Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Histoire de prénoms

Aller en bas 
+2
Ninie
Flora
6 participants
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Histoire de prénoms Empty
MessageSujet: Histoire de prénoms   Histoire de prénoms EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:18

Hier, alors que j'avais ma mère au téléphone, je ne sais plus trop pourquoi on a parlé "prénoms de bébé", ou plutôt de prénoms qu'il ne fallait surtout pas dévoiler avant la naissance.

(moi) Oh, je t'ai dit que Vivi allait avoir une petite fille ? Ceci dit, je lui ai conseillé, d'après mes lectures, de ne surtout pas dire comment elle l'appelerait avant qu'elle ne soit née. Elle a une famille très grande et beaucoup de copains, et je suis certaine qu'on va la faire braire si elle ne tient pas sa langue.
(elle) Ah, bah nous c'est ce qu'on a fait pour toi et ta soeur. Quand j'attendais Rapha, on disait à tes grands-mères et à tout ceux qui le demandaient que si c'était un garçon, ce serait "Raymond-Adrien", et si c'était une fille ce serait "Raymonde-Adrienne". Et quand les personnes étaient trop curieuses et nous demandaient pourquoi ces initiales, on disait qu'avec notre nom de famille ça ferait "Rien à Br**ler" ! Après on nous a fichu la paix !
(moi) Hihi ah oui ! Rien à br**ler, c'est plutôt pas mal pour une fille en plus ! Oh, tu me fais penser que le frère de Ric (un de nos copains) a dit à sa mère "Si c'est un garçon, ce sera Mouloud, et si c'est une fille ce sera Rachida !". Elle a répondu d'une voix blanche "Ui, mais ça va pas avec notre nom de famille !". Enfin, maman, t'es prévenue, quand ce sera mon tour ce ne sera pas la peine de m'asticoter pour connaître les prénoms qu'on aura choisis...

(la conversation se poursuit, et revient sur les bébés. Vous l'avez remarqué, ça me travaille content107 )

(moi) Oh, tu sais pas quoi ? Raph il a dit qu'il ne serait pas là pour l'accouchement ! C'est pas très sympa tu trouves pas ?
(elle) Opf, dans ces moments là souvent les hommes fuient... Je me rappelle quand la fille d'Itan (un ami de mon père) est née. Il a été prévenu dès que Véro est arrivée à la mat', et il est parti tout de suite la rejoindre. Mais il a fait des détours ! Il est finalement arrivé alors que sa fille était déjà née. Et tu sais pas le pire ! Il est allé déclarer la naissance en mairie avec un de ses copains. Avec Véro, ils avaient décidé d'appeler leur fille "Séverine", sauf que son copain lui a dit "Séverine ? Tu trouves pas que ça fait sévère ?", alors il a changé ça pour "Sandrine" ! T'imagines pas la tronche de Véro quand elle a vu l'acte de naissance ! Heureusement pour lui qu'elle était crevée, sinon il en aurait pris pour son grade !


Je vais vous avouer un truc. Ce genre de notes, en principe, je les bloggue. Mais je ne veux surtout pas donner d'idées à mon mari ! content103 S'il me jouait un tour de cochon de ce genre, je ne sais vraiment pas comment je réagirais Razz

Bonne journée les filles ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Histoire de prénoms Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prénoms   Histoire de prénoms EmptySam 9 Fév 2008 - 9:21

content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Histoire de prénoms Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prénoms   Histoire de prénoms EmptySam 9 Fév 2008 - 9:41

content103 content103

Je crois que si mon homme me faisait ce coup là, il n'aurais plus de tête pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Histoire de prénoms Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prénoms   Histoire de prénoms EmptyDim 10 Fév 2008 - 7:43

Le père de mon mari avait fêté comme il se doit la naissance de son fils (mon mari donc). Il est arrivé complètement pété à la mairie. Je crois qu'il ne se souvenait plus du prénom qu'avait choisit sa femme, et a donc choisi Fonzie (ben ouais, parce que Fonzie, il est cool).
Heureusement, un ami de la famille un peu plus sobre était là !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Histoire de prénoms Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prénoms   Histoire de prénoms EmptyDim 10 Fév 2008 - 8:22

Ohlala il a eu chaud ton mari ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Histoire de prénoms Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prénoms   Histoire de prénoms EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:20

content103 content103 content103 si on me faisait un coup comme ca je crosi que ca aurait du mal a passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Histoire de prénoms Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prénoms   Histoire de prénoms EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:56

Idem pour mon grand pere qui devait s'appeler Jean son pere l'a déclaré Ferdinand moralité tout le monde l'appelait jean sauf l'état civil, lors de son service militaire il a pas répondu quand on l'a apellé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de prénoms Empty
MessageSujet: Re: Histoire de prénoms   Histoire de prénoms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de prénoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prénoms
» Prénoms masculins
» Choix du prénom
» la galère des prénoms...
» Passion prénoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: