Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les nuits

Aller en bas 
+20
bagera318
capucine
Uda
ptibouda
océane
Nephtys
céli
Sheerazade
petilou
Mathou
elemmirë
Louve
CSAS
Rélia
fripandpoum
betchette
minou
baboun
Camélia
boudchouette
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Les nuits Empty
MessageSujet: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:04

Je voudrais avoir une idée de la réalité avec un allaitement

pourriez vous me dire l'age de votre pti loup allaité et son age et me dire s'il tète encore la nuit et si oui combien de fois approximativement ; si non a quel age a-t-il arrêté de téter la nuit.

Merci d'avance ;)
c'est juste pour moi hein ;) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits ,   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:24

Coucou Boudchouette, alors ici, Soren a bientôt 7 mois, et il tète 2 ou 3 fois par nuit. Bon, le truc, c'est qu'il se réveille souvent entre les tétées, et en ce moment, pour la première fois, il se réveille et ne se rendort pas avant une hheure voir plus, mais bon, ça, c'est une autre histoire. Mais pour nous, une bonne nuit, c'est 2 ou 3 tétées, espacées de 2 à 4 heures. Mais je crois qu'en moyenne, un bébé allaité peut téter la nuit jusqu'à au moins un an, voir plus ; mais comme chaque bébé est différent, c'est difficile à prévoir lol. Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:39

ici, la petite a tété la nuit jusqu'à 2 mois et demi puis a arrêté de le faire mais elle ne dormait pas avec nous. après elle a recommencé à téter la nuit entre 5 mois et 8 mois (à 8 mois on l'a sevrée car j ne pouvais plus tenir le rythme: toute la nuit au sein)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:44

Anaë s'est sevré à 21 mois et à fait ses nuits à 24 mois passés

LiLys est toujours allaité, elle tete logikement 3 à 4 fois pas nuit.Mais ne tenant plus au bout de 4 ans s'en dormir j'ai décidé en lui explikant de la faire dormir avec sa soeur.Elle se réveille plus kune seule fois pas nuit et en plus l'heure se décale petit à petit pour ptet finir à faire une plus grosse nuit, on s'est jamais.
J'ai eu du mal à prendre ma décision, je me trouvais horrible, mais mon moral baissé et j'étais tout le temps sur les nerfs la journée, je préfère donc être plus fraiche et dispo pour mes loulous la journée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:14

Valentine vient d'avoir 3 mois.
Au début, elle dormait 5 heures puis tétait et redormait entre 3 et 4 heures.

Depuis un mois, elle est en guerre avec son berceau! Donc elle dort avec nous la deuxième partie de sa nuit. Elle dort 4 heures dans son berceau , tétée, dodo avec nous et réveil souvent (à chaque fois qu'elle sent que j'ai une montée de lait..., ce qui fait souvent 3 tétées jusque 9h30 du matin).
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:28

Mon premier a fait ses nuits à 5 mois et le deuxième à 8 mois.
La dernière de 3 mois s'endort vers 22h puis une tétée vers 3h que j'aimerais faire sauter et une vers 5h30.
Je ne sais pas si ça a un lien, le premier dormait dans un lit à côté, le second aussi au coucher puis il finissait la nuit contre moi après la première tétée nocturne (qenviron 5h après s'être endormi et ce dès le début je crois) et la dernière dort avec moi. Elle m'a l'air moins demandeuse et plus posée que ses frangins. A suivre.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:31

Amaury, presque 19 mois, entre 2 (rares...) et plus de 6 tétés par nuit .....
aav
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:35

Pour sasha, bientôt 10 mois : après un coucher à 20h, une tétée à 1h et une seconde vers 5h...

bonne tétées content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:37

Mai linh à 12 mois et ne tête plus du tout la nuit depuis qu'elle dort toute seule, sinon avant en cododo c'était toutes les deux heures...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:42

Pikmin bientôt 18 mois et cododo : une tétée par nuit ou je ne me réveille pas content050 donc pas particulièrement gênée par cette tétée aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:59

Baptiste a fait ses nuits a 9 mois, avant c'etait tetees en libre service pendant que maman dort content050

Benjamin, 4 mois aujourd'hui, c'est habituellement une tetee vers 1 a 2h du mat',puis toutes les heures jusque 7h... (sauf cette nuit, il a fait 20h30-1h30-5h30-7h ura1 )
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:21

mon loulou a 6 mois et tète entre 2 et 6 fois par nuit (sur 10/12h),il dort dans son lit accolé au mien.
niveau sommeil c'est gérable pour moi si tétée espacée d'au moins 3-4h. sinon j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:38

Fiston faisait minuit - 6h du matin sans téter vers 6 semaines. A 3 mois il s'est calé sur 21h30 - 5/6h du matin. Parfois encore des réveils vers 4h c'est aléatoire.
Plus de tétées du tout maintenant mais toujours des réveils nocturnes de l'ordre de 1 à 2 entre 20h15 et 6h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:44

Thibaut aura 8 semaines demain (mon Dieu, que ça passe vite)
Au niveau des tétées, c'est deux par nuit, parfois trois.
L'avant dernière nuit, tétée à 11h30 puis 3h30, puis 6h30
Cette nuit: 00h50 (tétée à 19h le soir-dodo à 21h), puis 5h.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:02

Je vous demande pour les votre mais je n'ai pas encore participé, alors voila ... :
2 ou 3 tétées par nuits
cette nuit 21h 23H 2h 5h 8h

En fait je vous pose cette question car je trouve ça très significatif au vu de vos réponses. Je suis sur un autre forum, on a toutes accouchées en janvier cette année ... tout les bébés au biberon font leurs nuits (sauf les RGO) et pratiquement toutes celles qui allaite (on est plus beaucoup mimique121 ) tètent encore la nuit.
Sans jugement de ma part, ça me laisse pensé qu'on les gave ces bébés (pour les biberoneux ) surtout que ce n'est pas un forum nature, du coup si le bébé ne dort pas assez la nuit, elles ont vite fait de rajouter céréales et autre purées pour la "câler" .... mimique045

Bon mais par contre au vu de vos réponses aussi ... faut que je me prépare a vivre des réveils nocturne encore quelques temps...

Pensez-vous que le cododo aurait donc quelque chose a voir ? ou c'est bien l'allaitement qui du coup provoque les "non-nuits" ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:09

Alors ici... 17 mois à 4 - 5 tétées la nuit... Sevrage du jour au lendemain qd il a demandé à aller dans son lit, dans sa chambre...

Retour au cododo vers 24 mois, plus de tétées de nuit jusqu'au sevrage à 29 mois...

Mon avis: oui je crois que le cododo favorise les réveils (d'ou son utilité pour lutter contre la msn... et maintenir une bonne lactation)

Mais après les 6 premiers mois, je ne me réveillais quasiment plus...

J'ai une copine dont la petite a été allaitée exclusivement et a fait des nuits d'adultes dès le retour de la mater (haaannnn ca fait réver!!!)
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:48

boudchouette a écrit:
En fait je vous pose cette question car je trouve ça très significatif au vu de vos réponses. Je suis sur un autre forum, on a toutes accouchées en janvier cette année ... tout les bébés au biberon font leurs nuits (sauf les RGO) et pratiquement toutes celles qui allaite (on est plus beaucoup mimique121 ) tètent encore la nuit.
Sans jugement de ma part, ça me laisse pensé qu'on les gave ces bébés (pour les biberoneux ) surtout que ce n'est pas un forum nature, du coup si le bébé ne dort pas assez la nuit, elles ont vite fait de rajouter céréales et autre purées pour la "câler" .... mimique045

Bon mais par contre au vu de vos réponses aussi ... faut que je me prépare a vivre des réveils nocturne encore quelques temps...

Pensez-vous que le cododo aurait donc quelque chose a voir ? ou c'est bien l'allaitement qui du coup provoque les "non-nuits" ? content050

toutes les mamans qui m'ont demande s'il faisait ses nuits (que ce soit pour Baptiste ou Benjamin) m'ont donne comme conseil a la reponse negative : rajoute des cereales , il dormira ! (j'vous dit pas leur tete, quand elles ont su que je l'allaitais content050 )...

sinon, je crois que le cododo joue...le mien doit "sentir" pendant ses micro reveils que y'a du lait pas loin, et hop, je pleure pour teter lol! m'enfin, pourquoi je me rendormirais tout seul alors que y'a un truc si agreable a quelques centimetres content107 content103
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:49

Je ne pense vraiment pas que ce soit le passage au bib qui permette à un bébé de faire ses nuits.
Mon fils a été sevré progressivement mais la période nocturne sans manger ne s'est pas étendue très vite dès que le bib a été introduit. Il a continué à demander de bonne heure vers 5-6h.
Il s'est calé sur des horaires de repas soir/matin quand il a été près à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:39

Bastien a 11 mois il tete environ 2,3 fois par nuit (les bonnes nuits) depuis qu'il dort ( a moitié) dans sa chambre.
je pense aussi que c'est le cododo qui favorise les tetees nocturnes plus que le simple fait d'etre allaité. il demande bien plus souvent quand il est dans mon lit, les tetees sont assez courtes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
A sa place au chaud
Nephtys


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:11

Caitlin a 3 mois.

Au début elle prenait deux tétées la nuit (1h, 4h), puis la tétée de 1h a sauté et celle de 4h est de plus en plus tard.
Cette nuit par exemple, elle a fait 22h-6h.

Elle a cododoté jusque 2 mois et est passée dans son lit sans problème ni incidence sur le nombre de tétées.
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyMar 4 Mai 2010 - 6:16

Citation :
outes les mamans qui m'ont demande s'il faisait ses nuits (que ce soit pour Baptiste ou Benjamin) m'ont donne comme conseil a la reponse negative : rajoute des cereales , il dormira ! (j'vous dit pas leur tete, quand elles ont su que je l'allaitais content050 )...

Je me rappelle avoir entendu ça aussi dans une conversation entre collègues, ca a été dit à une collègue qui finissait son congé mat et qui allait revenir bosser, et dont le bébé ne faisait pas ses nuits (au bib pourtant).
Je me rappelle que ça m'avait un peu heurtée, et dans une semaine je retourne au boulot alors ca risque d'etre mon tourLes nuits Content2
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyMar 4 Mai 2010 - 6:57

Purée moi qui espérait avoir LE remède des "longues" nuits avec vos réponses content050

Je crois qu'il faut prier le Dieu DODO content103
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:01

boudchouette a écrit:


Je crois qu'il faut prier le Dieu DODO content103

J'en suis là moi aussi ! content103
Maévan a 5 mois et il tète encore toutes les 2H la nuit ... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:03

ho punaise ptibouda fou18

dodo34 On peut aussi monter la ligue des mamans qui veulent dormir dodo34
heureusement qu'on les aime ces ptis amours 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:26

Oui en effet ! Heureusement notre amour pour eux apaise cette fatigue ...
En tous cas je vois que je ne suis pas la seule a passer des nuits dur dur ... 02_05_The-Definition

Allez on se sert les coudes !
Bientôt ( enfin j'espère ) nos bouchons nous laisseront dormir au moins 5 ou 6H d'affilé ... content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nuits Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nuits pourries!
» Faire ses nuits
» les nuits
» les nuits....
» dur dur les nuits en ce moment!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: