Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ne pas etre jugée

Aller en bas 
+18
mikacoeur
Chlo
lionne
capucine
Sab
Saphaëlle
bebou
Naïa
Nadëa
florie
Ana
pouxdeluxe
baboun
Moody
mamoune86
elemmirë
betchette
bebe64
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tisane63
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/07/2010

ne pas etre jugée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:12

Mais mais mais ... oui ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne pas etre jugée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:13

mouahahahah!!!!! content050


pardon pour cette parenthèse!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

ne pas etre jugée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:56

Tisane63 a écrit:
Vraiment impressionnée par ce témoignage ... Le corps en effet a une mémoire bien à lui ...
On ne peut que comprendre ta réticence ! Ce n'est déjà pas un geste anodin en soi ... et je pense que c'est celui que toutes les femmes enceintes deteste (entre autre) ! Alors avec ton histoire ...
Merveilleux que tu es trouvé un gyneco si comprehensible ... Moi j'ai l'impression dans mon apprentissage que ce geste est devenu tellement routine pour certains médecins et même pour certaines sages femmes...On dirait qu'ils ne se rendent même plus compte de ce qu'ils font ! Pourtant c'est en grande relation avec l'intimité et le psychologique ...

Bon courage à toi en tout cas. Je te souhaite le plus bel accouchement que tu souhaite avoir et ce comme tu souhaite l'avoir !


merci bcp

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

ne pas etre jugée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:22

Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne pas etre jugée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:36

voui c'est vrai ça???

comment ça va???
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

ne pas etre jugée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:13

bebe64 a écrit:


le corps n'oublie rien

et je ne pensais pas ... quel fut mon traumatisme quand j'ai eu mon premier T.V à l'age de 21 ans , je suis restée bloquée , face à cette gygy si inhumaine , je suis restée bloquée dans son regard si fuyant , j'ai souffert psychologiquement , car je n'ai pas pu me confier à elle
elle m'a sorti "vous avez un soucis pr vous crisper comme ça !!"

Bonjour,
ça fait une bonne semaine que j'hésite à poster sur ce fil, parce que toute nouvelle sur ce forum j'ai un peu peur de commettre une maladresse. Bon alors j'y vais, et si je suis trop lourde, n'hésite pas à le dire j'effacerai tout.

La culpabilisation avec l'inversion des rôles, c'est ce que la plupart des contacts sociaux renvoient, à mon sens, comme cette conne de gynéco incapable de la moindre subtilité. Evidemment le souci ce n'est pas toi qui l'as, mais bien l'agresseur qui t'a laissé ce genre de séquelles.
J'ai subi dans mon enfance des "petits soucis" pourtant bien moins graves que les tiens, et dans mon cas, être conscient que c'est l'agresseur qui avait un truc qui tourne pas rond pour commettre ce genre d'actes, ne suffit hélas pas à réparer.


bebe64 a écrit:

je me sentais si nulle ... encore un traumatisme , encore ce boomerang qui vient vous en mettre plein la face alors que vous venez que pour un examen classique ...
Face à des réflexions aussi connes que celle de cette gynéco, difficile de ressentir autre chose que de la culpabilité. On ne s'attend jamais à la connerie d'autrui. Disons que la connerie et la balourdise d'autrui me stupéfient toujours.

C'est évident que si pour l'instant tu n'envisages qu'une césarienne, c'est que tu ne peux pas faire autrement, et personne n'a le droit de t'en faire grief. Tu n'es coupable de rien, et même si tu le sais, j'ai envie d'insister (c'est aussi quelque chose que j'ai besoin de me dire à moi-même, alors d'une pierre deux coups Smile ).
Heureusement que tu peux t'appuyer sur ce gynéco humain capable d'appréhender la situation. ura1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne pas etre jugée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas etre jugée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» marre d'être jugée
» mal être
» "Etre mangée"
» Mal être à l'école
» Etre et devenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: