Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 rougeur avec couches lavables

Aller en bas 
+12
véro
Chlo
minoo
fripandpoum
souris34
Nora
cordi
tribudevero
MorganeVM
florie
minou
Nawel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nawel
Construit son nid



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2009

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:42

Bonjour,

ma fille fait des rougeurs avec certaine couches lavables
je pense donc que cela est du à certaine matière utilisé

donc pour les peaux fragiles
qu'elle matière conseillez vous (mise à part le coton bio)
et lesquelles dé-conseillés vous ?

et si vous avez des couches à cité de référence pour les peaux fragiles

Merci
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:43

généralement c'est la polaire qui peut poser problème pour les allergies

donc après je te conseillerai les matières dites naturelles
coton bio
chanvre ( mais ça sent un peu le poney content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:50

C'est vrai que j'ai eu des échos sur l'odeur du chanvre!

Je vais suivre le post avec attention car je vais bientot me lancer dans la conception des cl... et je change d'avis tous les 5 jours content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:59

Et le bambou tu as testé?

Mael qui a la peau sensible, n'y a jamais réagi...
Revenir en haut Aller en bas
Nawel
Construit son nid



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2009

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:33

Merci pour vos réponse

en faite j'ai un peu de tout dans les couches donc j'arrivais pas trop à repérer les quelles lui donner des rougeurs mise à part le micro fibre
je vais faire plus attention sur le polaire pour voir

le coton bio ne fait pas de rougeur et le bambou également
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:37

euh attend
la microfibre tu l'a met pas en contact avec sa peau dis moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nawel
Construit son nid



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2009

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:23

bah ça dépend par exemple pour la couches Pti Technic c'est du micro fibre

après y a d'autres couches par exemple avec des matière mélanger comme du velours, polyester ect ...

donc ces matières là auront plus tendance à faire des rougeurs
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:36

minou a écrit:
euh attend
la microfibre tu l'a met pas en contact avec sa peau dis moi?

Pourquoi? la micro fibre est irritante?
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:14

En général, on ne parle pas d'allergie car ça n'en ai pas une mais d'irritation.
Ça peut arriver avec le micro polaire, ou tout autre matière synthétique.
Avec le bambou, le chanvre, le coton et le tencel, on a en principe aucune réaction sauf pendant les poussées dentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:08

MorganeV a écrit:
minou a écrit:
euh attend
la microfibre tu l'a met pas en contact avec sa peau dis moi?

Pourquoi? la micro fibre est irritante?

oui la microfibre ne doit surtout pas être mis en contact prolongé avec la peau de bébé, au risque qu'il fasse de grosse réaction, c'est très irritant
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:51

minou a écrit:
MorganeV a écrit:
minou a écrit:
euh attend
la microfibre tu l'a met pas en contact avec sa peau dis moi?

Pourquoi? la micro fibre est irritante?

oui la microfibre ne doit surtout pas être mis en contact prolongé avec la peau de bébé, au risque qu'il fasse de grosse réaction, c'est très irritant

Ben pourtant sur interent certaine boutique vente le fait que justement comme les celles n'accrochent pas sur la micro fibre ont peut laisser sans papier... Cool... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:32

J'ai moi aussi ce soucis de fesses bien rouges en lavables... Mon fiston vient de sortir sa 4ième dent, donc c'est peut-être à cause de ca... mais dès que je repasse en jetable (moltex) plus rien... :s Avez-vous ce même problème ?

J'utilise des bumgénuis, des pop in, des magic de ptits dessous... Je me demande s'il supporte la matière des bumgénuis (pas les bios) car je ne sais pas quelle est cette matière. Ca ressemble à la polaire je pense.

J'ai aussi le problème des elastics autour des cuisses qui le marquent vraiment beaucoup...
Ca vous arrive ?

J'ai entendu parlé des couches "petite prairie" qui seraient bien pour les bébés aux fortes cuisses Very Happy Connaissez-vous ?
Ou si vous avez des conseils pour que mon pitchou soit moins irrité en restant aux lavables !!!
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptySam 3 Avr 2010 - 10:17

J'ai aussi eu ce pb avec mes p'tit en 1 et les fuzzi, fesses toujours irritées et rien n'y faisait.

Le mois dernier je suis partie en vacances ave ma puce, en train donc ne me voyant pas me balader avec mes couches sales, je lui ai mis pendant ces qques jours des jetables ... et là plus rien.

J'en ai donc déduit que la puce réagit à la polaire des couches.
Et comme elle sont toutes en polaire (je n'ai acheté que ça pour le journée car j'ai trouvé ça génial du fait que ça sèche vite et que les cacas n'accrochent pas) et que je me vois mal ré-investir (je venais juste de finir d'acheter les couches en taille 2 quand je m'en suis rendue compte pascontent184 ) donc du coup je mets des voiles en plus dans la couche et plus de pb ... si pour trouver des voiles sans passer par le net, car le magasin ou j'allais les acheter vient de fermer pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptySam 3 Avr 2010 - 15:23

Ok ca me rassure !
j'ai pas la berlue Very Happy

tu mets quel type de voile ? J'ai des voiles "ramasse caca" mais quand j'en mets il reste toujours une partie de la peau de bébé en contact avec la couche elle-même (genre sous le nombril ou sur le début des cuisses) et bingo : réactions !!!

J'ai entendu parler de voile en bourette de soie, connaissez-vous ? J'en ai commandé 2... je tenterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptySam 3 Avr 2010 - 16:54

Je mets les voiles (ramassent caca, comme tu dis) que l'on trouve en rouleau (je me rapelle plus la marque content050 ), mais ils sont suffisament grands pour que j'ai besoin de les replier pour qu'ils ne dépassent pas de la couche. Les seuls endroits en contact avec la polaire sont au niveau des attocahs de la couche, et là pas de réaction ... je pense que c'est la combinaison pipi/caca + polaire qui créé la réaction
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:23

En ce qui me concerne, mes 2 pitchounes ont eu d'un coup le derrière irrité vers 15 mois. En utilisant des couches coton bio.
Du coup, pour la nuit, ils ont eu des jetables et là, plus de problème.
Mais si quelqu'un a une solution avec les lavables, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nawel
Construit son nid



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2009

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptySam 29 Mai 2010 - 23:48

je remonte le post car les rougeur de ma fille ne se sont pas calmé
on peut dire que c'est même une grosse irritation avec des cloques ..... (((((
je lui ai mis de la crème aloplastine en espérant que ça va s'atténuer

avez-vous des conseils pour diminuer les irritations ??? je sais plus quoi faire
et j'hésite à aller voir un doc de peur qu'il me prenne la tête par rapport au CL

grrrrrrrr

pensez-vous que je devrais faire un décrassage ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyDim 30 Mai 2010 - 7:46

je n'ai pas relu le poste complet honte à moi je sais, donc désolé si je fais des doublons avec plus haut 02_05_The-Definition

tes couches sont en polaires ou micro polaire à l'intérieur? voir suédine?

oui tu devrais tester un décrassage de toute façon ça ne peut pas faire de mal c'est clair

ma première fille avait ça, et le doc avait accusé les lavables sauf que en jetable s'était pire
J'ai rien pu faire, rien ne marchait réellement ça partait, ça revenait selon les poussées dentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyDim 30 Mai 2010 - 7:53

Un décrassage, c'est clair que ça ne peux pas faire de mal.

Quand la puce à eu les fesses dans un triste état, en plus des cataplasmes d'argile blanche, je la nettoyais avec du cytelium, et de mettais du dermalibour.
Et la pédiatre à fini par prescrire de l'econazole (qui à bien marché).
Pas très nature tout ça, mais ça a marché, donc pour moi c'est le principal.
Et elle n'a jamais remis en cause l'utilisation des lavables, au contraire elle trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:13

Attention : il y a la microfibre et le teddy microfibre. Le deuxième est celui utilisé pour les couches petit-dessous, il a un aspect peluche. Celui-ci n'est pasplus irritant que la polaire. L'autre microfibre est celle utilisée pour faire les trempeurs des couches intégrales ou classiques ou pour des inserts à glisser dans des couches à poche. Celle-ci ne doit jamais être mise en contact direct avec la peau car elle est si absorbante qu'elle en est extrèmement irritante.
Mon 2eme était allergique à la polaire, du coup je lui faisait ses intérieurs de couches en velours de coton et comme cela plus de souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:16

Une pâte à l'eau super en cas de rougeurs et qui n'encrasse pas les couches : aloplastine, en une nuit, le zizi de mon bonhomme qui était tout irrité était comme neuf !
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:07


Côté matière perso je préfère les matières naturelles : coton bio, bambou et chanvre (qui ne pue plus après qq lavages content050 )
Mais je mets un insert en pôlaire pour la nuit, sous les voiles récup'caca...

Et sinon, moi j'ai pas de rougeurs si je mets du liniment à chaque change, et quand ça commence, que c'est à peine rosé, je saupoudre d'argile blanche, et au change suivant c'est nikel... Si ça ne suffit pas faire un cataplasme d'argile ! ;)

La pâte à l'eau, j'en ai entendu parler, mais j'aimerais en connaître la composition ; tu peux peut être me renseigner Minoo ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:47

La pâte à l'eau peut faire des miracles.....

Ici, les jetables irritent ma louloute mais en lavable rien à dire.....pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:19

Chlo a écrit:

Côté matière perso je préfère les matières naturelles : coton bio, bambou et chanvre (qui ne pue plus après qq lavages content050 )
Mais je mets un insert en pôlaire pour la nuit, sous les voiles récup'caca...

Et sinon, moi j'ai pas de rougeurs si je mets du liniment à chaque change, et quand ça commence, que c'est à peine rosé, je saupoudre d'argile blanche, et au change suivant c'est nikel... Si ça ne suffit pas faire un cataplasme d'argile ! ;)

La pâte à l'eau, j'en ai entendu parler, mais j'aimerais en connaître la composition ; tu peux peut être me renseigner Minoo ??

Alors, donc, oxyde de zinc, glycérol, talc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
véro
A sa place au chaud
véro


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/07/2010

rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:51

je débarque, ma fille n'a jamais eu ce problème (juste au début parce que je mettais de l'adoucissant à cause de l'odeur que je trouvais persistante nature12 pas bien !!),
mais j'ai une amie qui avait le même soucis de rougeurs avec sa petite, elle avait plusieurs type de couches (principalement en coton bio) et dès qu'elle passait en moltex plus rien, ils ont mis ça sur le compte des dents, en fait ... surprenant, mais c'était dû au lait de vache, ça peut paraitre dingue fou13 , mais ils ont remplacé le lait de vache par le lait de chèvre et plus jamais de rougeurs ura1
mais chaque cas est différent, ça peut venir du lait, des matières de couches ...

voilou, si ça peut aider quelqu'un ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rougeur avec couches lavables Empty
MessageSujet: Re: rougeur avec couches lavables   rougeur avec couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rougeur avec couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» galère avec mes couches lavables.
» AV lot complet de couches lavables avec les accessoires
» Avec quoi peut-on adoucir les couches lavables ?
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: