Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de parler...

Aller en bas 
+12
jess40
petitpullmarine
Etoildemai76
Brujiel
aluet
Gadrey
mammamiah
cemisa
taromit
perce neige
minou
Babydoll
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:11

Je ne sais pas si je poste au bon endroit donc je m'excuse par avance si ce n'est pas le cas.

Je vous avais déjà parlé des problèmes de sommeil de mon fils de 4 mois et demi et là depuis quelques temps il ne se contente plus d'être grincheux la nuit mais aussi la journée ! Et j'avoue que je commence à perdre patience et à ne plus savoir quoi faire. Par nature, je suis une personne très angoissée et donc une maman encore plus angoissée ! D'autant plus qu'on a eu du mal à avoir notre petite merveille et j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose, que je passe à côté de quelque chose et que ça devienne grave, parce que c'est "trop beau" pour nous ce qui nous arrive.

Bref, en ce moment la journée il est hyper râleur et j'ai un mal fou à pouvoir le poser sans qu'il se mette à pleurer ! Il a toujours du mal avec les siestes, sauf dans mes bras évidemment et il a les genvices qui se dédoublent donc ça n'aide pas. En plus de ça, il a souvent des problèmes avec son petit bidon, des gazs douloureux, des selles qui tardent à venir. Sachant qu'il est allaité, je sais qu'il n'est pas constipé mais ça le dérange quand même de ne pas faire de selles tous les jours.

Il se réveille la nuit en geignant. Il a les yeux fermés mais rien ne le calme et si on ne le prend pas c'est de pire en pire, il hurle à la mort et seul le sein le calme. J'ai essayé les tututes mais il les refuse catégoriquement dès qu'il sent le caoutchouc ou le silicone. Donc je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que c'est de sentir qu'il n'a plus le sein en bouche qui le fait râler mais pourtant j'ai commencé à le mettre dans son lit avant qu'il soit complètement endormi.

Et par moments je commence à perdre patience entre les réveils nocturnes et ces journées en mode grumpy. Et je m'en veux de ne pas savoir quoi faire et de m'énerver. Je pense à arrêter l'allaitement alors que mon objectif était d'aller jusqu'à ses 6 mois alors je culpabilise mais en même temps il se réveille la nuit pour manger et ne grossit pas beaucoup. J'hésite à commencer la diversification mais avant 6 mois ça me gêne à cause des risques d'allergies.

En fait, je suis telle une girouette en ce moment ! Je refuse de laisser Paul pleurer la nuit et au bout d'un moment de pleurs continus, je pense à le laisser et à arrêter d'allaiter. Le lendemain, je cherche des solutions dans des livres ou sur le net et je change encore d'avis. Je suis gémeaux et je le ressens bien en ce moment ! lol Mais ça m'insupporte.

Je l'ai voulu ce bébé, j'ai tout fait pour l'avoir et ça n'a pas été tout rose. Je l'aime plus que tout au monde mais j'ai par moments des pensées pas très sympathiques. Et je sais que c'est humain mais quand même. Il n'a que 4 mois et demi alors comment je peux lui en vouloir ?! Quand je lis des témoignages comme ceux de Grenouille-Violette ça me rassure et en même temps je me sens faible à côté !

Je me pose plein de questions : est-ce que c'est un BABI ? (je ne crois pas vu qu'il est très sociable) Est-ce que je fais un burn-out maternel ? (je ne suis pas en permanence énervée ou démoralisée donc je ne pense pas non plus) Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Est-ce que c'est un pic de croissance ? (sachant qu'il en a déjà fait un à un peu plus de 3 mois qui a duré 15 jours)

En lisant Les Compétences du Nouveau-Né de Marie Thirion je comprends que c'est de ma faute s'il dort mal, s'il me prend pour son doudou et ne lâche pas le sein et bien que j'adhère à ses idées sur l'allaitement et sur beaucoup d'autres pointsc'est culpabilisant de lire ça. Je veux bien reconnaître que j'ai des torts, c'est même plus que certains mais on peut mettre le doigt dessus d'une autre manière.

Surtout que d'un auteur à l'autre on lit tout et son contraire alors là après avoir testé le livre de Pantley dont j'adore les idées et dont j'ai testé les méthodes, j'ai commandé le livre de Sears parce que je n'ai pas envie de le laisser pleurer. Pour moi le laisser pleurer c'est prendre le risque qu'il perde confiance en nous et en notre soutien et je ne le veux pas. En plus j'avais lu qu'une étude a été faite et que les bébés sécrète l'hormone du stress quand ils pleurent. Des tests ont été fait sur des bébés qu'on a cajolé et sur d'autres qu'on a laissé pleurer. Ceux qui pleuraient cessaient bien de pleurer au bout de quelques jours mais l'hormone du stress était toujours présente en forte quantité donc ça confirme ce que je pensais à la base.

Désolée pour ce déballage si brouillon mais j'en avais besoin et c'est pas facile d'en parler à mon entourage. Ma meilleure amie vit en Italie et elle a peu de temps pour moi, mon frère vit à l'autre bout de la France et a également un petit bout à élever mais on n'a pas la même vision des choses, ma belle-mère débite beaucoup d'inepties et j'en passe. Je n'ai plus aucun contact avec ma mère depuis 8 ans et demi et je ne me souviens pas de ma petite enfance, je me rappelle juste d'une adolescence banale et d'un passage à la majorité plus que chaotique. Donc je n'ai pas de points de repères.



Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:50

un ptit pele mele qui t'évoqueront ptet kelkes choses

tu dis que tu es stressé : As tu essayé de travailler la dessus? psy, kinésio? ou autres qui te parle à toi. Ton bébé est une éponge, il est probable qui ressente tes angoisses ( ça peut etre une piste )
as tu emmené ton petit loups chez un ostéo depuis sa naissance?
as t'il mal quand il est couché à plat dos? qui pourrait gêner son sommeil
as tu pensé à l'écharpe de portage pour te libérer et kil s'endorme?
t'accordes tu des moment à toi? quand ton mari est là? pour un bain, un livre n'importe koi ki te ferait du bien

tu sais on ne doit pas forcément empêcher un bébé de pleurer, tu peux aussi au lieu d’empêcher ça plutot l'accompagner lui dire que tu es là et que tu l'écoutes, plus que de les éviter
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:30

Non je n'ai vu personne, j'avais vu une psy il y a quelques années pour résoudre les problèmes liés à ma mère mais pas pour mon stress.

Pour l'ostéo il a rdv vendredi justement, j'espère presque qu'il lui trouve quelque chose pour qu'il puisse l'aider !

Il ne semble pas avoir mal quand il est sur le dos, il tient longtemps comme ça. Quand il râle c'est parce qu'il en a marre ou ne veut pas.

L'écharpe de portage j'ai hésité à en prendre une mais j'ai finalement pris un porte-bébé babyb*orn dont je n'ose plus me servir car il parait qu'ils ne sont pas ergonomiques.

Des moments à moi ? Pas vraiment, j'ai du mal à me détacher de mon fils. Là je vais reprendre le code à partir de mercredi pour commencer à me détacher et à l'habituer à sa mamie qui va le garder quand je reprends le boulot.

Pour l'accompagner c'est ce que je fais, je lui dis que je suis là, que je l'écoute, que je sais qu'il souffre, etc...

Merci pour ta réponse et tes conseils en tout cas, je vais travailler là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:52

Pour ajouter une petite idée, est-il envisageable de tirer ton lait pour que ton homme lui donne un, voire deux biberons la nuit?
De cette manière tu pourrais récupérer un peu.

Plein de courage à toi. Les premiers mois avec un nouveau-né sont extrêmement éprouvants, physiquement et psychologiquement.
aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:34

Merci pour ton soutien perce-neige.

Pour ce qui est de tirer mon lait, j'ai un mal fou à obtenir 150 malheureux ml par jour ! Je prends des tisanes au fenouil, fenugrec, anis... pour essayer de tirer plus mais ça ne marche pas. Je crois que je fais un blocage avec cette machine. Je suis obligée de regarder une série en vost pour être bien concentrée sur autre chose sinon rien ne coule. Et comme on lui donne du bébé gaz en ce moment et qu'on doit le mettre dans 1 bib de 100 ml, je garde le peu que je tire pour ça et on lui donne la journée parce que ça a tendance à lui faire faire des selles, comme ça il n'est pas embêté la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:41

Quel tire-lait as-tu? Le plus efficace est le double-pompage.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:47

C'est ce que j'ai, le lactina de M*dela que j'ai loué en pharmacie. C'est pour ça, je pense vraiment que ça vient de moi. J'avais le Isis manuel d'Av*nt mais comme je ne tirais quasiment rien et que j'avais fort mal, j'étais passée à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:55

Arrives-tu à dormir un peu en journée?
La fatigue influe sur la lactation. As-tu des amis, famille, qui peuvent te garder un peu ton loulou à la maison pour que tu puisses faire une sieste ou te ressourcer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:59

J'arrive à faire une petite sieste en début d'après-midi vu que mon petit bout refuse de faire la sieste si je ne m'allonge pas avec lui.

Il y a ma belle-mère qui peut le garder de temps en temps mais vu toutes les remarques qu'elle débite sur l'allaitement je ne fais appel à elle que quand je n'ai pas le choix... c'est-à-dire jamais ou presque. Déjà qu'elle n'arrête pas de me dire "Tu allaites toujours ? Il va falloir passer en allaitement mixte vu quand tu vas reprendre le travail, t'as pas le choix". Elle n'a pas allaité mais quand elle a vu que je prenais des tisanes spéciales allaitement elle m'a dit "Moi j'en avais pas besoin" (forcément si t'as pas allaité !) donc j'évite le sujet avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:01

Ici bébés rgo ma 1ere était en plus babi.
Pour les siestes c'était dans le'écharpe ou le sling (ton babibeurk poubelle direct content050 tu le porte en le soutenant par les parties génitales avec ça et non- ce n'est'est absolument pas physio leur dos est beaucoup trop droit et ton dos aussi va souffrir !). La nuit c'etait cododo, 4 mois et demi- ma fille, 14 mois mon fils. Ils s'endormaient au sein ensuite ils le lâchaient et mon contact suffisait à les rassurer. Quand j'ai besoin je fais la sieste avec mon fils, ça aide à tenir le coup.
Il a peut être juste besoin de contact ? Il est encore tout petit aav
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:11

RGO + BABI tu as du en baver !

Et c'est quoi la marque de ton écharpe et de ton sling ? J'avoue que quand j'ai choisi j'étais un peu perdue et une collègue de mon mari avait ça, elle disait que c'était super donc je lui ai fait confiance.

Je pense aussi qu'il a besoin de contact. Des fois il pleure et rien que quand je m'approche, il s'arrête et sourit.

Mais j'entends tellement de "Il a déjà compris, il profite", "Il va se faire les poumons faut le laisser", "Il peut attendre", "Il faut bien qu'il apprenne à dormir seul". Alors ça plus les lectures qui disent "A partir de 3 mois un bébé doit dormir 10h d'affilé, il doit comprendre que la nuit c'est dodo et plus on attendra pour l'habituer pire ce sera", "Il ne faut pas l'habituer à s'endormir au sein ou dans les bras"... Que du coup j'ai peur de mal faire !

Je suis fusionnelle avec mon fils et on me fait comprendre que ce n'est pas bon pour lui ni pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:06

ben déjà tu leur dis m*rde !
ton bébé a besoin de contact, se met à sourire quand tu t'approches ? tu le prends dans tes bras, tu écoutes ses pleurs ? alors tu fais tout bien, non ? tu lui donnes ce dont il a besoin, pour moi c'est le rôle d'une maman (et d'un papa...).
après si tu te sens à bout, c'est autre chose... c'est difficile de se séparer de son bébé, de profiter vraiment des moments où l'on est pas avec lui, de le confier à d'autres. Et puis un jour ça vient, on profite vraiment de la demi-heure télé qu'on s'accorde, de l'aprem avec les copines, ou autre.
il a compris, il profite : il a compris que tu es sa maman et qu'il peut compter sur toi.
et toi aussi tu as besoin de ce contact aav

pour ce qui est de l'écharpe ou du sling, tu peux prendre la marque que tu veux du moment que tu fais attention à la qualité du tissu (sergé croisé pour moi). Après, il y en a de plus ou moins épaisses, de plus ou moins longues (suivant ton gabarit et les noeuds que tu veux faire). Le sling est peut-être plus simple au départ parce qu'il n'y a pas de noeud à faire, juste des réglages. Sinon, il existe aussi des porte-bébé physiologiques !
Le mieux en général, c'est de prendre un cours de portage. Les monitrices ont souvent plusieurs moyens de portage à faire essayer et plein de conseils, ça te permet de faire un choix. Accessoirement, ça fait une sortie avec bébé et c'est l'occasion de rencontrer d'autres parents.
Quand on devient maman, il faut un peu apprendre à ne pas écouter les autres, à dire oui oui (ou non non !) et à laisser glisser... sauf si une discussion constructive s'engage !
Je te souhaite beaucoup de courage, les filles ont raison, les premiers mois avec un bébé c'est souvent très dur... mais c'est aussi beaucoup de bonheur, non ?
aau
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:16

Citation :
Mais j'entends tellement de "Il a déjà compris, il profite", "Il va se faire les poumons faut le laisser", "Il peut attendre", "Il faut bien qu'il apprenne à dormir seul". Alors ça plus les lectures qui disent "A partir de 3 mois un bébé doit dormir 10h d'affilé, il doit comprendre que la nuit c'est dodo et plus on attendra pour l'habituer pire ce sera", "Il ne faut pas l'habituer à s'endormir au sein ou dans les bras"... Que du coup j'ai peur de mal faire !

Ouh là ! Je crois qu'il va falloir que tu prennes un peu de recul par rapport aux propos de ton entourage (je sais, c'est facile à dire content050 )

ça m'énerve VRAIMENT ce genre de remarques... Ton bébé a 4 mois 1/2, il a avant tout besoin de contact et d'être auprès de ses parents !

Et je ne voit pas comment on peu "habituer" un bébé à dormir 10h d'affilée, le sommeil ne se contrôle pas (enfin, si quelqu'un a une formule magique, je suis preneuse, mais ça se saurait)

Je te conseille vivement la lecture d'un petit livre qui s'appelle "porter bébé" (éditions jouvence), il est vite lu mais très clair et t'apportera plein d'arguments pour "contrer" ce genre de remarques, et prendre confiance en toi... tu es sa maman, tu pense qu'il a besoin de tes bras, écoute toi !

En attendant, quand on te dit qu'il va s'habituer si tu le prends "trop" dans tes bras, tu peux répondre qu'il a passé 2 fois plus de temps dans ton ventre qu'à l'extérieur, donc a priori il est déjà habitué à être à ton contact, c'est trop tard content050
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:13

Oui avec ma fille beaucoup de pleurs sans en savoir la raison, surtout quand mon médecin me disait "c normal ça va passer quand elle sera assise, debout, 2ans. .." à 5ans il est toujours là son RGO !! Mais j'ai découvert à ses 2 ans et demi- que ce'était ça enfin pour mon fils j'ai réclamé tout de suite de m'inexium donc il a moins souffert.
Sinon pour compléter se qu'on dit les autres non- un enfant ne prend pas des mauvaises habitudes à être en contact bien au contraire il prend confiance. Ma fille a été portee jusqu'à 2 ans et demi et maintenant elle est très très peu Câline, gros contraste avec son énorme besoin de contact des premiers temps. Elle est toujours intense par contre !!
Mon fils est passé dans son lit de grand directement dans la même chambre que sa soeur, il a commencé à faire des nuits correctes progressivement, en hni. Il avait besoin de faire pipi une fois dans la nuit mais petit à petit se rendormait sans le sein. Maintenant à 22 mois il s'agit'endort parfois au sein parfois sans , il se reveille de plus en plus rarement la nuit, il fini souvent dans notre lit quand il se reveille si je sent qu'il. Besoin d'être rassuré mais ça n'a aucune influence sur sa nuit suivante.
J'ai beaucoup écouté les autres pour ma fille, je me'en veux encore, ces soirées de pleurs, ces difficultés à s'endormir.... Pour mon fils j'ai décidé de l'écouter lui avant tout, de respecter ses besoins, il ne s'endort jamais en pleurant, se reveille le matin avec le sourire dans son lit alors qu'on pourrait penser qu'il serait angoissé puisque je suis dans son lit quand il s'agit'endort et pas à son réveil mais non, il sait que je suis dans ma chambre, que s'il me'appelle j'arrive. Moi je me sent beaucoup mieux, je ne culpabilise pas de se que je fais et lui va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:00

Si tu penses qu'il a besoin de contact, c'est que tu as raison. Tu es sa mère, tu es celle la plus apte à comprendre de dont il a besoin. Et ce que peuvent dire les autres, tu t'en fous!
Tu les laisses dire, et si jamais tu doutes, si tu te mets à penses que les autres savent mieux que toi, tu viens ici, et on va te redonner confiance!
J'ai été beaucoup critiquée car je portais beaucoup mon fils. Et encore, les premiers mois, il ne faisait la sieste que dans mes bras (et la nuit, cododo). Avec les siestes dans l'écharpe, on acquiert une certaine autonomie, ça soulage!
Et peu à peu j'ai réussi à l'endormir dans son lit, puis à ce qu'il s'endorme tout seul. Ca n'a pas été facile, mais j'ai été super contente d'avoir réussi sans le laisser pleurer alors que tout le monde me pronait cette méthode.
Alors, écoute le, écoute toi. Donne lui du contact si c'est ce qu'il demande, et vous irez tous les deux mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:35

Alors déjà un énorme merci pour vos réponses et vos encouragements. Vous me rassurez les filles ! Ça fait chaud au coeur de vous lire et je me dis que je ne suis pas une si mauvaise mère que ça. J'essaie de faire abstraction de ce que j'entends mais en fait ça finit toujours par me travailler donc vos conseils sont vraiment bénéfiques pour moi.

J'ai déjà commandé le livre "Porter bébé" et là je cherche un sling.

Vos expériences me rassurent aussi autant sur mon chouchou que sur moi.

Du coup hier soir, quand je l'ai couché, j'ai changé un peu le rituel et j'étais plus sereine. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non mais Paul a réussi à s'endormir sans le sein et a dormir 7h40 d'affilé ! Il ne s'est réveillé que 2 fois à 3h50 et 6h40 et s'est rendormi les 2 fois sans difficulté. content050

En tout cas c'est toujours super d'avoir des personnes à qui parler et qui savent vraiment de quoi elles parlent, merci encore les filles !
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:09

oh ma pauvre dur dur de te lire mal comme ça
deja wagon de reconfort aau aau aau aau c'est dur la fatigue et le stress qui s'accumule
j'ai 2 puces du même genre, qui ralent beaucoup, sommeil agité, grand besoin d'etre portées etc mais bon elles ont un RGO carabiné toutes les deux donc ça aide pas. c'est vrai que c'est épuisant de les entendre ronchonner parfois pdt 24h....on se demande ce qu'on a fait ou pas mais les filles t'ont donné plein de très bons conseils, tu vas voir le sling c'est plutot facile a manier, on prends vite le coup de main mais c'est vrai que pouvoir faire un atelier c'est encore le mieux, tu pourras aussi y tester d'autres moyens de portage pour voir ce qui te convient.
c'est dur mais mes toi dans une bulle, les gens et leurs remarques à la c** t'en as pas besoin, comme les filles le disent si bien tu es sa maman ecoute ton coeur, moi aussi je porte bcp (avec 2 j'en ai quasiment toujours une sur moi lol) et moi aussi on me sort les histoires de caprice, de mauvaises habitudes et compagnie.....c'est dur de faire comme si on entendait rien mais c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour vous. ce qui m'a bcp aidé c'est me concentrer sur le positif qu'on me disait ici et pas les aneries que j'entends dans mon entourage

courage du mieux va venir
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:17

Merci beaucoup aluet.

Avec 2 je ne sais pas comment tu fais, tu dois être épuisée !

Je vais faire ça maintenant, ne retenir que le positif et essayer de ne plus m'énerver à la moindre remarque négative. C'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:53

Alors les filles t'en ont déjà dit beaucoup et je plussoie ce qu'elles t'on dit. L'important c'est de te faire confiance: tu fais au mieux pour ton fils, avec tes possibilités. Je rajouterai juste une chose: n'hésite pas à lui parler, à lui expliquer que tu traverses une phase difficile, une phase de doute. Rien ne t'empêche d'essayer certaines choses puis de revenir en arrière quelques jours après si tu ne le sens pas ou que ça ne passe pas pour lui. Par exemple, j'ai essayé il y a quelques mois de laisser ma fille s'endormir seule parce qu'on me répétait qu'elle était trop grnade pour s'endormir au sein. J'ai persisté deux jours avant de voir qu'elle le vivait mal et moi aussi. Maintenant quand on fait des remarques je dis que je ne la sens pas prête. Et surtout j'ai appris à fermer mes oreilles et à continuer comme je le sens.

Sinon pour les gaz de ton fils, as-tu pensé à diminuer, voire supprimer les produits laitiers? Cela donne beaucoup de gaz et ma fille commence juste à s'y habituer. D'ailleurs, jusqu'à il y a 15 jours, elle n'en mangeait pas si on lui en proposait. Donc tu verras peut-être une différence si tu en consommes moins.

Et pour terminer je t'envoie plein de courage. J'ai traversé une période très dure quand ma fille a eu 6 mois. Je pleurais pour un rien et n'avait plus de patience. J'ai demandé à des amies et à ma famille de passer et de s'occuper de ma fille. Voir les autres s'occuper volontiers de ma fille et les voir y prendre du plaisir m'a peu à peu redonné le sourire et m'a permis d'y prendre à nouveau du plaisir. aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:25

j'ai pas tout lu mais tirer 150 ML en plus d'allaiter c'est énorme!!!!
c'est ce que je tirais pour mon grand quand j'ai repris le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:32

et autre chose: tirer son lait et le donner ralenti les passages de pics...
En gros en période de pics c'est open bar content103
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:45

Merci à vous 2.

J'ai déjà supprimé les produits laitiers un temps mais ça n'a rien changé malheureusement.

Sinon je lui parle beaucoup, tout le temps même. Je lui explique tout et quand je ne sais plus quoi faire je lui dis, quand je sens que je m'énerve je m'excuse auprès de lui aussi. J'essaie de communiquer un maximum avec lui pour le stimuler et surtout être transparente.

Je trouve que c'est peu 150ml, je n'ai pas de quoi constituer un stock de lait pour ma reprise de travail du coup.
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:53

Etoildemai76 a écrit:
j'ai pas tout lu mais tirer 150 ML en plus d'allaiter c'est énorme!!!!

C'est clair ! Surtout si ton bébé est en plein pic de croissance, et qu'il tète donc beaucoup...

Super que tu aies commandé "porter bébé" aav
Je l'ai relu pendant les vacances où on a beaucoup vu la famille ( content050 ) et ça m'a aidée à prendre du recul face aux réflexions...

Je pense sincèrement que certaines personnes qui sont si insistantes sur le fait de laisser pleurer les bébés, pour pas qu'ils ne deviennent des tyrans (même à un mois, hein, attention ils peuvent être maléfiques et pleurer juste pour nous embêter et nous manipuler bien sûr...) l'on elles-mêmes fait car on leur disait que c'était ce qu'il fallait faire (c'était même écrit dans des précis de puériculture à une époque...), mais qu'au fond d'elles une petite voix leur disait de prendre le bébé dans leurs bras, qu'il en avait peut-être besoin...
Et du coup, j'imagine que pour ces personnes-là, voir des jeunes mamans porter leur bébé contre elles toute la journée, ça leur envoie peut-être un sentiment de culpabilité en pleine face, que c'est peut-être tellement dur à accepter que la meilleure défense est de s'accrocher à ce qu'elles ont fait en affirmant que c'est ce qu'il y a de mieux...

C'est peut-être un peu tordu (et pas très clair) mais c'est parfois ce que je ressens...
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:16

J'espère qu'il m'aidera aussi ce livre content034

J'étais encore à la maternité, Paul avait 3 jours, je l'ai pris parce qu'il pleurait et ma belle-mère me disait déjà "Ah ben il a vite compris que quand il pleure tu le prends". Je me souviens lui avoir répondu "Oui il a compris que je suis là pour lui" et lui avoir répété ce que les puéricultrices m'avaient dit sur les caprices qui n'arrivent pas avant 2 ans.

Je ne trouve pas ça tordu ce que tu dis, au contraire c'est probable même. C'est tellement frustrant pour elles de ne pas avoir fait ce qu'elles voulaient vraiment que critiquer celles qui le font ça leur donne bonne conscience, ça leur rappelle que "c'est mal".
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:19

Si tu lui donnes 100ml par jour forcément tu as peu de stock; un bib de 100 ML de lait maternel c'est beaucoup en fait...

moi je suis partie bosser sans stock, je tirais au boulot entre 100 ET 150 EN 2 fois et je faisais un complément au lait artificielle (ce qui m'a déchiré le coeur)

donc à mon avis en tirant au boulot (ils sont obligés d'accepter, c'est dans le droit du travail) avec 2 à 3 tirages par jour, tu as assez

de plus les quantités de lait maternel à donner sont différentes du LA et chaque bébé a ses besoins donc il faut que tu trouves ton "rythme" et en plus bientôt, il commencera la diversification, ce qui peut largement le combler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de parler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne pas parler aux inconnus
» besoin de parler!
» Parler de la mort...
» grand besoin de parler ,se sent perdue
» point de côté ... et besoin de parler ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: