Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien

Aller en bas 
+84
ticazoureg
La Galineta
lili2701
petitscarabé
Zest
Ermelinde
waterlilies
Tussilage
pangurban21
nalahneige
sahine
juliette31
Dydo
museuse
beebop
Pegaz
vanaila
Selkis
petitpullmarine
Yuuka
hoaxymore
Savasana
Nomade
mimikief
vita
céline67
Gaénonin
emilie15
chris82
Lothie34
v-ro
lionne
tornadette
Violettte
aluet
margotteauxpomme
chica
Sheerazade
Jusagel
famillebernard28
lubellys
Lilybug
Walz
mélusine
lauriebb
Passiflore
corail
alisson
sansonnet
sainkho
LuneRose
Fofita
Lumy
plume doie
Elphanie
kinout
chawacee
Sakinah
zia
maman.heureuse
gavotte56
aud
Ume
ness545
collinette
minou
Gaïa
Mouchka
PTITMONSTRE
faco
adjha
Fanys
AnneC
Arya
Tamalou
Flora
mamanoé
Mekati
Kymie
Saphaëlle
Lily14
elemmirë
Ana
Petit-Poussin
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:03

c'est tjs marrant et intéressant ce post de prénoms ! j'suis une grande fan de prénoms depuis longtemps, j'aimerai bien avoir au moins 7 ou 8 enfants pour pourvoir donner mes prénoms préférés, LOL !!

j'avais déjà donné une liste je crois, moi je rajoute un prénom sur lequel j'ai flashé ya pas longtemps : Pascaline,
et pour un garçon Théophane, j'aime aussi Yohanan (hébreu de Jean, prénom que j'aime dans tous ses dérivés d'ailleurs, avec une petite préférence pour l'hébreu), Josué, Tobias

en fait moi je flashe plus sur la signification des prénoms que sur leur consonance, si c'est doux à mes oreilles mais que je n'aime pas la signification ou qu'elle ne convient pas à mon bébé, je ne donnerai pas le prénom.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 22:17

Ah super merci pour ce post 0001_G

On est à la recherche d'un prénom original vu que je suis traumatisée par mon prénom banal (2-3 par classes minimum à chaque fois, aucun intérêt content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
A peine arrivé
Nomade


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:53

Chez nous, on a mis longtemps à trouver le prénom de notre petite puce, mais là c'est décidé !

Au début tout le monde était persuadé que ça allait être un garçon, et à Goa mon homme a eu la lumineuse idée de l'appeler Goan (prononcé goanne).

Ce qui signifie "de goa" en anglais. Finalement j'aime moins que sur le moment où on avait pensé à ce prénom content107

En rentrant, surprise, on apprend qu'en fait c'est une fille 0059_G

On a fait plein plein de listes sans avoir de coup de coeur ! On pensait l'appeler Lucie (qui sera néanmoins son 2e prénom). Jusqu'au jour où j'ai trouvé son prénom dans une newsletter pour futures mamans.

Ce sera June ! 0001_G

C'est un prénom dérivé de Junon, qui est la reine des dieux et la reine du ciel chez les romains (rien que ça...), mais aussi le prénom de la femme chanteuse d'un chanteur que j'apprécie particulièrement, Johnny Cash (June Carter)

Normalement ça se prononce à l'anglaise djoune, mais pour nous ce sera à la française, June comme dune mais avec un J content050

J'adore ce prénom, qui est à la fois rare sans être trop excentrique je trouve ^^
En plus avec un peu de chance elle naitra en Juin...
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:14

nomade je suis fan de ce prénom 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:20

Notre petite fille s'appelera Eoline 0001_G 0001_G 
C'est mon coup de coeur depuis le début, et ça y est, on s'est mis d'accord avec mon homme 0059_G 
Et mon fils aime aussi et parvient à bien le prononcer content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:39

ton fils doit être trop chou à articuler le prénom de sa sœur 0059_G 
Il y a un rapport avec le vent?

Si c'est un coup de cœur depuis le début de la grossesse, c'est que c'est le bon ;)

J'ai toujours aimé le prénom de ma fille (il faut être membre pour le connaître!) nous le connaissions déjà et il signifie tellement pour nous/moi.

Par contre c'est pénible de l'épeler à chaque fois!

Sinon j'adore le vieux prénom Eulalie...mais d'après mon homme ça fait trop référence à la chanson d'Hadji Lazzaro
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:43

Je vais avoir l'air inculte mais j'ignore qui est Hadji Lazzaro content103 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:50

haaaan j'adore Eoline, c'est doux, léger, original ...
et ca va super bien avec Awen

0059_G 0059_G 0059_G 

nous aussi on a choisi et c'est un coup de coeur depuis le début de la grossesse aussi aav 
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:04

Flo a écrit:
Je vais avoir l'air inculte mais j'ignore qui est Hadji Lazzaro content103 

c'est le chanteur du groupe Pigale qui chante "dans la salle du bar tabac de la rue des marthyr"
et qui a sorti un album pour enfants (j'adore le supermarché avec mémé!)

sinon pour les prénoms originaux jpeux pas jouer, on a choisi du ultra classique ici content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:31

Mais non Flo! c'est un groupe culte mais underground.

Hoaxymore a tout dis :
Chanteur de Pigalle et ils jouaient dans le groupe Les garçons bouchers.

Hoaxymore tu vas être jalouse : on a l'album depuis sa sortie et on l'a vu il y a peu de temps en concert pour son album pour les kikis Very Happy
Ma fille n'avait pas encore 2 ans et était déchainée!!! Elle applaudissait à tout rompre en disant "BRAVOOO!" en se dandinant et entre les chansons c'était "ENCORE MUSIQUE!!!" content050 
Je l'ai vu aussi en début et fin de grossesse (hum les pogo!!!)
C'est sans doute l'une de mes chansons préférées aussi Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=nFOJkBRV50I
Pour le cd et livre de comptine à la crèche j'avais fais une chouette illustration avec le texte de "je prend mon bain avec mon pingouin" ... ils n'ont pas daignés le reprendre ... pascontent054 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:28

OOOOOhhhhh Eoline c'est beauuu! 0001_G 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:43

Très joli choix Cara 0059_G 
j'aime beaucoup Eoline ,très féminin et doux ,qui en plus est en harmonie avec celui de son grand frère
Revenir en haut Aller en bas
Yuuka
A sa place au chaud
Yuuka


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:48

Bon alors a mon tour 8D

Samara (Ma fille <3)
Nahema
Maeliss
Malia
Keilen
Heilen
Tami
et Kali
séréda aussi mais j'aime moins Oo

Par contre pour les garçon j'en ai aucun... faudrait que j'en trouve au moins un en cas XD
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:02

Eoline c'est une référence à Eole le dieu des vents ? vous avez créé ce prénom ? c'est vraiment très joli 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 7:20

Très jolie 0001_G 0001_G 0001_G  et je trouve que ça va très bien avec A.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:07

Je rajoute les 2 de ma puce:

Aelys et Louve

J'aime beaucoup aussi: Lou, Kiara, Louna et Talia

Et notre puce à failli s'appeler Elinora (c'est Islandais)
Revenir en haut Aller en bas
Pegaz
A peine arrivé
Pegaz


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:15

Il y a pas mal de prénoms sympa .
Dans les derniers prénoms cités j'aime bien Eoline , Aelys , Louve .

Sinon comme prénom féminin j'aime beaucoup Violette , Mathilde et Elzbieta ( c'est Elisabeth en Polonais , c'est le prénom de ma tante et aussi celui de ma marraine ^ ^ ) ainsi que Magdalena ( encore la Pologne , c'était le prénom de ma Grand-Mère ) et Valentine .

Et pour les prénoms masculin j'aime bien Rain , Stéphane ( aussi en référence à la Pologne , et c'était le nom de mon Grand-père ^ ^ ) , Grzegorz et Mateusz ( toujours en polonais ) .

Bon ce ne sont pas forcément des prénoms originaux en Pologne , mais en France ça l'est , surtout prononcé à la Polonaise ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:22

Oui Eoline vient de Eolia, lui même venant d'Eole, sauf qu'il est mis de côté, finalement on va avoir un deuzième petit gars content050 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:20

Du coup cara vous avez déjà le prénom pour votre ptit mec surprise?
0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:26

Non mais on devrait avoir moins de mal à trouver, je suis plus inspirée content050 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:50

cooool 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 

tu nous diras?
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:48

content103 
La bonne blague Cara !!! Le prénom d'Eoline était très doux et allait bien avec A....
PLusqu'à reprendre les discussions jusqu'à pas d'heure avec ton homme content107 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 1:39

CarAmel a écrit:
Oui Eoline vient de Eolia, lui même venant d'Eole, sauf qu'il est mis de côté, finalement on va avoir un deuzième petit gars content050 
Le petit coquin 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:37

Lilybug a écrit:
En pleine réflexion pour BB2 (pas encore installé ^^) j'ai le malheur de lire Game of throne (après avoir lu la série). Du coup je craque pour: Sansa (prononcer le N) et Daenerys (prononcé dénérisse)  content103
Daenerys c'est trop beau 0001_G  0001_G 
J'essaie de mettre à jour la page un les filles mais c'est pas facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Dydo
A peine arrivé
Dydo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:23

Que de jolis prénoms j'ai pu lire!
J'aime les prénoms originaux et rares mais portables quand même parce que j'ai pas envie que ça soit une contrainte non plus pour mon enfant.
Pour une fille on est assez inspirés mais pour les garçons on trouve ça plus difficile.
Moi j'adore Titouan mais mon mari déteste.
J'ai bien aimé vos propositions qui tourne autour de Ewen, Lewen, le son "wen" en fin me plaît beaucoup.
En fille justement j'adore Arwen mais ça connote trop seigneur des anneaux je trouve alors que moi je l'ai connu autrement.

Sinon autour de moi original il y a en fille: Ateya
Et j'ai connu un petit Yoda, si si véridique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage France 5
» Questionnaire pour étude de marché... Mei tai...
» Histoire de prénoms
» Prénoms
» Prénoms masculins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: