Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 reprise travail, allaitement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

reprise travail, allaitement Empty
MessageSujet: reprise travail, allaitement   reprise travail, allaitement EmptyVen 8 Jan 2016 - 8:58

Bonjour a toutes,

Je suis pas sur de poster au bon endroit  mimique045  , dslé d'avance

Je vais très très bientôt reprendre le travail (dans 10 jours). La situation : mon fils aura  tout juste 7 mois, il est un peu diversifié, quelques cuillères de purées par ci par la  ou alors légumes écrasés à la fourchette ou fruits crus ((principalement le midi). Il va aller chez la nounou 2 jours par semaine (le lundi et le mercredi) et les autres jours il sera gardé par moi (mardi et jeudi) et son papa (le vendredi), je me suis donc équipé d'un TL électrique (un "mandela qui danse"  content034 ) et j'ai pleins de questions content050  :

1) comment gérer vous le nettoyage du TL après utilisation (si je suis la notice constructeur c'est un peu fastidieux) et le rangement des pièces du TL?

2) je pense tirer la veille des jours de gardes, après chaque tétée, bonne idée ou non?

3) comment faire pour réchauffer le lait?

4) je pensais faire une fiche pour la nounou avec la facon de conserver le lait (des idées?) et comment le rechauffer

Voila voila je suis un peu en pleins doutes
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

reprise travail, allaitement Empty
MessageSujet: Re: reprise travail, allaitement   reprise travail, allaitement EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:31

Je n'ai pas beaucoup d'astuce à te donner, car mon fils a toujours catégoriquement refuser de boire mon lait autrement qu'au sein, j'ai donc très vite arreté de tirer pour rien. au début, par contre, je tirais un peu quand il était gardé, sinon j'explosais avant la fin de la journée...

Pour réchauffer, tu peux tout simplement trempé le biberon dans de l'eau chaude.

Sinon, sur ce super site, tu a plein d'info : http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/# et même ici une fiche pour la nounou sur le lait maternel : http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/wp-content/uploads/2014/09/fiche%20pratique%20assistante%20maternelle.pdf

bon courage pour la reprise !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

reprise travail, allaitement Empty
MessageSujet: Re: reprise travail, allaitement   reprise travail, allaitement EmptyLun 11 Jan 2016 - 9:16

Merci pour le lien.

Il mangeait quoi ton fils lorsqu il était gardé? Non parce que le mien, qui a 7mois, est pour l instant pas trop diversifié.

On essaye depuis une semaine de tester le bib, pour l instant pas très concluant. On va tester une autre tétine cette semaine, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

reprise travail, allaitement Empty
MessageSujet: Re: reprise travail, allaitement   reprise travail, allaitement EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:44

Il a commencé à être garder à 6 mois 2fois 5h par semaine ( de 12 à 17h). Je lui laissais une compote, qu'il ne finissait jamais, et un yaourt (brebis), qu'il mangeait pas trop mal. Et bien sur, tété juste avant mon départ, et dès mon retour. Je précise qu'à cette époque on commençait la DME, et qu'avec nous, il a toujours catégoriquement refusé d'avaler de la compote ou de la purée. On lui donnait des morceaux de fruit, mais ça faisait peur à sa nounou. On a donc tenté les compotes, et avec elle, il acceptait de les manger. Ils arrivent à s'adapter aussi.

Depuis qu'il a commencé la crèche, à 11 mois, il s'est mis à refuser les yaourts, donc en mon absence, de 9h à 17h, c'est sans laitage. Et lui qui était un petit mangeur s'est mis à dévorer de plus grosses quantité pour compenser...

Je précise que dans tout les cas, quand je ne suis pas là, on lui laisse depuis le début de l'eau à disposition, qu'il prend dans une tasse à bec.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

reprise travail, allaitement Empty
MessageSujet: Re: reprise travail, allaitement   reprise travail, allaitement EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:49

D'accord,

Je pense que je vais laisser une compote et/ou purée et du lait tiré à la nounou et on verra ce qu il prend. De tout façon on sera vite fixé content050 Il a encore une 1/2 journée d'adaptation cette semaine et la semaine prochaine ça sera le début de sa garde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise travail, allaitement Empty
MessageSujet: Re: reprise travail, allaitement   reprise travail, allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise travail, allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: