Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 bebe veut etre debout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

bebe veut etre debout Empty
MessageSujet: bebe veut etre debout   bebe veut etre debout EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:49

alors depuis plus d'un mois clara ne veut plus etre couché sur son tapis d'eveil ou tres peu. alors qu'avant elle y passer des heures avec joie et grand sourire.
Elle ne veut pas non plus etre assise sur sa chaise sur nous et dans l'echarpe.
Elle veut etre debout qu'on la tienne et qu'elle fasse des " genoux flexion" sur nous donc je vais avoir des bras enorme a force de la tenir content050.
et si elle est assise ou couché c'est le grosse crise de larmes.
Le prob c'est qu'elle ne tiens pas du tous assise alors pour qu'elle tienne debout seul c'est encore tres loin !

Je trouve qu'elle veut allez tres vite meme trop vite par rapport a son evolution normal.

Est ce que vous avez deja etait confronté a cette situation ? et qu'elle est la solution pour qu'elle soit epanouie ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

bebe veut etre debout Empty
MessageSujet: Re: bebe veut etre debout   bebe veut etre debout EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:59

ns aussi la puce voulait tout le temps être debout,
moi je m'étais dit qu'elle savait ce qui était bon pour elle donc on l'aidait à tenir, mais sans la fatiguer non plus...
ca n'a pas empeché qu'elle se mette assise plus tard, ou qu'elle 4 pattise maintenant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

bebe veut etre debout Empty
MessageSujet: Re: bebe veut etre debout   bebe veut etre debout EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:12

En cours d'accueillante (ass mat en France), ils sont complètement contre les objets qui tiennent bébé dans une position qu'il ne peut pas atteindre tout seul (genre les sièges qui les tiennent assis alors qu'ils s'affaissent sur eux-même, les trotteurs...) parce que ça force sur des muscles qui ne sont pas encore développés.

Maintenant, si c'est toi qui la tient, ben tu vois bien quand elle fatigue (les jambes lâchent) et tu la remets assise ou couchée donc il n'y a pas de risque. Le seul truc, effectivement, c'est le syndrome du bébé qui a vu ce que c'est d'être assis ou debout et qui ne veut plus se coucher (qui amène le syndrome du mal de dos quand il faut se pencher et les tenir sous les bras pour les faire marcher alors qu'ils tiennent pas debout content050 ).

La mienne fait la même chose avec la position assise mais je ne sais pas toujours la tenir sur mes genoux et je ne veux pas la mettre dans un siège raide qui la tienne assise... Au fur et à mesure elle s'y est faite, on varie les positions: sur le tapis, un peu redressée dans le transat, assise sur nos genoux... Mais c'est vrai que quand elle est pas assise, elle se lasse très vite et il faut souvent lui donner un nouveau jouet, la distraire... assis c'est tellement mieux! je lui explique souvent aussi que pour apprendre des nouvelles choses il faut passer par des étapes et que même si c'est super cool d'être assise ou debout, il y a plein de choses qu'elle doit maitriser avant d'en arriver là et qu'on ne peut pas la tenir toujours et le faire à sa place, que déjà on a pas toujours le temps et qu'en plus ça ne lui rend pas forcément service. Maintenant, quand je la tiens sur mes genoux, elle se redresse toute seule et sait rester assise d'elle-même quelques instants, donc le moment où elle a voulu le faire sans pouvoir n'a pas duré trop longtemps!

Ils font pas tous tout dans le même ordre (4 pattes, assis, marcher...) donc peut-être qu'elle a envie de passer à la verticale avant de faire le reste! Elle se muscle les jambes avec vous et quand elle aura assez de force elle se mettre peut-être debout en se tirant avec les bras... je n'ai pas l'impression que ça puisse être mauvais (d'autant que ça vient d'elle!) mais tu ne sais pas non plus passer ta journée à la tenir debout Laughing


Dernière édition par Lilybug le Dim 7 Aoû 2011 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

bebe veut etre debout Empty
MessageSujet: Re: bebe veut etre debout   bebe veut etre debout EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:24

Ah oui sur c'est mais sur le tapis d'eveil du coup je prend mon coussin d'allaitement pour la redresser mais elle s'enerve tres vite du coup comme j'ai plein de jeux je lui ai enlever ses habituelles et lui ai mis des nouveaux je vais faire un roulement pour son developement des nouvelles matieres, texture et bruit.
Mais malgres ça c'est vrai qu 'a tous moment elle fait son sport quotidien sur nous. c'est vraiment drole de voir un bebe de cette age faire temp d'effort.
Elle commence a avoir de sacré cuisse content034
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

bebe veut etre debout Empty
MessageSujet: Re: bebe veut etre debout   bebe veut etre debout EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:27

Tu peux aussi faire des comptines qui aident à prendre conscience de son corps: toutes les comptines où on parle des parties du corps comme Jean petit qui danse, etc... Tu fais danser ses pieds, sa main, ... ça va peut-être la détourner un peu de son envie d'être debout (ça reposera tes bras content103 ).
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

bebe veut etre debout Empty
MessageSujet: Re: bebe veut etre debout   bebe veut etre debout EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:56

Ah ben j'use de tous mes charmes avec elle pour pouvoir reposer mes bras lol.
quand ça va pas echarpe face a moi portage et elle s'endort mais di donc avec le poids ça devient du sport lol


Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

bebe veut etre debout Empty
MessageSujet: Re: bebe veut etre debout   bebe veut etre debout EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:00

Hèhè! Ils sont balèzes hein ces bébés! On se découvre des talents cachés de marionnettistes, ...

Ce que la mienne adore pour le moment, c'est en porte bébé sur le dos! Elle voit tout, elle essaye d'attraper les trucs qui sont sur les meubles quand on passe tout près, et quand elle est fatiguée elle s'endort en moins de deux. Et moi j'ai mes bras libres (en plus c'est plus confortable pour moi que sur le ventre) c'est du win/win!

Par rapport à ton autre post, tu veux lui acheter un trotteur?
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

bebe veut etre debout Empty
MessageSujet: Re: bebe veut etre debout   bebe veut etre debout EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:07

j'hesite j'ai envie qu'elle se developpe a son rythme mais qu'elle s'epanouisse moralement parce que si c'est la crise des qu'on la mets assise ou couché pour qu'elle joue. $
Elle a toujours etait tres tres joyeuse et agreable et j'ai pas envie que sa change. et de la voir chounié comme ça je cède a tous ses caprices ce qu'il n'est pas le mieu pour elle non plus.

ex : j'arrive pas la laisser pleurer dans son lit
deja j'ai reussi a la laisser seule dans une pieces pour la sieste c'est tous juste un exploit et du coup c'est la galere pour la nounou quand elle la couche parce que elle la laisse pleurer alors que je preferer qu'elle l'accompagne dans son sommeil du coup elle suit un peu mes desires en allant la promener en poussette pour la "...calmé..." c'est une pile electrique. Mais ça va que c'est les vacances quand l'ecole va reprendre elle aura moin le temps.

bref revenons a nos moutons du coup je me plie en 1000 pour elle et sortie du boulot j'arrive a pas a suivre son rythme de vouloir faire du trempoline sur nous pendant des heures.
Et pour son bonheur lui prendre ça mais j'ai peur pour son developpement physique
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

bebe veut etre debout Empty
MessageSujet: Re: bebe veut etre debout   bebe veut etre debout EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:17

Honnêtement, je sais que beaucoup de gens aiment bien le trotteur, moi je déteste et j'ai pas confiance... Déjà pour les jambes je trouve que c'est pas bon, et en plus il faut toujours être à côté parce que bébé fonce dans tout (et s'il tient pas bien sa tête, ça lui fait quel effet ces chocs répétés?).

Tu ne fais pas mal parce que tu n'arrives pas à la laisser pleurer! Je crois qu'il y a une tonne de mamans sur ce forum qui ne peuvent pas le faire, ne veulent pas le faire ou le font parce qu'elles sont épuisées, etc. J'ai jamais réussi à le faire, tout ce que je peux faire quand j'en peux plus c'est lui expliquer que je ne tiens plus le coup, que j'ai besoin de 5 minutes de calme pour me rebooster un peu, etc., je me couche à côté d'elle et en général elle m'observe avec des grands eux sans crier, comme si elle avait compris!

Par contre, c'est pas cruel que de ne pas pouvoir/vouloir la tenir debout toute la journée! Et c'est là que tu peux lui expliquer (réexpliquer, réréexpliquer... ça prendra peut-être du temps) que tu n'as pas la force de le faire et qu'elle apprendra petit à petit à le faire toute seule mais qu'il faut du temps pour apprendre ce genre de choses...

Je pense pas que son bonheur dépende du fait d'être tenue debout pendant des heures... Elle a besoin de manger, d'être propre, d'attention, d'amour, etc. mais c'est pas un réel besoin que d'être debout à son age! Il y a peut-être autre chose.

La mienne a à peu près le même âge que la tienne (6 mois dans 3 jours!) et elle est très boudeuse aussi pour le moment... Je pense que ses dents la travaillent (fesses méga rouges aujourd'hui), elle se réveille plus souvent la nuit, veut être assise... Mais je ne le fais pas chaque fois, j'alterne les positions, les endroits, je lui explique...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

bebe veut etre debout Empty
MessageSujet: Re: bebe veut etre debout   bebe veut etre debout EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:47

Tous les bébés adorent pousser sur leurs jambes...
Pour ma part je suis une convaincue des bénéfices de laisser l'enfant mener seul son développement moteur. Pas de trotteur, pas de marche en se tenant à l'adulte, pas de position assise tant qu'il ne s'y met pas seul... À la crèche de mon fils ils fonctionnent comme ça.
Par exemple, mon fils ne s'est mis assis que très tard, alors qu'il marchait déjà à 4 pattes...
Et il était debout avant de marcher à 4 pattes...
Quand on a remarqué qu'il commençait à aimer se hisser sur ses jambes, on a posé un gros coussin dur qui ne glisse pas (genre matelas dur) a côté de son tapis. Et on l'a laissé explorer. Il avait vite fait de se hisser dessus... Il râlait parfois, bien entendu, il pleurait même de ne pas arriver à ses fins... Mais en intervenant le moins possible tout en étant à ses côtés, il a appris à être libre de ses mouvements sans dépendre de nous, ce qui à la longue a limité la frustration.
Tu peux peut-être essayer ça, de bricoler un mini "module" de grimpe??
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

bebe veut etre debout Empty
MessageSujet: Re: bebe veut etre debout   bebe veut etre debout EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:27

Ma puce est tout pareil , et sincèrement c'est temporaire. Mais j'avoue que c'est du sport lol Mais à force elle va vouloir faire autre chose, et marcher à 4 pattes par exemple. A cet age là ils changent tout le temps si vite. Ils se mettent assis , et une semaine plus tard ils marchent à 4 pattes.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe veut etre debout Empty
MessageSujet: Re: bebe veut etre debout   bebe veut etre debout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe veut etre debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille ne veut plus être changée
» bébé ne veut plus être langer...
» Bébé de 1 an qui ne veut plus manger
» Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras
» madame bébé a changé d'avis....elle veut être portée!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: