Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ne pas etre jugée

Aller en bas 
+18
mikacoeur
Chlo
lionne
capucine
Sab
Saphaëlle
bebou
Naïa
Nadëa
florie
Ana
pouxdeluxe
baboun
Moody
mamoune86
elemmirë
betchette
bebe64
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:34

"Je ne me trouve pas courageuse....."

Quand mon petit est né, on m'a césarisée d'urgence pour une pré-éclampsie à 33 semaines 1/2. Nous avons failli mourir. Puis s'en est suivi un bon mois de néo-nat, un allaitement foiré, une DPP cachée, etc. Je crois que c'est ce que j'ai entendu le plus : "tu es courageuse". Et comme toi, je répondais aussi "non, je ne suis pas courageuse". A soi, on se dit juste "c'est pas être courageuse, c'est juste qu'on a pas le choix et qu'il faut faire avec". Et bien maintenant, avec le recul, je crois que si, c'était du courage, maintenant j'accepte de me dire que oui j'ai été courageuse, oui j'en ai bavé mais j'ai relevé la tête et j'ai continué d'avancer.

Alors j'ai envie de te dire que si, tu es courageuse, reçois ce mot comme une douceur, une caresse, une main qui t'accompagne émotionnellement, tu as le droit d'être quelqu'un de bien, de courageux, autorise-toi à être une personne magnifique.

Merci de la confiance que tu viens de nous offrir, alors qu'on fait à peine connaissance, merci de nous faire confiance.

Mais pour être une "césarisée", je te souhaite surtout le meilleur cheminement possible afin que ton choix soit celui que tu désires le plus au fond de tes tripes au jour J . Après une césarienne, (je passe la douleur physique) il y a un vide, un manque souvent, une impression d'être passée à côté d'une chose merveilleuse. Mais je dis bien "souvent", car dans ton cas d'autres choses interviennent, ce manque n'apparaîtra peut-être tout simplement pas.

En tout cas je te souhaite une belle grossesse et j'ai envie de te serrer très très fort contre moi aau aau aau

titemaman, j'ai pleuré aussi à la lecture de tes mots pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:45

Maud a écrit:
"Je ne me trouve pas courageuse....."

Quand mon petit est né, on m'a césarisée d'urgence pour une pré-éclampsie à 33 semaines 1/2. Nous avons failli mourir. Puis s'en est suivi un bon mois de néo-nat, un allaitement foiré, une DPP cachée, etc. Je crois que c'est ce que j'ai entendu le plus : "tu es courageuse". Et comme toi, je répondais aussi "non, je ne suis pas courageuse". A soi, on se dit juste "c'est pas être courageuse, c'est juste qu'on a pas le choix et qu'il faut faire avec". Et bien maintenant, avec le recul, je crois que si, c'était du courage, maintenant j'accepte de me dire que oui j'ai été courageuse, oui j'en ai bavé mais j'ai relevé la tête et j'ai continué d'avancer.

Alors j'ai envie de te dire que si, tu es courageuse, reçois ce mot comme une douceur, une caresse, une main qui t'accompagne émotionnellement, tu as le droit d'être quelqu'un de bien, de courageux, autorise-toi à être une personne magnifique.

Merci de la confiance que tu viens de nous offrir, alors qu'on fait à peine connaissance, merci de nous faire confiance.

Mais pour être une "césarisée", je te souhaite surtout le meilleur cheminement possible afin que ton choix soit celui que tu désires le plus au fond de tes tripes au jour J . Après une césarienne, (je passe la douleur physique) il y a un vide, un manque souvent, une impression d'être passée à côté d'une chose merveilleuse. Mais je dis bien "souvent", car dans ton cas d'autres choses interviennent, ce manque n'apparaîtra peut-être tout simplement pas.

En tout cas je te souhaite une belle grossesse et j'ai envie de te serrer très très fort contre moi aau aau aau

titemaman, j'ai pleuré aussi à la lecture de tes mots pascontent061


aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:03

merci bcp bcp pr ton témoignage . trés émouvant.
comme tu dis , on n'a pas le choix.
je ferais tout mais vraiment tout pur y parvenir pour mon second enfant.
je vais me laisser du temps entre ces deux grossesses pr justement y arriver.


quand je suis arrivée sur le forum en simple lectrice , j'ai bcp aimé l'état d'esprit qui y régnait .
cela change des forums classiques (doctissimo , aufeminin etc) ou si , j'aurais émis mon histoire , je suis sure , j'aurais été mise au placard.


donc je me suis dit , allez libére toi un peu , puisque je vois mal en parler à mon entourage ... et ben ça fait du bien content034 content034 content034



aav aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:49

J'aurais voulu t'écrire la même chose que Maud, elle l'a très bien fait. C'est vrai que quand on est courageux, on le fait souvent parce que c'est comme ça et c'est tout, en général on ne va pas se mettre exprès dans une situation désagréable pour pouvoir s'entendre dire qu'on est courageux. Le courage, c'est ça: faire face à ce qui nous arrive.

Je suis heureuse si notre forum te permet de te décharger un peu... aav
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:35

désolée je passe en coup de vent....
Je voulais savoir si tu redoutais simplement les TV et autres gestes intimes ou est-ce l'accouchement en lui-même ?
Que penses-tu alors de l'accouchement avec péri?
Et si ton gynéco accepte la césar, accepte-t'il d'attendre que le travail se mette en route?
Voilà c'est juste qqes questions pour t'aider à y penser, pas pour te juger
aav
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:01

Coucou Sab c'est aussi l'accouchement en lui - meme .

c'est quelque chose qui m'effraie enormément... et bien sur les TV qui sont impossibles.

pas simple...

je sais que ce n'est pas pr me juger mais pr m'aider
merci bcp aav


Moody merci bcp.

aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:11

Coucou,
pas de jugement ici. En revanche, de l'écoute et pas mal de pistes pour faire son propre cheminement.
Tu as encore du temps avant la naissance donc c'est chouette.
C'est bien d'avoir des cartes en main différentes pour pouvoir s'adapter au mieux à se qui se passe.
L'état d'esprit positif aide beaucoup.

Je t"envoie des ondes positives couleur jaune d'or.
Capucine, maman d'Héloïse et Pauline. (prémas et nées par césarienne mais dans une naissance respectée)
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:45

maud toi aussi tu est une personne magnifique qu'on a envie de serré dans ses bras .........

les filles aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:42

bebou a écrit:
maud toi aussi tu est une personne magnifique qu'on a envie de serré dans ses bras .........

les filles aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aav aav aav

T'es chou ma puce pascontent061 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:57

Je me dis comme ça que peut-être une approche comme l'hypnose pourrait t'aider à dépasser certains "blocages" que tu dis garder au niveau du corps, qui ne se travaillent pas avec les mots...
Je sais qu'il existe des personnes qui pratiques l'hypnose avec des femmes enceintes.
L'idée n'étant pas nécessairement de se préparer à un accouchement par voie basse, mais peut-être de "profiter" de ce moment si particulier de la grossesse, ou justement le corps est comme ouvert à l'inconscient, pour faire un petit pas de plus vers une réparation-réappropriation de ton corps de femme... ??
Parles-en peut-être à ton gynécologue? Enfin, si ça te parle!
ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:59


Bebe 64,
C'est certain tu ne seras pas jugée ici, n'hésite pas à déballer ce que tu ressens, ça fait du bien de se vider de temps en temps et comme tu dis, l'écran ça aide, de même que de se confier à des inconnues...
0059_G

Eh ben je constate ici que je ne suis pas la seule à refuser les touchers vaginaux systématiques ! Je n'en veux pas aux consult' chaque mois, et que très peu pendant l'accouchement... Pas de vaginisme pour moi, mais un sacré besoin de respect de mon intimité ; je n'ai jamais été voir de gygy, à part pour ma 1ère grossesse. Et je n'en ressens pas le besoin, je sais que mon corps va bien.

Et sinon, je respecte et je comprends ton choix de césarienne, c'est super que tu aies trouvé un gygy compréhensif et respectueux ! Je te conseille aussi le site http://www.cesarine.org/ j'y ai pas mal trainé tant que mon bébé n'avait pas la tête en bas, c'est très complet je trouve...
Ah et comme les filles te l'ont déjà dit il vaut mieux une césarienne bien vécue qu'un accouchement par voie basse subi !! 0001_G

Courage à toi !
Et je te souhaite une belle grossesse, tant désirée, et un bel accouchement !
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:02

c'est vraiment trés gentil de ta part.

j'ai eu un rdv avec une sage femme , quand elle me parlait de l'accouchement j'avais qu'une envie : accoucher naturellement

mais je ne me sens pas préte alors je maintiens ce projet césarienne et pr le second par contre (je ne veux que 2 enfants ) , là , je ferais TOUT pour y arriver

je vais aller sur cesarine

gros bisous et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:48

d'ici 4 mois et demi, elle t'aura ptet fait changer d'avis la sage femme ne pas etre jugée - Page 2 Content1 (le principal etant que tu ai l'accouchement dont tu reves 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:54

c'est pas le fait de changer d'avis

car ce n'est pas un avis

c'est une impossibilité

j'aimerais moi , accoucher comme tout le monde .. mais mon corps ne peut pas , pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:57

je m'exprime mal, desolee aav je voulais dire que peut etre d'ici la, grace a elle , ca aura evolue et que ton corps pourra ... aau
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:01

j'aimerais bien

merci bcp Sandrine

aav


ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
mikacoeur
A sa place au chaud
mikacoeur


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : semussac 17
Date d'inscription : 19/05/2010

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:34

pas de jugement, que du respect ici
tu as un passé douloureux et j'espere que tu en guerira, les violences à ce niveau là sont destructrices mais ton petit bonheur que tu couves sera un point de plus dans ton combat pour te réapproprié ton corps,
si tu as besoin de te confier, n'hesites pas, tu ne trouvera que du soutien ici et de la compréhension
je sais que c'est dur de parler de ça et qu'on culpabilise même si, ce n'est pas notre faute, jamais, quand cela arrive

bonne grossesse pleine de tendresse surtou
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:54

HO putain mais putain quoi...

J'ose même pas imaginer la souffrance que tu subie encore maintenant.
Tu le dis toi même c'est pas un choix c'est une impossibilité.

ça fait mal de se dire que les souffrances perdurent dans le temps.

Je ne sais plus qui a parlé d'hypnose (désolée), peut être que c'est une piste à ne pas négliger.

Sinon question très con : est-ce que tu as envisagé de laisser le travail débuter et te garder le choix de la césarienne si ça ne "passe" (pas au sens physique) pas? (en fait je ne sais même pas si c'est possible techniquement content103 ).

Je te conseille l'haptonomie ou la sophro comme suivi : ça peut être une bonne piste pour redevenir maitresse de ton corps.
En tout cas, tu as un gygy en or 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:59

je pense que sa doit être possible techniquement mais faut pas que le bébé soit trop engager je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 10:04

Merci les filles

en effet , vous etes formidables .

je me sentais seule dans ce cas , car se ne sont pas des choses dont on parle

mais la sage femme m'a affirmé qu'il y a plein de femmes dans mon cas ... c'est tellement tabou encore.

je suis de plus en plus sereine

je revois mon gygy fin juillet ...

en tout cas je suis trés heureuse d'etre enceinte , c'est que du bonheur , je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie ... aav aav aav


gros bisous à toutes.


ps : pr l'accouchement puis césa si ça ne va pas , je ne sais pas si cela se fait je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:58

Je suis heureuse que tu aies pu trouver ici le soutien dont tu as besoin, ainsi qu'auprès de ta SF et de ton gynéco...

Cela dit, et comme tu as reçu déjà tout plein d'encouragements, je vais me permettre juste un ptit mot moins doux, mais qu'il me semble nécessaire de poser (et que j'ai lu à demi-mot dans plusieurs messages, en fait...)

J'ai envie de te dire de ne pas idéaliser la césarienne...

C'est une option, c'est sûr, et c'est formidable que le fait de savoir que tu n'es pas "obligée" d'accoucher par voie basse te permette de passer une belle grossesse...
Cela dit, il ne faut pas oublier que cela reste une intervention chirurgicale, dont les suites peuvent être douloureuses également... Certaines mères la vivent très bien, surtout si elle est désirée, et c'est tant mieux... Mais ce n'est pas toujours le cas, et la cicatrice peut entraver les premier temps de la vie de la nouvelle maman...

Et d'autre part, tu parles de césarienne pour un premier et de tenter une VB pour le second... Là aussi j'ai envie de te prévenir, pour t'éviter des surprises désagréables le jour venu, qu'il n'est plus tout à fait aussi évident de pouvoir accoucher par voie basse après une césarienne... Dans certaines équipes qui prônent les "césariennes itératives", c'est un vrai combat que d'être "autorisée" à accoucher par voie basse avec un utérus cicatriciel...

Quant au fait de tenter une VB, et de faire une césarienne si le travail n'avance pas, pour une raison ou pour une autre, forcément cela se fait, c'est le cas de toutes les césariennes en urgence...
Si on te dit que ce n'est pas possible, c'est plus pour une question de "confort" de l'équipe médicale: une césarienne programmée, ça se planifie, on a le temps de se préparer, on est sûr que ce ne sera pas la nuit, ou pendant les congés de l'obstétricien... On sait où on va, on n'est pas dans l'urgence...
L'inconvénient, c'est que le bébé, s'il n'a pas décidé que son heure était venue, il n'est pas tout à fait prêt à naitre... (souvent les césariennes sont programmées 15 jours avant le terme théorique) Et il est mieux au chaud dans ton ventre à se faire beau aussi longtemps qu'il le souhaite...

J'ai bien compris que pour toi aujourd'hui envisager une VB est juste "impossible"... et c'est formidable que tu aies le choix, et que tu sois respectée dans ce choix...

Ceci dit, ce qui fait de ce forum un endroit vraiment à part, c'est que tu y recevras du soutien, inconditionnel, mais aussi des informations, même si elles ne sont pas forcément faciles à entendre. Des infos qui te permettrons de faire de vrais choix, éclairés, en toute connaissance de cause...
Et je m'en voudrais que tu n'aies pas eu ces infos là...

Je te souhaite de poursuivre ta grossesse aussi bien qu'elle a commencé, ainsi qu'un beau chemin vers la maternité...
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 18:32

merci aav


je n'idéalise pas du tout la césarienne , loin de là.
de plus , j'ai bossé en maternité , au bloc notamment et j'ai suivie bcp de mamans césarisées , je sais que cela reste une intervention chirurgicale , les suites sont souvent douloureuses .

tout cela , je le sais , je le sais trop bien ... mais comme tu dis , c'est une impossibilité , rien d'autres...

pour un second accouchement en VB , je ne l'ai pas choisi seule , je lai choisi, cette option , avec l'aval de mon gynéco , si cela sera possible bien sur .

nous ne voulons que deux enfants et je ferais tout pr y parvenir .

mais je me laisserais le temps de faire ce long travail , 4 ans aumoins ...

merci bcp de ton message en tout cas , mais crois moi que tout cela n'est pas pris à la légére , et que je suis consciente du non naturel de cet acte que j'ai choisi ... mais choisi par dépit hélas.

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 19:42

Je ne sais trop quoi et comment te dire les choses, je suis bouleversée par ce que tu nous as confié et par ton courage... Maud l'a très justement dit. Je ne peux que la rejoindre.

J'espère que tu auras l'accouchement que tu souhaites et que tout se passera au mieux aav

Je t'envoie tout mon soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
Tisane63
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/07/2010

ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:56

Vraiment impressionnée par ce témoignage ... Le corps en effet a une mémoire bien à lui ...
On ne peut que comprendre ta réticence ! Ce n'est déjà pas un geste anodin en soi ... et je pense que c'est celui que toutes les femmes enceintes deteste (entre autre) ! Alors avec ton histoire ...
Merveilleux que tu es trouvé un gyneco si comprehensible ... Moi j'ai l'impression dans mon apprentissage que ce geste est devenu tellement routine pour certains médecins et même pour certaines sages femmes...On dirait qu'ils ne se rendent même plus compte de ce qu'ils font ! Pourtant c'est en grande relation avec l'intimité et le psychologique ...

Bon courage à toi en tout cas. Je te souhaite le plus bel accouchement que tu souhaite avoir et ce comme tu souhaite l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:10

mais mais mais......c'est ma ptite soeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! content107 content107 content107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne pas etre jugée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne pas etre jugée   ne pas etre jugée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas etre jugée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» marre d'être jugée
» mal être
» "Etre mangée"
» Mal être à l'école
» Etre et devenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: