Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!

Aller en bas 
+21
beebop
aeiouy13
Camélia
collinette
Louve
Ana
Jolas
choupette
baboun
Fofita
cemisa
Mathou
petitpullmarine
zeineb
Saphaëlle
Gaénonin
Lilybug
Sheerazade
Ume
mariamélie
perce neige
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:21

tout est dans le titre!
Princesse de deux mois qui après une accalmie reçoit de nouveau les coliques,
et la pauvre, elle souffre! pascontent060
et moi je suis épuisée car c'est toute la journée avec 10 minutes d'accalmie par-ci par-là, et une partie de la nuit!
Hier j'ai marché avec elle en écharpe pendant plus de quatre heures, car dès que j'arrêtais elle hurlait.
Mon homme travaille toute la journée, et moi j'en plus!
Heureusement j'ai réussi à faire une pirouette en chantant des vocalises di-phoniques qui nous apaisent toutes les deux...
J'ai pourtant stoppé les PLV depuis plus d'un mois.
On a prit rdv pour l'osthéo.


Dernière édition par perce neige le Lun 26 Mar 2012 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:30

Tu as essayé les "remèdes" de pharmacie?
Il y a le bébégaz ( labo pédiakid ) (j'en avais acheté un flacon, malheureusement ça se donne dilué dans de l'eau ou du lait, c'est à base de fenoui et autres plantes et prébiotiquesl, et ma fille ne boit qu'au sein, et à la pipette c'est pas pratique du tout elle recrachait à moitié, du coup c'est moi qui est bu le flacon pour que ça passe un peu dans la lait)
ça je n'ai pas essayé:
Calmosine
Babyfen

En homéopathie: lycopodum 5 ch j'essaye en ce moment;... sans grande efficacité pour l'instant.
on peut aussi donner du nux vomica, suivant les symptomes


Sinon il y a les tisanes de fenouil, que tu peux donner à bébé ou toi en boire (en plus c'est bon pour la lactation). je n'ai pas essayé non plus

Pour nous adultes, il y a le charbon qui aide les intestins, je ne sais pas si on peut en donner à bébé... si ça passe pas avec l'homéo pour ma puce je vais me renseigner.

Sinon à ce qu'il parait l'emmaillotage peut aider contre les coliques la nuit, il y a des tutos sur you tube pour emmailloter bébé avec un lange ou une petite couverture. J'ai voulu le faire pour ma fille mais je n'avais qu'un lange blanc, et j'ai tout défait car on aurait dit une momie ma fille ça me perturbait du coup j'ai tout oté :s lol je sais je suis bizarre ^^

Bon courage!! si tu trouves LE remède je suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:43

L'eau de chaux est utilisée aussi contre les coliques .il parait que c'est très efficace .
a voir avec le pharmacien ?

Est ce qu'il n'y aurait pas autre chose que les coliques ? un reflux par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:46

Moi, je vote "reflux"... Qd on est au bord du craquage, et que ça dure (voire que ça empire), ben, ça sent le reflux...
Pour les coliques, tu as essayé les massages? (cf "masser bébé", chez Jouvence. Ici, c'était efficace, couplé à l'homéo, l'ostéo!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:54

Yep, je me suis retrouvée dans la même situation que toi quand ma puce était toute petite. C'était du reflux. La piste est peut-être à vérifier.

Sinon, les mantras, oooooom et autres sons ridicules ont le don de calmer bébé et de te détendre, à la fois par le son et les vibrations qu'elle ressent si elle est portée...

mon homme chantait aussi tout ce qui lui passait par la tête façon opéra (mais bien bien faux hein), ça me faisait rire, ça calmait la petite, tout le monde allait mieux...

Un autre truc qui a marché (je préviens vous allez me trouver de plus en plus bizarre): dire des mots... N'importe quoi de.. euh.. ennuyant je dirais... Genre "et si on se faisait tous les animaux de la ferme... il y a la vache, le cochon, .... la poule... ah tiens, on a pas encore fait toutes les espèces d'oiseaux... il y a...". ça ne soigne pas, mais ça te calme parce que ça t'aide à te détendre, à ne penser à rien et donc à ne pas être tendue, et ça se transmet à ta fille (attention, ça m'est arrivé de m'endormir alors qu'elle me regardait les yeux grands ouverts content103 ).

Danser, chanter des conneries, sortir faire un tour... tout est bon pour réussir à ne pas craquer. Et si ça s'approche trop, on pose bébé 10 minutes, on ferme la porte et on prend le temps de respirer. Même si elle pleure, ça ne lui fait pas de mal, surtout si ça t'aide à ne pas craquer.

Et quand vraiment, je commençais à avoir peur de mes réactions à venir: on vire le haut, t-shirt, soutif, etc, on met bébé à poil et on fait du peau à peau. Ca m'a sauvée plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:05

Et ça ne pourrait pas être à la suite du vaccin ???? Je viens de répondre à ton autre post alors du coup j'y pense ....

Bises
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:43

Gaénonin a écrit:
Et ça ne pourrait pas être à la suite du vaccin ???? Je viens de répondre à ton autre post alors du coup j'y pense ....

Bises

j'avoue que ça m’inquiète.
pour le reflux je ne sais pas, elle ne régurgite pas à chaque tétée
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:46

et puis elle a beaucoup de gaz et de selles jaunes abondantes
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:31

Selles jaunes (jaune d'or) c'est parfait. C'est quand c'est vert qu'on peut se poser des questions.

Tu as l'impression qu'elle a mal quelque part (à part au ventre)????
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:44

oui aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:46

Elle tête plus souvent ???
Elle pleure au sein ???
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:47

Nous on l'a vécu à peu près trois mois, et il n'y avait que le berçage sur le bras (couché à plat ventre sur notre bras) qui marchait.....

Lily, c'est tout simple mais ça peut super bien marcher en fait tous tes p'tits trucs, en tout cas, je me les imagine très bien content103
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:59

si j'ai bon souvenirs j'avais stoppé les coliques/reflux avec massage au ventre, faire roté aprés chaque tété, tete un peu relevé et enlevé les épices de mon alimentations quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:06

Ici les massages nous ont également bien aidé, je me suis inspirée de ce site : http://massage-bebe.fr/Video_massage/video-massages-ventre.html
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:39

zeineb a écrit:
si j'ai bon souvenirs j'avais stoppé les coliques/reflux avec massage au ventre, faire roté aprés chaque tété, tete un peu relevé et enlevé les épices de mon alimentations quelques temps

C'est ce que je fais déjà.
Gaénonin, elle pleure au sein et réclame plus souvent: je pense qu'elle est aussi en pic de croissance.
Saphëlle, ben oui, je passe mon temps en écharpe ou avec ma puce à bras.
Merci Petitpull pour le lien aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 7:46

quelques indices de reflux : langue blanche, accepte difficilement la position allongée, tousse, demande beaucoup à téter, pas forcément de régurgitations.
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:10

pas de reflux ici, mais beaucoup de coliques.
ce qui nous a sauvés : de la tisane de fenouil (d'abord à la petite cuillère puis à la tasse avec ou sans bec souple, bébé allaité qui regarde le bib comme une invention du diable content103 ), des massages du ventre après la prise de tisane (des petites pressions dans le sens des aiguilles d'une montre, ramener les genoux sur le ventre), porter bébé (en particulier à plat ventre sur notre avant-bras) et "danser" avec lui dans les bras (je crois que les mouvements un peu brusques les calment dans ce cas, attention le bébé est bien maintenu bien sûr, c'est toi qui bouge).
attention avec le fenouil : su tu n'arrives pas à lui faire boire, tu peux effectivement le boire toi même mais ça favorise la lactation ! peut-être à éviter si tu es sujette aux engorgements ?
et pour éviter le craquage : dire n'importe quoi, chanter en changeant les paroles genre "maman n'en peut plus, elle va péter un câble mais elle aime son bébééééééééé !" sur l'air de ton choix ! et... passer la main au papa effectivement !
en tous cas beaucoup de courage !
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:09

Alors les news:
il y a eu une bonne petite accalmie, retour des bonnes selles jaunes,
et puis visite chez l'osthéo samedi dernier...et depuis ça a reprit mais en pire!
cette nuit puce ne s'est pas endormie avant 4h30 du matin! elle buvait pleurait, poussait dans le vide, et redemandait à boire, (qu'est-ce-qu'elle a tété! on a dû finir par lui donner du lait que j'avais tiré et congelé!) s'énervait au sein en poussant...avec chéri on n'en pouvait plus! pascontent061
on doit revoir l'osthéo mardi, je commence à me demander si c'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:45

Perce-Neige je n'avais pas vu ton post, j'espère que tu vas vite trouver la solution!
Ça recommence à chaque fois que tu l'amènes chez l'osthéo? Tu lui en as parlé à l'osthéo?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:48

pour l'ostéo, quand je l'avais vu pour mon fils, il m'avait dit qu'au début ça empire puis ça se tasse... c'était pas le même soucis mais en général l'ostéo a un double effet kiss cool je crois
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:53

Et bien baboun, figure-toi qu'il y a une heure encore les selles de puce étaient peu abondantes et bien vertes, et je viens de la changer à l'instant, sa couche était pleine et d'un splendide jaune or!
Par contre, elle alterne toujours entre supers sourires et cris de grognons.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:40

petitpullmarine a écrit:
Ici les massages nous ont également bien aidé, je me suis inspirée de ce site : http://massage-bebe.fr/Video_massage/video-massages-ventre.html

merci!! je massais dans le sens des aiguilles d'une montre mais pas du tout comme ça, je vais tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:47

baboun a écrit:
pour l'ostéo, quand je l'avais vu pour mon fils, il m'avait dit qu'au début ça empire puis ça se tasse... c'était pas le même soucis mais en général l'ostéo a un double effet kiss cool je crois

oh oui !!!

comme toi Perce neige : après l'ostéo, 3 jours de vomi, mal au ventre, pas dormi ... j'hésitais à la remmener au contrôle 10 jours + tard !
et là après le contrôle : du bonheur !!!!!!
ça la fait dormir les 3 jours suivants, et depuis tout va beaucoup mieux !!! elle dort des vraies siestes d'au moins 1 heure la journée et pas des micro sieste de 15 min, 5-6h d'affilée la nuit (sauf aujourd'hui 02_05_The-Definition ), du coup moins grognon
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:28

petitpullmarine a écrit:
Ici les massages nous ont également bien aidé, je me suis inspirée de ce site : http://massage-bebe.fr/Video_massage/video-massages-ventre.html

le massage de flexion-extension des genoux a bien aidé à apaiser les coliques ce soir, super ce lien, merci.
je conseille!
Revenir en haut Aller en bas
Jolas
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: colliques    colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:19

bonjour perce neige,
Une réaction normale pour une mère! nous nous inquiétons tous pour nos bébés. La cause est d'habitude soit fragilité digestive à digérer les protéines de lait de vache ou le lactose, soit lorsque la maman allaite, prise de Tardyféron et de caféine (coca cola, café). Donc à toi de prévenir ces 2 cas, comme ça il dormira bien et calme la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coliques
» Elle ne veut plus dormir//J'en peux plus, help!//ça va mieux
» Les coliques
» Coliques ??
» colliques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: