Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Maman a la gastro...

Aller en bas 
+4
bebou
Antinéa
Nadëa
Alexandra
8 participants
AuteurMessage
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Maman a la gastro... Empty
MessageSujet: Maman a la gastro...   Maman a la gastro... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:55

Bonjour,

En 2 mots, je suis le compagnon d'Alexandra, l'heureux papa de Jolan; je parcoure votre forum, mais participe pour la première fois.

Donc:
Voila notre souci. Alex a une gastro carabinée depuis hier soir ( genre sprints joyeux quasi toutes les heures direction wc ...), aujourd'hui plus calme au niveau des "rendus", mais douleurs intenses, 38.5°, etc...

Le truc, c'est que Jolan est toujours allaité (19 mois), la question est de savoir si la contagion est possible via le lait, puisque Jolan ne semble pas atteint, qui mange bien, pas de fièvre, selles normales... (le médecin ne savait pas!!! pascontent166 )

J' ai fait une petite recherche, mais n'ai pas trouvé de réponse quand Pitchoun n'est pas contaminé..

Merci d'avance,
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Maman a la gastro... Empty
MessageSujet: Re: Maman a la gastro...   Maman a la gastro... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:03

alors non au contraire elle continu d'allaiter le lait maternel protège de la gastro. le risque c'est la fatigue.

numéro de la leche league en cas de besoin 01 39 584 584

courage à elle aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman a la gastro... Empty
MessageSujet: Re: Maman a la gastro...   Maman a la gastro... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:20

D'abord courage à vous c'est une horreur la gastro!!!!

Surtout qu'elle continue à l'allaiter +++++ comme dit Julir c'est ce qui va protéger Jolan... En tout cas, s'il se chope la gastro, il se défendra nettement mieux avec le lait de maman!

Pour être une abonnée aux gastros, mon p'tit gars ne les a jamais attrapé!!!!!

aav

Viens nous donner des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman a la gastro... Empty
MessageSujet: Re: Maman a la gastro...   Maman a la gastro... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:22

Les filles ont tout dit, allaitement, allaitement ca protegera bebe et s'il l'attrape quand meme, elle sera de toute facon attenuee parce que maman lui a passe les anticorps. Pleins d'ondes guerisseuses pour Alexandra. aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Maman a la gastro... Empty
MessageSujet: Re: Maman a la gastro...   Maman a la gastro... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:28

NON pas de contagion via le lait... mais via les postillons... les contacts de mains etc...
lavez vous les mains lavez les poignées de portes... changez de serviettes de toilettes... bref... que du bon sens...

repos repos repos Smile

PS: la gastro est un virus ... si vous réussissez à ne pas vous le transmettre directement, par contact... le virus reste un virus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Maman a la gastro... Empty
MessageSujet: Re: Maman a la gastro...   Maman a la gastro... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:14

Un grand merci pour vos réponses nettes et rapides!

Petit bonhomme va bien (tout juste au lit rambo ), Alex en bâve plutôt...
Merci pour les astuces (poignées de portes..), et suite au prochain épisode.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Maman a la gastro... Empty
MessageSujet: Re: Maman a la gastro...   Maman a la gastro... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:18

rhollalalala, quels galère la gastro !!
comme antinéa lavé vous les mains régulièrement et nettoyage de tous se que vous toucher (même avant de toucher bebe ), les filles on tous dit.

courage alexandra c'est beuk ce virus aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Maman a la gastro... Empty
MessageSujet: Re: Maman a la gastro...   Maman a la gastro... EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:16

Les filles ont tout dit, j'envoie plein de courage à Alex, je m'en suis tapée 4 l'année passée, pfiouuuuuu je troque la gastro contre la grippe A sans souci moi ! Je trouve cela horrible !!!!

Un petit conseil de ma part pour Alex, qu'elle fasse une cure de probiotiques pour ré-équilibrer et renforcer sa flore intestinale.

Gros poutous guérisseurs aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Maman a la gastro... Empty
MessageSujet: Re: Maman a la gastro...   Maman a la gastro... EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:21

Bonne idée les probiotiques
Et l'he de ravintsara!! Ca m'a permis de cotôyer ceux qui avaient la gastro sans me l'a choper moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Maman a la gastro... Empty
MessageSujet: Re: Maman a la gastro...   Maman a la gastro... EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:30

Je rajoute chlorure de magnésium pour se remettre plus rapidement de cette sal*perie

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Maman a la gastro... Empty
MessageSujet: Re: Maman a la gastro...   Maman a la gastro... EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:43

Ben voilà le tour est fait!!!

Pluqu'à souhaiter un bon rétablissement et à attendre les news!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Maman a la gastro... Empty
MessageSujet: Re: Maman a la gastro...   Maman a la gastro... EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:44

Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutient.

Aujourd' hui ça va un peu mieux, pas de vomissement mais toujours le ventre patraque, c'est la galère...
Comme je suis vraiment novice en la matière, je souhaiterai savoir en quoi consiste les probiotiques, je vais à la pharmacie et je les demande et ils seront quoi me donner. Pour le chlorure de magnésium c'est pareil mimique045
Excusez ma méconnaissance Embarassed pour l'HE de ravintsara tu l'utilises comment, tu fais diffuser?

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman a la gastro... Empty
MessageSujet: Re: Maman a la gastro...   Maman a la gastro... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman a la gastro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gastro (Maman) et allaitement...
» Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...
» gastro help!
» Gastro ou.....?????
» gastro, besoin de soutien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: