Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 qui est maman au foyer ??

Aller en bas 
+21
mamoune86
elemmirë
Luléa
MorganeVM
Cerise
Melvy
Lovely
etoilebleu
Aliluc
Uda
lagrenouille43
Naïa
Louve
chaton
let
chawacee
Aliénor
bebou
Nadëa
minou
mamanoé
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:22

J'en suis aussi, mais je n'ai toujours pas pris le temps de répondre !
Depuis la naissance de Romane (bientôt 5 ans) je n'ai retravaillé que 6 mois à mi-temps.
Je reviendrais pour les détails, je file me coucher ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 20:14

A vrai dire je me pose rarement la question de ce qu'on pourrait bien faire, car on a deja un programme bien chargé. Ma fille ainée a 6 ans et veut passer beaucoup de temps avec ses copines (déjá!!). Avec la petite, on passe pas mal de temps a faire les courses, s'occuper d ela maison, cuisiner. etc. on voit assez souvent des amis. Lá chez nous c'était les vacances de fevrier, mais c'était un peu pareil que d'habitude, a part qu'on ne devait pas aller á l'école maternelle. Ma fille ainée a des activités extra-scolaire: danse et anglais.
J'ai mon petit bonheur á moi une heure par semaine: le yoga. et ca me fait vraiment du bien.
Parfois, j'ai l'impression que ma vie est monotone, mais surtout jai l'impression de n'avoir aucune activité intellectuelle, a part la lecture!! pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 21:26

Et moi je viens pointer aussi d'abord!!!

parce que ça y est c'est sur!!Après mon congé mat' je prends mon congé parental de 6 mois!!!!!!

youpi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 23:26

cool zilus ! bienvenue ! lol

uda justement c est un peu de ca que je parle. avant je faisais un peu ca, mon quotidien avec quentin etait surtout de m occuper de la maison, de lui, de le faire participer, tranquillement, de faire les choses a son rythme et je ne faisais du coup pas grand chose d autre a coté.
c etait cool aussi remarque, mais comme tu le dis un peu montone, et a la lngue mem pas super pour lui, en terme de rester avec maman toute la journée. la je suis contente de voir qu'on arrive bien a bouger, et pour les activités "intelletuelles" je peux pas dire que j'en ai a proprement parlé, mais le fait d etre dans une asso de parent parmet d echanger avec des adulte,s de blaguer, de reflechir, de voir du monde tout betement, en laissant les enfants faire un peu leur vie entre eux, et je dois dire que j'apprecie vachement parce que pour le moment , je ne les laisse jamais. enfin jaamis les deux, j'ai toujours la peite avec moi meem si je laisse quentin de temps en temps (quoique rare!)

la ca doit faire 4 mois qu'on bouge presqe tous les jours, on fait des choses agreables et diverses et je dois dire que ca m'a changé un peu la vie de reprendre un rythme actif, voir un peu speed...C est fou d arriver a etre debordée sans bosser ! lol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:14

Moi aussi je me sens plutot débordée. Mais en meme temps je trouve ca monotone car cest un peu toujours les memes choses.. Avant jétais prof, et puis jai étudié la langue hongroise. Donc javais l'habitude detre plus active "intellectuellement", mais comme je l'ai dit quelque part plus haut, je sais aussi que ma situation avec les enfants a la maison est temporaire. alors j'essaie d'en profiterau maximum. Je me dis que dans 10 ans (quand j'aurai fait un troisieme e qu'ils seront tous a l'école primaire)tout ca ca sera fini! Ma fille de 6ans va deja dormir chez des copines! ca me fait bizarre quand elle est pas á la maison le soir..
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 14:31

je pointe aussi qui est maman au foyer ?? - Page 2 Content2

maman au foyer d'un grand de 6 ans qui n'arrete jamais , et du petit de 3 mois et demi maintenant...

le grand est en cp, et va au hockey tout les mercredi en fin d'aprem (super pour la vie sociale de maman, on peut rester pendant l'entrainement ! qui est maman au foyer ?? - Page 2 Content2 j'ai meme "ralouillé" a la maternite,j'ai accouche un dimanche soir, et j'aurais voulu pouvoir emmener Baptiste au hockey le mercredi qui est maman au foyer ?? - Page 2 Content1 )

sinon, c'est vrai qu'entre menage, courses, cuisine.... plus beaucoup de temps pour nous, mais j'ai decide de ne pas arreter la seule activite que je fais seule depuis deux ans

et donc tout les mardis aprem', je laisse bebe a Zhom pour aller a l'atelier "creation-peinture-artistique-decouverte de techniques " ... a 5 minutes de chez moi, heureusement, car bebe n'a pas d'horaire et frequemment c'est bla02.gif" border="0" alt=""/> revient Ben a faim ! qui est maman au foyer ?? - Page 2 Content1


si vous avez des activites pour occuper le grand(enfin, les...on a ma belle fille les vacances ! ) le week end et les vacances, chuis preneuse, parce que les jours de soleil, c'est rollers,velo et compagnie, mais les jours de pluie... qui est maman au foyer ?? - Page 2 Pascon11
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:30

je pointe !!!
j'ai eu Fabio à19ans (2006) donc j'ai passer mon bac enceinte de 6mois, j'ai pris un boulot en mars 2008, j'ai arrêter en décembre car enceinte de mon deuz' et en map, j'ai repris en septembre 2009 et j'ai re-arrêter en janvier car on déménageai dans une autre région. Pour l'instant pas l'intention de reprendre car en essai bb3 vendredi prochain content050
ah oui j'étais vendeuse de robes de mariée 0055_G

sinon les journée ici c'est du 7h/20h30, rythmé par le ménage , les courses, promenade, l'école du grand etc...
mais j'ai une sacrée chance car mes deux loulous jouent énormément tous les deux donc j'ai du temps pour moi (un peu trop dés fois)
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 17:08

Ouais heureusement que c'est le printemps, on va tous les jours au square ou en ballade. A la maison, y a toujours un probleme, les 2 filles se chamaillent sans cesse (malgré leur grande différence d'age, 5 ans). Meme quand il pleut , on va sauter dans les flaques d'eau! Avec la grande, on peut faire plein de choses: découpage, perles, dessin, peinture, jeux de sociétté, galipettes et roulades en tout genre sur un matelas, mais le probleme c'est qu'il y a toujours la petite qui gene! donc les flaques d'eau c'est encore ce qu'il y a de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 17:43

je pointe également!

depuis juillet 2009 je suis à la maison à plein temps. avant j'étais pionne à mi temps, et avant des petits boulots car rien trouvé qui correspondait à mes études.
entre nous, je préfère être avec ma fille plutôt qu'avec une bande d'hypocrite au boulot. mimique121
Là, il fait beau, alors on reste dehors et puis mon compagnon a un rythme de boulot qui fit qu'il est souvent là, donc je suis rarement seule.
mais j'ai pas d'activités récurrente... par contre, je vais vous lire pour prévoir des choses pour l'hiver! divers189
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 18:09

Uda a écrit:
A la maison, y a toujours un probleme, les 2 filles se chamaillent sans cesse (malgré leur grande différence d'age, 5 ans).
les deux grands, pareil qui est maman au foyer ?? - Page 2 Content1 ce matin, ils ont fait fort, 8h a peine, ils se battaient pour aller aux wc en premier fou13.gif" border="0" alt=""/>

jeux de societe, perles et meme petits legos et billes, j'oublie, y'a la grande de 8 ans qui met tout dans la bouche qui est maman au foyer ?? - Page 2 Pascont9
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 5:49

j'avais pas vu le post!!
bon je suis pas vaiment au foyer mais en congé mater jusqu'en septembre!!!

en meme temps comme j'ai un boulot saisonnier meme quand je bosse je passe pas mal de temps avec les loulous
je suis responsable d'un accueil de loisirs du coup hors vacances c'est plutot cool!!!
et l'hiver j'ai encore plus de temps mais mon contrat s'arrete en mai 2011 et je compte pas le renouveler vu les projets pro que nous avons

et je crois que je suis vaccinée de la fonction publique territoriale content050

ils ont trop d'avantage et ils ne s'en rendent meme pas compte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:24

ha bin je vois qu'il y a plein de monde depuis mon dernier passage! ca fait un bail que je ne suis pas venue !

cote activités avec quentin (3 ans) on fait pas mal de choses a la maison mais ce qui est sur, c est qu on bouge tous les jours ! en hiver on va regulierement a la bibliotheque, dans des lieux d acceuil parents/enfant, bref on bouge en restant au chaud.. !
et a la maison bha ca depend...y a des journées de flottement, chose qui me genait avant mais maintenant je me rend compte aussi que ca laisse du temps aux petits de se reposer des sorties et de faire preuve de creativité et d independance. donc un jour ou deux dans la semaine, on ne fait rien de concret. On passe du temps a jouer ensemble ou a faire vivre la maison (entendre menage et cuisine en famille lol) mais rien de formel.

par contre si on reste a la maison un peu plus longtemps on tache de faire des activités manuelles (dessins peinture bricolage pata a modeler...) une fois dan la journée, et aussi un jeu de societe ou autre.

aujourd hui on a fait des guirlande avec des feuilles ramassées dans un parc...une perforeuse, un bout de rafia et c est parti ! ou alors quentin adore travailler sur des cahiers de jeux ou de "travail" de maternelle, il peut y passer pas mal de temps si je reste a coté de lui. Mais c est pas toujours eviet d avoir une activité suivie avec lui quand lou-ange veut tout tripoter, mais bon on fait avec puis bientot elle pourra participer aussi plus facilement..;des qu'elle arretera de tout porter a la bouche ! lol

sinon les jours de pluie on aime bien faire des gateaux aussi, tout le monde patouille c est marrant. Ou alors les jeux type "jacques a dit" ou des parcours de gym dans le salon; trois coussins, un cerceau, une chaise et hop...!

mais en ce moment c est plus difus, on a pas mal d activités a l exterieur et avec d autres momes du coup a la maison c est un peu la relax, ca fait bien 10 jours qu'on fait "rien". enfin si, on joue dans le jardin, on papote, mais rien d organisé, y a pas besoin il sont assez creuvés ! puis au moins ils font de grossesses siestes quand onreste a la maison parce que le sjour sou on bouge ca let fait de grosses journées et de longs trajets en voiture, donc je le sens vraiment contents de ne rien faire de la journée lol

voila voila !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:18

ici on a un emploi du temps assez chargé, on sort beaucoup et finallement à la maison on ne fait pas grand chose de formel, à part les gâteaux, cuisine, bains, et taches ménagères, c'est surtout activité "libres", jouer aux p'tites voitures, un peu de télé, pâte à modeler, dessins, etc ... enfin, c'est pas mal d'occupations seules pour Maël, pour que je m'occuppe d'allaiter et coucher la petite, ensuite je joue avec lui, et puis on sort beaucoup !!! (faut dire que c'est un tel bazar ici que je ne peux pas rester). Même s'il fait froid ou mauvais on mêt le nez dehors, si le temps est vraiment dégueu on sortira 4 fois 10 min (2 allé-retur chez mes parents) rendre une tite visite ou à la ludothèque
Le papa gère les enfants (surtout le grand) jusqu'à 8h, il part travaillé, Maël est habillé, petit dèj pris. Le papa rentre le midi manger avec nous, et rentre le soir à 17h15
à partir de 18h le marathon commence : (desfois massages), bains, repas, etc ... de façon à ce que Maël soit au lit à 20h


Lundi : début de semaine "tranquil" on glande pas mal, on se remêt dans le bain, fin de matinée parc ou aller donner du pain aux canards, puis repas, sieste, puis gâteau. Toutes les structures sont fermées (médiathèque, ludothèque, ...) alors on s'occuppe comme on peut

Mardi : Maël en halte-garderie de 8h30 à midi
moi souvent rdv médicaux ou j'emmène la petite au lieu d'accueil parents/enfants pour massage de 9h à 10h, de retour la petite dort, moi 1h pour la maison (ménage, lessives, vaisselle)
midi : repas en famille, puis siestes
vers 15h : sortie au parc : vélo, tobogan, canards ou ludothèque de 16 à 17/18h

Mercredi : Maël en halte de 8h30 à 16h
pour les filles souvent courses, rdv médicaux, desfois tite grass'mat, massages maisons, ludothèque, quand elle accepte de dormir dans son lit seule, j'en profite pour entretenir la maison
16h : retour tranquil de la crèche, si possible petite promenade, ou aller chercher papa au travail à pieds

Jeudi : à partir de 9h30 dq la petite est nourrie et endormie je tel à mon père qui viens la garder, moi j'emmène Maël à l'éveil corporel pour se défouler (parcours : grimper, ramper, sauter, trampoling, tobogans, ptits plan incliné d'escalade). retour vers 11h30, préparation du repas, retour du papa, sieste pour le grand, mon père vient prendre le relais, moi je pars avec la petite à un groupe maman/bébé, je rentre vers 16h30

Vendredi : Maël à la halte de 8h30 à midi
ici réveil tranquil, desfois massages pour la petite, un peu de ménage, repas en famille, après les siestes, petite visite aux copines ou balade, 17h, le papa prend le relais avec la petite, et moi je file à la piscine avec Maël, de retour vers 19h lavés, repas, et dodo sans résistance

Samedi : matin : lecture des contes à la bibliothèque ou emprunt de jeux à la ludothèque, ou promenade avec papa pour laisser maman récupérer, ou nettoyer, repas ensemble, puis sorties en familles ou entre garçons, parfois j'emmène mon grand au cinéma, ou promenades, ludothèque, visites à la famille ou aux amis, souvent soirées en familles ou l'un de nous garde Maël pour que l'autre sorte

Dimanche : récupération le matin : tranquilou, souvent grass'mat pour moi, Maël va voir les chevaux avec ses grands parents, puis poursuite et motivation du papa pour participer aux tâches ménagères qu'il à esquivé toute la semaine (non non ! tu ne t'en tirera pas comme ça !!! je t'ai laissé ça, et ça, et ça ! ) alors souvent j'emmène les enfants en sortie pour le laisser faire un peu de ménage

c'est assez aléatoires, on a des choses qu'on ne peut pas modifier, et d'autres qu'on adapte en fonction de la fatigue, l'humeur, le temps météo et le temps timing, etc ... mais on ne s'ennuie pas
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:09

Vous passez vous aussi un temps fou avec les taches ménageres? pourtant je ne suis pas maniaque, loin de lá! mais j'ai vraiment le sentiment de passer mon temps á : étendre le linge, plier le linge, faire les courses, cuisiner, faire la vaisselle, ranger, faire le ménage(surtout passer la serpillere dans la cuisne, la petite á 16 mois, et veut manger toute seule), comment vous faites, celles qui en plus travaillent!
Bon mais c'est vrai que le papa ne fout quasiemnt rien, au mieux la vaisselle. comment vous les motivez vos copains?
Moi qu était féministe, qui disais que je ne me marrierai jamais et que j'aurai pas d'enfants.. je me retrouve avec un compagnon qui ne leve pas le petit doigt, ou bien vraiment si j'insiste, et lá il fait tout hyper mal..qui est maman au foyer ?? - Page 2 Pascont7
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 6:57

ici aussi, il fait pas grand chose...... et je reprend le boulot mercredi.
sinon, je fait tout le matin.

je me lève a 7h en même temps que les petits, pendant qu'ils prennent leur bib je m'occupe de plier le linge sec lavé de la veille et je lance une autre machine.

Ensuite a 8h20 j'emmène le grand a l'école (il garde le petit pendant se temps), quand je reviens je m'enfile mon pti'dèj' en quatrième vitesse

ensuite je m'occupe de ranger a droite a gauche, je fait le sol, la vaisselle, je change le loulou qui a généralement fait un joli cadeau dans sa couche.

j'étends le linge, je prend ma douche, je vais faire les courses.

11h30/midi, je fait manger loulou et le met a la sieste, je me fait a manger (Mr ne mange pas le midi il boit encore son café), et ensuite, repoooooooos !!!!

dés fois je me dit que les jours sont pas assez long mimique121
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 22:50

le mien il change bebe, le promene, fait la cuisine, la vaisselle et si je rale lance une machine (mais bon il voit que je suis naze et que je peux plus...) ... sinon pour le reste,je rale/crie/hurle selon l'urgence de la chose et ma possibilite a me deplacer (genre s'il est a l'autre bout de l'appart et moi au salon avec bebe au sein, je hurle si l'interphone sonne,ou si le chat pique le roti...)
mais j'ai l'impression aussi de passer mon temps a nettoyer...balayer..astiquer... fou18
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:01

Je vois que ce post est remonté content050

Bon ben moi je suis en congé parental, ça y est et ma puce à 6 mois aujourd'hui et ne m'a pas laissée beaucoup de repis ces 6 derniers mois ... mais là il va falloir que je m'organise car ma maison est dans un chaos général et ça commence à me peser grave.
Je pense qu'avec un peu plus d'organisation et de routines (comme dans flylady), c'est peut être plus gérable ?
Y en a qui ont testée la méthode ?
Y a peut être des posts dessus mais j'ai pas cherché ...

Mais l'idée de mamoune de tout bloquer le matin et l'aprem REPOS me semble pas mal, ça fait une carotte pour se motiver à être efficace le matin.

Une panne d'ordi, c'est un truc efficace aussi content103

Bon en résumé : je crois qu'il faut que je m'organise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice
Construit son nid
Bérénice


Nombre de messages : 34
Localisation : au centre de la france
Date d'inscription : 01/05/2010

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:03

Je me joins à vous, je suis maman au foyer depuis l'arrêt de mes études. Je suis très heureuse de pouvoir prendre le temps d'être avec ma fille. 0059_G Ici, on vit au jour le jour. content050
Revenir en haut Aller en bas
manue27
Construit son nid
manue27


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : eure(27)
Date d'inscription : 20/05/2010

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:32

comme je vous envie d'etre mere au foyer, personnellement c'est mon grand reve mais financièrement je ne peux pas, et c'est un grand regret
mere au foyer est un metier a part entière alors ceux qui diront que les meres au foyer n'ont rien a faire c'est absolument faux et absurdes
peut etre que lorsque l'on fera l'essai de bb3 je me reposerai la question et que je ferai mes calculs car c'est vraiment une grosse envie
bravo a toutes les meres au foyer aav content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:13

Aliluc a écrit:
Je vois que ce post est remonté content050

Bon ben moi je suis en congé parental, ça y est et ma puce à 6 mois aujourd'hui et ne m'a pas laissée beaucoup de repis ces 6 derniers mois ... mais là il va falloir que je m'organise car ma maison est dans un chaos général et ça commence à me peser grave.
Je pense qu'avec un peu plus d'organisation et de routines (comme dans flylady), c'est peut être plus gérable ?
Y en a qui ont testée la méthode ?
Y a peut être des posts dessus mais j'ai pas cherché ...

Mais l'idée de mamoune de tout bloquer le matin et l'aprem REPOS me semble pas mal, ça fait une carotte pour se motiver à être efficace le matin.

Une panne d'ordi, c'est un truc efficace aussi content103

Bon en résumé : je crois qu'il faut que je m'organise !!!
chez moi aussi c'est le qui est maman au foyer ?? - Page 2 Pascont4 qui est maman au foyer ?? - Page 2 Content1

ici on a une routine pour le matin : changer bebe, tenter de faire dejeuner le grand, de le faire s'habiller, tenter de pas hurler, et boire un cafe en consultant nos mails et divers forums...
et pour le soir : courir apres le grand pour la douche, faire a manger pendant qu'il la prend; tenter de l'en faire sortir pour manger, essayer de l'envoyer coucher... tenter de faire la vaisselle au lieu de s'ecrouler sur le lit pour dormir qui est maman au foyer ?? - Page 2 Content1
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:40

Elles sont bien tes routines content103

Je te décris pas ici à l'instant T, c'est l'apocalypse !!!

ZEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est maman au foyer ??   qui est maman au foyer ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est maman au foyer ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "maman"
» Couches lavables et mamans au foyer?
» Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...
» Il ne dit plus "maman"
» Et une maman de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: