Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 techniquement, on fait comment pour sevrer?

Aller en bas 
+3
elemmirë
minou
baboun
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




techniquement, on fait comment pour sevrer? Empty
MessageSujet: techniquement, on fait comment pour sevrer?   techniquement, on fait comment pour sevrer? EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:43


Comme je le disais dans un autre post, je commence à allaiter ma fille à contre coeur, ça devient lourd pour moi au quotidien, je veux et j'ai besoin de passer à autre chose.

Par contre, elle n'a pas vmt envie de passer à autre chose elle mimique121 mimique121

J'essaie d'introduire le bib mais elle s'amuse avec sans téter. Elle ne veut de tute non plus...

j'ai pas eu ce soucis avec le grand, il est passé de lui meme à autre chose peu avant ses 10 mois.

Vos conseils sont les bienvenus merci
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

techniquement, on fait comment pour sevrer? Empty
MessageSujet: Re: techniquement, on fait comment pour sevrer?   techniquement, on fait comment pour sevrer? EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:22

as-tu essayé de lui en parler? tu peux lui dire que désormais, tu vas réduire les tétées puis introduire le bib par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniquement, on fait comment pour sevrer? Empty
MessageSujet: Re: techniquement, on fait comment pour sevrer?   techniquement, on fait comment pour sevrer? EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:09

oui... elle me regarde, elle me sourit et retourne teter mimique121
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

techniquement, on fait comment pour sevrer? Empty
MessageSujet: Re: techniquement, on fait comment pour sevrer?   techniquement, on fait comment pour sevrer? EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:16

ton mari a essayé de lui donner le bibi? pendant que toi tu vas faire une tite promande
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




techniquement, on fait comment pour sevrer? Empty
MessageSujet: Re: techniquement, on fait comment pour sevrer?   techniquement, on fait comment pour sevrer? EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:27

oui, ma maman aussi... elle joue qd meme, un vrai caractère cette petite
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

techniquement, on fait comment pour sevrer? Empty
MessageSujet: Re: techniquement, on fait comment pour sevrer?   techniquement, on fait comment pour sevrer? EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:57

elle a quel age ta puce ? si elle sait boire a la tasse, peut etre tu peux lui proposer son lait dedans ?

mon grand est passe direct du sein au lait de vache classique a la tasse (ou au bol selonles jours) vers 9 mois , quand j'ai trouve que ses 3 tetees par jour devenaient insuffisantes... (il a tete jusque ses 13 mois, mais c'etait vraiment plutot des tetees calins ) , sans passer par le bib ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniquement, on fait comment pour sevrer? Empty
MessageSujet: Re: techniquement, on fait comment pour sevrer?   techniquement, on fait comment pour sevrer? EmptyMar 6 Juil 2010 - 5:05

Elle a 7 mois et demi.

Elle boit de l'eau avec une petite pipette de médicament, ca passe comme ça.

Par contre son lait comme ça, j'en ai pr la vie des rats content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

techniquement, on fait comment pour sevrer? Empty
MessageSujet: Re: techniquement, on fait comment pour sevrer?   techniquement, on fait comment pour sevrer? EmptyMar 6 Juil 2010 - 5:52

Pour sevrer en douceur (autant pour la maman histoire de sauvegarder les seins et limiter les risque d'engorgement que pour l'enfant), l'idéal reste d'étaler le sevrage sur plusieurs semaine : en supprimant les tétées une par une et en commençant par les tétées les moins importantes : celle du goûter par exemple.
Une fois cette tétée bien supprimée, tu enchaine sur une autre etc... pour finir par les deux tétées clefs : celle du réveil et celle de l'endormissement.

Tu es sur une période charnière : la période des 8 mois avec l'angoisse de séparation qui risque de compliquer la tâche par contre : pioupiou se rend compte qu'il est un individu à part de sa mère et que donc son départ peut être définitif : du coup pioupiou se transforme en poulpe accroché à son rocher (ton sein).

L'acceptation du biberon risque de prendre du temps, la mienne a 3 mois a mis plus d'un mois à l'accepter chez la nounou 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

techniquement, on fait comment pour sevrer? Empty
MessageSujet: Re: techniquement, on fait comment pour sevrer?   techniquement, on fait comment pour sevrer? EmptyMar 6 Juil 2010 - 7:26

Pour mon bonhomme j'avais supprimé une tétée par semaine pour y aller en douceur. Et je donnais mon lait que j'avais congelé en prévision les premiers temps histoire de ne pas trop le perturber.

Mon fils a eu un mal fou avec le biberon; ça a été difficile vraiment. En plus je vivais mal ce sevrage, avec un gros sentiment de culpabilité en prime.
C'est mon mari et ma mère qui ont donné les premiers bib. On en a essayé plein et finallement c'était une question de tétines. Avec un débit un peu plus rapide, il les acceptait.

Maintenant il sait boire tout seul les biberons mais il ne le fait jamais content103 il n'en prend que le matin et le soir alors c'est un rituel de câlin à la maison.

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniquement, on fait comment pour sevrer? Empty
MessageSujet: Re: techniquement, on fait comment pour sevrer?   techniquement, on fait comment pour sevrer? EmptyMar 6 Juil 2010 - 7:36

merci pour vos conseils

Je sens que ca va pas etre simple effectivement.

Elle ne parvient pas à mettre sa langue correctement pour teter le bibi.

Je pensais faire ça en douceur aussi niveau tétée (surtt que mon sein gauche à une tendance à la mastite)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

techniquement, on fait comment pour sevrer? Empty
MessageSujet: Re: techniquement, on fait comment pour sevrer?   techniquement, on fait comment pour sevrer? EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:07

L'histoire d'eliminer une tt à la fois chez moi ça n'a jamais marché car il n'y a jamais eu aucun horaire dans les tt!!!

Justin sevré à 4 mois en quelques jours sans problème
Héloïse sevrée à 18 mois en quelques jours aussi.
Dans les 2 cas aucun problème d'engorgement par contre PAS de biberon pour Héloïse (je ne voyais pas l'intérêt de commencer à me faire ch...avec des bib!)

Si le bébé ne veut pas le bib, on peut essayer la timbale ou les pailles (le bib n'est pas un passage obligé)

Il est plus facile de sevrer à certains âges : en dessous de 4 mois et entre 8 mois et 14 mois car l'enfant est facilement distrait par autre chose. Par contre c'est plus difficile entre 1 et 2 ans

- donner d'abord un bib de lait maternel en l'absence de la maman
-si bib fonctionne pas, essayer timbale ou paille
-remplacer les périodes de plaisirs de la tt par d'autres plaisirs, changer de sujet
-pour dire non, dire "oui mais plus tard"

Voilà je reproduis ce que j'avais appris auprès de consultantes en lactation.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




techniquement, on fait comment pour sevrer? Empty
MessageSujet: Re: techniquement, on fait comment pour sevrer?   techniquement, on fait comment pour sevrer? EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:46

tu marques un point la dessus, elle tète en self service ...

merci pour tes conseils. Qu'est ce que tu appelles timbale? une tasse à bec?

Je cherche aussi un lait qui lui semblerait "buvable" aussi... comme pour mon premier, je ne tire vmt pas grd chose alors, remplir un bib, il me faudra 3 jours.
(dingue, pour mon 2e, j'avais 250 ml en pompant les deux seins... pfff)

Vendredi, je passe une journée ailleurs (une journée de tests pour accéder à une formation, j'aurais préféré une journée en thalasso mais bon...), je sens que ma maman va en baver mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

techniquement, on fait comment pour sevrer? Empty
MessageSujet: Re: techniquement, on fait comment pour sevrer?   techniquement, on fait comment pour sevrer? EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:37

tasse à bec verseur, ici on y arrive petit à petit, on a commencé avec de l'eau, elle aime jouer avec, du coup aujourd'hui 1er essai concluant avec du lait aux céréales gout pain au chocolat ... elle a pas bu la moitié de la brique, mais elle n'a déjà rien recraché !
Je profite de la diversification alimentaire pour la déskotcher, compotes, purées, petits pots (hééé oui, je cuisine pas, moi, trop flemmarde) avec yaourts, donc il reste 3 tétées, enfin 4 , enfin .... de toute façon chaq repas finii par une tétée/dodo .... argh, ça t'avance pas bcp hein aav
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

techniquement, on fait comment pour sevrer? Empty
MessageSujet: Re: techniquement, on fait comment pour sevrer?   techniquement, on fait comment pour sevrer? EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:13

Oui la timbale c'est une tasse avec bec.

Sinon pourquoi ne pas donner des bouillies lactées si elle mange facilement?

Basile prend très peu du solide donc je ne peux pas envisager de ne plus allaiter, je ne le veux pas non plus d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





techniquement, on fait comment pour sevrer? Empty
MessageSujet: Re: techniquement, on fait comment pour sevrer?   techniquement, on fait comment pour sevrer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
techniquement, on fait comment pour sevrer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrer pour raison médicale
» Comment on fait pour tirer son lait (on ne rigole pas!!)
» Comment sevrer à 20 mois?
» sevrer la nuit, oui mais comment?
» conseils pour sevrer bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: