Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma césarienne = un très mauvais souvenir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Swann
A sa place au chaud
Swann


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2005

Ma césarienne = un très mauvais souvenir... Empty
MessageSujet: Ma césarienne = un très mauvais souvenir...   Ma césarienne = un très mauvais souvenir... EmptyDim 24 Avr 2005 - 8:32

Voilà je tenais à raconter également l'arrivée de ma fille qui est loin d'être pour moi un bon souvenir... J'aurais tellement aimé pouvoir vivre ce moment avec mon mari mais il en a été autrement à mon grand regret!

Nous étions le 6 janvier 2004, j'avais vu au matin la sage femme pour une visite de contrôle, et il est vrai qu'à la suite de celà j'ai eu des contractions durant tout le reste de la journée, mais je ne m'en suis pas inquiétée plus que ça puisque c'était ainsi après chaque rendez-vous.

Nous étions au lit avec mon mari, à regarder la télé, quand tout d'un coup j'ai senti comme un bouchon sauter puis un liquide chaud couler... La panique m'a donc gagné et j'ai réveillé mon époux en criant : "Chéri je perds les eaux!!!" Vous m'auriez vu je tremblais de partout, il y avait un mélange de bonheur et de peur, c'était étrange! Je courais partout dans le couloir et ça coulait c'était vraiment impressionnant, mon homme lui me suivait la serpillère à la main en tentant de me calmer. Nous avons donc pris mon sac, puis moi j'ai mis des grosses serviettes pour ne pas avoir de fuites durant le trajet car ça ne s'arrêtait pas de couler.

Arrivés aux urgences de l'hôpital, on me mets dans une salle pour vérifier mes contractions et s'assurer que c'était bien les eaux que je perdais, ben oui on ne sait jamais j'aurais pu avoir une fuite urinaire content103

Après plusieurs heures dans cette salle on m'emmène dans une salle de travail en attendant que mon col se dilate. Je suis restée dans cette salle durant de longues heures, à souffrir de mes contractions, et comme je n'étais pas assez dilatée pour la péridurale, j'ai donc dû attendre jusqu'à 6h30 le 7 janvier, pour enfin avoir droit à la péri. 8h30 les médecins commencent à s'affoler et me parlent de césarienne car ma fille ne descend pas et son rythme cardiaque ralenti ... elle fatigue, moi je m'effondre en larme car je ne veux pas vivre ça seule j'ai besoin que mon mari soit là près de moi jusqu'au bout... Mais ce ne sera malheureusement pas possible car à 9h on m'emmène au bloc en urgence, il faut faire vite pour sauver ma fille, on m'injecte de quoi m'anesthésier le bas afin que je ne sente rien, mais vu que tout va très vite je ressens tout, l'ouverture, lorsque l'on me sort ma fille et également le placenta, c'est horrible je sens que ça tire de partout et personne ne me rassure, pourtant il y a deux infirmières à ma tête mais elles sont occupées à papoter et m'ignorent totalement... Tout d'un coup je me sens partir alors je demande de l'aide car je me sens vraiment mal, et là enfin une des infirmières dit à l'autre, vite l'oxygène elle est toute blanche! Enfin il était temps qu'on s'aperçoive que j'étais là tout de même.

Puis on m'apporte ma fille mais j'ai les mains liées, on me l'a présente même pas 1mn et je ne peux pas la prendre contre moi, à peine ai-je le temps de lui déposer un baiser qu'on me l'enlève déjà, c'est horrible je viens de mettre ma fille au monde et je n'ai même pas droit de la prendre et faire connaissance avec elle!!!!

9h30 on m'emmène en salle de réveil, j'y reste des heures durant lesquelles je n'arrête pas de pleurer car je n'ai qu'une envie voir mon mari et ma fille pour être enfin réuni, mais il me faut attendre 15h pour celà, car il n'y a pas de chambre disponible, du coup l'infirmière de la salle de réveil à fait tout son possible pour que mon mari et ma fille puissent monter en salle de réveil car je craquais c'est d'ailleurs la seule personne durant tout mon séjour qui a montré un peu d'humanité envers moi!

C'est donc 6h après avoir mis ma fille au monde que j'ai enfin pû faire sa connaissance, je peux dire que psychologiquement celà perturbe, du coup je n'ai pas tout de suite eu de gestes tendres envers elle, c'est seulement au bout du 4ème jour que j'ai commencé à accepté de m'en occuper... Aujourd'hui je donnerai ma vie pour elle mais cette horrible expérience n'a fait que me couper l'envie de faire un autre enfant, car je ne veux pas que sous prétexte que j'ai eu une césa on m'en fasse une d'office, j'ai trop peur de revivre ça une seconde fois!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ma césarienne = un très mauvais souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne = un très mauvais souvenir...   Ma césarienne = un très mauvais souvenir... EmptyDim 24 Avr 2005 - 10:57

Ton accouchement me rend très triste Sawnn, car on sent bien que ça a été une expérience très difficile à vivre qui te laisse encore des marques visibles. Je ne pense pas que tu es d'office une autre césarienne pour ton 2e bb, si tu en veux un 2e bien sûr content050 .
J'ai quelques questions à te poser si tu le permets: pendant le temps ou vous attendiez la dilatation du col, étais tu couchée ou pouvais tu rester mobile? T'ont-ils laisser osus monitoring continu ? T'ont ils injecté de l'ocytocine? Si je te demande tout cela, c'est pour voir si c'éatit une vraie dystocie du col, ou si ce sont simplement les circonstances qui ont fait que...
Une autre question, quel était cet hopital? Cette clinique? Parce que je trouve que le manque d'humanité de la plupart du personnel est atroce...
En tout cas, je te fais de gros bisous, et je suis désolée que les premiers instants avec ta famille t'aient été volé de cette manière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Swann
A sa place au chaud
Swann


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2005

Ma césarienne = un très mauvais souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne = un très mauvais souvenir...   Ma césarienne = un très mauvais souvenir... EmptyDim 24 Avr 2005 - 17:02

En fait pour te répondre Claire j'étais allongée mais la sage femme qui s'occupait de moi me faisait bouger régulièrement afin de tenter de faire descendre bébé, j'étais effectivement sous monitoring durant toute la période d'attente et je n'ai pas souvenance que l'on m'ai injecté quoi que ce soit.

Cet hôpital était celui de Montmorency l'hôpital Simone Veil et il est vrai que le personnel a réellement manqué d'humanité c'est le moins que l'on puisse dire! Pour un premier enfant je peux dire que j'ai pris une douche froide et qu'il est vrai qu'en avoir un second m'est difficilement envisageable car j'ai gardé il est vrai des séquelles de tout celà, je suis une personne ultra sensible et tout ça est encore bien frais dans ma mémoire. Au début j'ai pensé que ça venait de moi, car après je me suis retrouvée au service gynécologie et non maternité, et j'ai fait connaissance d'une autre maman qui m'a également dit avoir été très déçu du personnel.

La première fois que j'ai été pour donner le bain à ma fille la puéricultrice n'arrêtait pas de me crier dessus car je ne faisais pas comme elle, du coup je me suis effondrée en larmes car je me suis sentie nulle par sa faute, c'est d'ailleurs là que j'ai fait connaissance de cette fameuse maman avec qui j'ai pu remonter un peu mon moral, et c'est ensemble que nous avons demandé à pouvoir quitter l'hôpital plus tôt car nous n'en pouvions plus !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma césarienne = un très mauvais souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne = un très mauvais souvenir...   Ma césarienne = un très mauvais souvenir... EmptyLun 25 Avr 2005 - 13:27

Eh ben dis donc! Sad
Ca fait peur de voir le manque d'humanité du personnel médical!
Je suis désolée que ton accouchement se soit passé comme ça, mais je suis sure que si tu souhaitais un 2ème enfant, tu pourrais éviter la césarienne, en t'entourant de personnel plus humain et efficace! En tout cas je le souhaite sincèrement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma césarienne = un très mauvais souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne = un très mauvais souvenir...   Ma césarienne = un très mauvais souvenir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma césarienne = un très mauvais souvenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!
» veux 3ème bb mais très peur de la césarienne
» Mauvais personel entraine un mauvais accouchement
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: