Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelqu'un a regardé France 3 hier?

Aller en bas 
+4
Gaëlle
chlamy
Vero.pat
Claire
8 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quelqu'un a regardé France 3 hier? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a regardé France 3 hier?   Quelqu'un a regardé France 3 hier? EmptyMar 15 Nov 2005 - 8:41

Moi, je n'ai pas tenu 3 secondes... Si quelqu'un a eu plus de cran, ben chapeau... Merci la naissance hyper medicalisée, bonsoir l'horreur. En même temps l'hopital debré et réputé pour traiter des pathologies, donc on n'y va pas pour accoucher naturellement, mais quand même. Quand je lis sur la liste doula ce qui a été vu, jene regrette pas de ne pas avoir regardé, j'en aurais pleuré à me rendre malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Quelqu'un a regardé France 3 hier? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a regardé France 3 hier?   Quelqu'un a regardé France 3 hier? EmptyMar 15 Nov 2005 - 8:50

moi j'ai vu presque tout et j'avoue que ça m'a un peu remuée, mais c'est surtout par rapport à mon accouchement pas top qui a finit en césa, ça m'a fait drôle, j'ai un peu revécu tout ça en voyant le docu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a regardé France 3 hier? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a regardé France 3 hier?   Quelqu'un a regardé France 3 hier? EmptyMar 15 Nov 2005 - 10:15

Moi j'ai tout regardé !

Le premier reportage est un papa qui donne un de ses reins pour son fils Noa de 3 ans, tout s'est bien passé.

Ensuite, un accouchement en dépassement de terme qui a fini en césa, le père comme la mère travaillent dans ce service.

Il y a eu un autre accouchement où à mon avis vu l'état de la maman, elle était sous péri.

Et je crois que c'est tout mimique045 ou alors j'ai un blanc. La suite lundi prochain !

Perso j'ai trouvé très intéressant et rien ne m'a choqué.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Quelqu'un a regardé France 3 hier? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a regardé France 3 hier?   Quelqu'un a regardé France 3 hier? EmptyMar 15 Nov 2005 - 12:10

Moi aussi j'ai regardé l'émission hier soir, et j'ai été boulversée.
D'abord par cette maman qui est césarisé à 25SA, et cette crevette qu'on lui arrache du ventre....
Puis par ces mamans qui accouchent dans cette position, les jambes relevées, qui se font engueuler parce-qu'elles ont mal et l'expriment!

Enfin bref, c'était interessant, mais tristounet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a regardé France 3 hier? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a regardé France 3 hier?   Quelqu'un a regardé France 3 hier? EmptyMar 15 Nov 2005 - 12:16

Moi,je suis outrée de la façon dont le grand chef de service nous a fait voir son "rôle" :
_hurler plus fort que les femmes qui ont mal pour les faire taire.
_entrer dans un salle d'accouchement juste pour hurlez : "mais poussez...Arrêtez de crier et pousser!"

Je suis choquée qu'aujourd'hui encore,
les femmes sont nues devant tous,
que les bébés ne sont pas mis au moins une ou deux secondes (en fonction de leur état de santé) sur le ventre de la maman.
que le papa ne soit que spectateur et ne trouvent pas leur place facilement.

Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Quelqu'un a regardé France 3 hier? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a regardé France 3 hier?   Quelqu'un a regardé France 3 hier? EmptyMar 15 Nov 2005 - 12:31

HOULA ZUT j'ai loupé l'antenne d emon batiment a rendu l'ame je suis degoutée pascontent061
Je veux voir moi!!!!

En tout cas aussi debile soit certains j'ai eu le bonheur pour ma cesa comme mon AVAC d'avoir mon mari pres de moi et de faire pour mon AVAC ce qu'il me plaisait enfin presque.

Je crois que j'aurais pleuré comme une madeleine et si un mec me parle comme ça je lui demanderais d'avoir un uterus pour me dire de me taire...(je l'ai deja fais en salle de cesa...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a regardé France 3 hier? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a regardé France 3 hier?   Quelqu'un a regardé France 3 hier? EmptyMar 15 Nov 2005 - 12:38

Ben j'ai pas dû tout voir alors ! Naco et Chlamy, ce dont vous parlez j'ai du le louper et tant mieux je crois pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Quelqu'un a regardé France 3 hier? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a regardé France 3 hier?   Quelqu'un a regardé France 3 hier? EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:06

ben, moi qui pensait me détendre après un retour de belgique (et oui ... j'étais à Namur et Charleroi !! content050 ) et ben, je ne me suis pas du tout détendue !
de toute façon, tant qu'on n'a pas accouché selon sa vraie PERCEPTION en harmonie avec son corps et son bb ... on ne peut vraiment réaliser ...
mais moi, pour avoir vécu l'hyper médicalisé, je ne peux plus supporter cela !
quelle con***** de demander à une femme de pousser qd elle sent rien .... sans compter la descente d'organes avec la cette technique de respiration bloquée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a regardé France 3 hier? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a regardé France 3 hier?   Quelqu'un a regardé France 3 hier? EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:08

Oui mais ça c'est à cause de la péri !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelqu'un a regardé France 3 hier? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a regardé France 3 hier?   Quelqu'un a regardé France 3 hier? EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:16

Perso j'ai regardé et rien ne m'a choquée... Oui c sûr que c très médicalisé mais il y a quand même des cas où c'est nécessaire, non ?
Les deux seules choses qui m'ont ennuyée c'est ce doc qui engueulait cette femme en train de mettre au monde son bb ( quel c*** , celui-là ! ) et effectivement de voir que dans de très rares cas, le bb est mis sur le ventre de la maman après la naissance.
Mais j'ai trouvé très beau ce reportage sur le papa qui fait don d'un rein à son fils de 3 ans...
EN tous cas je regarderai la suite lundi prochain
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Quelqu'un a regardé France 3 hier? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a regardé France 3 hier?   Quelqu'un a regardé France 3 hier? EmptyMar 15 Nov 2005 - 14:52

J'ai enregistré l'émission (parce qu'il y avait le seigneur des anneaux 2 sur la 1 belge!!!) et je compte la regarder demain, mais ce que vous me dites me fait froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Quelqu'un a regardé France 3 hier? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a regardé France 3 hier?   Quelqu'un a regardé France 3 hier? EmptyMar 15 Nov 2005 - 15:06

Moi, comme axa je n'ai vu que la deuxieme partie (accouchement par césa et peridurale), bon pour la péri, cela m'a fait peine de voir comme on tirait sur tête de cette petite fille pour lui dégagée les épaules, chose que je n'ai pas vu pendant mes accouchements,,ca fait quand même froid dans le dos, surtout que l'on sait trés bien et les médecins également, que dans une autre position (debout par exemple), l'enfant sort de lui-même....
L'élève S-F qui assiste et participe cela fait aussi parti des trucs que ej ne supporte plus.. pascontent190
Heureusement j'ai raté le pire... mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quelqu'un a regardé France 3 hier? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a regardé France 3 hier?   Quelqu'un a regardé France 3 hier? EmptyMar 15 Nov 2005 - 15:20

moi bcp de choses m'ont titillé aussi...la plupart des accouchements tournent en césa, les autres, on interdit à la femme de crier, de pousser en soufflant,...
On leur prend leur bb de suite, les mamans les voient à peine meme ceux a terme.
Puis il y a le petit Jules, tt minuscule qui n'a pas du tt envie de sortir. La maman était malade mais on n'en sait pas plus.

Seule l'histoire de Noa et du rein greffé m'a semblée intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Quelqu'un a regardé France 3 hier? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a regardé France 3 hier?   Quelqu'un a regardé France 3 hier? EmptyMar 15 Nov 2005 - 15:29

Oui apparemment j'ai pris l'émission en cours de route ! Quant à interdire à la mère de s'exprimer pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quelqu'un a regardé France 3 hier? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a regardé France 3 hier?   Quelqu'un a regardé France 3 hier? EmptyMar 15 Nov 2005 - 15:35

Faut pas se voiler la face, c'est aussi à ça que sert la peri: les mamans ne crient pas (vu qu'il y en a qui font carrement des mots croisés), donc pas besoin de rester avec elle, on peut aller ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a regardé France 3 hier? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a regardé France 3 hier?   Quelqu'un a regardé France 3 hier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a regardé France 3 hier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit incident hier
» frayeur hier soir...
» Belle frayeur hier....
» aux urgences hier :p :D ;)
» hier, aujourd'hui, demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: