Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Allaitement et travail en laboratoire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nephtys
A sa place au chaud
Nephtys


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Allaitement et travail en laboratoire... Empty
MessageSujet: Allaitement et travail en laboratoire...   Allaitement et travail en laboratoire... EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:13

Bon, me voilà confrontée à un dilemne de choix...

Je suis actuellement étudiante en derniere année pour bosser en labo. Il ne me reste plus que mes stages à prester et je suis diplomée.
Je suis en congé maternité jusqu'à la mi-aout. C'est là que le bât blesse !

A la mi-aout, ma fille aura 6 mois, j'aurai donc commencé la diversification. Mais mon premier stage, qui va durer deux semaines ou un mois (pas encore déterminé) va se passer dans un laboratoire de bactériologie. Or, je ne vous surprends pas en vous disant que allaitement + bactéries = niet.

J'ai donc, à priori, deux options :
- Sevrer définitivement ma fille du sein au moment de la diversification, voire avant...
- Tirer mon lait pour la poubelle durant la durée du stage.

Est-ce que cette deuxième option vous paraît réaliste ou totalement utopique? Ca me parait assez irréalisable personnellement, j'ai l'impression que le tire-lait ne stimulera pas assez la lactation.
Mais en même temps... J'ai pas envie que ça finisse =(

D'autre part, vaut-il mieux la passer au biberon au moment de la diversification ou avant, pour ne pas faire "trop de choses en même temps"??
Revenir en haut Aller en bas