Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 nuits pourries!

Aller en bas 
+4
alambra
julyff
blandine
zenounette
8 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

nuits pourries! Empty
MessageSujet: nuits pourries!   nuits pourries! EmptyLun 29 Juin 2015 - 8:28

bonjour,

Notre 2 ème loulou aura 1 mois vendredi (déjà!!!) 
Exclusivement allaité, il est réglé comme une horloge la journée, toutes les 3h il réclame, et il prend les 2 seins! un coup d'écharpe et hop c'est la sieste!

Par contre la nuit, c'est une autre paire de manche!
Il s'endort TRÈS vite au sein (3-5 min de tétée et hop il dort! et très souvent ne prend qu'un sein, car impossible de le réveiller pour le second) je le grattouille, le stimule, lui change la couche, ça marche 3 min de plus et hop il est reparti dans les bras de Morphée...
Dernière tétée en général vers 21h ou 22h, premier réveil entre 0h et 1h, puis entre 3 ou 4h (donc jusque là rien "d'anormal") mais ensuite....la galère commence!
Il grogne, prend la sucette, la recrache, les yeux grands ouverts il met des fois jusqu'à 2h pour se rendormir...et 1/2 heure plus tard il réclame... et à 6h30 - 7h impossible de le rendormir...
Il a pas mal de gaz, fait un rot 95% du temps après la tétée... je le met dans le lit avec nous (mais je dois dire que je ne suis absolument pas fan du "cododo"!) je lui masse la ventre, le met dans l'écharpe, mais j'avoue qu'après presque 1 mois je sature. Et surtout j'ai peur que la fatigue ne tarisse ma production de lait... j'essaie de me reposer dès que je peux, mais pas facile avec un 1er lutin et surtout les grandes vacances qui arrivent! Je me masse avec l'huile coup de pouce de chez Néobulle. 

Ce weekend nous étions de mariage, il a fait 20h30 - 2h du mat, dans la salle avec du bruit, de la musique, des applaudissements...bref un boucan d'enfer!
Quand nous sommes rentré à 3h du mat,  il m'a réveillé toutes les heures pratiquement...était ce trop calme????lol

Avez vous des astuces? ou des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

nuits pourries! Empty
MessageSujet: Re: nuits pourries!   nuits pourries! EmptyLun 29 Juin 2015 - 8:45

dur dur

tu dis qu'il a dormi pendant le mariage? il aime peut être qu'il y ait du bruit ambiant? as tu essayé une veilleuse musicale, ou même un fond de radio (meme si je te l'accorde, à 3h du mat, toi tu n'as pas envie d'écouter la radio mais bon)

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

nuits pourries! Empty
MessageSujet: Re: nuits pourries!   nuits pourries! EmptyLun 29 Juin 2015 - 8:46

Oh déjà un mois! aav
Te lire me donne l'impression qu'il a pigé que la nuit a un rythme plus lent, mais qu'il la commence peut être un peu tôt... Vous restez bien dans la pénombre, en essayant de chuchoter? Ici ça avait aidé à imprimer le rythme...
N'étant pas adaptes du cododo non plus (y aurait eu que moi je l'aurais prise pour les fins de nuits je pense, mais pour Jules c'était niet), on restait avec elle dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle se rendorme (on s'endormant parfois dans le fauteuil avant elle d'ailleurs).
Apres ne rêvons pas, c'est long, et ils sont tellement titillés par leurs petits soucis de digestion...
Bon courage à toi, c'est vrai qu'au bout d'un mois la fatigue commence à se faire sentir sérieusement...
J'espère que tout le monde a pris ses marques avec ce petit dernier en tout cas! Grosses bises! aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

nuits pourries! Empty
MessageSujet: Re: nuits pourries!   nuits pourries! EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:40

Alors ici depuis la naissance les nuits deviennent dures vers 5 heures. En général il se réveille toutes les 1/2 heures (parfois plus parfois moins), se rendort au sein uniquement.
Je pense que pour lui la nuit est sur la fin, mais moi je ne peux absolument pas me lever si tôt. Heureusement qu'il dort avec moi !

Donc je ne peux pas te conseiller mais je t'apporte juste mon témoignage ça peut toujours éclairer aav

Courage à toi, c'est vrai que les débuts sont parfois rudes..

Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

nuits pourries! Empty
MessageSujet: Re: nuits pourries!   nuits pourries! EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:18

Merci les filles!

j'ai pensé à lui mettre de la musique, mais effectivement en pleine nuit ça ne m'inspire pas...Et je ne veux pas non plus réveiller toute la maison...
Nous sommes à nouveau de mariage début août, va t il faire pareil??? il sera plus "grand" donc se sera encore différent...mais si il recommence, je lui fait une ambiance boîte de nuit tous les soirs  content103 (au mariage tout le monde m'a dit que ça allait être un futur bringueur...les chiens ne font pas des chats...et quand je vois son grand frère danser jusqu'à 2h30 du mat', je me dis que j'ai fais 2 bringueurs! Smile )

Il dort dans sa nacelle dans notre chambre, du coup je le berce jusqu'à ce qu'il s'endorme, au calme de la nuit, avec une petite lumière douce (style lampe de sel). Mais c'est vrai que leur système digestif n'est pas complètement mature dc pas facile pour eux, et du coup pas évident pour nous  02_05_The-Definition

Tout le monde prend ses marques, on s'apprivoise petit à petit  0059_G merci julyff ^_^
Je suis comme toi alambra, je ne suis pas une lève tôt donc je le garde contre moi un max mais quand il s'énerve, pas le choix! (mais pas avant une certaine heure quand même!!lol)

j'ai mis un post pour tirer mon lait...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

nuits pourries! Empty
MessageSujet: Re: nuits pourries!   nuits pourries! EmptyMar 30 Juin 2015 - 7:58

Je n'ai pas de conseils à te donner mais je voulais t'envoyer plein de courage aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

nuits pourries! Empty
MessageSujet: nuits pourries!   nuits pourries! EmptyMar 30 Juin 2015 - 8:25

Ça me rappelle les premiers temps avec M ! Et je compatis !!! Surtout en ayant déjà un bout de chou !

Idem le bruit le berçait genre le perforateur pour monter les stores extérieurs il a même pas bougé une oreille! Par contre dès que c'est calme il est en alerte ou se réveille d'un coup. Je pense que c'est parce que dans notre ventre ils sont entourés de plein de bruits, genre rue passante parait-il...

La veilleuse on a essayé la tortue qui projette des vagues au plafond apparemment ça fonctionne chez baucoup de monde mais moi ça l'occupe et le maintien éveillé...

Vers 2 mois j'ai tiré mon lait pour le dernier biberon du soir, je pense que ça a aidé à ce qu'il dorme un peu plus longtemps genre 23h30 - 4h.

Pour les gaz et le ventre je lui ai donné du Biogaia et j'ai changé de position d'allaitement comme me l'avait suggéré Doudie en bain de soleil et j'ai eu l'impression que ça l'aidait à faire sortir ses rots et ses pets !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

nuits pourries! Empty
MessageSujet: Re: nuits pourries!   nuits pourries! EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:34

moi ce que je remarque c'est que tu donnes tes 2 seins pour une tété et là ça me met la puce à l'oreille... Récapitulons : lorsque BB tête y'a le 1er lait léger et sucré (en gros) et le lait de la fin épais, plus consistant (on voit BB qui tête plus fort) et c'est lui qui apaise BB et l'endort repus.

Certains BB aiment le 1er lait qui arrive vite et ont compris que plutôt téter plus fort et attendre un chouilla pour que ce lait consistant arrive il est possible de changer de sein. Voilà mon impression, voit comment ça se passe si tu lui propose que 1 sein par tété, forcément tes seins auront besoin de 2 - 3 tétés uniques pour régler l'apport de lait à la demande. Maintenant oui le lait maternel est très digest et en plus il fait super chaud donc c'est normal qu'il tête beaucoup.

Attention à l'effet biberon si tu tire ton lait qui va lui sembler bien pratique à ton BB car il aura encore moins d'effort à faire au niveau des mâchoires pour que le lait arrive (et puis risque de confusion de sucion chez certains petits). Et se muscler les mâchoires c'est utile ensuite pour bien mâcher quand on est grand, pour parler, apprendre à bien déglutir, toussa, toussa aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

nuits pourries! Empty
MessageSujet: Re: nuits pourries!   nuits pourries! EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:22

Merci petitpullmarine.

Effectivement ce que tu dis on me l'avait expliqué pour mon 1er, et je ne donnais qu'un sein à la fois...

Et au vu qu'il s'endort très rapidement, la sage femme m'avait conseillée de donner les 2 seins pour le stimuler. La journée il tête pendant bien 15 min le 1er sein puis le 2 ème c'est plus rapide. Par contre la nuit, il tête très peu et s'endort...même de le changer de sein ne le stimule pas toujours... 

Pour ce qui est de tirer mon lait, ça me fait peur. Je crains qu'il prenne l'habitude de la tétine et refuse le sein. Je ne veux pas mettre l'allaitement en péril! Je vais attendre.

Aujourd'hui avec les fortes chaleurs, je lui ai proposé le sein avant qu'il ne réclame pour bien l'hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

nuits pourries! Empty
MessageSujet: Re: nuits pourries!   nuits pourries! EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:39

Comme je comprends ton inquiétude de bien l'hydrater avec ces fortes chaleurs. mon fils est né en juillet, on a traversé le mois d'aout et je revois cette angoisse perpétuelle qu'il se déshydrate sans prévenir. Je le réveillais même la nuit pour lui proposer et je me souviens qu'une fois il avait râlé très fort, genre : "ouai c'est bon maman là on dort !"

Ma fille à 1an est tombée dans les pommes sur un coup de chaleur (elle refusait de boire), donc ta vigilance est légitime !

C'est vrai que le 1er lait est léger et hydrate bien BB, c'est à toi de sentir si il a faim ou soif (sacré dilemme !). Ce que je n'ai pas eu le temps d'expliquer la dernière fois c'est que ses maux de ventre la nuit peuvent être atténué par le lait plus épais de fin de tété.

Et toi aussi, bois, mange bien et dors le plus possible aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

nuits pourries! Empty
MessageSujet: Re: nuits pourries!   nuits pourries! EmptySam 18 Juil 2015 - 8:20

bonjour,

je relance le post, car je suis au bord de l'épuisement...

Nous avons eu droit à 2 nuits plutôt potables (dernière tétée à 22h30. Un réveil à 1h30 puis 4h30, pour réclamer ensuite à 8h...ouf, on revivait!)
Mais depuis 3 nuits la galère recommence. Il dort super bien en fin de journée, début de soirée. Il nous fait du 18h30-19h jusqu'à 23h-23h30... Puis après cette tétée il réclame vers 1h00-1h30 puis c'est toutes les 2h!!!
Et le pire arrive ensuite puisque après la tétée de 4h-4h30, impossible de le rendormir  pascontent018
Il est plutôt calme, avec des petits moments où il s'énerve, mais les yeux grands ouverts! J'ai essayé de le mettre dans son lit, sein, sucette, berceuse, lumière éteinte, veilleuse, les 100 pas...etc mais nada!!! Je le met ds le lit à côté de moi, le caresse, le berce...
Puis vers 5h30-6h il réclame le sein, je lui donne couché, il s'endort après la tétée...ouf! Mais je ne peux pas le poser dans son lit (qui est ds notre chambre) je le garde contre moi mais moi je ne dors tjs pas  pascontent061

Je me sens épuisée, car du coup il réclame de nouveau vers 7h30. Même si mon homme prend le relais si bébé se réveille avant l'heure de la tétée, mais ça ne me suffit pas pour "récupérer" un minimum...

Faut il que j'essaie de le décaler en fin de journée? si oui, que faut il que je fasse? Ou est il trop petit?
Je sature...
La journée j'essaie de me poser, mais il ne dort jamais vraiment longtemps (à part dans l'écharpe) et j'ai mon grand qui est là et pour qui se st des moments rien qu'à nous 2 quand son petit frère dort...
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

nuits pourries! Empty
MessageSujet: Re: nuits pourries!   nuits pourries! EmptySam 18 Juil 2015 - 9:19

Ouh là, comme je compatis !
Je connais bien ce genre de nuits 02_05_The-Definition

Je pense à plusieurs trucs :

Tu dis qu'il ne dort bien que dans l'écharpe... est-ce qu'au mariage il a aussi dormi dans l'écharpe ?
Est-ce que ce n'est pas la position verticale qui l'aiderait à dormir, davantage que le bruit ? (Et bien sûr le contact !)
Je pense à ça parce que chez nous les problèmes digestifs ont eu cet effet : allongé sur le dos il ne dormait pas, se tortillait, donc nuits épouvantables. Par contre dans l'écharpe il pouvait (et peut toujours) dormir 3h d'affilées sans problème ! Et on a beaucoup moins de régurgitations dans l'écharpe aussi.
Ce qui nous a aidé : des séances d'ostéo, le plus possible de portage et aussi le fait qu'il se retourne car depuis quand il est allongé il dort uniquement sur le ventre, parfois avec les jambes repliées sous son ventre, ça doit l'aider au niveau digestif j'imagine...

Concernant le fait de faire téter les deux seins, je rejoins ce qui a été dit plus haut sur le lait de début de tétée... Peut-être que dans la nuit quand il tète souvent mais peu, tu pourrais lui donner plusieurs fois d'affilée le même sein, puis changer et donner plusieurs fois l'autre ?

Enfin, concernant ton épuisement, ça me fait penser à moi il y a peu : je courrais entre ostéo, homéo et naturopathe pour mes 2 loulous (reflux, troubles du sommeil, angoisses et douleurs diverses) et un jour, l'homéo m'a dit : "mais vous, vous allez comment ? vous n'êtes pas trop épuisée ? Est-ce que vous craquez souvent devant vos enfants ?"
Là, les larmes me sont direct montées aux yeux et j'ai pu (enfin) vider mon sac face à quelqu'un qui comprenait mon état !
Elle m'a prescrit une dose de sepia 200K à diviser en trois et à prendre avec 12h d'intervalle. Elle m'a dit que c'était un remède souvent utilisé pour l'épuisement du post partum et les chamboulements hormonaux...
Je ne sais pas si ce remède convient à tous les "profils", en tout cas ça m'a bien aidé... je ne dors pas plus la nuit mais j'ai senti une différence après la prise des 3 doses, je me sens plus détendue, moins sur les nerfs...
Et concrètement, j'ai senti aussi la différence sur mes enfants, l'effet boule de neige a diminué : je suis plus détendue don eux aussi (notamment la grande, elle fait moins de "crises" et de cauchemars)

Voilà... En conclusion, je t'envoie plein de pensées positives et n'oublie pas de penser aussi à toi, c'est vraiment important même si dans ce genre de période on a tendance à oublier ses propres besoins...

aau
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

nuits pourries! Empty
MessageSujet: Re: nuits pourries!   nuits pourries! EmptySam 18 Juil 2015 - 9:40

merci ladybird.

Alors pr te répondre, au mariage il a dormi ds l'écharpe la journée. Le soir je l'ai endormi ds l'écharpe et après il a été ds sa nacelle.
On l'endort systématiquement ds l'écharpe, il ne s'endort pas seul. Il se tortille à certains moments mais après quelques gaz évacué ou un caca de fait ça passe... 

Nous sommes allé chez l'ostéo 7 jours à peine après sa naissance et je l'ai remmené jeudi. Il avait quelques tensions assez profondes que cachaient les tensions dû à l'accouchement.

Je suis revenu à la tétée à 1 sein. Dc il tête bien pendant 20 ou 30 minutes à chaque fois...

Pour mon épuisement, je fais des bains dérivatifs, je mange un miam ô fruits tous les jours, ce qui, j'en suis sûre, m'aide à tenir un peu. Je vois la sage femme mardi pour la visite de suite de couche, je vais lui en parler, et je pense que j'irai voir mon homéo à la rentrée (elle est en vacances...) Je vais me pencher quand même sur la dose de sepia, voir si ça peut être adapté à tous les profils.
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

nuits pourries! Empty
MessageSujet: Re: nuits pourries!   nuits pourries! EmptySam 18 Juil 2015 - 10:30

il y a aussi les fameux "pics de croissance", où le bébé tète un max pour que tu produise un lait + riche et en + grosses quantité... chez nous c'est assez flagrant ces passages, et à chaque fois je suis vraiment au bout du rouleau, physiquement et nerveusement...

je pense à un autre truc qui m'aide beaucoup : la tisane d'allaitement !
j'ai celle de "l'herbier de france", trouvée en magasin bio.
mais j'en bois vraiment beaucoup (je me fais une grande théière le matin et je la bois au fur et à mesure de la journée, et parfois j'en bois une de plus le soir), en ce moment avec la chaleur je la bois froide (je l'infuse directement dans l'eau froide, et plus longtemps)
je sens clairement la différence pour la production de lait par rapport aux jours où je n'en bois pas (je pense que ça doit aussi jouer sur la fatigue car du coup je m'hydrate ++) et a priori ça aide le bébé à bien digérer et a des vertus calmantes pour tout le monde...

et un autre truc pas mal : manger des fruits secs régulièrement dans la journée (j'ai un bocal amandes/raisins secs toujours sous la main à la maison et au boulot en guise de "kit de survie"  content050 )

en tout cas c'est fou, nous aussi on a un bébé qui dort bien le soir et en 1ère partie de nuit et ensuite c'est la java, tétées hyper souvent, et à partir de 5h30/6h la nuit est carrément finie, faut se lever !
et comme je n'arrive pas à me coucher tôt, en général je ne suis même pas encore endormie quand sa phase de bon sommeil s'achève  02_05_The-Definition
(pour la 1ère c'était l'inverse, grosse crise jusqu'à 3/4h du mat', puis fin de nuit plus cool... bon, c'était pas plus reposant au final !)

au fait pour le sepia 200k, c'est une très grosse dilution car le but est d'agir sur un problème de fond, plutôt émotionnel, et elle m'a conseillé de diluer le quart de dose dans un peu d'eau, et avant de le boire (quand c'est bien dilué) de le remuer rapidement avec une petite cuillère pour redynamiser le remède. Apparemment c'est plus efficace comme ça.

plein plein de courage à toi, c'est vraiment pas facile à tenir comme rythme de vie, surtout avec un plus grand à côté !

aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuits pourries! Empty
MessageSujet: Re: nuits pourries!   nuits pourries! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuits pourries!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: