Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 garde a domicile partagée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

garde a domicile partagée Empty
MessageSujet: garde a domicile partagée   garde a domicile partagée EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:08

Coucou,
mes filles ont bientôt 10 mois et je songe à les faire garder entre deux après-midi et deux jours par semaine. Ceci pour me laisser souffler et me permettre de reprendre très progressivement mon projet de ferme équestre.
La halte-garderie est pleine et me convient très moyennement surtout que les vaccins ne sont pas faits.
Je songe donc à une garde à domicile qui garderait les enfants et ferait un peu de ménage ou de repas pendant la sieste des enfants. Et pourquoi-pas afin de partager les frais, accueillir un troisième enfant.
Connaissez-vous ce système? Quel serait le bon âge pour le troisième enfant? Combien ça coûte environ pour savoir quel salaire proposer?
Mes recherches sur le sujet sont pour l'instant peu claires.
A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

garde a domicile partagée Empty
MessageSujet: Re: garde a domicile partagée   garde a domicile partagée EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:35

Pas d'idées ou d'expériences?
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

garde a domicile partagée Empty
MessageSujet: Re: garde a domicile partagée   garde a domicile partagée EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:43

Bonjour,
Je crois que c'est très rare en France, alors il y a peu d'exemples à citer! Je ne comprends pas bien pourquoi d'ailleurs. C'est aussi ce que je souhaitais pour les miens, jusqu' à ce que je trouve le moyen de rester moi- même au domicile.
Cherche peut-être aussi sur d'autres forums?
Je crois savoir que les conditions vis à vis des impôts sont différentes, pour la CAf aussi, par rapport à une garde hors de la maison...

Tu peux aussi faire des demandes autour de toi, comme on cherche une bebe sitter... ce sera du sur-mesure, de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

garde a domicile partagée Empty
MessageSujet: Re: garde a domicile partagée   garde a domicile partagée EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:43

pas d'idées ni d'expérience de mon côté mais j'en ais quelque peu entendu parlé, et j'ai cru comprendre que pour que ça colle il faut être un peu sur la même longueur d'onde avec les autres parents, ça ressemble un peu à de la colloc, il faut se mettre d'accord si ça se passera tjs chez vous, ou en alterné aussi chez vous/chez eux, et sur les règles, le rangement, etc ... ça peut être source de conflit, et ça peut ête aussi génial quand ça colle les enfants et parents peuvent nouer des liens extras !

ça fait pas avancer le chmilblik, hein ?
content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garde a domicile partagée Empty
MessageSujet: Re: garde a domicile partagée   garde a domicile partagée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garde a domicile partagée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fratrie, chambre partagée
» Chambre partagée + lit bébé au sol?
» mode de garde
» Garde bébé
» avac à domicile??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: