Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 rougeur avec couches lavables

Aller en bas 
+12
véro
Chlo
minoo
fripandpoum
souris34
Nora
cordi
tribudevero
MorganeVM
florie
minou
Nawel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

rougeur avec couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:13

C'est rigolo. C'est la conclusion à laquelle je viens d'arriver.
Mes 2 premiers ont commencé à avoir des rougeurs quand ils sont passés au lait UHT. Là, le second ne prend plus de lait et plus de rougeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Riina
Construit son nid
Riina


Nombre de messages : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/08/2010

rougeur avec couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:20

Je me permets de mettre un p'tit lien vers ma boutique en ligne qui propose des couches lavables qu'utilise mon fils à peau très fragile (eczéma, peau à tendance atopique): http://www.finlange.fr/
Les matériaux intérieures de ces couches sont: le coolmax (c'est du synthétique mais c'est quasi seul qui conviens à mon fils!) et le tencel (tissu biodégradable sans effet bébé au sec), également bien supporté par les bébés à peau fragile.

Voilà, à bientôt j'espère!

P.s: une petite explication pour le coolmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finlange.fr/
Invité
Invité




rougeur avec couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:40

Bonjour Riina,
je viens de voir que tu fais déjà ta pub dans ton message de présentation...alors ici en plus c'est un peu "trop" tu ne penses pas ????
bcp de mom'preneuses font parties du forum, quand on ouvre un sujet avec des questions on attend généralement des avis de mamans et non de la pub.

enfin, c'est ptet moi qui a l'impression d'être envahie de pub dernièrement... on va en parler entre modo et ptet supprimer ton message.
j'espère qu'on aura le plaisir de te connaître TOI dans tes prochains messages et pas seulement ta boutique.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

rougeur avec couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:49

+1 titemaman
j'osais pas le dire pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Riina
Construit son nid
Riina


Nombre de messages : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/08/2010

rougeur avec couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:49

Coucou,

Ok, message compris. Désolée que vous avez eu l'impression d'être envahie par pub. Ce n'était pas le but. Je vous prie de m'excuser.

Pour mon fils ça a vraiment été un gros souci les rougeurs et c'est pour cela que je me suis permis d'en parler et rajouter le lien. Personnellement, j'ai beaucoup cherché pour trouver des solutions adaptés à notre cas, notre pédiatre n'a pas pu nous aider. La seule chose qu'elle a fait c'était de nous filer un paquet de Pamp..s en disant qu'elle a élevé ses trois enfants avec cette marque et que c'est très bien... pascontent127 Evidemment les rougeurs restaient avec ces couches, c'était même pire.
Les conseils d'une dermatologue/allergologue nous ont finalement aidé et elle était tout a fait pour qu'on continue avec les lavables.
Pour résumer, les rougeurs ont du durer 3 mois en tout et je pense qu'on avait presque tout essayé.
Bref, maintenant ça va beaucoup mieux et j'espère que ce sera le cas ici aussi! aav

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finlange.fr/
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

rougeur avec couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:59

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riina
Construit son nid
Riina


Nombre de messages : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/08/2010

rougeur avec couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:18

A mon avis, arrête de mettre le voile polaire, et essaye des couches soit avec du coton (bio) soit avec une tissu "effet bébé au sec" comme le coolmax contre la peau du bébé. Il existe également des voiles comme celles de Popolini qui semblent être mieux supportés par des bébés aux peaux fragiles. Sans c'est mieux je trouve, en tous cas le temps que les rougeurs partent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finlange.fr/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

rougeur avec couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:49

elle supporte peut etre pas la polaire... perso ici, effet au sec (donc polaire)= c'est le moins possible, je privilegie les interieurs velours
Revenir en haut Aller en bas
Riina
Construit son nid
Riina


Nombre de messages : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/08/2010

rougeur avec couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:35

Justement, il existe d'autres tissus "effet au sec" car effectivement le polaire c'est le pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finlange.fr/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

rougeur avec couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:57

bah mon loulou ca le gene pas a part la nuit., de pas avoir d'effet au sec.. donc je fais sans content103

mais c'est vrai que ca peut gener certains bebes de se sentir mouille
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

rougeur avec couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:55

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riina
Construit son nid
Riina


Nombre de messages : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/08/2010

rougeur avec couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:30

Quand mon petit avait des rougeurs (qui ont bien persisté) la dermatologue-allergologue nous a dit que le mieux supporté des matières reste le coton (donc pas d'effet bébé au sec) mais après des essaies on a constaté que pour sa peau à tendance atopique (+eczéma) le mieux était le coolmax (effet au sec). Ca dépends vraiment de chaque cas et ce n'est pas toujours facile d'essayer de trouver des solutions... En tous cas j'espère que la peau de ton bébé se soignera rapidement.. courage! Il existe toujours des solutions quoique soit le problème! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finlange.fr/
Contenu sponsorisé





rougeur avec couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rougeur avec couches lavables
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» galère avec mes couches lavables.
» AV lot complet de couches lavables avec les accessoires
» Avec quoi peut-on adoucir les couches lavables ?
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: