Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien

Aller en bas 
+84
ticazoureg
La Galineta
lili2701
petitscarabé
Zest
Ermelinde
waterlilies
Tussilage
pangurban21
nalahneige
sahine
juliette31
Dydo
museuse
beebop
Pegaz
vanaila
Selkis
petitpullmarine
Yuuka
hoaxymore
Savasana
Nomade
mimikief
vita
céline67
Gaénonin
emilie15
chris82
Lothie34
v-ro
lionne
tornadette
Violettte
aluet
margotteauxpomme
chica
Sheerazade
Jusagel
famillebernard28
lubellys
Lilybug
Walz
mélusine
lauriebb
Passiflore
corail
alisson
sansonnet
sainkho
LuneRose
Fofita
Lumy
plume doie
Elphanie
kinout
chawacee
Sakinah
zia
maman.heureuse
gavotte56
aud
Ume
ness545
collinette
minou
Gaïa
Mouchka
PTITMONSTRE
faco
adjha
Fanys
AnneC
Arya
Tamalou
Flora
mamanoé
Mekati
Kymie
Saphaëlle
Lily14
elemmirë
Ana
Petit-Poussin
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 9 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:55

Taumyly a écrit:
La dernière fois qu'on a du choisir un prénom, ça s'est décidé sous la pression de la puériculturice alors que j'étais sur le point de commencer à pousser. Le papa voulait Nino, moi Yaël, il a fini par dire que mon idée était plus originale et écrire Yaël, peut être que le fait que je sois en train de souffrir lui a donné envie de me faire plaisir !
En attendant, nous voilà repartis pour une deuxième aventure et j'ai un problème. Mon ainé a développé une passion pour un dessin animé merveilleux "the song of the sea", qu'il regarde en version originale irlandaise, et dedans, une petite fille porte le nom de Saoirse (prononcé Sircha en irlandais) qui signifie liberté.
Je suis complètement amoureuse de ce prénom et je n'arrive pas à en démordre (notez que je ne sais même pas encore si je vais avoir une fille ou pas !)
Le papa me dit que c'est pas beau en français "Sircha" et j'ai besoin d'avis extérieurs, soyez honnête je n'en peux plus, en plus il ne veut pas qu'on en parle à nos proche et que ce soit la surprise !
Alors des avis ?

Sinon dans ma toplist filles nous n'avons que des originaux :

Shaë (personnage secondaire dans Game of thrones)
Louve (j'adore aussi mais dure à assumer, je ne voudrais pas qu'elle m'en veuille après)
Liwen (invention personnelle mais qui apparement existe en fait)
Lewelyn (prononcé Lou-éline)

Et pour le petits gars c'est plus dur :

Tao
Liam
Sean (le papa déteste !)
Mahé (mais je hais Christophe !)
Théodenn

Sirscha, j'aime j'aime j'aime la prononciation et le sens... Après je vibre face aux prénoms en S, ici tout le monde est un "S"...
Sircha / Seercha / Sirshaa tu peux aussi trouver une orthographe qui te parle? ou qui parlerait à ton homme?

Sinon j'adooore Shaé (c'est le prénom de ma fille content107 ) , mais pas du tout inspiré de Games of throne (je n'aime pas cette série du tout), mais des romans "l'Autre" de Bottero (enfin, j'ai connu les romans après, le prénom de ma fille m'a flashé avant que je les lise... mais cette lecture m'a parlé, et quand je vois ma fille, j'y vois quand même un lien Smile ) .
Tes autres prénoms de fille, j'aime aussi Smile

Et en garçon, je les aime tous sauf Théodenn qui ne me parle pas... Tao peut être lourd à porté je trouve, le Tao c'est quelque chose de fort et de puissant, et même si j'adore cette sonorité je trouve que c'est "lourd" à porter, mais surement parce que je suis très axées vers les spirtualités Indiennes et Asiatiques... J'aime beaucoup Sean et Liam Smile (mon fils s'appelle Soan).

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 9 EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:01

J'adore aussi Sirscha 0059_G
de tous les prénoms fille dans ta liste c'est mon préféré !

pour les mecs j'aime dans ta liste : Liam ( c'était dans notre liste mais mon homme n'était pas fan)
aav
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:29

C'est magnifique Sirscha je trouve 0001_G
Les autres prénoms j'aime bien aussi, mais comme Swaly je trouve Tao peut-être un peu plus difficile à porter...

Pour le moment, on n'a pas commencé à en parler, je pense qu'on va attendre de connaître le sexe à la fin du mois... Mais j'ai aussi un prénom de fille qui me trotte dans la tête, j'ai vraiment le sentiment que ce sera le bon prénom et je n'arrive pas à imaginer que ce bébé puisse s'appeler autrement (bon faut encore que ce soit une fille hein content050 et après il faudra convaincre le papa...)
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:29

Merci les filles pour vos réponses, j'avais vraiment l'impression de devenir dingue à ressasser ce prénom là dans ma tête et à ne pas pouvoir en parler pour voir si il plait.
J'ai exactement le même pressentiment que toi Lychnis, cette impression que ce serait le bon prénom, qu'elle ne pourrait pas s'appeler autrement (mais je pense que comme j'ai déjà un bonhomme, je n'arrive pas à considérer que ce bébé puisse être un deuxième garçon !)
D'ailleurs, je me surprend à tourner mon écho de la semaine dernière dans tous les sens pour essayer de deviner le sexe avec la technique du bourgeon (parrallèle ou pas au bas du dos) ! Je psychote !!!
Enfin bref, je suis surprise de vos avis sur Tao, c'est marrant, je ne l'aurais jamais mis dans la catégorie des prénoms "durs" pour moi c'est plutôt des prénoms comme Erwan ou Wilfried qui sont durs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Reportage France 5
» Questionnaire pour étude de marché... Mei tai...
» Histoire de prénoms
» Prénoms
» Prénoms masculins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: