Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 mal être

Aller en bas 
+10
Lilybug
mamancouve
celya
betchette
Gaénonin
Mekati
florie
Louve
Elphanie
lily99
14 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

mal être Empty
MessageSujet: mal être   mal être EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:50

bonjour tout le monde

je vous écris car j'ai besoin de me confier.
Voilà quand ma pépette est née j'étais contente bon au bout du 3e jour apres l'accouchement je pleurais mais bon c'est classiquement le bebe blues.
Mais depuis on va dire maintenant 3 4 jours je n'arrive plus à m'occuper de mon bébé je me sens triste toujours au bord des larmes et j'ai peur de tomber en dépression car je me dis que sans moi elle serait mieux alors que j'adore ma fille.
Je souffre de cette situation et j'espère que ca va passer car c'est insupportable à vivre.
Je l'allaite mais je crois que je vais arrêter, l'allaitemant je l'ai choisi car je savais que c'était bon pour elle mais je n'en éprouve pas un plaisir énorme d'allaiter donc pour elle il seriat mieux je pense que j'arrête l'allaitement car elle doit sentir que je suis pas à fond dedans.
En plus je suis assez fatiguée je m'occupe de Léa tout le temps mon conjoint travaillant la semaine. Je dois tout faire du matin au soir jusqu'à la nuit me lever ca m'épuise.
J'espère ne pas être jugé car ce que je vis je ne le souhaite à personne surtout quand on a désiré aussi fort son enfant et qu'on a ces pensées après sa naissance.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:06

je ne sais pas trop quoi te dire, ms déjà je t'envoie tout mon soutien, je vois bien que ta situation est dIfficile et douloureuse.... aau aau
et tu fais bien de venir te confier

Ta petite Léa a quel âge?

pr l'allaitement, tu sais c'est pas parceque toi tu n'y prend pas de plaisir que c'est mieux pr elle d'arrêter, au contraire ne crois tu pas que ça peut maintenir ou renforcer le lien déjà existant avec ta fille, et que vous y perdriez en passant au bib.... ?

peux tu parler de tout ça avec le papa, même s'il n'est pas bcp là ?

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:10

Houuuuuuuuuuu ça sent le burn out de maman ça....


Alors déjà tout faire et laisser l'homme qui bosse se reposer heuuuuuu.... NAN. Faut pas charrier et pousser mémé dans les orties non plus.

Donc soit il aide un peu pour les nuits et te l'amène soit tu amènes pioupiou dans votre chambre (si tu ne sens pas le cododo) pour avoir accès à bout de bras sans avoir à te lever pour gérer les réveils. Le manque de sommeil est une torture et forcément les journées quand on est crevé se passent mal.

Ensuite dans la journée : tu as aussi le DROIT de te reposer, de larguer les courses ménage bouffe pour sortir et te faire plaisir (une petite balade avec pioupiou dans écharpe ou poussette), le droit de faire des siestes avec pioupiou pour te REPOSER bref le droit de vivre aussi.

Ce n'est pas parce que tu es en congé mater ou que tu es mère au foyer que tu dois devenir l'esclave de la maison : le boulot de l'homme c'est fatiguant aussi mais toi aussi tu bosses.

(HS : sans penser à mal de ton homme on perd vite conscience de la réalité de la tenue d'une maison : moi la première vu que c'est mon homme qui est à la maison pour l'instant et il me rappelle régulièrement que ok il ne bosse pas mais que je ne dois pas pour autant oublier ma maison).

L'allaitement est une véritable usine corporelle : le repos est obligatoire pour le mener à bien et pour toi ne pas péter un plomb. Que tu choisisse d'arrêter c'est ton choix mais que tu arrêtes ou pas, si tu ne diminues pas le rythme tu péteras quand même un plomb donc ménages toi et penses aussi à toi (je sais plus facile à dire qu'à faire).


Courage aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:22

merci de votre soutien déjà
il est vrai que depuis que Léa est née c'est à dire y a 23 jours je ne fais que m'occuper d'elle vous me direz que c'est normal c'est ma poupée mais des fois j'en peux plus j'ai besoin d'air.
Là c'est un miracle que je vienne sur internet j'ai plus le temps d'y aller je fais que çà ma journée se résume à allaiter changer lui faire prendre son bain et me coucher et me réveiller la nuit pour les tétées et rebelote comme çà tous les jours comme le papa travaille.
Quand je me réveille pour l'allaiter la nuit je la change après et le papa dort à côté et ca a de ++ tendance à m'agacer. Il me dit que moi je peux le faire que je travaille pas mais moi à force je craque surtout que l'allaitement ( celles qui allaitent pourront le confirmer ) ca épuise.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:26

J'ai commencé à prendre du plaisir à allaiter ma fille, elle avait déjà plusieurs mois.Et je suis bien contente d'avoir continuer.

Pour tes symptômes de mal être, c'est peut être le début d'une dépression post-partum. Mais ça peut être aussi juste que tu est crevée et que t'en a marre.
Trouve des solutions pour te reposer::
- dodo avec ta fille la nuit pour ne pas te lever (et là l'allaitement prend tout son charme, même pas besoin de te lever, tu sors juste un bout de néné et tu te rendors aussi sec)
- dodo avec ta fille la journée (pareil que pour la nuit, hésite pas à faire des tétés dans le lit comme ça vous êtes prète à roupiller un peu si elle s'endors)
- fais moins le ménage, fais livrer tes courses (ou envoie l'homme les faire)
- instaure un moment du papa (ici, pendant 1h environ le soir, la puce est avec son papa dans notre lit, elle joue tranquilou, il bouquine tranquilou et moi je fais ce que je veux rien que pour moi. Après je suis fraiche et dispo pour attaquer le coucher)
- Parle avec ton homme de ce sentiment et dis lui que tu as besoin de son soutien (et n'essaye pas de faire semblant d'être super-maman qui gère tout, à toute heure et avec le sourire même pas forcé, elle existe pas cette maman là)

Pour l'allaitement, je connais plein de maman qui allaitent sans être à fond et leur bébé s'en porte très bien pourtant. Perso, j'aime pas trop la sensation de succion, j'aime pas l’avoir pendue au sein des heures, des fois j'aimerais bien pouvoir m’éclipser juste une après-midi, sans flipper qu'elle hurle car elle ne veut pas du bib. Mais d'un autre coté,c'est hyper simple et confortable pour la calmer ou l'endormir le soir, je m'emme*rde pas avec des bibrons à acheter, préparer, balader et nettoyer. C'est un choix rationnel l'allaitement et sans y être à fond et y prendre grand plaisir, je préfère ce choix à celui du bib. Pèse les pour et les contres dons ton cas et dans ton ressenti avant de faire ce choix.

Plein de courage en tout cas 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:35

Je plussoie florie : impose des moment bébé/papa déjà pour éviter le coup du "merde pioupiou pleure tiens files lui le sein" (avec la position bras tendu et du "quesquejefaisavecça content103 ).

La wonderwomen avec le sourire n'existe pas et tu as le droit de souffler un peu aussi (au boulot on a une pause de 5 minutes par heure travaillée : t'en as combien toi?). Le bain c'est bien comme moment avec le papa et met pioupiou dans ta chambre pour ne pas avoir à te lever (voir si tu as un lit à barreau accoles le au tien en virant une barrière comme ça juste à tendre le bars et hop au sein et toi tu pionces) : et si le padre ne veut aps du bébé dans votre chambre ok why not mais dans ce cas c'est LUI qui se lève pour te l'amener (fait pas charrier non plus)

Ton bébé est tout jeune tu es encore épuisée par l'accouchement (NON non et non on ne se remet pas d'un accouchement en 3 jours mais en plusieurs mois : sérieux 20 jours après l'accouchement je tenais à peine debout) et tu es pleine d'hormone alors ton homme ben il t'aide et c'est tout (nanméhooooo) et toi tu te reposes c'est un ordre (bon ptêt pas mais le coeur y est)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:24

Citation :
Ton bébé est tout jeune tu es encore épuisée par l'accouchement (NON non et non on ne se remet pas d'un accouchement en 3 jours mais en plusieurs mois : sérieux 20 jours après l'accouchement je tenais à peine debout)

C'est pas pour rien qu'autrefois, les relevailles de la maman n'avaient lieu que 40 jours après l'accouchement: en attendant, elle restait allongée, et le père et les autres femmes de la communauté géraient la maison et les soins du bébé (hors allaitement)...

Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:49

Mekati a écrit:
Citation :
Ton bébé est tout jeune tu es encore épuisée par l'accouchement (NON non et non on ne se remet pas d'un accouchement en 3 jours mais en plusieurs mois : sérieux 20 jours après l'accouchement je tenais à peine debout)

C'est pas pour rien qu'autrefois, les relevailles de la maman n'avaient lieu que 40 jours après l'accouchement: en attendant, elle restait allongée, et le père et les autres femmes de la communauté géraient la maison et les soins du bébé (hors allaitement)...


c'est exactement ce que la SF m'a dit ce matin!!
on a complètement perdu toute notion de la réalité de la vie avec un nourrisson...
j'ai de plus en plus de mal à comprendre que tant que bébé est dans notre ventre, tout le monde est aux petits soins, et que dès qu'il est sorti, c'est "démerde-toi", comme si l'instant d'après, on était redevenue celle d'avant la grossesse, alors que TOUT a changé...

Citation :
Là c'est un miracle que je vienne sur internet j'ai plus le temps d'y aller je fais que çà ma journée se résume à allaiter changer lui faire prendre son bain et me coucher et me réveiller la nuit pour les tétées et rebelote comme çà tous les jours

forcément, quand je lis ça, je me revois après la naissance de mon ainée...
quand on a d'autres enfants, on ne vit pas les choses pareil, on est forcées de continuer à vivre...
parce que ce que tu décris-là, ce n'est pas "vivre" avec un bébé... C'est oublier de vivre pour s'occuper du bébé...

je ne saurais pas te donner de conseil, car je ne sais rien de ta vie d'avant, de ce que tu aimes faire, de ce qui te fait plaisir...
mais vraiment, ce sont ces petites choses-là qui aident à ressentir à nouveau le gout de VIVRE...

un bébé, ça s'intègre très bien dans le quotidien d'une famille... l'idée étant que tout ne devrait pas être centré sur le bébé... enfin c'est dur à expliquer... forcément, on est centré sur bébé, on cherche à répondre à ses besoins, touça touça... mais le bébé devrait être "au centre de quelque chose", pas "le centre de tout"...

bref, je ne suis pas très claire, là, mais je t'envoie tout mon soutien... aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:23

Alors déjà je t’envoie plein plein plein de gros câlins…0059_G

Je vais juste te dire ce que j’aurais aimé entendre quand je me suis trouvé dans la même situation que toi (parce que OUI, je crois qu’on est très nombreuses à avoir vécu ce genre de choses mais que malheureusement on n’ose pas encore assez en parler).

Personne ne va te juger (et ceux qui se le permettent ne méritent pas d’intérêt !!).

TU AS LE DROIT d’en avoir marre.

TU AS LE DROIT d’être épuisé (hé tu viens d’accoucher, c’est ton premier et effectivement comme le dises les filles, on a perdu toute notion de normalité par rapport au fait de s’occuper d’un nouveau né…)

TU AS LE DROIT de ne pas trouver de plaisir à allaiter (comme dit Florie, parfois ça vient plus tard)
TU AS LE DROIT de trouver que tétée, bain dodo, tétée…. C’est CHIANT !!!!

TU AS LE DROIT de ne pas être super-maman (d’ailleurs je voudrais bien la connaître celle-là !!)

Et puis…
TU AS LE DROIT de prendre du temps pour toi (je trouve que le moment papa bébé est une super idée) (il faut remplir ta jauge de bien-être pour que tu recommence à être bien et dispo). Alors, ballade avec ou sans bébé, sortie avec copines, massages.

Pendant cette période j’avais tendance à éviter de sortir avec mon bébé en me disant que déjà que chez moi je n’arrivais pas à gérer alors qu’est ce que ça allait être à l’extérieur…. Et ben non, j’avais tout faux… Au contraire, j’étais moins stressée et surtout moins enfermée, je voyais du monde et ça faisait vraiment du bien.

Et puis enfin TU AS LE DROIT de ne pas faire le ménage ni la cuisine…. Parfois, il y a d’autres priorités… et là je crois que la priorité c’est que tu te sentes mieux.

Encore plein de bisous et j’espère au moins t’avoir fait sourire avec mon exposé.
content050
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:46

Plein de courage pour cette période super éprouvante aau

Avant d'accoucher, je pensais aussi être la super woman qui allait faire plein de bricoles à la maison (limite tous les travaux auraient été fini content103 )
J'ai vite déchanter, je m'en voulais d'être une larve et de ne pas savoir assurer, j'étais triste quand mon homme rentrait et que je n'avais même pas songé au souper.
Bref j'en ai pleurer mais IL a pris les choses en main, il comprenait tout à fait que j'aie un grand besoin de dormir.
On s'est trouvé un arrangement: dès qu'il rentrait c'est lui qui prenait un peu la petite que je puisse faire 2-3 trucs ou le souper (et là c'était galère pour lui car l'ange de la journée devenait la petite furie qui ne voulait que sa maman mais il a géré avec ballade en écharpe), pendant le souper soit elle était au sein soit elle s'était endormie sur lui dans l'écharpe. Et dès le début c'est lui qui s'est occupé du bain.
Et après 16 mois, c'est toujours lui qui fait le bain et moi le dodo.

Ma maison est un foutouard 6jours/7 (moi qui était maniaque et ben j'ai revu à la baisse)

Profite pour dormir un max et demande lui de l'aide

aav

Pour ce qui est de l'allaitement, j'y ai pris plaisir vers 1 mois1/2-2mois. et je dois t'avouer qu'on ne la jamais regretté: beaucoup moins contraignant et plus rapide.

Courage, je te fais plein de câlins pour t'aider à traverser ces moments difficiles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:21

merci de vos messages ça fait du bien de ne pas sentir seule car il est vrai je trouve que l'image que doit renvoyer une femme qui a son bébé doit tout pouvoir gérer avec le sourire et sans broncher vis à vis des autres personnes de l'entourage alors que c'est impossible la vie est autrement avec un bébé.
Mon homme j'en ai parlé de mon mal être du fait que j'étais mal. Il m'a dit qu'il se léverait la nuit pour la changer une fois que j'aurais fini de la faire têter ( au fait elle dort à côté de nous dans son couffin la nuit car je serais trop inquiète qu'elle soit dans sa chambre tout de suite j'irais voir sans arrêt lol )
déjà ca m'aidera à me reposer aprês têtée je pourrais me rendormir et être dispo pour ma fille la journée sans être crevé.
Merci à toutes encore.
je vous tiens au courant de la suite des événements avec mon homme et ma pépette d'amour
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:46

Tout a été dit... mais j'ai quand même envie d'en remettre une couche Smile

Tu es épuisée... mais 3 semaines après l'accouchement, je trouve ça assez normal. Une amie m'avait dit qu'il faut 6 semaines pour s'en remettre (les relevailles de 40 jours...), effectivement après 5 semaines et demi j'ai eu l'impression d'émerger.

J'ai géré l'arrivée de ma poussinette en mode "je suis une grosse faignasse et j'assume" :
Se lever la nuit pour allaiter ? Pas question, trop fatiguant, c'est pour ça qu'on a choisi un berceau de cododo en "side-car", suffit de faire une petite translation à la choupinette pour les p'tites faims nocturnes. Et j'allaite en position allongée, parce que se lever, houla pas question.
Changer bébé la nuit ? On ne l'a jamais fait, et heureusement, on trouvait ça bien assez fatiguant comme ça.
Le bain tous les jours ? Laisse tomber, tous les 2 ou 3 jours c'est suffisant, ne te force pas si tu es trop fatiguée.
Encore 4 mois après, si je suis trop naze, hé bien pas de bain elle n'en mourra pas, mieux vaut qu'elle reste un peu poisseuse plutôt que risquer que je la fasse tomber par fatigue. Et le bain, tout le monde en profite mieux quand le parent est en forme. Je préfère un bébé pas hyper propre qui rit, plutôt qu'un bébé briqué comme un sou neuf qui pleure.

Quand bébé dort en journée, fais une sieste en même temps que lui (elle). Sans scrupules, tu en as besoin pour tenir le coup.

L'allaitement c'est chiant au début ? Oui oui, il faut le temps que bébé apprenne à téter, le temps que toi tu apprennes à décrypter quand il a faim (ma fille a 4 mois... je me trompe encore plusieurs fois par semaine en croyant comprendre qu'elle veut téter alors qu'en fait non !), le temps que tu sois à l'aise avec les positions et la façon de manipuler bébé (mais bon diou d'bon diou, c'est tout mou cette petite bestiole au début !!). Tu n'y prends pas un plaisir énorme ? Rassure-toi, si ta fille a le ventre plein après la tétée, elle ne t'en voudra pas de ne pas trouver que c'est le super pied. Elle devient toute molle de torpeur digestive après la tétée ? Ben tout va bien pour elle alors.
J'ai choisi d'allaiter pour plein de raisons, entre autres la... flemme de préparer des biberons (et depuis plus de 2 mois à devoir remplir des biberons au tire-lait, ça se confirme, nettoyer les biberons, c'est chiant Neutral ). L'allaitement c'est super pratique, oui, mais pas forcément tout de suite.

Laisse-toi le temps, c'est tellement récent, c'est complètement normal d'être claquée. Je me rappelle que, tant que je n'étais pas remise de l'accouchement, j'avais du mal à éprouver un sentiment maternel pour ma fille. Le papa, lui, en a profité tout de suite, mais il n'avait pas accouché, lui.

Et puis pense que, il n'y a pas si longtemps, il t'a fallu pendant les derniers mois te traîner avec ce ventre encombrant. Donc tout ça cumulé, la fatigue et le ras-le-bol, c'est normal.


PS : je m'étais promis de ne pas écrire une tartine, c'est raté !! bon allez au dodo maintenant, ma suceuse de téton va peut-être bientôt se réveiller et elle va râler s'il n'y a pas de téton à proximité, huhu !
Revenir en haut Aller en bas
mamancouve
Construit son nid
mamancouve


Nombre de messages : 24
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/02/2011

mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:55

Si ton mari est ouvert au dialogue et que c'est sa nature : parlez encore et encore c'est très important. Perso pour mon premier je voulais TOUT gérer et jamais je ne sollicitais mon époux qui n'était pas du tout autonome avec le bébé résultat des courses un sublime BURN OUT, mon couple à faillit flanché car je lui en voulais de m'avoir laissée m'enfoncer sans agir... Là pour bébé deux je m'écoute bcp plus, mon mai m'aide ...
Quand on est en congé parental l'autre oublie que le quotidien d'une maison et d'un bébé sont très répétitifs même si on l'à voulut et souvent la famille les amis idéalisent les journées, ce fut mon cas...Une fois en soirée un couple m'à sortit que j'étais en vacances tte l'année ....C'est le côté ingrat d'être à la maison mais je me suis bcp ouverte à ce sujet à mon époux qui reconnait "la charge" de travail que celà peut imposer...

Tu as le droit d'être fatiguée et de te reposer ton mari peux t il envisager de s'occuper de ta louloutte le samedi ou dimanche matin pour que tu te reposes. Penses aussi à t'aérer si tu sens que tu pétes un plomb mets la en poussette et sors prendre un bol d'air au même titre que pdt ses siestes fais toi plaisir ne fais pas forcément des taches ménagères que tu peux faire avec elles en la portant qd elle est éveillée.

En tout les cas tu as le droit d'en avoir marre tout en aimant ta fille, un bébé demande bcp de soins et d'attention ce n'est pas évident de passé de l'avant bébé avec la vie avec bébé et son quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:20

Plein de courage à toi, les débuts avec un bébé sont très durs pour tout le monde, l'accouchement c'est épuisant et c'est vrai que tout le monde a un peu tendance à te lâcher au moment où tu aurais le plus besoin d'aide.

Ma fille a 4 mois, et au début, avec mon mari, on se disait "oh mon dieu on arriverait plus jamais à regarder un film, ouvrir un livre on connaît plus, il n'y a plus QUE le bébé" et petit à petit.... oh elle dort toute seule, on se regarde un bout de film? Et avec les semaines au lieu de regarder ton film en 5 fois tu le regarde en entier (bon ce n'est qu'un exemple, petit à petit tu retrouves la force d'aller diner chez des amis, de prendre soin de toi...)

Au début, quand mon mari rentrait du boulot, je n'avais pas fait pipi, je n'avais pas pris de douche, je n'avais pas brossé mes cheveux, je m'étais à peine habillée et le ménage, etc.... pffffffffff!

J'ai aussi voulu faire le coup de "mon homme travaille, la nuit c'est moi qui me lève et je le laisse dormir) ben j'ai fini par tomber dans les pommes et il a pris le relais. Ca m'a aussi beaucoup aidée qu'une amie me dise "euuuuh moi vu le boulot que c'est les loupiots, la nuit je donne la tétée et c'est TOUT ce que je fais! Je change pas la couche, je berce pas, etc...".

L'allaitement c'est épuisant et, les premières semaines, pour tenir le coup, je tirais un biberon le matin quand je me levais et que ma fille dormait encore et, le soir, je l'allaitais vers 19h et je filais me coucher, comme ça mon mari donnait un biberon la fois suivante, vers minuit (j'avais la chance qu'elle mange toutes les 4heures) je reprenais le relais. Comme ça je dormais tôt, il dormait tard, et meme si c'était un peu dur de ne pas se coucher ensemble, on avait des nuits correctes.

Bon je ne te conseille pas de faire pareil parce que c'est vrai qu'au début on déconseille de tirer, etc. Mais tu vois que parfois tu peux trouver des trucs pour tenir le coup et sans pour autant qu'il y en ai un des deux qui soit épuisé!

Maintenant que mon mari est en congé, il avoue que son boulot est beaucoup plus reposant, surtout psychologiquement, que s'occuper du bébé toute la journée.

Haut les coeurs!! Et n'hésite pas à venir discuter ici (quitte à le faire avec bébé sur un bras, je dois pas être la seule à l'avoir fait!) et à te PLAINDRE, tu fais un boulot énorme et ça va aller de mieux en mieux, ça, c'est une promesse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:09

Au risque de faire de l'archi répétition, je confirme que pour mon expérience aussi, les premières semaines, que dis-je, les premiers mois.... ouch, la claque, c'est dur!!!!! Mais, quand meme, globalement, plus les semaines passent, moins pire c'est. Le tétées s'espacent, on retrouve une vie "en dehors de bébé" (voir ses amies, les personnes qu'on aime, etc... c'est vital pour se sentir bien), on apprend à s'organiser pour se rendre le quotidien moins difficile, on relache la pression...
Je me souviens aussi qu'au début, une fois mon fils couché (il enchainait quelques heures dans la soirée), je m'isolais avec l'ordi (je venais ici ;)), personne ne pouvait me toucher, meme pas mon chat, j'étais à fleur de peau, il fallait que je sois seule pour me ressourcer, il a fallu que mon mari le comprenne et l'accepte.

Ce que je voulais simplement ajouter c'est que NON, l'allaitement ne fatigue pas, ce qui fatigue, c'est le manque de sommeil et cette vie des premières semaines. J'ai allaité plus de deux ans, et je te garanti que je n'ai jamais senti que l'allaitement me fatiguait.
Je me souviens meme après avoir accouché d'une phrase d'une cousine allaitante avec un bébé de quatre mois l'ainé de mon fils, qui me disait qu'elle trouvait que l'allaitement lui donnait de l'énergie et l'aidait à tenir physiquement. Moi, je ne saurais pas dire si c'est véritablement grace à l'allaitement mais ayant survécu à une année à 4 h de sommeil en moyenne par tranche de 24h, entrecoupé, je me dis que quelque chose de magique, je ne sais pas quoi, m'a permis de rester debout!
En fait, au bout d'un moment, y'a comme une (relative) adaptation du corps.
Avant bébé, je me trainais toute la journée si je n'avais pas mes 9h de sommeil.... Après quelques mois avec bébé, j'étais aux anges et en pleine forme si j'avais eu, ô miracle, 5 h de sommeil. Maintenant que je peux redormir normalement, mon corps se satisfait des 6h30 environ que je lui donne....
MAIS, quand bébé vient de naitre, on n'est pas encore dutout habitué à ce rythme, le corps est en plein cataclysme, c'est violent!!!! je me souviens m'etre levée quelques fois la nuit et manquer de tomber, tout tournait autour de moi, j'étais à bout de force, je ne pouvais meme plus marcher quelques mètres. Faut dire que je changeais bébé à chaque tétée (l'erreur que je ne commettrais pas pour un 2ème!), qui plus est, à l'étage, n'ayant pas encore aménagé d'espace ailleurs que dans sa chambre, au dessus de la notre. Petit à petit, une meilleure organisation m'a aussi permis de mieux tenir.

Ce n'est ni ta faute ni celle de ton bébé....
Bientot, tu apprécieras le bonheur de voir ta fille caresser ton sein en tétant, le lacher pour te sourire, reprendre la tétée, son regard plein d'amour plongé dans le tien (mais un nouveau-né ne fait pas ça!). Tu pourras improviser une balade avec elle sans rien d'autre qu'une couche dans le sac et une écharpe et apprécier de passer l'après-midi n'importe où, à pouvoir la nourrir ou l'apaiser sans aucune contrainte...

Ne culpabilises pas, moi, honnetement, j'ai détesté les premières semaines, je flippe d'en avoir un deuxième rien qu'à l'idée de revivre cette période! Mais ça passe vite....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:36

Je me rappelle que très vite pendant qu'Arthur ne faisait pas encore ses nuits, je m'étais habituée en un temps record à m'endormir dès la tête posée sur l'oreiller, alors qu'avant lui, il me fallait toujours longtemps pour m'endormir, ici en l'espace de 2-3 semaines, j'étais capable de m'endormir d'un coup profondément pour l'heure ou les deux heures qu'Arthur m'octroyait. Mais honnêtement la journée, je me trainais et je dormais avec lui, rien à faire du ménage ou de quoi que ce soit (déjà en temps normal je suis plutôt de la tranche des bordéliques...).
Revenir en haut Aller en bas
sosop
A sa place au chaud
sosop


Nombre de messages : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2011

mal être Empty
MessageSujet: mal être   mal être EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:44

j'en remets en super couche aussi. J'ai accouché de mon premier enfant en Norvège et j'ai découvert en acccouchant de mon deuxième en France à quel point on mettait la barre haut pour les mamans françaises !!!
En Norvège, on sort de la mater et on nous explique que :
- le bain de bébé c'est une fois tous les 15 jours au maximum
- dès que le bébé dort, on se repose aussi
- on dort avec le bébé la nuit pour ne pas se lever
- on ne le change jamais la nuit sauf gros caca
- on sort avec le bébé tous les jours pour s'aérer et ça fait du bien au bébé
- le papa doit avoir LA CHANCE de s'occuper du bébé autant que nous
- les trois permiers mois, on n'habille pas le bébé, il est en body + collant tout le temps
et je trouvais que c'était déjà beaucoup !! Alors quand j'ai découvert pour mon 2e la petite toilette du visage, le serum phy dans le nez, le bain tous les jours et tout le tralala et qu'en plus il faut être souriante et maquillée, j'ai halluciné !!!
Bref, on ne se met pas la barre trop haut... !!
Prends bien soin de toi et n'hésite pas à en parler en PMI par exemple, ils pourront t'orienter.
Je te souhaite beaucoup de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:04

sosop a écrit:
j'en remets en super couche aussi. J'ai accouché de mon premier enfant en Norvège et j'ai découvert en acccouchant de mon deuxième en France à quel point on mettait la barre haut pour les mamans françaises !!!
En Norvège, on sort de la mater et on nous explique que :
- le bain de bébé c'est une fois tous les 15 jours au maximum
- dès que le bébé dort, on se repose aussi
- on dort avec le bébé la nuit pour ne pas se lever
- on ne le change jamais la nuit sauf gros caca
- on sort avec le bébé tous les jours pour s'aérer et ça fait du bien au bébé
- le papa doit avoir LA CHANCE de s'occuper du bébé autant que nous
- les trois permiers mois, on n'habille pas le bébé, il est en body + collant tout le temps
et je trouvais que c'était déjà beaucoup !! Alors quand j'ai découvert pour mon 2e la petite toilette du visage, le serum phy dans le nez, le bain tous les jours et tout le tralala et qu'en plus il faut être souriante et maquillée, j'ai halluciné !!!
Bref, on ne se met pas la barre trop haut... !!
Prends bien soin de toi et n'hésite pas à en parler en PMI par exemple, ils pourront t'orienter.
Je te souhaite beaucoup de courage aav

J'ai eu des voisins norvégiens, c'est bien vrai qu'ils ont 1 an de congé de maternité ???

Je REVE de vivre en Norvège 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
sosop
A sa place au chaud
sosop


Nombre de messages : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2011

mal être Empty
MessageSujet: mal être   mal être EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:04

oui, oui, un an à 80 % du salaire ou 8 mois à taux plein !! Ca fait rêver....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:06

C'était l'info que j'avais, sauf que j'avais compris 10 mois à TP. Punaise, alors c'est donc bien vrai................................. JE VEUX VIVRE EN NORVEGE pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060

(Enfin, je veux, mais je suis trop frileuse pour ça content050 )
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:16

Coucou,
Si tu es en France, et si c'est possible pour toi, contacte ta CAF, demande une aide familiale (tisf) ou une femme de ménage, comme tu préfères, la première pourra s'occuper de ton bébé, la seconde non, mais te libèrera du temps pour que toi tu t'en occupes plus sereinement.
Il faut que le papa prenne sa place de papa, qui n'est pas uniquement de chasser le bison mais aussi de protéger son petit et sa femme, et de protéger son petit en protégeant sa femme.
Déjà, il faut que toi tu intègres bien ces éléments.
Et puis, dis-les clairement à ton homme, et fait renchérir par des amis, de la famille ou des pros si nécessaire.

Plein de courage et de douceur à toi, et bienvenue à ton bébé.
aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal être Empty
MessageSujet: Re: mal être   mal être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oui ? Non ? Peut-être ?
» ça y est peut-être...
» "Etre mangée"
» ne pas etre jugée
» Mal être à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: