Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reprise du travail et allaitement

Aller en bas 
+7
PTITMONSTRE
cordi
lionne
zia
Saphaëlle
lea13400
Alison
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptySam 2 Jan 2010 - 16:06

Ici c'est la cata... Je commence par le plus important, Lily-Anne se met à m'étirer le téton, je crains une confusion sein tétine vu qu'elle prend un bib 2 fois par jour quand je ne suis pas là. Le papa a essayé la pipette, la soft cup, elle ne lape pas, s'énerve ++++ . Ma mère qui la garde aussi n'est pas chaude pour essayer autre chose que le bib en plus... Qu'est ce que je pourrai faire???
En plus mon chef remet en cause mon heure d'allaitement.
Et jeudi, il a voulu faire journée continue et m'empêcher d'aller la nourrir le midi!!!!
Résultat j'étais tellement stressée que je n'ai rien tiré du tout (faut dire qu'en plus je tire en 10 min top chrono dans des toilettes puantes)...
Déjà j'appréhendais la reprise, mais dans ces conditions... C'est la cata...
J'ai même envisagé un congé sans solde, mais financièrement, c'est irréalisable pascontent061
Si je dois arrêter d'allaiter à cause de la reprise pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
lea13400
Construit son nid
lea13400


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptySam 2 Jan 2010 - 17:50

Pourquoi n'as tu pas pris ton conge parental .Pour le 1er tu as aussi le droit a 3 ans mais tu as quand même 6 mois avec solde (PAJE).
C'est ce que j'ai fais mais pour ne pas avoir de perte financiere j'ai demande un temps partiel et la CAF/MSA te verse un complement qui s'apelle complement de libre choix d'activite du coup je touche même un peu plus que si j'avais repris a temps plein.
Versement
Il est versé, pour un premier enfant, pendant 6 mois après votre congé de maternité ou de paternité.



A partir du deuxième enfant, le complément de libre choix d'activité est versé jusqu'au mois précédant ses 3 ans.


Conditions
Conditions d'attribution pour un premier enfant

Vous avez un enfant à votre charge, né ou adopté après le 31 décembre 2003.
Vous n'exercez plus d'activité professionnelle ou exercez une activité à temps partiel.
Vous avez exercé une activité professionnelle ou assimilée (1) au cours des 2 années qui précèdent l'arrivée de votre enfant.
Conditions d'attribution à partir d'un deuxième enfant


Vous avez au moins deux enfants à votre charge, dont l'un est né ou a été adopté après le 31 décembre 2003.
Vous n'exercez plus d'activité professionnelle ou exercez une activité à temps partiel.
Vous avez exercé une activité professionnelle ou assimilée (1) pendant au moins deux ans :
dans les 4 ans qui précèdent l'arrivée de votre deuxième enfant,
dans les 4 ans qui précèdent la date de dépôt de votre demande si celle-ci est postérieure à l'arrivée de votre deuxième enfant,
dans les 5 ans qui précèdent l'arrivée de votre dernier enfant (si vous avez à votre charge trois enfants ou plus),
dans les 5 ans qui précèdent la date de dépôt de votre demande si celle-ci est postérieure à l'arrivée de votre dernier enfant.
Le montant de cette prestation varie en fonction de la durée de votre activité professionnelle et dépend de votre droit à l'allocation de base.
Montants et plafonds de ressources
Vous percevez l'allocation de base de la Paje :



Montant du complément Conditions Montant
Taux plein
(cessation complète d'activité) 374,17 euros
Taux partiel
(activité au plus égale à un mi-temps) 241,88 euros
Taux partiel
(activité comprise entre un mi-temps et un 4/5ème) 139,53 euros





Vous ne percevez pas l'allocation de base de la Paje :



Montant du complément Conditions Montant (en euros)
Taux plein
(cessation complète d'activité) 552,11 euros
Taux partiel
(activité au plus égale à un mi-temps) 419,83 euros
Taux partiel
(activité comprise entre un mi-temps et un 4/5ème) 317,48 euros

Pour l'heure d'allaitement il n'a pas le droit de la remettre en cause c'est une obligation depuis 2008 je te mets l'art. du code du travail:

Article L1225-30
Pendant une année à compter du jour de la naissance, la salariée allaitant son enfant dispose à cet effet d'une heure par jour durant les heures de travail.



NOTA:
Ordonnance 2007-329 du 12 mars 2007 art. 14 : Les dispositions de la présente ordonnance entrent en vigueur en même temps que la partie réglementaire du code du travail et au plus tard le 1er mars 2008.



La loi n° 2008-67 du 21 janvier 2008 dans son article 2 X a fixé la date d'entrée en vigueur de la partie législative du code du travail au 1er mai 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://microcreche-aubagne.e-monsite.com
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptySam 2 Jan 2010 - 18:44

Je suis à 80% avec ce complément CAF, bientôt 60 même, financièrement je ne peux pas plus pascontent061 Ca ne change pas que je ne peux pas lui donner le sein tout le temps, qu'elle prend un voire deux bib 4 fois par semaine (je lui donne le sein matin midi et soir).
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptySam 2 Jan 2010 - 18:48

C'est peut-être un peu tôt mais vous ne pourriez pas tenter un début de diversification pour remplacer au moins un bibi ?

Je trouve ton employeur vraiment pascontent184 pascontent190 . Tu as droit à ta pause d'allaitement !!!

Je ne sais pas quoi dire d'autre, j'espère que d'autres t'aideront mieux que moi aav
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptySam 2 Jan 2010 - 19:11

ah ma pauvre, je compatis !!! Je sais que c'est dur, j'y suis passée y'a pas si longtemps.
J'ai plus de chance car mon patron est plutot cool sur les horaires et ne m'a jamais trop ennuyée quand j'allais tirer mon lait. Par contre, c'est vrai que c'est pas cool de devoir tirer son lait à toute vitesse dans les wc (propres ou pas, enfin c'est pire si c'est cracra)... moi ça me donnait envie de pleurer et je tirais pas grand chose.
Par contre, du moment où j'ai essayer d'être plus zen et de penser très très fort à mon ptit loup j'arrivais à tirer plus.
Pour ce qui est de l'heure d'allaitement, c'est un droit, il ne peut pas te le refuser. C'est pas payé mais tu peux le faire pendant ton temps de travail (donc soit tu bosses une heure de plus, soit tu le fais pas...) enfin c'est que qu'il me semble.

Plein de courage à toi !
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptySam 2 Jan 2010 - 19:51

j'y pensais à la diversification, mais je ne m'y attendais pas si tôt, je ne sais pas trop comment faire... j'espérais passer le pic des 6 mois et nous y mettre après quand même pascontent061
moi aussi les toilettes ça me donne envie de pascontent061 et dur de se concentrer parce qu'il y en a une pour une trentaine de personnes, donc tu tires ton lait, et les collègues viennent clincher "encore?" "ben c'est qui?" "ben ça fait 10 min!"
l'heure, j'ai fini par l'imposer, mais au prix d'une légère altercation qui s'est terminée en hurlements (oubliée la CNV...); j'espère que ça ira dans la pratique, car mon heure de grossesse se transformait souvent en 45 min, car il me mettait des rdv à 9h05 quand j'arrivais à 9h15... donc ou j'arrivais "en retard", la personne que je devais recevoir pas contente, et je décalais tous mes rdv, ou je ne prenais pas toute mon heure de grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
lea13400
Construit son nid
lea13400


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptySam 2 Jan 2010 - 20:28

ahh j'avais pas vu qu'elle avait + de 4 mois.
Ben pour la diversification commence ma pediatre je lui en ai parle pour la visite du 3 ème mois(vu que j'avais commence a faire pas mal de compotes maison pour les congeler) et elle m'a dit qu'il fallait que j'attende le 4ème mois avec une compote du même fruit pendant 4 jours d'affile (pour l allergie alimentaire) au dernier repas du matin.
Moi aussi je vais reprendre le travail le 14 fevrier prochain c'est pour cela que je lui ai parle de la diversification.(pour le lait tire j'en ai dejà parlé à mon manager et il me laissera la salle de réunion le midi pour le tirer car je n'aurais pas le tps de rentrer)
Il faut pas culpabiliser malheureusement on ne peut pas être tjs des supers-mamansaav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://microcreche-aubagne.e-monsite.com
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptySam 2 Jan 2010 - 22:03

Alors ton patron... pascontent159 quel connard!!
(enfin si je peux me permettre...)
Bon, sinon, que te dire?
J'ai moi-même pas mal galéré pour tirer mon lait. Soyons clairs, au boulot j'ai jamais réussi à le faire. Le seul moment qui "donnait", au début, c'était le matin tôt (un peu crevant...). Puis j'ai trouvé le truc du soir en rentrant: bébé d'un côté, le tire-lait de l'autre : super-rendement! Tu pourrais peut-être essayer? ... Et du coup prendre ta pause-allaitement en fin de journée... Ou en milieu de journée mais pour aller faire un tour ou dormir dans un bureau (...) ??
divers144
Autre chose, si vous passez le cap de l'introduction du biberon sans qu'il y ait confusion, ton allaitement n'est pas perdu! Demande peut-être qu'une conseillère en allaitement vienne vérifier la technique de ta louloute, si c'est possible?
Peut-être aussi qu'elle tire sur ton mamelon pour autre chose, comme les dents, ou... (enfin je dis peut-être n'importe quoi, dites-moi!)
...
Et puis je devine aussi dans tous tes pascontent061 toute ta tristesse des tous premiers mois qui sont "déjà derrière"... Se séparer de son bébé demande tellement de force à nous les mamans!!! Prends bien le temps de pleurer là-dessus, ça t'aidera à traverser toutes les étapes qui vous attendent encore! On est toutes passées par là, alors solidarité +++ !
ange clin doeil
Je t'envoie plein de courage et d'espoir,
Une épaule virtuelle toute douce pour pleurer dessus,
et un gros pascontent190 à ton macho de patron!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptySam 2 Jan 2010 - 22:18

Je suis d'ac avec lionne.
Un petit indice pour la confusion... Demande à ton mari et ta Maman qu'ils te disent où se trouve la langue de la Pépette quand elle tète le biberon. S'ils la voyent en dessous de la tétine, et qu'elle est au bord de la lèvre inferrieur et bien c'est gagné il n'y a donc pas de cofusion!
Bon après ça veut sire qu'il faut comprendre pourquoi elle fait ça...
Sinon autre que le biberon as tu déjà essayé une tasse style Av**t...

Et pour ton patron... Je te comprends très bien j'avais un vrai C** quand j'ai repris au bout des 6 mois de mon congé parental... Mais bon je te conscède qu'au moins pour nous le pic des 6 mois était passé et que la diversification était commencé...

Mais n'oubloie pas si pas de confusion tu es tranquil!!! Et même s'il y a une confusion ça peut se réparer!!! Bon c'est sure pas sans le soutien de ton entourage qui garde la petite...
Sache qu'il y a des recettes de flan au lait maternel... Peut être une bonne solution pour la diversification...
Ou même des laits végétaux en flan...

Allez pleins de bonnes ondes!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptySam 2 Jan 2010 - 22:19

aie c'est une dure épreuve la reprise du taf... et encore plus en allaitant...
J'ai eu de la chance, à force de batailler pour revendiquer mon heure d'allaitement, j'y ai eu droit, avec en prime une pièce close pour tirer mon lait et munie d'un frigo pour le stocker ! la grande classe...
Par contre je t"épargne les moqueries des collègues (féminines uniquement, les mecs étaient plutôt... intrigués on va dire)
je prenais une photo de matéo avec moi pendant le tirage, ça me stimulait un peu mieux... et je pensais à lui très fort ;)
Normalement ton employeur est tenu à te mettre à disposition une pièce pour ça, j'insiste quand même, ça fait parti de la loi !
J'espère que tu vas y arriver, perso j'ai pu tirer jusqu'à ses 18 mois (après j'ai choisi d'être licenciée au moment du rachat de la boite...)
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptyDim 3 Jan 2010 - 8:00

merci de votre soutien les filles...
Petitmonstre, pour la pièce, il me semble que ce n'est pas une obligation vu qu'on est une trentaine, mais si tu as une référence de loi qui dit le contraire, je suis preneuse pour lui claquer à la figure!
Cordi
pour la tasse av**t, comment devraient-ils l'utiliser? ça ne va pas couler trop vite? parce que là mon homme envisageait plutôt le tire allaitement, et je ne suis pas du tout d'accord pascontent061
et la recette de flan m'intéresse!
Lionne pour le tirage, je tire déjà le matin, parce que je sais pas, connaissant mon boss, je me disais qu'il fallait mieux assurer une dose le matin!! ça n'a pas tari ton lait Lionne de ne pas tirer dans la journée? (en même temps je donne le midi, donc ça fait 4h30 sans tétée à chaque fois, pas plus). heureusement j'ai un stock de lait congelé. mais j'aurais préféré lui donner du frais (notamment parce qu'entre temps je suis passé à un régime sans gluten ni plv qui lui réussit, alors si je donne du lait congelé où je ne suivais pas ce régime, j'ai peur qu'elle recommence les régurgitations ++++). je vais essayer le tirage le soir. ou de négocier une salle mais bon... on est déjà sur les genoux les uns les autres, en open space, à part son bureau je vois pas!!
et pour en revenir aux collègues féminines, moi elles me regardent limite avec dégoût... je me sens très très seule pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
lea13400
Construit son nid
lea13400


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:29

Moi j'ai une recette de flan aux fruits si tu veux: 4 cuil. à soupe de lait maternel, 1 cuil. à soupe de compote (pomme/banane ou poire) et 1 biscuit ou 1 cuil; à soupe de farine biscuité.
Mais bon honnêtement je préfère l'idée de la pédiatre de faire un repas de compote en fin de matinée quitte à le compléter par un bib ensuite car le mélange lait/solide peut prêter encore à confusion et après la petite ne voudra que du solide dans son bib.
Revenir en haut Aller en bas
http://microcreche-aubagne.e-monsite.com
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:47

Tu as pu observer la position de sa langue quand elle boit au bib? Car c'est le plus important pour la confusion sein tétine...
Pour la tasse avent si je me souviens bien il y a un bec à partir de 3 mois... Etant donné que ça n'a pas la forme d'une tétine, elle ne devrait pas pouvoir confondre.

Pour la pause d'allaitement c'est aussi l'inspection du travail qui peut de répondre...

Bises et bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:09

Alison, laisse tomber autant faire que peut les regards bêtes (ça c'estpour rester poli) des collègues femelles.

J'ai du mal à comprendre en quoi ça les dérange, moi ce WE j'en ai entendu toute la journée "ah bon tu as encore du lait" "tu l'allaites encore ?" " elle dort avec vous?" " et tu vas pas la coucher là". Faillit ouvrir un post là dessus, car ça m'avait mit le blues.

penses à toi, à ta puce et à ce que Toi tu VEUX Vraiment et Respires un grand coup. Moi je trouve formidable, que tu arrives à tirer ton lait, moi je suis une vraie bille et en plus je ne fais aucun effort pour essayer.

ton patron est un vrai C... et macho mais peut être qu'en CNV vous pourriez arriver à trouver un compromis, à moins qu'il soit vraiment très tres abruti? bon c'est facile à dire je le connais pas et je suis loin moi. Genre " on dirait que vous vous inquietez pour le bon fonctionnement de votre boite et que je fasse perdre du temps avec cette heure d'allaitement." et lui expliquer pourquoi tu y tiens . Ou là là j'ai comme l'impression que je rêve là. courage ma belle.

je suis de tout coeur avec toi, excuse pour ce message un peu abrupte, Lilou se réveille et je fais vite avant de plus avoir de temps pour te répondre.

gros GROS Bisous tout doux et je te souhaite une belle et heureuse année emplie de compréhension et de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:26

Je suis désolée de te voir si mal Alison.

Comment vient téter ta puce? est-ce qu'elle ouvre grand la bouche? Est-ce qu'il n'y a pas une dent qui titille (les bébé pincent souvent le sein quand y a une dent qui se pointent).

Est-ce que la personne qui garde bébé a testé la tasse à bec?

Pour le local, non il n'y a pas de limite de personnel, c'est pour l'installation d'une chambre spécial allaitement qu'il y a un minimum de 100 personne pour l'entreprise mais pour un local propre pas de limite (faut pas déconner non plus).
Tiens les textes de loi :

L’article L. 224-3 du Code pose le principe général selon lequel « la mère peut toujours allaiter son enfant dans l’établissement » ; le local destiné à cet effet doit être séparé de tout local de travail, avoir un point d’eau à proximité, être propre, pourvu de sièges convenant à l’allaitement, et correctement chauffé.

L’article 224-4 prévoit par ailleurs (donc en plus) que les entreprises employant plus de cent femmes peuvent être mises en demeure d’installer des « chambres d’allaitement » ; pas moins de 20 articles du Code décrivent par le menu l’aménagement et l’équipement de ces chambres d’allaitement, qui ressembleraient davantage à des crèches d’entreprise (alors que dans le simple local, « les enfants ne peuvent séjourner que pendant le temps nécessaire à l’allaitement »).

Pour discuter avec ton boss, expliques lui que des études ont montré que la poursuite de l'allaitement limitait la prise de jours de congé enfant maladie car il est prouvé que les enfants aillaité sont moins sujet aux maladies liées aux sphères ORL et intestinales.
Par contre expliques lui clairement que la poursuite de ton allaitement ne te limites pas en tes capacités de travail : tu allaites ok mais quand tu bosses, tu bosses et tu ne penses pas à ta puce : montres lui que tu distingues bien les deux.

Les femelles : pfff : montre fièrement tes nibards, tu allaites c'est ton droit le plus stricte.
Quand une nana vient me dire que ça fait vache à lait je lui dit tès simplement que c'est pas moi qui imite la vache mais plutpot elle en lui donnant du lait pour veau à son gamin (appelons un chat un chat).

Pour les quantités, ça ne m'étonnes pas : le stress joue achement sur les quantités. Perso : je tire mon lait en jouant à la DS ou en lisant un bouquin, si je ne fait rien je me braque sur les quantités et là c'est foutu.

Quelle est la marque de ton tire lait?

Courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:35

Louve, j'adore ta réplique aux femelles sur les vaches.....trop vrai
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:45

C'est mon côté très diplomate qui ressort content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lea13400
Construit son nid
lea13400


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:32

lool
Revenir en haut Aller en bas
http://microcreche-aubagne.e-monsite.com
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:47

je garde la réplique en réserve content050 je ne suis pas revenue car hier cata totale, Lily-Anne a hurlé à chaque fois qu'elle faisait pipi, car des petites rougeurs étaient devenues d'énooooormes rougeurs, on a du aller chez le médecin; là la tendance s'inverse ouf... ma mère s'est mise à la tasse à bec!!! parce qu'elle refusait, mais elle a du voir mon état pascontent061 Lily-Anne a bien tété à nouveau, mais quelquefois elle me pince, je pense que c'est les dents (vu l'état de ses fesses!) mon chef continue de me prendre la tête, mais je tiens bon; j'ai trouvé un endroit où tirer mon lait plus tranquillement, les toilettes pour handicapés, qui ont longtemps été hors service, alors personne ne pense à y aller; et j'ai annoncé (par mail pour l'instant) que je voulais passer à 60%; ça va chauffer la semaine prochaine au boulot parce qu'il va pas être content du tout! mais je ne peux pas concevoir de passer plus de temps avec lui qu'avec mon bébé... je résiste, je résiste, mais c'est très très très dur... un énorme merci pour votre soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:40

Coucou,

J'ai pas le temps de lire tous les messages alors çà risque de faire redite. Voici mon expérience.

- Quand je tirais sur le lieu de travail (jusqu'aux 6 mois de Clothilde), je réservais une salle de réunion. J'affichais une feuille A3, ne pas déranger SVP car la salle ne fermait pas à clé. mes collègues comprenaient le message car tous au courant, je prenais le temps qu'il fallait et n'était pas dérangé.

- Pour une expression + rapide, j'utilisais 2 tire lait : Un ISIS manuel (AVENT) et le swing électrique de Medela. La performance était plus importante sur un sein (avent), avec le recul, j'aurai préféré deux manuels avent. J'ai coisi cette solution car lorsque l'on a le réflexe d'éjection çà permet de vider les 2 seins en même temps et c'est plus rapide. Je tirais en moyenne entre 180 à 200 ml. Tout dépends de la consommation de BB. Juste après la reprise, après avoir fait des stocks, j'ai tiré 300 ml, mais ensuite j'étais crevé le restant de l'après-midi, mais j'ai également tiré que 100 ml lorsque j'étais stressée.

Clothilde s'est habitué à prendre le biberon avec sa nourrice. Biberon Reymond, la tétine est longue et en caoutchouc. Lorsque je la regarde placer sa langue, elle la positionne bien en forme de goutière comme pour le sein. J'ai essayé le nouveau biberon Dodie (tétine silicone, imitation du mamelon), la catastrophe, elle tétait ensuite le sein en machouillant.

Peut-être que lorsque ton bébé tire sur ton sein, c'est pour avoir plus de lait, et favoriser la montée de lait. Clothilde et Marianne l'on fait souvent et parfois encore en ce moment. Je pense que çà n'a rien avoir avec la confusion sein/tétine.

Tu peux peut-être argumenté auprès de ton patron qu'il vaut mieux que tu allaites le plus longtemps possible car :
- c'est l'hiver et bb allaité, bénéficie d'anticorps (pour le moment, Clothilde n'a pas encore été malade sauf rhume) et maintenant que Marianne est rentrée à l'école à 3 ans (allaitée 2 ans 1/2) elle tombe un peu plus malade que la petite,
- meilleure prévention contre grippe, otite et autres rhume. Peut-être a-t-il plus intérêt à te laisser ta pause allaitement plutôt que d'avoir des arrêts à répétition car bb est malade.

A choisir, le choix serait vite fait car il ne te reste plus qu'un mois 1/2 à tenir avec une pause allaitement car lorsque bb aura 6 mois tu n'auras plus besoin de tirer sur le lieu de travail.

Autre piste : parles-en avec le médecin du travail car :
- le code du travail prévoit de mettre à disposition des femmes allaitante une salle,
- les risques psychosociaux dans l'entreprise sont un sujet d'actualité : les entreprises doivent lancer les négociations avant le 1er février et prendre des mesures visant à limiter le stress en entreprise,
- l'employeur doit suivre les recommandation du médecin du travail car il a un rôle dans le cadre de la santé et de la sécurité au travail des salariés.

Quand j'ai repris le boulot, le medecin du travail a noté pour moi un suivi annuel car j'allaite, j'ai 2 enfants et j'ai un poste à responsabilité ce qui peut impliquer du stress. Cette piste peut-être une solution même si ce n'est pas celle à privilégier : dans l'idéal s'entendre de gré à gré avec son chef.

Bon courage et tiens nous au courant.

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:57

Alison, je me retrouve dans ce que tu racontes... Elric va avoir 4 mois et demi et j'ai repris le boulot depuis ses 3 mois. J'ai heureusement un local propre et le fait que je tire mon lait ne gène personne à mon boulot sauf que je ne tire "que" 420ml" pour faire deux biberons et que ça ne suffit plus... Il pleure après ses biberons donc j'ai augmenté avec du lait congelé à 240ml/biberon et là, il paraissait rassasié en journée (dixit la crèche et les mamis) sauf que la nuit, c'est une autre histoire... Il se réveille toutes les 2 heures pour bouffer et je crois franchement qu'il a la dalle (car pas de problèmes d'endormissement seul la journée ou en début de nuit)! Il tire aussi sur mes tétons et s'excite beaucoup dessus mais il rigole aussi et joue plus qu'il ne mange du coup, je crois qu'il ne prends pas assez - enfin, il prends assez pour lui pour tenir une heure ou deux mais me réveiller autant de fois dans la nuit avec pleurs pour s'endormir car il a faim commence à épuiser mes réserves et moi et le papa, on est sur les genoux et, du coup, je tire parfois moins de lait à cause de la fatigue...
En plus, comme toi, j'ai 5l de réserve de lait congelé inutilisable car je suis aussi un régime d'éviction gluten-lait-oeuf depuis 3 semaines... Donc, pour complémenter les biberons de la journée, j'ai décidé de rajouter 30ml de lait artificiel (un hypoallergénique qui pue fort et qu'elric ne veut pas manger...super content050 )...
Je suis désolée de squatter ton post mais je voulais témoigner aussi de la difficulté de continuer un allaitement exclusif de son bébé alors qu'on bosse plein temps et qu'on a un bébé qui a de gros besoin (il a la taille d'un bébé de 6 mois)... Je cherche le bon compromis entre satisfaire sa faim par du lait artificiel (ou peut être du solide) et continuer à stimuler mes seins pour arriver à produire et continuer l'allaitement au moins jusqu'à ses 6 mois... Difficile avec un tel glouton et ma fatigue...
Pfff... dur, dur, la reprise du travail... Je compatis donc très fort, t'envoie plein de courage car tes conditions de travail ont l'air d'être très difficile... abc
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:16

courage aussi Blue... il faut vraiment de la volonté pour continuer, je le savais mais à ce point là...
Sabine, avec mon chef, aucune discussion n'est possible, il est fermé au possible, j'ai essayé, essayé, CNV, AT, "normalement", rien n'y fait... on a une négociation sur les risques psycho sociaux car on a eu une vague de tentatives de suicide; j'ai fait remonter ma situation, en disant qu'il ne fallait quand même pas que je tente de me suicider pour qu'on m'écoute? je vous assure que ça m'a effleuré l'esprit, et je me suis dit que c'était bien trop risqué si je ne me loupais pas ou si je me retrouvais hospitalisée sans pouvoir allaiter; c'est vous dire à quel point j'en suis, et on en est car je ne suis pas la seule; une collègue d'un autre site m'a appris qu'elle avait arrêté son allaitement car son chef agissait comme le mien, et qu'elle avait longtemps pleuré tous les matins en arrivant au boulot. apparemment c'est la pratique chez nous...
la médecine du travail est contactée, je suis travailleur handicapé; mais quand elle passe, le chef dit "oui, oui on fait", moi je dis "non, non il ne fait pas", et elle l'écoute lui. il faut dire que je suis dans le para public, et que la médecine du travail est payée par l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:45

courage alison, plein de gros bisous;

mais qu'il y en a qui sont cons et bornés;...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:09

Ca devien grave là...Courage et pleins de bonnes ondes!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:32

Coucou Alison,

Le suicide c'est une très mauvaise option car tout le monde serait perdant surtout ton mari et ton bébé. Avant d'en arriver là, il y a d'autres palliers.

Vu le niveau de connerie de ton chef, ton niveau de fatigue, de stress et ton handicap, il n'y a plus de question à se poser. Arrêtes-toi un mois. Reposes-toi, prends du temps pour toi et ton bébé et là crois moi, ton chef risque de comprendre qu'il est allé trop loin et qu'il est perdant en persistant dans sa connerie.

Durant ma 2ème grossesse, ma hiérarchie m'a mis la pression en me faisant sentir qu'à mon retour de congé maternité je risquais un licenciement. Je me suis accrochée, j'ai bcp travaillé, mais je continuais de recevoir des petites phrases. J'ai fini par craquée nerveusement : je ne dormais plus, et pleurais bcp. Qd j'ai pris RDV avec ma gygy à peine arrivée dans son bureau je me suis mise à pleurer comme une madeleine en lui expliquant la situation avec ma première fille sur les genoux. Elle m'a dit stop, on arrête là et m'a arrêté durant un mois. J'ai culpabilisé car ne voulais pas m'arrêté et en plus sur une aussi longue durée, avec des réunions importantes à organiser avant mon départ. J'ai tout d e même suivi les conseils de mon mèdecin avant tout. Mon chef s'est retrouvé tout con car s'est rendu compte qu'il avait poussé le bouchon trop loin et ils ont fini par me laissé tranquille et depuis mon retour çà se passe mieux.

Ce qui m'est arrivé s'appelle le burn-out, le niveau supérieur c'est ensuite la depression. Il ne faut pas se laisser entraîner dans une spirale négative car c'est ensuite notre santé mentale qui risque d'être atteinte. Ton chef te crois peut-être plus résistante, mais quand ils voient la limite, ils se calement ensuite car une absence d'un mois quand on pas les budgets pour remplacer la personne et que le travail s'accumule encore plus, çà fait réfléchir à 2 fois.

Prends soin de toi et de ton bébé, cela en vaut la peine. Si tu travailles dans le para-public tu ne risques pas d'être licenciée.

Plein de courage à toi.

Sabine

Blue,

Je suis étonnée des quantités prises par ton bébé car Clothilde buvait en moyenne entre 200 ml (vers 4 mois) et 300 ml (vers 6 mois) par jour sur des journées de 9 h, mais elle tétait en moyenne également la nuit toute les 3 heures. J'ai réussi l'allaitement exclusit car travaillait à 4/5 et avait un stock de 3 à 5 litres dans le congélo.

Est que ton bébé finit tous ces biberons ? Car à la crêche ils préparent peut-être un biberon de 180 ou 200 et le reste non fini part peut-être à la poubelle ? Les quantité annoncées m'étonnent vraiement !!!

A+

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du travail et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail et allaitement   Reprise du travail et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du travail et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reprise travail, allaitement
» Allaitement et reprise de travail
» Reprise du travail...
» Allaitement + reprise travail - bébé 6 mois
» reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: