Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois

Aller en bas 
+15
Moody
Lovely
MorganeVM
Cécile
etoilebleu
emi&éloïse
boudchouette
baboun
Nadëa
cordi
EliMäeLou
lagrenouille43
Saphaëlle
Louve
milie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:07

Bonjour à toutes,

J'ai vu la pédiatre de loulou aujourd'hui, et elle a constaté que c'était un bébé en pleine forme, avec de belles joues (qui pourrait croire qu'on a autant galéré avec l'allaitement), bien éveillé, bref, un super bébé.
Vient la question de l'allaitement, elle me demande toutes les combien je l'allaite. Je lui réponds que je n'en sais rien. La nuit, il ne réclame qu'une fois (couché 22h30 puis tétée à 4h30 puis 7h30). Et en journée, environ toutes les 2/3 heures, mais je ne suis pas sure. Elle insiste et me demande dans ce cas combien de fois il tète dans la journée. Pareil, je lui réponds que je ne fais pas attention car à la demande.
Elle le pèse, constate qu'il a atteint les 5kg, et me dit que désormais, faut l'habituer à 4 tétées par jour, et 0 la nuit. Mais bien sur ... Et mon sein, c'est un bib de 90ml aussi non ? Et elle, elle ne boit pas la journée ? Pinaise, ça m'ennerve que les médecins puissent nous mettre le doute comme ça dans la tête. Car biensur, il y a une explication médicale à sa théorie : en l'allaitant toutes les 2 heures, son estomac travaille en permanence et ce n'est pas bon.
Bon, je sais qu'ici, vous serez d'accord avec moi, mais mince, c'est quand meme dingue d'exiger d'un bébé allaité au sein exclusivement de ne téter que 4 fois en 24h non ? C'est moi qui suis folle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:10

Change de pédiatre!

Arf mauvaise manoeuvre, j'ai posté tt de suite lol

Je disais...

Change de pédiatre!

Ou blinde toi, manifestement elle n'y connait RIEN du tout!

Surtout tu ne l'écoutes pas hein! Tu continues comme tu le fais c'est trèèèès bien!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:15

Plussoie Zabou aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:16

j allais dire la meme chose que zabou en moins poli Very Happy
elle n y connais rien en allaitement punaise là au mur elle ne t apportera que des ennuis et des doutes
lancelot a 14 mois et il tete encore minimum 2x sur la nuit .... pourtant avec sa carure de bucheron il n a pas l air de manquer de quelque chose (m ennervent ces pediatres )
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:16

oui oui, je compte bien continuer comme ça. J'ai un petit loup en pleine forme, qui nous fait plein de sourires, ne pleure jamais, et super sage. Bref, un petit ange. En plus, je m'estime heureuse qu'il me laisse dormir autant la nuit.
Donc je ne vois pas pourquoi je changerai quoi que ce soit.
C'est juste hallucinant qu'elle puisse donner un tel conseil. Le pire, c'est qu'elle a elle même allaité apparemment.

Quant à changer de pédiatre, je veux bien, mais bon, loulou a deux mois, et il en a vu 4 différents. Une est consultante en lactation (youpi), sauf que j'arrive à obtenir des rdv pour moi concernant l'allaitement, mais pour loulou, impossible. Et on vient d'emmenager et dans cette ville, tous les pédiatres sont dans le même cabinet.


Dernière édition par milie le Jeu 18 Fév 2010 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:18

pascontent190 pascontent190 pascontent190

C''est exactement ce que tu as dit ! Demande lui de boire toutes les 4h............
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:26

tout commr Zabou je dirais

que ce qui peuvent être c... ces pédiatres, mes enfants n'en on encore jamais vu (ebfin sauf Anaël à la maternité) et ben ça me donne vraiment envie de les emmener en voir un.

ben voyons 4 tétéés et 0 la nuit.. Lilou a 11 mois et tètte toujours aussi souvent que bébé, y a même des nuits ou elle a tétée toutes les 2 heures.

chaque bébé a son rythme, continue comme tu le sens,
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:39

affraid my god !!!!!!!!!!

Bref ... elle serait choquée, boulversée de voir comment ça se passe ici !!!! content103

Mon piou-piou, bientôt 6 mois ... c'est 3 tétées de nuit, enfin, d'obscurité je dirais ... et au moins 7 en journée !!! content107

Il est tout beau ... jamais on m'a dit qu'il était gros ... il est parfait pour moi et ça me conforte dans l'idée que j'ai de l'allaitement ... où il veut, comme il veut et quand il veut ! et ToC !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:43

Pareil. Honnêtement, j'ai tendance à ne pas avoir confiance en moi, à suivre l'avis des médecins, mais sur ce coup là, aucun problème, je suis inébranlable. Mon loulou est heureux, et je suis heureuse en l'allaitant ainsi.
En tout cas, je sais pas ce qu'elle lui a fait le pauvre, mais depuis qu'on est rentré de chez la pédiatre (on est rentré à 11h30), il ne fait que dormir (il a tété 10 minutes à 15h00 et s'est rendormi aussitôt). Juste le jour où j'ai fini mes bouquins (heureusement y'a internet content103 )
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:53

Heuresement qu'elle a sortie son ramassie de conneirs à une maman au courant et blindée!!! pascontent190
Elle ne sait pas que le lait est très vite digéré quand il s'agit de lait maternel donc du coup pas de pb d'estomac qui travail en continu!!! Patate!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:07

elle est conseillère en lactation mimique045
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:29

Julie a écrit:
elle est conseillère en lactation mimique045

Non, pas elle. Celle qui est consultante est impossible à avoir en tant que pédiatre, elle est overbookée (en plus, les mamans qui ont accouchées dans l'hopital où elle travaille sont prioritaires).
Donc je dois me contenter des pédiatres classiques qui n'y connaissent rien. Autant je n'y connais rien sur les autres sujets (genre les vaccins), autant je ne me ferais pas avoir sur l'allaitement ... en grande partie grâce à vous;
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:38

Julie a écrit:
elle est conseillère en lactation mimique045

Il ne manquerait plus que ça!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:54

ça fait peur dis donc!!! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:04

milie a écrit:
Julie a écrit:
elle est conseillère en lactation mimique045

Non, pas elle. Celle qui est consultante est impossible à avoir en tant que pédiatre, elle est overbookée (en plus, les mamans qui ont accouchées dans l'hopital où elle travaille sont prioritaires).
Donc je dois me contenter des pédiatres classiques qui n'y connaissent rien. Autant je n'y connais rien sur les autres sujets (genre les vaccins), autant je ne me ferais pas avoir sur l'allaitement ... en grande partie grâce à vous;

à punaise j'ai eu peur! faut que je dorme la nuit moi! parce que ke capte rien fou18
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:35

Moi, je dis ... pédiatre (même si pas conseillère en lactation ...) bein ouais ... ça fait peur !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:42

EliMäeLou a écrit:
Moi, je dis ... pédiatre (même si pas conseillère en lactation ...) bein ouais ... ça fait peur !!! content103

Oui c'est sure!!!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:55

Puis si je peux me permettre c'est faut ce que ton pédiatre dis pour l'estomac ... le lait maternelle est digéré en 30 minutes, donc si il tt toute les 2 heures, son estomac ne travaille pas tout le temps ...
C'est vraiment débile ... Moi je suis ravie que la mienne m'ai dit :"si vous pouvez allaiter 1 an se serait super" je suis ravie , bon reste la question des vaccins pas encore abordé, et là je sais pas pourquoi mais je le sens moins mimique121
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
Construit son nid
emi&éloïse


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 18/02/2010

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:58

je ne suis pas encore une experte en allaitement maternel ( ni en autre chose d ailleurs je débute) mais pour moi un bébé nourris au lait artificiel ne fais pas ses nuits a 2 mois donc pourquoi un bébé allaité dois le faire???

c est lui qui decidera quand il sera pret de teter ou non la nuit
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:03

Je crie au scandale, 4 tétées par jour, encore une pédiatre sans diplôme d'allaitement.
J'avoue la première pédiatre que j'ai consulté m'avais dit la même chose : "on n'est pas des vaches laitières tout de même" et j'ai fais deux choses : j'ai changé de pédiatre pour une généraliste qui s'y connaissait mieux en allaitement et je mens toujours sur le nombre de tétées pour éviter de mauvaises remarques.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:19

à croire que loulou a pris peur de ce qu'a dit la pediatre car cet aprem, il a réclamé toutes les heures content103
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:54

Il reste plus qu'à faire comme moi : mentir à la pédiatre sur ce sujet!!

Je la garde car elle est d'accord avec moi pour la vaccination donc je fais l'innocente concernant l'allaitement et pour le moment j'y trouve mon compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:37

C'est malheureux mais moi aussi ça m'est arivé régulièrement de ne pas dire toute la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:17

C'est bien ce que j'ai prévu de faire ... La prochaine fois, oui oui, il tète toutes les 3/4h, mais biensur ... content050
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:39

cordi a écrit:
Heuresement qu'elle a sortie son ramassie de conneirs à une maman au courant et blindée!!! pascontent190
Elle ne sait pas que le lait est très vite digéré quand il s'agit de lait maternel donc du coup pas de pb d'estomac qui travail en continu!!! Patate!!!

Oui, Cordi tu as bien raison!! le soucis c'est que malheureusement beaucoup de mamans ne savent pas, font confiance aux professionnels, et finissent par arrêter l'allaitement car plus de lait évidennement à ce rythme là! peuffffffffffffffffffffff
ça m'énnerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty
MessageSujet: Re: dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois   dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de tétées par jour à 9 mois?
» 10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage?
» combien de tétées par jour????
» combien de tétées par jour
» 14 mois, tetees +++ et contractions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: