Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 E.Badinter demain dans les Maternelles!

Aller en bas 
+15
Sab
emy27
Fanys
Saphaëlle
Aliluc
néo
océane
cinvava
PTITMONSTRE
LuneRose
Nadëa
zia
minou
Sheerazade
Tamalou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:51

Ouéé moi aussi j'ai demandé ici à la bibliothèque, mais elles sont pas prêtes de l'avoir tout de suite......... Veut pas non plus donner de l'argent pour ça. Pour dire, j'ai même parcouru les plateformes de téléchargement pour voir si quelqu'un avait eu l'idée de scanner et de mettre à télécharger son livre (ça arrive souvent)... mais pour l'instant rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:07

Je viens juste de commencer à regarder et déjà je suis en crise, je crois que je vais arrêter là....
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:20

alors moi j'ai regardé sans m'énerver content107
Je connaissais pas vraiment son discours et voici ce que j'en déduis :

- elle fait partie de la génération de femmes qui subissaient de rester à la maison, faire la popote, n'avait pas le droit d'avorter, ni de voter,...Elle a connu (un peu, bcp je m'en fous) le combat pour ces droits, la liberté de la femme qui a augmenté grace aux bib, couches and co et ne comprend donc pas pourquoi certaines veulent "revenir en arrière". Mais la différence c'est que pour nous c'est un choix, que nous sommes conscientes de l'impact écolo et que nous ne sommes pas esclaves de notre condition (enfin ça dépend des jours lollll).
Elle ne peut donc pas nous comprendre.

- elle a pas tort quand elle dit que certaines femmes ont la pression car elles ne souhaitent pas allaiter, qu'elles souhaitent reprendre vite le travail, etc...
Moi la première, je ne comprends pas ces femmes qui ne veulent mm pas faire un don de colostrum (mais je n'estime pas mettre la pression en revanche).
Il faut bien déculpabiliser toutes ces pauvres mère imparfaites, heureusement, elle est là...niark niark niark content050
Désolée si mon discours choque mais j'en ai marre de toujours prendre la défense de ces pauvres mères que je ne comprend pas.

- elle a dit à un moment que la mère devait être fusionnelle avec son bébé (sisi elle l'a vraiment dit).

- elle voudrait stt que les femmes aient le choix (ça c'est carrément utopique), ces femmes veulent stt le beurre et l'argent du beurre.

(ah ça se réveille chez moi, je retourne m'annihiler dans mon rôle de pov mère au foyer)
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:44

Fanys a écrit:
rien qu'a vous lire, je suis enervee... j'ose mm pas imaginer ds quel etat je serais si j'avais la dame en face de moi... Un coup de tete, c'est bio ou bien si elle prefere, je lui mets un coup de biberon ???

Tout pareil, je suis énervée rien qu'à lire vos commentaires ! JE suis en train de lire son bouquin et franchement, je me demande comment elle peut citer des études sans rien y comprendre ! Pcq c'est bien ça le prob, elle doit pas comprendre ce qu'elle lit la pauvre ! Quelle c**** ! pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:48

"pourquoi vous voulez qu'on achète cette merde ???"
excellente ta biblio Marie
elle te connait bien ; c'est donc une vraie bibliothécaire, qu'elle soit bénie ! content050

pour le reste...
j'ai pas vu (des fois le boulot ça a du bon)

ce que vous en dites me suffit.

Je SUIS FEMINISTE, je suis vigilante et militante car les droits des femmes (et ceux des hommes d'ailleurs) sont constamment BAFOUES.

mais penser que POLLUER va me rendre LIBRE !!! ?????????

Moi pas comprendre. Moi sûrement débile car moi restée maison 2 ans pour élever enfants. Moi gaga.

là, franchement, je crois que ces propos sont le sursaut d'une "société" en voie de disparition... (je suis optimiste aujourd'hui, à un point !)

je constate que l'excellent blog "boob" n'est plus mis à jour ; les nanas ont dû se faire harakiri devant le retour de Badinter, cerveau en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:56

Bon, je me détend, je me décrispe, je range le défibrillateur dans le placard......
NAN! Je craque quand même finallement.... Arg, retenez moi ou j'fais un malheur!!!
Je suis trop heureuse d'avoir loupé l'émission pour cause de boulot!
Elle se prend pour qui cette pouff..sse pour écrire et soutenir de telles conneries??? Elle a fait des éudes et des recherches sérieuses?
Les effets de l'allaitement à long terme ne sont pas prouvés? l'inverse non plus il me semble! Grr je sens ma flamme grossir et je sens qu'elle va partir....
Je ne veux pas acheter la ***** (mot de cambronne) - oui désolé, mais pour moi c'est pas un livre- pour pas l'engraisser encore plus.
Par contre je rebondis sur le post de Néo qui proposait de lui répondre.
Si j'avais les moyens financiers je vous jure que moi aussi j'en sortirais un de livre (un vrai). Ou je lui répondrais point par point. Parceque des choses j'en aurait des tas à lui dire... mais pas en face pour pas l'incendier. Par livre interposé, posément. Parceque els écrits ça reste et que j'ai pas envie que ses "délires" restent sans réponse, histoire que les générations futures ne pensent pas que c'est elle qui détenait la vérité.


Et pis parceque merde, ça me ferait gagner aussi des sous. Y'a pas qu'elle qui a le droit de s'enrichir content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:03

Et pis (ouais j'ai pas terminé, je suis trop enervée), je fais partie de ces femmes qui achetent les Huggoups.... parceque j'ai pas le courage d'utiliser les ethiques.
Ben pardon, mais moi je me sens coupable d'utiliser ces couches qui polluent, qui marquent les fesses de mon chérubin et qui me coutent des sommes folles. Qui m'obligent a me déplacer régulièrement au magasin faire des courses après le boulot alors que je suis crevée de bosser pour payer toutes ces cochonneries industrielles à mon gamin.
Au lieu de passer du temps dans mon jardin avec mon fils a ramasser les legumes pour son repas, je me tape les files des caisses, seule, fatiguée. Pour rentrer et finallement dire bonne nuit à mon bonhomme car je suis rentrée trop tard pour m'en occuper.
Si asservissement il y a, c'est celui du culte de la consommation industrielle!

Aller, j'eteins le pc sinon je vais plus m'arreter...
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:14

titemaman a écrit:
, j'ai demandé à la biblio de l'acheter, la nana , qui me connait bien, s'est marrée en me demandant : "pourquoi vous voulez qu'on achète cette merde ???"

content050

j'adoooooore ta biblio content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:15

fabienne&quelqu'un a écrit:
"pourquoi vous voulez qu'on achète cette merde ???"
excellente ta biblio Marie
elle te connait bien ; c'est donc une vraie bibliothécaire, qu'elle soit bénie ! content050

pour le reste...
j'ai pas vu (des fois le boulot ça a du bon)

ce que vous en dites me suffit.

Je SUIS FEMINISTE, je suis vigilante et militante car les droits des femmes (et ceux des hommes d'ailleurs) sont constamment BAFOUES.

mais penser que POLLUER va me rendre LIBRE !!! ?????????

Moi pas comprendre. Moi sûrement débile car moi restée maison 2 ans pour élever enfants. Moi gaga.

là, franchement, je crois que ces propos sont le sursaut d'une "société" en voie de disparition... (je suis optimiste aujourd'hui, à un point !)

je constate que l'excellent blog "boob" n'est plus mis à jour ; les nanas ont dû se faire harakiri devant le retour de Badinter, cerveau en moins.

J'aurai pas dit mieux content050

J'ai remarqué aussi pour le Boob (dont le dernier article se fait de temps en temps incendier encore par commentaire...), c'est vraiment dommage, j'aime beaucoup ce blog pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:47

dragon crache du feu content103

Je crois qu'on a eu droit à une sacrée brochette de bêtises (pour rester polie)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:59

je viens d'allerlire le dernier article de Boob du coup
je suis fou36
cette gyné a voulu tuer le bb ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:23

han je trouve plus le blog de boob (google connait pas! c'est bizarre! ) qlq1 me donne le lien


edit non c'est bon j'avais zappé que je l'avais en favoris! content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:04

néo a écrit:
je viens d'allerlire le dernier article de Boob du coup
je suis fou36
cette gyné a voulu tuer le bb ou quoi ?

Franchement c'est à se demander..... et forcément, y a des commentaires à faire vomir..............

Julie, oui je sais pas pourquoi le boob est pas indiqué sur google !!!
http://boob.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:27

j'aurais pas du lire... j'ai leu l'impression de revivre la 3ème écho de chiara... bon je suis chanceuse ça c'est pas fini en accouchement prématuré.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:09

Ho aller ouais les filles faites nous un remake de l'emission au we bbn a mettre sur you tube siouuuuplait
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:59

MAnque de nuance, de scientificité... Son discours m'a stupéfait, pcq son air supérieur est effacé par son manque de cohérence. Elle se contredit à certains moments et semble avoir besoin de se justifier par rapport aux "éventuelles" critiques qu'on peut lui adresser.

En ce qui concerne les invités, on les a bien choisi à ce que je vois ! Quel manque de nuance à ce niveau là aussi !

A quoi bon susciter le débat si on l'oriente déjà tant !
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:04

Je vais jouer l'avocat du diable, mais j'ai été surprise par les nuances qu'elle a mises quand elle a été interviewée sur la Radio belge (la Première, c'est encore dispo, en tout cas pour les Belges).

Le journaliste: "bon alors l'allaitement, c'est une bonne chose ou pas?"
Badinter: "Pour celles qui veulent allaiter, c'est une bonne chose. Pour celles qui ne veulent pas, elles ne devraient pas être influencées."

Le journaliste: "Vous critiquez beaucoup l'écologie..."
Badinter: "Je suis persuadée qu'il faut faire des choses pour polluer moins. Cependant, je pense qu'il faut faire attention à ne pas utiliser ça comme excuse pour redonner plus de tâches à la femme. Il ne faut pas qu'elle soit la seule à "payer"."

Bon elle a bien sûr aussi dit des conneries, mais elle a mis des nuances. Ses réponses allaient plutôt dans le sens "Allaitement, écologie, retour aux méthodes de grand-mère, pourquoi pas, mais que les femmes ne se sentent pas obligées de le faire pour une question de mode écologiste". Sur ce point, je suis d'accord avec elle. Evidemment, je bondis quand j'entends qu'elle a l'air de croire qu'on ne peut allaiter, être écolo,... QUE parce que c'est une mode. Cependant, ce n'est vraiment pas ce que j'ai entendu pendant les 20 minutes de l'interview.

Elle m'énerve, c'est sûr, mais je pense quand même lire son livre (qu'une copine me prêtera, pas question que je l'achète), entre-autre parce que je pense qu'il me permettra de mieux comprendre ma féministe de mère content050 .

Parce que, entre-nous soit dit, il y a bien une régression du féminisme entre ma mère et moi! Elle en fout pas une à la maison. Quand on était petites, c'était mon père qui se tapait tout tout tout le boulot: le ménage, les mômes, le jardin,.... Et maintenant, je suis mariée avec un zhom qui ne retire même pas le plastique des pizzas avant de les mettre au four, si c'est pas écrit sur le mode d'emploi, bouhouhouhou pascontent061 .

Ah la la, y'a du boulot encore pour un meilleur équilibre dans la répartition des tâches... en tout cas chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:23

Pour moi le peu de nuance qu'elle fait c'est juste pour ce justifier auprès de "l'autre camp".
un peu comme ceux qui se justifie tout le temps de ne pas être raciste... ils disent un truc bien raciste mais se donne bonne conscience en disant "ah mais je suis pas raciste hein".

là c'est pareil. l'allaitement c'est bien ouais mais chez les autre et faut pas nous faire chier avec! Mais attention je ne suis pas contre l'allaitement.... ah ba si tu le dis content103
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:58

Ah ben Touille, chez moi c'est le contraire, mon père n'a pas été trop habitué à s'occuper de la maison mais mon mari fait tout, (ménage, bouffe et repassage, sauf les courses) et même râle quand je laisse trainer des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:11

océane a écrit:
Ah ben Touille, chez moi c'est le contraire, mon père n'a pas été trop habitué à s'occuper de la maison mais mon mari fait tout, (ménage, bouffe et repassage, sauf les courses) et même râle quand je laisse trainer des choses...

Tout pareil ici!

N'empêche Touille, je suis épatée de constater que cette femme peut nuancer de temps en temps...

Il y a encore de nombreux combats à mener pour les femmes, et je trouve qu'elle les dessert en voulant polémiquer sur ces sujets écolo-bio-bobo-baba-cool !
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:20

Zabounette a écrit:

Il y a encore de nombreux combats à mener pour les femmes, et je trouve qu'elle les dessert en voulant polémiquer sur ces sujets écolo-bio-bobo-baba-cool !

Tout à fait d'accord sur ce point: je suis persuadée qu'elle se trompe de combat. "Combat" lui va assez bien d'ailleurs! J'ai l'impression qu'elle se sent obligée de se battre et d'être "contre". Je pense aussi que si elle n'avait pas l'héritage (les sous et le nom) qu'elle a, on parlerait moins d'elle et on discuterait moins "émotivement" de ses idées. Je voulais juste vous faire partager ma surprise de l'avoir entendue parler avec nuance "en vrai" content103 .

Je dois aussi vous avouer que j'ai un peu de difficulté avec le trip Badinter-pas bien-pas bien-pas bien sans avoir lu une ligne de ce qu'elle a écrit et sans l'avoir vue moi-même à la tv (à part les 2 dernières minutes d'une émission je ne sais plus quand). J'étais contente de pouvoir l'entendre à la radio, pour pouvoir enfin parler d'elle et pas reprendre les mots de quelqu'un qui parle d'elle. Enfin là ma mère m'a prêté "L'amour en plus" et pour l'instant, je n'ai pas encore fait d'arrêt cardiaque content050 (ou vomi, mais c'est moins poétique content103 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:34

Devrait on en déduire qu'on ne comprend pas ce qu'elle dit parcequ'on est suceptibles? peut-être qu'on a envie d'analyser à notre sauce au lieu de bien écouter????
Je regrette vraiment de ne pas avoir pu voir par moi-même le reportage. (j'ose pas chercher la rediff, j'ai peur de m'enerver si ça confirme mon idée première...)
Si son propos c'est de dire que l'écologie c'est très bien tant que ça ne nuit pas à nos vies (d'humain et non de femme ou d'homme) en la compliquant à outrance, j'adhère. Si son propos c'est de dire que l'écologie c'est pourri... là ne n'adhère plus du tout! Je pense que chacun est apte a decider de son niveau d'écologie. Moi j'avoue, je fais gaffe à plein de trucs mais je ne suis pas bio a tout va - pas le temps. Et personne ne nous force a respecter la nature ( meme si c'est pas au régime maximal ;))
et hop, ça y est, je repars dans mes romans dus à l'enervement content103
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:10

dragon.a.croquer a écrit:
Devrait on en déduire qu'on ne comprend pas ce qu'elle dit parcequ'on est suceptibles? peut-être qu'on a envie d'analyser à notre sauce au lieu de bien écouter????

Ben on comprend toujours ce qu'elle dit. Ca vole quand même pas si haut que ça! content103
Par contre, quand on entend quelqu'un qui parle de ce qu'elle dit, c'est difficile de faire la part des choses entre ce qu'elle a vraiment dit et ce qui fait partie de l'interprétation.

Ce que je voulais dire, c'est que je n'écoute pas de la même manière son interview à la radio si je viens de lire l'article d'une journaliste ulcérée par ses propos. Donc, dire que c'est parce que c'est par susceptibilité, non, mais plutôt parce que je me suis déjà fait un début d'opinion (négative) et que du coup, j'interprète tout ce qu'elle va dire de manière négative, voire en lui prêtant des intentions qu'elle n'a pas forcément. (attention, hein, je ne dis pas par là qu'elle n'en a pas et qu'elle a bien fait son boulot!)

Elle aborde des sujets épidermiques et c'est normal qu'on réagisse, manquerait plus que ça, tiens! Juste qu'en lisant certains magazines, je me demande où s'arrête le compte rendu et où commence l'interprétation. C'est pour ça que j'aime bien aller directement à la source, tout en étant bien consciente que ma lecture/mon écoute aussi sera biaisée. Je préfère donc ne pas me lancer dans la "critique à fond la caisse" avant de m'être fait mon opinion, au risque de la biaiser encore plus. content050

Oulala, faudrait peut-être que j'aille dormir un peu, là content107 .
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:26

Ben moi je ne la connaissais pas avant l'émission des maternelles, je mets la télé, je vois le sujet je commence à regarder, et quand on lui pose une question sur ce qu'elle pense de l'allaitement long, je l'entends répondre "je voudrais bien voir ce que donneront ces adultes là"...

J'ai eu envie d'aller dans la télé pour lui répondre...et j'ai compris pourquoi elle est tant décriée..
L'allaitement de toute façon c'est un sujet tellement sensible parce que ça touche à l'intimité, que je trouve ça grossier de porter un jugement là dessus, que ce soit en bien ou en mal.

Dans la même journée, on m'a sorti un "tu allaites encore?" (ma fille avait 1 mois seulement), et une heure après, on me disait que j'étais une bonne mère parce que j'allaitais, comme si celles qui n'allaitent pas étaient des mères indignes, je ne suis pas plus d'accord avec ça, parce que chacun fait ce qu'il veut.

Mais bon des réflexions comme celle qu'a faite Badinter, qui n'est ni pédiatre ni sage femme ou que sais je encore, je trouve ça aberrant, surtout quand l'OMS recommande l'allaitement jusqu'à 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:27

Alors moi j'ai une question.
Elle dénonce la pression faite aux femmes dans leur choix concernant l'allaitement, le fait qu'on se sent une mère moins bien si on ne fait pas le choix de cette mode écolo-tout naturel-le mieux pour son bébé.
Soit.
Mais pourquoi les femmes qui ne font pas ces choix se sentent-elles gênées et mal à l'aise ?
Nous on assume d'allaiter et d'être un peu écolo malgré les remarques désobligeantes à droite à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E.Badinter demain dans les Maternelles!   E.Badinter demain dans les Maternelles! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E.Badinter demain dans les Maternelles!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet portage dans les Maternelles demain!
» Sujet des maternelles demain: L'école à la maison
» L'AAD dans les Maternelles
» Portage dans les Maternelles
» cododo dans les maternelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: