Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fiche allaitement

Aller en bas 
+2
Muller Christine
Claire
6 participants

Voulez vous que l'on vous propose une fiche complète sur l'allaitement ?
OUI
Fiche allaitement Vote_lcap100%Fiche allaitement Vote_rcap
 100% [ 18 ]
NON
Fiche allaitement Vote_lcap0%Fiche allaitement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Fiche allaitement Empty
MessageSujet: Fiche allaitement   Fiche allaitement EmptyMar 12 Avr 2005 - 17:02

Choisissez une réponse en précisant si besoin est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Fiche allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fiche allaitement   Fiche allaitement EmptyMer 13 Avr 2005 - 7:24

Ce serait super d'avoir des "références" sur lesquelles s'appuyer en matière d'allaitement... car avec tout ce qu'on entends c'est pas facile de savoir où j'en suis !!!
j'aimerais allaiter et à la reprise du travail pouvoir continuer au moins partiellement, mais je ne sais pas si ce n'est pas de l'utopie ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Fiche allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fiche allaitement   Fiche allaitement EmptyMer 13 Avr 2005 - 8:05

Eh bien, personnellement, j'ai repris le travail au bout de 2 mois et demi (et quand j'y repense, Noa était vraiment très petit...) et j'ai continué à l'allaiter jusqu'à ses 13 mois. Le matin, avant de partir, je tirais mon lait pour le bib que lui donnait son papa au réveil, et au travail, je tirais aussi 2 bib que je congelais pour que la nounou lui donne. C'est simplement un rythme à prendre, mais c'est très simple. Peut etre un peu contraignant au début, le temps d'avoir le "coup de main", mais je n'ai jamais regretté, bien au contraire. JE me demande si le 2e, je ne vais pas aller jsuqu'à ses 2 ans... bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Fiche allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fiche allaitement   Fiche allaitement EmptyMer 13 Avr 2005 - 18:13

Coucou !!

alors, me concernant, j'ai repris le travail assez vite pour Clément et je l'ai très mal vécu ! pascontent018
de plus je ne savais rien en matière de tire lait ! pascontent184 on m'avait orienté vers un tire lait électrique qui m'aspirait le sein comme une mamelle de vache ! je l'ai mal supporté et j'ai vite eu très peu de lait ...

mais maintenant, je suis parée !! le tire lait avent isis (que j'ai eu le temps bref de tester), le biberon avec sachets et la ferme volonté d'aller au plus loin au sein pour tout le bonheur que cela apporte !!

l'allaitement est avant tout, je pense, une question de volonté ... mais il vaut mieux une maman qui donne un biberon sereine qu'une maman qui donne le sein sans âme

bisous
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Fiche allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fiche allaitement   Fiche allaitement EmptyMer 13 Avr 2005 - 18:17

ah je suis d'accord, ça vaut pas le coup d'allaiter si c'est fait contrainte et forcée. De toute façon, dans ce cas, ça ne fonctionnera pas...
Pour le matériel choisi, je vais d'ailleurs mettre un post là dessus dans le forum adapté, tu as très bien choisi. J'ai pris le même, il est impec, et les biberons à sachet, c'est génial, surtout quand tu congèles le lait, beaucoup plus pratiques que des bibs normaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
françoise
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2005

Fiche allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fiche allaitement   Fiche allaitement EmptyVen 15 Avr 2005 - 12:53

Dites les mamans à sachets...j'ai lu qu'Avent stoppait la production des sahcets pour la congélation...c'est peut être le moment de faire des stocks!
Moi, je complétait la congélation en sachets Avent par la congélation dans des sachets à glaçons (faut faire gaffe quand on sert l'apéro), ça me premettait de mieux moduler les quantités dégelées à chaque fois et d'éviter de gaspiller le bon lait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fiche allaitement   Fiche allaitement EmptyVen 15 Avr 2005 - 13:05

C'est koi le principe des sachets ?????

help je suis une novice....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Fiche allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fiche allaitement   Fiche allaitement EmptyVen 15 Avr 2005 - 13:09

http://www.aventbaby.com/fr/products/catalogue/disposable/disposable_bottle.html

Voila en images !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fiche allaitement   Fiche allaitement EmptyVen 15 Avr 2005 - 13:18

D'accord... je comprends de quoi il s'agit maintenant, mais concrétement on a besoin de quoi en materiel pour allaiter un bébé ??? c peut etre bete comme question mais il s proposent tellemetn de produits différents... vous avez des avis... ??
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Fiche allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fiche allaitement   Fiche allaitement EmptyVen 15 Avr 2005 - 13:42

Effectivement il existe de nombreux articles destinés aux mamans allaitantes mais tous ne sont pas utiles. Une maman allaitante rapporte beaucoup moins qu'une biberonnante donc ils essayent de compenser en te vendant des trucs superflus (c'est triste mais bon c'est le business).
Ce que j'ai pu tirer de mon experience (d'autres mamans completeront et/ou corrigeront) :

A ne pas acheter :

Les coupelles recueil lait en plastique : Elles sont sensées recueillir les fortes pertes de lait mais stimulent la secretion donc entrainent un cercle vicieux qui peut virer à l'engorgement.
Les bouts de sein en silicone : sont souvent conseillés en maternité et sauvent certains allaitement. Ils permettent de proteger un sein abimé (crevasses). Le probleme est que la cause des douleurs et crevasses est une mauvaise position au sein et qu'en utilisant ces embouts on ne reeduque pas la succion du bébé, au contraire on peut le perturber encore plus. Donc attention danger, à n'utiliser qu'assistée d'une conseillere (une vraie).
La sucette : elle peut entrainer une confusion sein/tetine meme si ce n'est pas hyper frequent. Donc mieux vaut l'eviter si on n'en a pas l'utilité.

Pas nécessaire mais peut etre utile :

Le coussin d'allaitement : pratique, multifonctions mais peut etre remplacé par un traversin ou un coussin classique.

Indispensable :

Le soutien gorge d'allaitement : Si on peut utiliser des soutiens gorges normaux au bout de quelques mois (voire des soutiens gorges à bretelle amovible) le soutien gorge d'allaitement est indispensable au debut. En effet le sein ne doit etre en aucun cas comprimé ou serré pour eviter que certaines zones se vident mal. On peut fabriquer soi meme son soutien gorge d'allaitement en coupant au milieu entre les deux bonnets et rajoutant une attache (noeud, agrafes)
Les coussinets d'allaitement : Les lavables sont plus doux, il en existe en laine et soie qui ne collent pas au sein (pratique en cas de crevasses ou teton abimé). Il faut les changer souvent donc avoir 6 à 8 paires de coussinets n'est pas un luxe. Vous pouvez aussi en confectionner vous meme.
Les langes, carrés de coton : épongent les fuites lors des tetées quand le sein opposé coule. N'importe quel morceau de tissu (propre) fait l'affaire.

et quand on travaille :
Le tire lait : il en existe des manuels (Isis d'Avent) et des électriques (pas testé) mais il est possible aussi de tirer son lait à la main.
Les biberons : personnellement j'avais opté pour la tasse à bec souple Avent qui minimise le risque de confusion sein/tetine.
Les sachets de congélation : on peut tirer son lait du jour pour le lendemain mais avoir des reserves au congel permet une plus grande flexibilité. Les sachets à glacons font tres bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Fiche allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fiche allaitement   Fiche allaitement EmptyLun 16 Mai 2005 - 10:01

Merci Edwina, je n'avais pas vu tes compléments d'infos et là je me sens ds la bonne direction... Par contre, moi j'ai acheté comme coussinets d'allaitements pour les mamelons une boîte à Leclerc (le supermarché), tu crois que c'est de la mauvaise quelité ?!
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Fiche allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fiche allaitement   Fiche allaitement EmptyLun 16 Mai 2005 - 10:56

Pour les debuts à la maternité tu seras bien contente d'avoir une boite de coussinets jetables. Ils seront vite finis (il ne faut pas hesiter à les changer souvent) et tu pourras passer aux lavables en coton en rentrant á la maison.
Si tu as des crevasses ou les bouts de seins abimés les coussinets jetables risquent de coller aux tetons (les lavables simples en coton aussi d'ailleurs). Dans ce cas le mieux est encore de rester les seins á l'air. Et vu la belle poitrine gonflée qu'on se paye au moment de la montée de lait, tu feras des heureux á la maternité content050
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Fiche allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fiche allaitement   Fiche allaitement EmptyMar 17 Mai 2005 - 8:55

C'est vraiment une bonne idée toutes ces infos car même si j'ai encore le temps avant de mettre en pratique, plus j'en saurai pour le jour J plus je me sentirai sereine pour commencer l'allaitement.

Merci beaucoup. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fiche allaitement   Fiche allaitement EmptyJeu 2 Juin 2005 - 8:19

on a connu un début d'allaitement laborieux avec ma belle elise, avec les crevasses la crème castor equi faisait des miracles, et l'avantage c'est que comme on se tartine après la tétée, bein ya pas de pb avec les coussinets Bad) la crème évite les adhérences...

moi j'avais des coussinets avent et d'autres achetés chez auchan en promo, je ne me souviens pas d'avoir trouvé les seconds de piètre qualité... et selon les mamans, ce sera +/- utile, j'ai une copien qui était obligée d'utiliser les coquilles tellement elle avait de fuites (elle récupérait le lait pr le réutiliser comme si c'était un tire-lait!)

sinon pr le tire lait, important d'en prendre un bon : avent ou medela je crois; moi le mien était pas top et j'ai jms été très copine avec, meme après des semaines de tentatives...

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fiche allaitement   Fiche allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici la fiche sur l'allaitement...
» fiche "complète" sur l'allaitement...
» Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: