Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 allaitement et travail ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

allaitement et travail ?? Empty
MessageSujet: allaitement et travail ??   allaitement et travail ?? EmptyMer 31 Mar 2010 - 7:07

Me voici à l'approche du 5e mois (et un bidon tout petit !!! ) toujours pas changé mes habits ! parâit que ça pousse d'un seul coup et qu'un matin on passe du 38 au 44 ! content103

Bref, la vraie question est que je suis travailleuse indépendante en tant que prof et mon public est principalement des femmes adultes.
J'ai pensé reprendre le taf à mi-temps et timballer mon petit comme en Asie et en Afrique. l'allaiter pendant les pauses et le reste du temps serait auprès de moi soit dans un couffin (ou cosy) soit en kangourou. (parâit que ça dort 20h par jour les 3 premier mois ...)
Je sais que ça a l'air idyllique comme ça, mais la grande question : c'est faisable ?? Si quelqu'un a déjà timballé son petit à droite et à gauche (genre voyage) et que le petit n'en soit pas trop perturbé.

Loony
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

allaitement et travail ?? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail ??   allaitement et travail ?? EmptyMer 31 Mar 2010 - 7:20

Loony Cookie a écrit:
(parâit que ça dort 20h par jour les 3 premier mois ...)

content103 content103 content103 content103

désolée j'ia pas pu m'en empêcher, ouais ben il paraît seulement alors content034

Bon plus sérieusement, franchement ça me semble peu faisable. rien ne peut t'assurer que SES moment d'envie de téter coïncideront avec TES moments de pauses.
Sans compter qu'à 3 mois les bébés tètent encore super souvent.

Je ne dis pas que c'est impossible hein, je te conseil fortement de chercher un solide plan B.

L'idéal serait une crèche dans chaque entreprise pour permettre au maman un allaitement serain et sans TL, mais là c'est l'utopie mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

allaitement et travail ?? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail ??   allaitement et travail ?? EmptyMer 31 Mar 2010 - 7:57

Coucou,
mes parents m'ont beaucoup trimballé quand j'étais petite et ma nanny me portait beaucoup (mais pas en continu, elle me posait aussi fréquemment). J'habitais en Indonésie.
Tu peux essayer si ton bébé est calme mais moi au début, je n'arrivais pas à porter longtemps car j'étais très fatiguée.
Pense effectivement au plan B (tire-lait, nounou crèche...), comme ça, le plan A sera du bonus si ça marche.
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et travail ?? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail ??   allaitement et travail ?? EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:03

Bah moi je me dis que ce serait le pied, si tu peux avoir ton bébé avec toi tout le temps...
Mais il ne faut pas compter sur le fait de pouvoir prévoir quand il va téter, les premiers mois, ça c'est sur...
Maintenant, la question, c'est "est-ce que ce serait faisable de l'allaiter en plein cours si vraiment il ne peut pas attendre"...
Sinon, c'est vrai qu'un bébé porté, ça peut être très très calme...
Mais c'est tellement imprévisible...

Qu'est-ce que ça m'arrangerait de pouvoir reprendre le travail (le jour où j'aurais eun autre enfant Rolling Eyes ) en emmenant mon petit en écharpe...
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

allaitement et travail ?? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail ??   allaitement et travail ?? EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:35

Et au delà de l'allaitement, pourras tu faire cours si ton bébé pleure ?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

allaitement et travail ?? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail ??   allaitement et travail ?? EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:15

Donc voilà moi je pense comme le sfilles.
Possible mais le soucis c'est que tu ne peux pas savoir à l'avance!!!
Donc oui plan B pour que le plan A ne vire pas au cauchemards si ça foire!!!
Les miens de bébé sont des usines à dodo mais le dernier se réveil très souvent pour téter. Ces derniers jours c'est presque toutes les heures au max 2. Sauf en début de soirée.
Mais la première je pense que j'aurais pu la trimballer comme ça!!!
Pleins de bibis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et travail ?? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail ??   allaitement et travail ?? EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:55

PLAN B!!!!
Mon fils ne dormais (et encore aujourd'hui) que7h par nuit, et dans la journée (les bons jours) deux fois 1h.... Au total: 9h! on est loin des "il parait".....
Maintenant, il y a aussi des bébés "normaux" qui dorment lol

Autre question: Si tu dois allaiter pendant tes cours, en partant du principe que c'est toi qui décide des moment de pause et que tu puisses donc t'adapter au bébé... il y aura un endroit ou t'isoler??? ça ne va pas mettre mal à l'aise tes clientes? (perso je connais des gens que cette intimité gène... ), une tétée peut durer 30 mn (parfois plus, parfois moins....) Peux tu sincérement être à fond dans ton job et disponible affectivement pour ton bébé? je veux dire: pourras tu etre concentrée sur ce que tu fait pour continuer à travailler sérieusement tout en faisant en sorte que bébé te "sente" présente? mon bébé me cherche du regard quand il téte. Il faut que tu vois si c'est possible avec ce que tu fais. (j'ai pas vu si tu daisais ce que tu fais).

Si tu as un bébé très calme, tout est possible.
Si tu as le même modèle que moi... opte pour un plan B c'est plus sûr!
ça, tu ne le sauras qu'après sa naissance content103
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

allaitement et travail ?? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail ??   allaitement et travail ?? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:15

Tu sais quoi Dragon ça me rapel notre discution d'hier soir!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et travail ?? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail ??   allaitement et travail ?? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:31

content103 Cordi!
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

allaitement et travail ?? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail ??   allaitement et travail ?? EmptySam 3 Avr 2010 - 7:17

Je vous remercie à toutes les pour les questions judicieuses et les conseils.

Je sais qu'avec certains groupes ce ne sera pas gênant que j'allaite car c'est des femmes (et la grande majorité ont allaité leurs petits).

De toute façon je vais chercher un plan B : crèche, nourrice, et ma belle mère...

Je pense m'organiser pour travailler au ralenti pendant 1 ou 2 ans, le temps que le petit soit assez grand pour me quitter (mais ça dépendra de lui aussi... à voir ...)


Ca dépendra de beaucoup de choses bebe

LC
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

allaitement et travail ?? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail ??   allaitement et travail ?? EmptySam 3 Avr 2010 - 13:00

Et c'est là que comme le plus part, du moin, beaucoup de bééb allaité il prenne assez bien confiance en lui et que limite déjà à 9 mois un an il s'en foute royal que tu le confit à une autre personne!!!
C'est le cas avec tout les béébs allaités que je connais perso, mais je me doute bien qu'il doit y avoir des exception! Lol!
NOus à la crêche, la famille et l'école jamais aucune pleur en la laissant!!! Limite même pas un bisous!!! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et travail ?? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail ??   allaitement et travail ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et travail ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et travail en laboratoire...
» Reprise du travail et allaitement
» Allaitement et reprise de travail
» reprise travail, allaitement
» organisation allaitement et travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: