Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je ne tiens plus debout!

Aller en bas 
+2
Gaëlle
Happy Girl
6 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Je ne tiens plus debout! Empty
MessageSujet: Je ne tiens plus debout!   Je ne tiens plus debout! EmptyMer 30 Nov 2005 - 8:18

Ah la la mon Noah me fait des nuits d'enfer! Il ne se réveille que 2 fois mais comme il prend son temps j'en ai pour au moins 45 min une fois et presque 1h30 la deuxième fois. Cette nuit il s'est même réveillé systématiquement à chaque fois que j'essayais de le remettre dans son lit alors que d'habitud ça se passait bien. Il avait déjà été super agité la journée alors comme ça fait un moment que ça dure je suis plus que sur les rotules.

Avant j'allaitais dans mon lit allongée mais comme on avait tendance à s'endormir tous les 2 je trouve ça un peu dangereux car mon installation n'est pas étudiée pour le cododo. Donc maintenant je me suis mise un fauteuil confortable dans sa chambre mais c'est dur dur pour moi depuis qu'on a mis ce système en place il y a 2 semaines. Total, je lui en veux presque de ne pas se rendormir et je m'en veux de lui en vouloir. Bref, pas géniale la nuit. On ne peut même pas dire que je vais dormir la journée quand il dort car il ne fait le sieste que dans l'écharpe et encore pas longtemps. Comment on s'en sort de ça? Je pense mettre un matelas dans sa chambre plutôt que le fauteuil mais je vais délaisser mon homme et ça me rend un peu triste. Bref, c'est pas top et gros coup de blues pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Je ne tiens plus debout! Empty
MessageSujet: Re: Je ne tiens plus debout!   Je ne tiens plus debout! EmptyMer 30 Nov 2005 - 8:49

BIENVENUE DANS LE MONDE DE MAMAN... Si t'as une solution ou si une fille eput en donner une JE PRENDS aussi moi ça fait 3 mois et demi que ça dure je suis sur les rotules!!! pascontent061

Cette nuit idem 2 reveils avec un couché a 23h...reveil 5 et 7h et la une tite sieste apres 2h de long chouinement inconsolable, nous c'est d'un point de vu medical qu'il faut qu'on trouve une solution avant d'avoir un sommeil paisible mais ma grenouille dort avec son frangin et laui ça le gene pas du tout alors que moi a l'autre bout de l'appart avant d'arriver j'ai deja les larmes aux yeux de fatigue! pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je ne tiens plus debout! Empty
MessageSujet: Re: Je ne tiens plus debout!   Je ne tiens plus debout! EmptyMer 30 Nov 2005 - 8:55

essaie d'adapter ton lit pour le cododo. moi, j'ai rapproché la table de chevet qui est plus haute que le lit, comme ça, Tomy ne risque pas de tomber. En meme temps, il ne penche jamais de se coté, mais toujours du coté de maman (du sein, plutot...!!!!!)
C'est quand meme le mieux. Pour Noa, je m'evertueais aussi à le recoucher parce que je n'osais pas le cododo, alors quand je vois les bonnes nuits qu'on passe avec Tomy, je me dis qu'on a été bien bete!!!
A lire "Partager le sommeil de son enfant", 5€, hyper court, mais mon homme ne m'a plus parlé de faire dormir les enfants dans leur chambre/lit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Je ne tiens plus debout! Empty
MessageSujet: Re: Je ne tiens plus debout!   Je ne tiens plus debout! EmptyMer 30 Nov 2005 - 9:31

bon moi Ulysse roupille de 23 a 6h donc j ai pas ton pb mais

- tu peux acheter une barriere de lit et la mettre de ton coté du lit. Ainsi il ne tombera pas
- mettre un canapé dans sa chambre ou un lit une place qui lui servira plus tard (tu mets ton fils du coté du mur)
- faire une cure gelée royale + gingseng pour stoper la fatigue
- verifier avec une tétine que ton fils a pas plus besoin de téter que de manger

Bon vla quelques tuyau
Bise et courage a toi
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Je ne tiens plus debout! Empty
MessageSujet: Re: Je ne tiens plus debout!   Je ne tiens plus debout! EmptyMer 30 Nov 2005 - 10:29

Ah ça c'est sûr qu'au bout d'une heure et demie au sein en pleine nuit c'est pas de manger dont il a nécessairement besoin mais plutôt soit de sucer soit de sentir quelqu'un près de lui. J'hésite encore pour la tétine car j'ai peur du risque de confusion.

Je pense que je vais effectivement mettre quelque chose de plus confort dans sa chambre pour pouvoir me remettre un peu. Et je vais suivre ton tuyau sur la gelée royale + ginseng! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Je ne tiens plus debout! Empty
MessageSujet: Re: Je ne tiens plus debout!   Je ne tiens plus debout! EmptyMer 30 Nov 2005 - 12:26

Salut !

Soucis de sommeil ici aussi... et pourtant, on cododote alors ça ne veut rien dire, cododo ou pas Shit . Ici, le soucis, c'est que peu importe comment on dort, on ne dort pas bien Sad.

Quand on cododote, Antonin gigotte tellement et grince tellement que nous, forcément on dort pas trop bien, sauf rares exceptions.

Quand on ne cododote pas, je dois me lever 3 ou 4 fois par nuit pour allaiter, ça dure longtemps et/ou il ne veut pas être recouché (ou bien pire: il se mets à sourire, à gazouiller, le réveil total, quoi Sad )... soit je m'endort assise dans le fauteuil, soit couchée avec lui sur le divan... Bref, des nuits pas géniales du tout.

Sinon, je ne sais pas si vous avez l'espace, mais quand Florane était bébé, elle faisait ses nuits, mais refusait catégoriquement de s'endormir autrepart qu'au sein et on ne pouvait pas la déposer. Alors on avait "emprunté" le lit d'invité pour une période. Le soir, pour l'endormir, j'allais l'allaiter couchée sur le lit. Quand elle dormait enfin (ça pouvait prendre 3-4 tentatives d'évasion de ma part, soit 2h Shocked ) je n'avais qu'à me lever et à partir de la chambre.

Pour celles qui ne peuvent pas trop, peut-êrte que juste le fait d'installer un petit matelas de sol (style de ceux pour le camping) à même le plancher de votre chambre à coucher pourrait aider. On se lève, on allaite et on se recouche.

Sinon, pour la fille d'une amie, c'était le contact avec un lit froid qui le réveillait. Elle a réglé le problème en mettant une bouillote bien chaude dans son lit durant l'allaitement, ainsi, au coucher, le lit était chaud et la petite ne bronchait pas.

Menfin... je sympatise, les filles... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Je ne tiens plus debout! Empty
MessageSujet: Re: Je ne tiens plus debout!   Je ne tiens plus debout! EmptyMer 30 Nov 2005 - 14:19

J'avais pensé à la même chose que toi Fleur-de-Lys:faire dormir le bb dans un autre grand lit et le rejoindre le temps des tt (on a un grand lit dans la chambre de justin et je dors encore avec lui lors de nuits difficiles ou quand il est malade).
En tout cas, l'allaiter dans le fauteuil la nuit je trouve ça dangereux:je m'endormais toujours et au final il aurait pu tomber de mes bras!!! divers144
Le sommeil des bb est difficile quoi qu'on fasse mais en tout cas selon mon expérience le cododo reste la meilleure solution si on veut dormir un peu( et si le bb fait trop de bruit, mettons des boules quies!!) dodo34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Je ne tiens plus debout! Empty
MessageSujet: Re: Je ne tiens plus debout!   Je ne tiens plus debout! EmptyMer 30 Nov 2005 - 14:57

ben ici c'est le meme topo .. si part miracle constance s'endort avant 23h et bien des que la lumière s'eteinds (notre chambre est touours pas terminée !!) et bien lamiss elle se reveille et avec la peche... resultat tétée a rallonge je m'endors et elle est avaec papa et mamn... ensuite si on arrive au bout de 3-4 tentative a la recoucher vers 1h30 elle se reveille.. tétée à rallonge et là plus moyen de la recoucher.. j'ai tente la couverture , je l'endors dedans et ensuite elle ade la chaleur pour s'nedormir.. mais 15 minutes plus tard elle cherche le sein le trouve pas.. et ça dur jusqu'au petit matin ou elle s'endort vers 6h !! là mon soucis c'est que je reprends le boulot demain... donc on va voir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne tiens plus debout! Empty
MessageSujet: Re: Je ne tiens plus debout!   Je ne tiens plus debout! EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:08

Happy Girl a écrit:
Ah la la mon Noah me fait des nuits d'enfer! Il ne se réveille que 2 fois mais comme il prend son temps j'en ai pour au moins 45 min une fois et presque 1h30 la deuxième fois. Cette nuit il s'est même réveillé systématiquement à chaque fois que j'essayais de le remettre dans son lit alors que d'habitud ça se passait bien. Il avait déjà été super agité la journée alors comme ça fait un moment que ça dure je suis plus que sur les rotules.

Avant j'allaitais dans mon lit allongée mais comme on avait tendance à s'endormir tous les 2 je trouve ça un peu dangereux

Bienvenue au club !!! Tu n'es pas toute seule ;)
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Je ne tiens plus debout! Empty
MessageSujet: Re: Je ne tiens plus debout!   Je ne tiens plus debout! EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:34

Ah je revis! Depuis 2 jours je fais dormir Noah dans la chambre d'amis au milieu du lit 2 places et quand il se réveille je me mets d'un coté ou de l'autre selon et ça me repose beaucoup. Lui il se réveille parce qu'il a faim donc il mange et au bout d'un moment il se rendort comme un bienheureux et je n'ai pas à le bouger donc tout le monde est content. Lui aussi car en fait les autres nuits il dormait mal aussi donc il était assez grognon la journée mais là tout va mieux pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je ne tiens plus debout! Empty
MessageSujet: Re: Je ne tiens plus debout!   Je ne tiens plus debout! EmptyVen 2 Déc 2005 - 17:58

si tu mets des jetables tu peux enmetre2Lune sur l'autre
dsl mon clavier est mort
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Je ne tiens plus debout! Empty
MessageSujet: Re: Je ne tiens plus debout!   Je ne tiens plus debout! EmptyVen 2 Déc 2005 - 18:02

Happy... je suis contente de voir que le truc marche aussi chez toi Smile Pour Florane, y'avait vraiment QUE ÇA de vrai ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Contenu sponsorisé





Je ne tiens plus debout! Empty
MessageSujet: Re: Je ne tiens plus debout!   Je ne tiens plus debout! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne tiens plus debout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 mois et déjà debout
» bebe veut etre debout
» je contracte allongée mais debout plus rien
» tiens! une revenante!
» Ce soir, je me tartine de creme sinon, c'est pétage de bidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: