Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Parler à bébé

Aller en bas 
+7
Harmonie
Ana
Camélia
Moody
bebou
Petit-Poussin
Sheerazade
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Parler à bébé Empty
MessageSujet: Parler à bébé   Parler à bébé EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:17

Ma sf dit que parler à bébé ça aide, et qu'il comprend... que par ex lui dire que c'est le bon moment qu'il peut venir... ça fonctionne!!
Je vois aussi pas mal de maman ici aussi qui ont parlé ou parlent a bébé in utéro.
Mais qu'en est-il vraiment? Je veux dire : leur parlez vous à voie haute ou alors c'est plus une communication corporelle ou encore interieure?
J'ai du mal quand même à parler à voie haute à mon bidon lol

J'attends vos témoignages 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé   Parler à bébé EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:21

Perso, j'ai fait les deux: communication par la pensée, et communication verbale à voix haute.
Je ne me voyais pas parlant à mon ventre, mais bien au bébé à l'intérieur. Je commencais ma phrase par son prénom ou son surnom s'il y avait d'autres personnes dans la pièce, et y ajoutais le toucher. 0059_G
Pdt l'accouchement, sur la fin, je l'appelais, lui demandant de m'aider à le mettre au monde, style "Thibaut, viens, aide maman, on sera bientôt ensemble".
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé   Parler à bébé EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:56

Céline ça a marché ?
Vraiment génial ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé   Parler à bébé EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:59

moi je lui parler tout le temp, en marchant dans la rue ( les gens devait me prendre pour une dingue content050) ,même en conduisant je lui disait se qu'on aller faire ou qui nous allons voir......

mon loulou aller naitre avant terme 29 s, et tout les jours plusieurs/ jour,je lui disait de tenir bon que se n'était pas le bon moment pour qu'il arrive.
vers 8 mois je lui disait que s'il il était trop serrait dans mon bidou et qu'il voulais venir, je lui disait de se laisser allez que je l'attendait, puis il est né 15 jour après donc a 8 mois et demie, tous rond et tous mignon...

donc ouiiiiiiiiiiiiiiii a fond qu'il faud parlé a son bebe in utéro 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé   Parler à bébé EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:04

Moi je lui parle en pensées... Quand il bouge beaucoup, je lui demande d'arrêter parfois. Ou alors je lui demande de bouger parce qu'il n'a pas beaucoup bougé de la journée et que j'aimerais qu'il me dise que ça va bien. Si je suis très inquiète, stressée, bouleversée, etc, je lui explique pourquoi, je lui dis ce qu'il se passe pour essayer de le rassurer.

Quand quelqu'un veut lui dire bonjour sur mon ventre, je lui dis à voix haute de qui il s'agit et qu'il peut donner quelques coups... Souvent, ça marche.

On a eu une séance d'haptonomie, je lui ai demandé par la pensée de venir se mettre dans ma main et il l'a fait.

Quand bébé ne veut pas laisser ma sage femme lui laisser écouter son coeur (il bouge dans tous les sens), elle lui explique ce qu'elle veut faire, il vient près de la sonde calmement...

Je me sens bête aussi de lui parler à voix haute, alors je lui parle par la pensée, par le toucher, j'essaye de lui dire ce qu'il se passe...
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé   Parler à bébé EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:17

Moody a écrit:
Moi je lui parle en pensées... Quand il bouge beaucoup, je lui demande d'arrêter parfois. Ou alors je lui demande de bouger parce qu'il n'a pas beaucoup bougé de la journée et que j'aimerais qu'il me dise que ça va bien. Si je suis très inquiète, stressée, bouleversée, etc, je lui explique pourquoi, je lui dis ce qu'il se passe pour essayer de le rassurer.

Quand quelqu'un veut lui dire bonjour sur mon ventre, je lui dis à voix haute de qui il s'agit et qu'il peut donner quelques coups... Souvent, ça marche.

On a eu une séance d'haptonomie, je lui ai demandé par la pensée de venir se mettre dans ma main et il l'a fait.

Quand bébé ne veut pas laisser ma sage femme lui laisser écouter son coeur (il bouge dans tous les sens), elle lui explique ce qu'elle veut faire, il vient près de la sonde calmement...

Je me sens bête aussi de lui parler à voix haute, alors je lui parle par la pensée, par le toucher, j'essaye de lui dire ce qu'il se passe...


0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé   Parler à bébé EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:46

oui oui oui parlez à vos bébés! 0059_G 0059_G 0059_G

Moi je leurs ai parlé a haute voix et par la pensée ... tout le temps!

C'est tellent chouette!

Un peu comme Moody en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé   Parler à bébé EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:57

Ok content050 Merci pour vos témoignages!!! C'est vrai que je le fais par la pensée, mais à voix haute j'ai jamais vraiment réussi, j'vais essayer de m'y mettre 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé ,   Parler à bébé EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:02

Moi, je parlais bcp à mon bébé, souvent à voix haute, et parfois aussi en pensée. Mais j'éprouvais vraiment le besoin de lui parler tout haut. Je lui expliquais tout ce qui se paassait, pourquoi j'étais triste, heureuse, tendue, angoissée,... Qd mon mari s'est fait agresser, et que j'ai commencé à avoir des contractions, à moitié en état de choc, j'ai parlé à mon bébé en lui disant qu'il fallait qu'il reste bien au chaud, que maman avait eu très peur mais que maintenant ça allait bien se passer, et qd les contractions se sont calmées, mon bébé venait me faire tout plein de calins dès que je posais ma main sur mon ventre, comme pour me rassurer. J'accompagnais aussi bcp par le toucher. Une sf m'avait expliqué que qd on est stressée, le liquide amniotique devient plus amère, et si on explique à son bébé ce qui se passe, il devient plus sucré. Alors oui, je pense que c'est super important de parler à son bébé, ça noue une relation encore plus forte, je trouve, entre maman et bébé. Voilou pour ma nexpérience à moi. Bises,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé   Parler à bébé EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:14

Moi aussi je lui ai énormément parlé.......a voix haute, en pensées.....
dans le bain, je mettais les mains sur mon ventre et lui chantais des chansons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé   Parler à bébé EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:15

J'ai l'impression d'avoir parlé à Antton énormément + à voix haute. Son papa aussi lui a beaucoup parlé.

Je lui ai dit régulièrement pendant une semaine que j'étais prête, que son papa était prêt, et il est arrivé, à 37SA et 6 jours. Je ne pensais pas qu'il arriverait si vite, mais j'étais persuadée qu'il m'entendait et me comprenait.

Je lui ai beaucoup parlé aussi pendant le loooooooong travail, mais il était coincé le pauvre, et avec la rupture de la poche des eaux il ne pouvait pas se mettre dans le bon sens Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé   Parler à bébé EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:17

Moi aussi je lui parlais, et quand je le faisais dans la rue, ou que je lui chantais des chansons, je mettais mon téléphone éteint à l'oreille pour avoir l'air d'être dans une grande conversation... Ce qui était le cas !
J'ai aussi fait beaucoup d'auto-hypnose et là, c'était plutôt mental et cela fonctionnait aussi... Et apparemment je ne suis pas la seule !
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé   Parler à bébé EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:29

Fée-Néante a écrit:
Céline ça a marché ?
J'ai interprété certaines de ses réactions in utero comme une compréhension de ce que je lui disais (pdt la grossesse). Et pdt l'accouchement, il n'arrêtait pas de bouger la tête et les pieds, comme un poisson qui nage, pour aller de l'avant... 0059_G

Moi, je trouve ça génial de parler à bébé, à voix haute et en pensées. Les mots sont aussi des vibrations, sonores, évidemment, et les pensées sont considérées par certains comme des vibrations sur le plan énergétique. Alors, moi, je suis pour à 300%!!!! C'est un tel bonheur!

Sous la douche, je lui parlais et on jouait avec le jet de la douche: en fait, il suivait le et de la douche qd je le déplaçais + à gauche ou + à droite.

Son papa lui a bcp parlé aussi, et vu qu'on a fait l'hapto, l'a bcp touché.

J'ai eu des douleurs intenses le 11 août; j'étais enceinte d'un peu moins de deux mois. D'abord inquiète, j'ai ensuite compris: c'était la date à laquelle trois ans plus tôt j'avais subi un curetage. J'ai parlé à bébé et fait avec lui un travail de visualisation: cette date me concernait moi, il n'avait pas à la prendre dans "ses valises", oui, il a une petite soeur (ou un petit frère, mais je pense une petite soeur) quelque part, mais elle (il) a choisi un autre chemin, etc. Et bien, moi qui avai de fortes douleurs depuis 3 heures du matin, à peine 5 minutes après notre tête à tête, je n'en avais plus...

Ce n'est que de la magie, moi je dis! aav



Purée, ça me manque .............................. content050
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mikacoeur
A sa place au chaud
mikacoeur


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : semussac 17
Date d'inscription : 19/05/2010

Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé   Parler à bébé EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:44

coucou,
quand mika était dans mon ventre, je lui parlais tout le temps dans ma tête, c'était min rêve, mon bonheur et je ne vivais que pour lui, toujours actuellement
et quand nous étions seuls tous les deux, je lui parlais aussi à voie haute genre " sois mignon , arrête d'écraser la vessie de maman" ou "je t'aime..."

tu peux te sentir ridicule au début mais je suis sûre que très vite, tu ne pourras plus t'en passer

ne t'inquietes pas

mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé   Parler à bébé EmptyJeu 20 Mai 2010 - 5:46

Vos témoignages font chaud au coeur !!

Vivement qu'il soies assez grand pour m'entendre mais lorsque je suis énervée et que j'ai ensuite mal au ventre je caresse mon ventre & parle aussi à mon poussin (mais il est pitchoune lui ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé   Parler à bébé EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:54

Pour ma part, j'ai beaucoup chanté (faux surement content050 ) et dansé (doucement bien sur) en attendant Sasha.
Résultat : si je veux l'aider à s'endormir vite, hop dans l'écharpe, un air de salsa, les pas qui vont avec... dodo assuré dans les 30 secondes !
... annecdote un peu hors sujet mais sinon, je lui ai toujours parlé à haute voix ou par la pensée... un pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé   Parler à bébé EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:45

Moi aussi j'adore parler à mes bébés!!!Smile en pensées et à voix haute! mais j'avoue que je le faisais plus souvent pour Valentin. Pour mon deuxième, j'ai la tête plus souvent occupée pour m'occuper de Valentin justement du coup j'ai vraiment besoin d'un temps le soir, lorsque je vais me coucher, pour lui parler, pour que l'on se retrouve tout les deux, et je lui parle, je le caresse.....
Mais Valentin je le faisais toute la journée.
Par contre, pour Valentin, j'ai eu beau lui dire que c'était le moment, qu'il pouvait venir, ça n'a pas marché,il est né après terme par déclenchement!!! mais maintenant je pense avoir l'explication (mon histoire personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé   Parler à bébé EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:06

Harmonie a écrit:
Moi aussi je lui parlais, et quand je le faisais dans la rue, ou que je lui chantais des chansons, je mettais mon téléphone éteint à l'oreille pour avoir l'air d'être dans une grande conversation... Ce qui était le cas !
content103 content103 content103 allo bb ? non le coupdu tel pour parraitre moins "étrange" dans la rue, c'est pas mal, parce que moi je parlais bcp mais je me sentais un peu bête parfois, certains ne comprennaient pas, et avant que ca ne se voi je lui parlais de l'interieur, ensuite je commençais ma phrase en le nommant aav c'est aussi commeb ça qu'il se familiarise avec ta voix, et le must c'est de lui chanter régluièrement la même chanson, et de continuer à sa naissance, ça l'apaisera dans des moments difficiles

t comm'e CSAS, ici un p'tit air de reggae, qq pas portés, et avec les 2 ça a été radical !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler à bébé Empty
MessageSujet: Re: Parler à bébé   Parler à bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler à bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parler de la mort à un bébé
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» presence de bb1
» besoin d'en parler
» Besoin de parler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: