Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 veux 3ème bb mais très peur de la césarienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




veux 3ème bb mais très peur de la césarienne Empty
MessageSujet: veux 3ème bb mais très peur de la césarienne   veux 3ème bb mais très peur de la césarienne EmptyMar 16 Mai 2006 - 7:43

bonjour, donc voilà je vais vous expliquer mon cas j'ai eu deux enfants (avec un premier compagnon). le premier est né comme une lettre à la poste, pour le deuxième c une autre histoire, à 5 mois j'ai eu un placenta preavias plus une fissure de le poche des eaux hospitalisé à orléan, mon petit bout est né 3 semaines plus tard donc à 28 semaines et 3 jours exactement par césarienne. la vie à suivie sont cours (et j'ai refais ma vie avec un autre homme), je me suis marié en juin 2005 et nous voulons un petit bb mais j'ai une peur attroce de devoir refaire une césarienne. c'est une peur qui est tellement forte que cela m'empeche de me lancer ds une grossesse. j' ai tres mal vécu la premiere et je me sens bloquée pourtant elle remonte à 4 ans (le 5 mai).
voilà si vous avez des conseils un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

veux 3ème bb mais très peur de la césarienne Empty
MessageSujet: Re: veux 3ème bb mais très peur de la césarienne   veux 3ème bb mais très peur de la césarienne EmptyMar 16 Mai 2006 - 8:17

appelle moi j'ai du mal à rester sur net en ce moment...
je peux t'aider.

antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Pitoulou
A sa place au chaud
Pitoulou


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 23/11/2005

veux 3ème bb mais très peur de la césarienne Empty
MessageSujet: Re: veux 3ème bb mais très peur de la césarienne   veux 3ème bb mais très peur de la césarienne EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:34

Salut
Alors j'ai longuement hésité à faire mon 2ème bb car je savais que je devais accoucher par césarienne (bassin trop trop petit) et je n'avais gardé de ma 1ère césarienne que le souvenir des mauvais moments.
Malgré tout j'ai recommencé et pour rien au monde je ne regrette. D'une part j'ai un bb formidable Smile et la césarienne s'est passé mieux que la première.
J'étais debout le lendemain de l'opération, et je crois que j'aurais pu me lever le soir même.
Je me suis remise vraiment plus vite que la 1ère.
Voilà pour ma petite expérience
Bisous
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

veux 3ème bb mais très peur de la césarienne Empty
MessageSujet: Re: veux 3ème bb mais très peur de la césarienne   veux 3ème bb mais très peur de la césarienne EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:40

on peut se préparer à une seconde césarienne et on peut aussi préparer une VB ...

www.cesarine.org (oui oui on a changé d'adresse !! mais l'ancienne est toujours valable )

je suis à ta disposition pour en parler (num de tel dans avatar)

je crois qu'il faudrait commencer par parler de ce qui t'a fait mal, ce que tu espères pour cette grossesse et ce que tu ne veux pas.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veux 3ème bb mais très peur de la césarienne Empty
MessageSujet: Re: veux 3ème bb mais très peur de la césarienne   veux 3ème bb mais très peur de la césarienne EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:31

Coucou !

Pour moi aussi la césarienne (en urgence) s'est très bien passée ... en tout cas les suites. J'étais en meilleure forme que ma voisine ayant eu une épisio.

Cela dit il n'y a absolument aucune raison pour que tu aies à vivre une deuxième césarienne !!! Aie confiance en toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

veux 3ème bb mais très peur de la césarienne Empty
MessageSujet: Re: veux 3ème bb mais très peur de la césarienne   veux 3ème bb mais très peur de la césarienne EmptyMar 16 Mai 2006 - 12:03

une cesarienne ne veut pas dire que d'autres suivront. Suretout dan ston cas, puisque c'était un evenement lié à cette grossesse. On ne fait pas des placenta praevia à chaque fois.
Une de mes tres bonnes amies vient d'avoir un 2e bb, la premiere est né par cesa d'urgence parecq ue soit disant le bassin etait trop etroit (elle n'était meme pas en travail, ni à terme, mais elle devait accocuehr un week end). Elle a accouché il y a une semaine d'un petit gars, par voie basse, il etait plus gros que sa fille. Je les ai accompagné pendant une bonne partie du travail, chez eux, elle est arrivée à la clinique à 5cm; Bref, ce n'est pas une fatalité.
Par contre, on a travaillé ensemble pendant toute la grossesse sur la reappropriation de sa maternité, sur la confiance en elle et en son corps à donner naissance...
Antineaet cesarine pourront beaucoup t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Pitoulou
A sa place au chaud
Pitoulou


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 23/11/2005

veux 3ème bb mais très peur de la césarienne Empty
MessageSujet: Re: veux 3ème bb mais très peur de la césarienne   veux 3ème bb mais très peur de la césarienne EmptyMar 16 Mai 2006 - 12:19

Et il est tout à fait possible d'accouchement n'aturellement après une césarienne, ils appellent ça un AVAC je crois.
Je connais qq personnes à qui s'est arrivé, tu peux d'ailleurs en parler à ton gynéco,il devrait à priori te confirmer
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

veux 3ème bb mais très peur de la césarienne Empty
MessageSujet: Re: veux 3ème bb mais très peur de la césarienne   veux 3ème bb mais très peur de la césarienne EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:48

plein d'éspoir en somme! aav
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

veux 3ème bb mais très peur de la césarienne Empty
MessageSujet: Re: veux 3ème bb mais très peur de la césarienne   veux 3ème bb mais très peur de la césarienne EmptyMer 17 Mai 2006 - 21:36

je comprend ta douleur face à la césarienne... je l'ai vécue moi-même.
D'autant plus que ce que tu as vécu à dû se passer dans un climat d'urgence et une terrible angoisse de perdre ton bébé.

Comme le disent certaines, je pense avant tout que tu dois parler à quelqu'un de ce qui c'est passé, de ta souffrance physique et psychologique pour pouvoir envisager sereinement une prochaine grossesse.
Il n'y a pas de raison "physique" à cette césarienne, c'était seulement lié à cette grossesse là... Si ta prochaine grossesse se passe bien, il n'y a pas de raison que tu doives en subir une autre.

Bonne chance dans ta reconstruction... ça finit par aller mieux, je t'assure Smile

Je t'embrasse
Peggy
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Invité
Invité




veux 3ème bb mais très peur de la césarienne Empty
MessageSujet: Re: veux 3ème bb mais très peur de la césarienne   veux 3ème bb mais très peur de la césarienne EmptyJeu 18 Mai 2006 - 8:53

un grand merci à vous toutes pour toutes ces réponses qui je dois le dire nous pousse à voir les choses différemment
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veux 3ème bb mais très peur de la césarienne Empty
MessageSujet: Re: veux 3ème bb mais très peur de la césarienne   veux 3ème bb mais très peur de la césarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veux 3ème bb mais très peur de la césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» mon bibou est en siège et je ne veux pas de césarienne
» Ma césarienne = un très mauvais souvenir...
» 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois
» Je veux un AAd mais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: