Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Super reportage TV sur l'AAD

Aller en bas 
+9
Nadëa
Tamalou
florie
Koikoiette
Coelya
minou
Fanys
mamoune86
Louve
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super reportage TV sur l'AAD   Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:57

Bé au contraire, ça rajoute une pointe d'objectivité je trouve : on commence par un micro trottoir qui montre que la peur subsiste, on parle des risques avec des mots de tout le monde pis on enchaîne avec un pro qui rappelle que les SF bossent en toute sécurité et que pondre chez soit n'est pas un truc de débile profond qui ne sait pas quel risque il encoure puis on rentre dans le plus sentimental avec le témoignage : bien construit de manière à démonter les idées reçues de l'AAD. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super reportage TV sur l'AAD   Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:59

mamoune86 a écrit:
par conte j'ai pô aimer le micro trottoir

ba au final moi j'ai bien aimée parce que c'est vraiment ce que tout le monde pense. Ensuite ils ont laissé la parole à la sage-femme qui s'est très bien expliqué ;)
Revenir en haut Aller en bas
timluck
A sa place au chaud
timluck


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/03/2010

Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super reportage TV sur l'AAD   Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:09

Sympa ce reportage !!! Je la trouve pas mal du tout cette SF et j'adore le moment où elle parle de la complicité avec les parents et le fait de bien les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super reportage TV sur l'AAD   Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:26

Je vais le montrer à mon homme ce soir ce reportage 0059_G

Ah si j'ai aimé le micro-trottoir moi aussi, ça reflète vraiment la pensée de la majorité des gens aujourd'hui !
D'ailleurs la cousine de mon homme (qui est infirmière de bloc) m'a dit une fois : "N'accouches jamais chez toi, c'est super dangereux, quand je vois combien de césas d'urgence on fait par jour" pascontent149 pascontent159 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Amarekin
A sa place au chaud
Amarekin


Nombre de messages : 58
Localisation : St Jean de Luz, Pays Basque
Date d'inscription : 30/04/2010

Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super reportage TV sur l'AAD   Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:34

CarAmel a écrit:
"N'accouches jamais chez toi, c'est super dangereux, quand je vois combien de césas d'urgence on fait par jour" pascontent149 pascontent159 pascontent184
sauf que s'il y avait plus d'accouchements physiologiques il y aurait moins de césa en urgence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://amarekin-doula.over-blog.com/
Invité
Invité




Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super reportage TV sur l'AAD   Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:41

Exactement, c'est ce que j'ai du expliquer à mon homme après parce que bien sûr il était là quand elle l'a dit... pascontent149

Bref, elle a pris le sujet à l'envers...
Et puis j'avais pas polémiqué (même si ça me démangeait) parce qu'on était à un repas dans la famille de mon homme.... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super reportage TV sur l'AAD   Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:43

Amarekin a écrit:
CarAmel a écrit:
"N'accouches jamais chez toi, c'est super dangereux, quand je vois combien de césas d'urgence on fait par jour" pascontent149 pascontent159 pascontent184
sauf que s'il y avait plus d'accouchements physiologiques il y aurait moins de césa en urgence Rolling Eyes
C'est ce qui "manque" au reportage je trouve, ils auraient pu embrayer sur les remarques qui parlent du côté "sécurisant" de l'hôpital en disant qu'il n'y a pas plus de risque à la maison et qu'il faut arrêter de croire que l'hôpital est sécure.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super reportage TV sur l'AAD   Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:58

"C'est "regardable" et positif pour un homme qui ose tenté l'expérience d'ici quelques semaines ???

Je me posais la même question. Depuis que le mien a dit ok, j'ai pas trop envie de lui montrer des choses qui le ferait revenir en arriere "

ah ben les filles, si je peux me permettre, moi je conseillerais justement de potasser la question ! bon, pas avec n'importe quoi, c'est sûr, évitons la boucherie Sanzot, mais globalement va falloir penser à sauter dans le concret, messieurs, un aad ce sont des émotions violentes, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super reportage TV sur l'AAD   Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:06

fabienne&quelqu'un a écrit:
"
ah ben les filles, si je peux me permettre, moi je conseillerais justement de potasser la question ! bon, pas avec n'importe quoi, c'est sûr, évitons la boucherie Sanzot, mais globalement va falloir penser à sauter dans le concret, messieurs, un aad ce sont des émotions violentes, quand même...

En fait on en parle assez souvent, il a fait une réunion avec d'autres couples qui avait vécu l'AAD et il vient à tous les rendez-vous SF et pose pas mal de question....
Desfois je lui lis des récits de naissance et je lui ai transferer tous les liens que j'ai trouvé sur les récits racontés par la papa ( si vous en avez d'autres d'ailleur, je suis preuneuse)
Mais bon, il reste dans le mode "c'est toi qui accouche et pas moi" et je le sens pas super super impliqué...
C'est pour ça qu'un reportage bien fait pourrait peut être le motiver à s'impliquer un peu plus.... Et si vous avez d'autres idées, je suis preneuse content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super reportage TV sur l'AAD   Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 6:10

je les trouve bien, moi, les sans chichisiens content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super reportage TV sur l'AAD   Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:08

Ai vu le doc avec petit mari et ma mère (en famille quoi content034 ).
On a tous trouvé le message très positif et la sf très pro et sereine.

Bon ben y 'a plus qu'à le vivre cet AAD content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super reportage TV sur l'AAD   Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:33

florie a écrit:

En fait on en parle assez souvent, il a fait une réunion avec d'autres couples qui avait vécu l'AAD et il vient à tous les rendez-vous SF et pose pas mal de question....
Desfois je lui lis des récits de naissance et je lui ai transferer tous les liens que j'ai trouvé sur les récits racontés par la papa ( si vous en avez d'autres d'ailleur, je suis preuneuse)
Mais bon, il reste dans le mode "c'est toi qui accouche et pas moi" et je le sens pas super super impliqué...
C'est pour ça qu'un reportage bien fait pourrait peut être le motiver à s'impliquer un peu plus.... Et si vous avez d'autres idées, je suis preneuse content050

Est-ce que vous avez des amis qui ont des enfants? Parfois, en parler avec d'autres pères plus proches et qui ont vécu une naissance, ça parle déjà.

Je ne m'énerve pas trop pour la préparation de mon homme, je lui demande parfois si lire (ou voir) tel ou tel truc l'intéresse, mais je lui laisse aussi le temps de cheminer à son rythme par rapport à la naissance. Pour moi, ça me semble encore très loin, donc peut-être aussi pour lui?
Mais bon, j'ai bien fait de l'emmener à la rencontre des mamans belges, il a laissé trainer ses oreilles et Zabounette et Ninie ont parlé accouchement, il m'a posé des questions après (sur le caca pendant l'accouchement content103 )

L'émission est vraiment pas mal, je garde le lien, merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super reportage TV sur l'AAD   Super reportage TV sur l'AAD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super reportage TV sur l'AAD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon accouchement (super super méga long)
» Ma super Kiné et ma super Gynéco
» Je me joins à vous
» reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!
» Reportage sur les accouchements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: