Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 ne pas etre jugée

Aller en bas 
+18
mikacoeur
Chlo
lionne
capucine
Sab
Saphaëlle
bebou
Naïa
Nadëa
florie
Ana
pouxdeluxe
baboun
Moody
mamoune86
elemmirë
betchette
bebe64
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:55

pour résumer un peu mon histoire , cela faisait 5 ans que nous voulions cet enfant , et grace à une iac (insémination) , ça a marché et j'attends ENFIN notre bébé d'amour.

la naissance est prévue en novembre.


je suis suivie par un gynécologue trés humain et trés respectueux de ses patientes (si , si , ça existe je vous assure content050 mais j'ai bataillé 3 ans pr en trouver un comme lui).

Quand j'étais petite , j'ai subi des violences sexuelles , ce qui fait que mon corps se "ferme" au moindre geste faits par les médecins.
par exemple , je ne parviens pas à subir un toucher vaginal.
avec mon conjoint pas de soucis pr les relations mais cela est dans un autre contexte : amour avant tout ...

mon gynéco est super,je lui en ai parlé dessuite et il ne me fait dc pas de toucher vaginal . il m'osculte par écho .

à ce jour il est pr moi inconcevable de pouvoir accoucher par voie basse , c'est quelque chose qui est trés difficile pr moi d'envisager ..je n'arrive pas à bien expliquer par les mots ce que je ressens mais j'espére que vous ne me jugerez pas car j'en souffre bcp.

je me sens "différente" des autres femmes .. et c'est trés dur.


j'ai demandé à mon gynéco , une césarienne , il a accepté vu mon vaginisme énorme.
il m'a dit qu'il me soutenait et que si un jour j'ai un autre enfant , il m'aidera à "travailler" ce blocage pr pouvoir , si je le souhaite , accoucher de façon naturelle.

ça me fait du bien de vous en parler , car je me sens seule face à cela.
mon entourage ne sait rien de tout cela (amis , collégues , belle-famille).

je me sens quelque peu à part , mais j'assume parfaitement cette décision que quelque part je n'ai pas choisi.

quelqu'un a déjà vécu cela ?

merci bcp les filles.

Vava.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:32

Qui sommes-nous pour pouvoir te juger????

Je te trouve courageuse de nous raconter ton histoire.
Tout ce que j'espère pour toi, c'est de passer une merveilleuse grossesse et de donner naissance à un merveilleux enfant et ce quelque soit ton choix pour l'accouchement.

Tu as bien de la chance d'avoir trouvé un tels gynéco, garde-le bien!!! content050
Et j'espère que par après, il arrivera à t'aider pour les futures grossesses!

Mais le principal: profite de ta grossesse!!!!

gros bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:44

C'est trés gentil à toi ...

je me sens coupable de pas pouvoir subir les examens comme tout le monde.

j'ai du en subir pourtant , mais à chaque fois cela finit en larmes et en honte.

ça fait tellement , tellement de bien de pouvoir en parler ....
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:54

tu sais, ici non plus j'ai pas eu de TV pendant longtemps...mon gyneco m'en aurait pas fait si y'avais pas eu un col ouvert trop tot pour mon premier ! il m'oscultait comme toi, par echo...

j'espere que tu auras une superbe fin de grossesse et un accouchement comme tu le reve 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:57

personne n'as le droit de te juger, chacune d'entre nous a une histoire, c'est ce qui fait de la naissance de nos enfants des moments si particulier.
quelque soit la manière dont ce petit être arrive sur notre planète, cela reste ton choix, et il sera forcément le meilleur.
mieux vaut que ce bout'chou fasse une arrivée en douceur avec une maman épanouie, que le contraire aav
chaque naissance reste un moment magique si elle a été "choisie" et non imposée.
je te trouve très courageuse de venir raconter ton histoire, et je te souhaite un magnifique accouchement (oui oui parce qu'une césarienne est aussi un accouchement) 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:57

Et bien n'hésites pas à venir en parler quand tu en as le besoin! content050

et tu n'as pas à culpabiliser, ce n'est pas toi la fautive! Si ça peut te rassurer, je pense qu'on est un grand nombre de femmes à détester le toucher vaginal!
Pendant toute ma grossesse, j'ai détesté cet examen fou36


hop hop hop, on arrête de culpabiliser et on s'imprègne de pensées positives pour le bébé à naître, on ne l'entoure que de bonnes ondes, d'amour et de chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:59

Ben tu sais, les TV, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus agréable... Même pour des femmes qui n'ont pas vécu les violences auxquelles tu as dû faire face. Pour certaines, je sais qu'elles l'ont très mal vécu durant leur accouchement, donc vraiment, y'a pas de honte à ne pas en vouloir.

Je trouve ça très bien que tu aies un gynéco compréhensif et respectueux (ça devrait être le cas de tous...).

Il y a un site, Césarine qui donne beaucoup d'informations sur les césariennes, avant, après, etc. Ca t'intéressera peut-être d'y faire un tour?

Je ne voudrais en aucun cas juger de ta décision aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:01

quel courage de te dévoiler ainsi.

bien sûr aucun jugement. aav

pour les touchers, j'en suis à ma seconde grossesse et je suis suivie par une sage femme qui ne m'en fait pas... deux gynecos hommes ont été assez brutaux et je fais un blocage avec cet examen... donc ton choix, je le comprends tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:32

merci les filles

je suis trés émue de vos petits mots , car dans ma vie "réelle" je ne peux pas parler de cela ... c'est trop difficile.

j'ai de la chance d'avoir ce gygy , je ne le lache pas celui ci content103

mon petit bébé , est notre petit trésor et en effet , je souhaite etre sereine pour sa venue au monde.

ce soir , je me sens bien , un poids en moins ... merci du fond du coeur .

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:35

on est la pour sa content050
il faut se soutenir un peu dans la vie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:38

Oui

je cherchais un forum de mamans zen et respectueuses

en faisant des recherches sur les frottis pendant la grossesse , je suis tombée sur ce forum et j'ai bcp aimé l'état d'esprit qui régne ici alors je me suis inscrite et je ne le regrette pas .
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:32

Coucou,
Moi aussi, je refuse les intrusions... Suite à une grossesse précédente, beaucoup trop médicalisée.
De toutes façon, sauf cas ou moments particuliers, les TV ne se justifient pas.
Alors aucun souci à te comprendre! Tu vois, tu es différente... Un peu comme chacune d'entre nous!
Je te souhaite en tout cas de parvenir, si tu le souhaites, à accepter (ou à désirer!) l'idée d'un accouchement dit "par voie basse".
Tu dis par exemple que les rapports amoureux avec ton compagnon sont "autre chose" que les médecins, je pense que donner la vie à ton bébé est aussi quelque chose qui t'appartient à toi seule abc
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:42

Je considère que ce que tu décides pour toi et pour ton enfant sera toujours la meilleure décision, même si tu hésites et qu'elle est difficile à prendre parfois.

Pour ce qui est des examens en général, et malgré un passé douloureux aussi de mon côté, je n'éprouve plus de sentiment particulier, une question me vient du coup.
Elle est peut être stupide, mais avant de vous lancer dans vos essais bébé, as-tu fait un travail sur ton passé, sur ce que tu as vécu?

En tout cas, garde ton gynéco précieusement, et pour ton accouchement, il vaut mieux une césarienne qui te permet d'accueillir ton bébé sereine, qu'un accouchement pas VB qui pourrait te traumatiser à vie si il est choisi à contre coeur ou mal préparé.


0059_G

Je te souhaite une très jolie grossesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:58

C'est pas ici que tu vas être jugé content050
Sinon je comprend bien ton aversion pour les TV, surtout après avoir subi des violences.
J'ai pas arreté de changer de gyneco car je ne supporte pas les frottis. La plus terrible c'est celle qui s'est rendue compte qu'elle n'avait pas de tige à frotter alors qu'elle m'avait déjà mis le zizi en plastique. Elle m'a laissé comme ça en laissant la porte ouverte pendant quelques minutes pour aller en chercher et ça a fini de me traumatiser.

MA sage femme m'en a fait un seul depuis le début de la grossesse car j'avais eu beaucoup de contraction et j'avais peur que le col s'ouvre.
C'est moi qui l'ai demandé. Elle a été très respectueuse dans sa façon de le faire : elle m'a demandé si je l'autorisais avant de commencer le TV, et elle m'a demandé plusieurs fois si elle ne fessait pas mal, si ça allait.
Sans rendre la chose agréable, ça la rendu supportable et je l'ai beaucoup mieux accepté qu'avec les autres gyneco.

En tout cas garde ton gyneco précieusement, c'est rare ceux qui savent écouter et respecter.


Sinon (ne te sens pas obligé de répondre), ce qui te dérange dans l'accouchement par voir basse, c'est le fait que le bébé passe par ton vagin, ou le fait que dans les matérnités, le protocole c'est un TV toute les heures, jambes écartéeset pieds dans les trépieds devant des inconnus, utilisation de matériel intrusif (forceps, ventouse, ciseaux pour épisio), etc....

Si je me permet de te poser cette question, c'est que si c'est le protocole qui te gène et qui te fais préférer la césa, il y a d'autre solutions:
- Accouchement à domicile (AAD): la mienne ne fait pas de TV pendant le travail et ne m'oblige pas à me mettre en position ou je me sentirais soumise, ou en position de faiblesse.
- Accouchement en plateau technique : même principe, mais ta SF t'accompagne à accoucher dans un lieu accolé à la matérnité.
- Accouchement avec un projet de naissance sur ce que tu refuse (TV,...) et en expliquant pourquoi. Si il y a un bon dialogue avec l'équipe soignante dans une petite mater, tes choix peuvent être respectés.


Attention, je ne cherche surtout pas à juger ou remettre en cause ton choix de césarienne, mais ouvrir sur d'autres idées, sur des pistes de réflexion pour . Dans tout les cas, ton choix est ce qu'il y a de mieux pour ce bébé car il sera accueilli avec amour et respect.

En tout cas, je te souhaite une belle grossesse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:36

C'est vrai que ce forum est super pour ça, on est sûres de ne jamais être jugées 0059_G
En tout cas, tu as beaucoup de courage de te confier comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:42

Je ne me trouve pas courageuse ... loin de là

dans ma vie de tous les jours je ne me confie JAMAIS

là , l'écran aide énormément.

je ne me sens courageuse de rien justement et là est le soucis.


j'ai bcp bcp bataillé pr avoir ce bébé , je n'ai pas donc fait le travail nécéssaire à ce blocage corporel

mais ce travail , j'aimerais le faire pr mon second enfant , je me laisserais quelques années pr vraiment y parvenir , c'est important pr moi , comme une victoire sur la vie .


pour cette grossesse , si désirée , si précieuse comme dit mon gygy , je préfére une césarienne ... je sais que j'ai énormément de chemin à parcourir avant un accouchement dit normal.

et ce chemin je veux le parcourir , je veux vraiment y arriver.

c'est un des plus grands projets de ma vie.

je vous remercie vraiment de tout mon coeur , ça fait tant debien de pouvoir parler en toute liberté et d'ouvrir son coeur comme ça ...


je m'en vais dormir , et je reviens demain , je suis en arrét jusqu'à la naissance de mon bébé , alors on va pouvoir bien papoter

gros gros bisous

Vava

abc abc abc abc abc abc abc
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:43

Je met un petit message ici ;)

après tv traumatisant lors de mon premier accouchement je les ai refusé lors de ma 2ème grossesse (je me suis gourée dans mon mp. j'en ai eu 1 pdt mon accouchement ;) )

tu ne seras pas jugée ici

tristes que tu aies subis tout ça, triste de tout ce qu'on te vole
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:48

merci Nadéa , effectivement tu as trouvé le bon mot , on me "vole" quelque chose

meme des années aprés ...


le corps n'oublie rien

et je ne pensais pas ... quel fut mon traumatisme quand j'ai eu mon premier T.V à l'age de 21 ans , je suis restée bloquée , face à cette gygy si inhumaine , je suis restée bloquée dans son regard si fuyant , j'ai souffert psychologiquement , car je n'ai pas pu me confier à elle
elle m'a sorti "vous avez un soucis pr vous crisper comme ça !!"

je n'ai rien répondu je me suis vite rhabillée , j'ai payé je suis partie.

et j'ai marché un long moment.

j'ai eu la gorge nouée pendant une semaine .

je me sentais si nulle ... encore un traumatisme , encore ce boomerang qui vient vous en mettre plein la face alors que vous venez que pour un examen classique ...

c'est dur , trés dur

vivement que je gagne cette victoire sur la vie , sur ma vie , et que mon corps m'appartiennent enfin , jusqu'à son controle total , controle que je n'ai pas encore à ce jour... vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:07

C'est très difficile ce que tu traverses.... et a traversé !
J'ai une amie qui souffre aussi de vaginisme, elle craignait un passage obligé par la césa pour accoucher de son petit garçon. Avec le soutien d'une doula et d'un psy elle a pu avoir un accouchement par voie basse magnifique. Après, elle se mettait pas la pression, si son corps refusait de s'ouvrir la césa était prévue et acceptée par elle.
Le psy avait mis le doigt sur quelque chose d'important, en quelque sorte il lui a dit que laisser l'intrus entrer n'était pas du tout la même chose que laisser son bébé d'amour sortir. D'ailleurs en fin de grossesse quand tu commences à sentir le ras le bol physique+ la fatigue, généralement tu as hâte que bébé se décide à sortir, tu sens quand VOUS êtes prêts. Et mon amie qui ne voulait JAMAIS accoucher, a commencé à en avoir marre et à dire très souvent à son bébé "sort !!! il est temps". Quand son corps et son esprit furent ainsi prêts, elle a pu mettre au monde son enfant sans soucis.

Je voulais juste que tu puisses savoir que c'est possible, pas forcément pour toutes mais que parfois ça marche. Pour mon amie ça n'a pas changé pour autant son soucis de vaginisme puisqu'aucun doc ou SF n'ont réussi à l'ausculter pour les suites de couches Mais son corps a su s'ouvrir une fois pour le plus beau des cadeaux.

prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:27

c'est une trés belle histoire Titemaman , trés émouvant.

si ce n'est pas indiscret , pourquoi ton amie souffre-t elle de vaginisme ?

merci pour ce joli témoignage

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:53

Pour des raisons que je ne peux donner à sa place sur le net. Son histoire lui appartient... Pour ma part, j'en ai bavé aussi. Je n'ai pas eu de vaginisme, peut-être que mon cas est inverse... En contrepoids aux violences subies j'ai voulu avoir une vie intime intense, avoir le sentiment de choisir. Il fallait que ce sexe victime devienne un sexe jouissant.
je te souhaite un bel accouchement
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:51

je n'ai aucun soucis avec les relations sexuelles
j'ai juste un soucis avec le fait qu'un médecin puisse me toucher ainsi
je sais c'est bizarre
mais les relations que j'ai avec mon mari sont faites avec bcp bcp d'amour donc ça doit etre pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:12

wahh quel courage de venir te confier comme ça, je comprend bien que ça doit être compliqué, mais tu as l'air d'avoir quand même bien cerné le "truc", tu sais bien ce qui te dérange, pourquoi, et comment faire, mais comme il a été dit, il y a d'autres solutions que la césa, et si la césa est ton choix, il en sera ainsi

je te souhaite une belle et douce grossesse et un accouchement comme tu l'espère
aav
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:05

Merci

je ne me trouve pas du tt du tt courageuse

derriére un écran c'est facile

dans la vie normale vous ne diriez pas ça sur moi... je ne suis courageuse de rien et là 'est le probléme .

merci de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:45

je te souhaite une très douce et bonne grossesse, laisse ton corp te guide...... aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne pas etre jugée Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas etre jugée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» marre d'être jugée
» mal être
» Oui ? Non ? Peut-être ?
» ça y est peut-être...
» le PdN doit -il être si précis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: