Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comparaison - psychomot................. pffff blues

Aller en bas 
+12
mamanoé
Nadëa
Moody
cordi
bebou
Melvy
Louve
Eäré
néo
let
zia
Saphaëlle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Comparaison - psychomot................. pffff blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison - psychomot................. pffff blues   Comparaison - psychomot................. pffff blues - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:42

content103 content103 content103 content103 louve
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Comparaison - psychomot................. pffff blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison - psychomot................. pffff blues   Comparaison - psychomot................. pffff blues - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:13

bhaaa pffff...je sais pas trop...justement, ce sont des grilles adressées a des psychotrucs professionnelss et la magie d internet nous y donne acces. un bon pro sait justeent faire la difference entre un enfant qui va bien et un enfant qui va mal, sait qu'il y a des differences d'un enfant a lautre, et a une approche globale, une connaissance generale qui font que ce genre de document servent de support, d'appui a leurs propres observations. c est une base, un tronc commun, un document qui permet aux pros e se caller les uns sur les autres et de parler un meme language, avec des references communes. il suffisait de cocher les lignes du tableau pour etre psychomotricien, ca necessiterait pas tant d années d etudes.

Nous sommes des parents et ne devrions sans doute pas avoir acces a ce genre de documents, ou alors effectivement ave la mention "a prendre avc du recul , s chiffres sont des normes et non une réelle liste sxhaustive. ne prenez pas en compte ce que' l'enfant sait faire mais ce dont il semble etre capable"
mais vu que ce n est pas adressé aux parents mais bel et biens aux pros qui savent deja faire ce genre de distinction, ce nest pas marqué...c est notre regard de parent qui fait de ce document une connerie.

l autre our lou ange a ete chez le toubib pour la visite des neufs mois. elle a subi un test auditif avec des petites boites a sons..elle n'a pa du tout reagi ! elle s interressait a autre chose et n'a pas moufté en entendant le stimuli...elle n'a pourtant pas eu de remarque ou de deficience averée pour autant. plus tard dans l'entretien, la toubib a dit "ha oui elle reagit bien a son prenom, ! elle ecoute son frere!"
donc elle entend tres bien evidement, et le test des boites est un support generalisé, mais pas une fin en soit. en bonne professionnelle, elle a poursuivit ses observations au dela de ce que le simple test lui disait de reperer...je sais pas si je suis claire la..? si ?

donc voila, je pense que ce genre de doc est adressé aux pros et ne devraient pas arriver dans les mains des parents qui EUX en tirent des conclusions sans avoir le recul ni la competance necessaire.

jene vois pas de competition la dedans, si competition il y a elle se joue entre les parents qui compareraient point par point "qui qui sait faire quoi", mais ce n est pas le but de ces grilles quoiqu'il en soit !


bon je suis trop longue encore ue fois !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison - psychomot................. pffff blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison - psychomot................. pffff blues   Comparaison - psychomot................. pffff blues - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 7:14

Tu tapes dans le 1000 Noé!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Comparaison - psychomot................. pffff blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison - psychomot................. pffff blues   Comparaison - psychomot................. pffff blues - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:30

mamanoé a écrit:
bon je suis trop longue encore ue fois !

Mais arrêteuuuuuuuh content107
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Comparaison - psychomot................. pffff blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison - psychomot................. pffff blues   Comparaison - psychomot................. pffff blues - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:00

Maud a écrit:
mamanoé a écrit:
bon je suis trop longue encore ue fois !

Mais arrêteuuuuuuuh content107

C'est vrai quoi tu serrais trop longue si tu répétais quinze milles fois le même truc et qu'en plus ça serrait gonflant!!! Ce qui est loin d'être le cas!! content050 brice1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison - psychomot................. pffff blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison - psychomot................. pffff blues   Comparaison - psychomot................. pffff blues - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison - psychomot................. pffff blues
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comparaison de l'allaitement dans les pays du Nord et du Sud
» Comparaison poussette/portage ; ce que voit bébé !
» Question importante!!
» pffff elle est remalade ma princesse
» Pffff... de retour de chez la pédiatre......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: