Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle quantité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Quelle quantité ?   Quelle quantité ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 21:24

Salut !

Je dois laisser Antonin à quelques reprises au cours des prochaines semaines et comme ma mère lui donnera le bibeorn, j'aimerais savoir quelle quantité, approximativement, un bébé boit au biberon à l'âge de 3 mois (12 semaines, en fait).

Quand il va au chiro avec son papa, il boit généralement 90 à 120ml, mais souvent, il a pris une mini-tétée avant de partir alors j'imagine que je dois faire plus ?

Éclairez-moi vite ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité ?   Quelle quantité ? EmptyVen 25 Nov 2005 - 7:05

Coucou,

Alors ma pédiatre m'a écrit les quantités pour ts les mois au cas ou je tirerais mon lait.
De 2 à 3 mois: 5 fois 120 ml
de 3 à 4 mois: 5 fois 150 ml
de 4 à 5 mois: 4 fois 150 ml ou 3 fois 180 ml si tu commences la diversification
de 5 à 6 mois: 2 fois 210 ml + 2 repas diversifiés (oui c une pédiatre qui pense qu'il faut diversifier absolument dès 5 mois...)

Voilà, ce ne sont que des nombres mais ca peut te donner une idée qd meme... bisous! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité ?   Quelle quantité ? EmptyVen 25 Nov 2005 - 7:43

c'est du lait en poudre oou ton lait qu'il va boire au bib??

bon le mien est sevré depuis 15 jours mais il boit 3 bib de 210 ml et celui du soir est de 240 ml

vau mieux en prevoir un peu plpus et qu'il ne le finisse pas plutot dans manquer enfin c'est mon avis!!!
car au debut vivien avait pas assez et l'entendre pleurer le temps de refaire un bib j'avais horreur de ça!!! 0059_G

a oui vivien à 3 mois et 3 semaines
donc pour le tien qui est un peu plus jeune je dirai des bib de 180 peutetre

j'espere que ça va aller
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité ?   Quelle quantité ? EmptyVen 25 Nov 2005 - 7:52

Mathilde au lait en poudre boit 4X180ml et toujours 1+à 3h du mat mais de lait epaissi on arrive bientot au 210ml je crois!
Sinon du lait maternelle les BB boivent souvent de plus grosse quantité...
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité ?   Quelle quantité ? EmptyVen 25 Nov 2005 - 13:21

Je donne à Chloé qui a 4 mois 5 fois 180 ml. Mais, elle boit 3 fois sur 5 140 ou 150 ml. D'ailleurs je crois que je vais commencer à essayer de diversifier ses quantités, parcequ'elle me fait les 4 fois que quand elle va à la crèche, soit 2 fois par semaine et je crois que si le dernier bib était de 210 ml elle n'en demanderait à minuit ou 3 h de mat'!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité ?   Quelle quantité ? EmptyVen 25 Nov 2005 - 13:53

Annelor...

Ça devait être de la poudre, mais hier soir, j'ai eu comme une intuition alors je me suis dit "tiens, mais il faudrait peut-êtreessayer avant, au cas où il n'en voudrait pas..."

Et comme de fait, il a pris 30ml, juste de quoi apaiser la plus grosse partie de sa faim... et ensuite il a repoussé le biberon jusqu'à ce que colère s'en suive, puis vomi...

On s'est un peu acharné, pour être sûr... mais au bout de 30 minutes, j'ai sorti mon tire-lait et j'ai fait un premier biberon de 180ml (d'un coup, pas mal, je suis fière content103 ) avant de lui donner enfin le sein.

Heureusement que j'ai essayé !

Alors je vais me botter les fesses et tirer de mon lait.

Pour ce soir, je sors avec Antoine (c'est mon anniv' Razz ) alors je vais tirer un autre 180ml, juste au cas où, même si je ne devrias pas être partie plus de 4h.

Valà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité ?   Quelle quantité ? EmptyDim 27 Nov 2005 - 10:45

j'espere que tout va bien se passer content034

je t'envoie pleins de 0059_G je suis de tout coeur avec toi abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité ?   Quelle quantité ? EmptyDim 27 Nov 2005 - 15:15

Crying or Very sad

Ouais ben...

Chez ma mère, ça pas tellement bien été... Il avait pris ce qui m'Avait pourtant semblé être une excellente tétée avant mon départ, alors j'avais dit à ma mère que la suivante allait aller à 3h30/4h plus tard... Que j'aurais peut-être même le temps de revenir avant qu'il réclame quoi que ce soit !

Mais à peine j'étais partie qu'il hurlait, pleurait, etc. Ma mère a tout essayé pour le consoler pendant 1h30 (le bercer, le promener, le baigner, l'amuser, etc) mais en fin de sompte, elle lui a fait un petit biberon de 60ml et il l'a tout bu et c'est endormi.

Il s'est réveillé 5h plus tard... dans notre appartement ! J'ai pu l'habiller (c'est l'hiver ici, hein!) et le mettre dans son siège sans qu'il se réveille, on a fait tout le trajet et on l'a couché rendu ici sans même qu'il bouge ! Shocked Et c'est évidemment une fois que j'ai eu enfin fermé l'oeil qu'il s'est mis à chouiner Neutral

D'ailleurs, je commence à avoir un sérieux doute sur le nombre de tétées "utiles" qu'il me fait ! Antonin prend encore le sein 10 à 12 fois par jour, ce qui me semble vraiment beaucoup, pour un bébé de 3 mois. Partout, à cet âge, on me dit "4 à 6 tétées par 24h... je suis loin de ça !

Puis comme je pense que théoriquement il devrai tboire plus au biberon qu'il le fait au sein, j'ai un sérieux doute: il ne prend JAMAIS plus de 60ml ! C'est arrivé une fois, avec son père, qu'il a bu 110ml mais sinon, jamais il ne va au delà de 60 !

Je me demande même si je ne devrais pas le faire attendre quand il réclame, une heure de plus, disons, histoire que ça vaille la peine, qu'il prenne plus et qu'il comprenne qu'il est capable de patienter un peu (et qui sait, peut-être lui faire faire enfin ses nuits ?!)

*Soupir*

M'enfin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Contenu sponsorisé





Quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité ?   Quelle quantité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité ?
» quelle quantité?
» soja en quelle quantité ?
» Quelle quantité de solides à plus ou moins un an?
» Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: