Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gastro (Maman) et allaitement...

Aller en bas 
+3
mimikief
vita
Arcenciel
7 participants
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Gastro (Maman) et allaitement... Empty
MessageSujet: Gastro (Maman) et allaitement...   Gastro (Maman) et allaitement... EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:32

J'ai une question: j'ai une gastro depuis 1 jour et demi, du coup, j'ai fait jeûne pendant quasi 24h parce que je n'avais envie de rien manger du tout...
J'ai allaité ma puce un peu moins hier, mais elle s'est bigrement rattrapé cette nuit.
Je me dis que c'est bien pour elle, parce qu'elle récupère tous les anticorps que je mets en place.

Mais une question me trotte dans la tête depuis ce matin:
Quand on essaie de se détoxifier par différents moyens, dont le jeûne fait partie, toutes les mauvaises substances sont évacuées par notre corps, et notamment par le lait. Du coup, il vaut mieux éviter les detox quand on allaite.
Mais là, avec mon jeûne, j'ai fait en quelque sorte une détox? Du coup j'étais contente de donner des anticorps à ma puce par mon lait, mais est-ce que je ne lui ai pas refilé aussi des cochonneries???

Ah et puis question subsidiaire: j'ai attendu un peu de voir, mais j'ai fini par me résoudre à prendre un truc pour traiter la diarrhée. Le médecin joint par tel m'a conseillé smecta. J'ai vérifié sur le site du crat, et c'est compatible allaitement, mais je pense qu'il doit y avoir d'autres choses.
J'ai en tête l'argile dans un verre d'eau où on boit l'eau quand l'argile a décanté. J'ai bon? (je suis une bille en argile... faut vraiment que je m'y mette!!!!)
Mais j'ai pas d'argile à la maison!
Enfin, si, j'ai du gahssoul et de l'argile pour des cataplasmes (que j'ai jamais faits...) ça et ça
Est-ce que y'a un de ces trucs que je peux prendre? Mais il me semble que c'est de l'argile blanche qu'il faut plutôt...

Vous en pensez quoi?

Edit: erreur de lien...


Dernière édition par Arcenciel le Dim 14 Déc 2014 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Gastro (Maman) et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Gastro (Maman) et allaitement...   Gastro (Maman) et allaitement... EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:08

Quand ça arrive, je bois de l'argile verte... et je bois l'eau de riz (l'amidon qui sort quand on lave du riz cru dans l'eau).
Le smecta marche bien... c'est question d'un ou deux jours max...
Si tu te sens trop faible, tu peux au moins manger un peu de riz aussi...

J'ai eu deux gastros depuis que C. est née, et toujours au sein lors de ces moments là.
Elle a eu deux épisodes de gastro dans sa courte vie, et aucun des deux au même temps que moi... merci le ciel !

Courage courage ! aau

Pour les détox, je préfère ne pas forcément donner de conseil... je t'envoie un message privé ailleurs... Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gastro (Maman) et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Gastro (Maman) et allaitement...   Gastro (Maman) et allaitement... EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:30

arf pas cool pour la gastro...
pour le souci par rapport à la détox, là de toute facon c'est induit par ton corps, tu ne peux pas manger, et ce n'est pas la même chose à mes yeux qu'un jeun désiré... l'argile absorbe bien les toxines etc donc boit bien de l'eau argileuse dès que tu peux...
j'ai eu une grosse grosse gastro l'an dernier à noel, et mon fils qui avait 1 mois et 1/2 n'a rien chopé, il tétait entre les vomissments,
je me suis soignée à l'argile et L107, l'argile booste la lactation, ce qui m'avait aidé vu que j'avais eu une baisse de lactation...
bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Gastro (Maman) et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Gastro (Maman) et allaitement...   Gastro (Maman) et allaitement... EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:56

coucou et de gros bisous de la part d'une phobique de la gastro ( donc ... bisous de loin ^^ )

Donc pour le coté toxine, honnetement, cela ne me semble vraiment pas grave, puisqu'il s'agit d'un jeûne tres court. Dis toi, que même avec un peu de toxines ( et c'est pareil pour une quantité minime de tabac par ex) le lait maternel est bien mieux que du LA, et qu'en plus bébé a aussi tes anticorps comme tu le soulignes, donc aucun soucis, bien au contraire

aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Gastro (Maman) et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Gastro (Maman) et allaitement...   Gastro (Maman) et allaitement... EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:22

Depuis le tel ac bb ds les bras.
Mes anticorps n auront pas ete suffisants bb vomit. Je suis assez demunie cest ma premiere gastro enfant.
Je lui donne quoi? De l argile a boire? Blanche verte? Y a des choses a savoir pr choisir? Je demande quoi exactement? Ca se trouve en pharma? En mag bio?
Dsl je suis demunie cest dur de voir son bb se tordre de douleur pdt les vomissements...
Et moi je ne suis pas encore completement remise....
Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gastro (Maman) et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Gastro (Maman) et allaitement...   Gastro (Maman) et allaitement... EmptyLun 15 Déc 2014 - 7:17

Moi pour les enfants en cas de gastro je donne L 107 avec de l'eau en petite quantité, de l'argile et des probios.
Si trop de vomissements c'est un des seuls moments où je file de l'allopathie ( vogalene suppos ) parceque ma puce a un passé vomitif important ...
Chez les petits le LM est top pour ça. .. donc allaitement +++ en petites quantités. ..
Courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Gastro (Maman) et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Gastro (Maman) et allaitement...   Gastro (Maman) et allaitement... EmptyLun 15 Déc 2014 - 7:57

Merci Mimikief! Quoi comme argile? Blanche? Je suis vraiment nulle en agile..
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gastro (Maman) et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Gastro (Maman) et allaitement...   Gastro (Maman) et allaitement... EmptyLun 15 Déc 2014 - 8:10

Moi je donne verte surfine aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Gastro (Maman) et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Gastro (Maman) et allaitement...   Gastro (Maman) et allaitement... EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:34

C'est pas facile, hein, d'avoir un bébé malade.

Je me rappelle de ma fille qui avait eu une belle gastro, avec vomitos, vers 4 mois, c'était galère (déjà tout changer), et puis j'étais toujours sur le qui-vive pour la redresser quand elle vomissait. Et puis ça passe.

Je crois que je n'avais donné que du lait maternel, peut-être des probiotiques. Surveiller qu'elle boit quand même assez, ou régulièrement, du LM ou de l'eau. Pas juste après un vomito, sinon ça ressort, faut attendre un peu, je dirais 20 min ou 30 min, pour redonner à téter.

Plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Gastro (Maman) et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Gastro (Maman) et allaitement...   Gastro (Maman) et allaitement... EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:48

Oh pas cool ! Je compatis ++. Ma puce (16 mois) a déjà fait deux gastros depuis septembre, et c'est l'horreur d'avoir un bébé qui vomit et se tort dans tous les sens. Perso, je donne surtout mon lait, et aussi probio. Et je n'ai pas encore essayé, mais mimikief m'avait conseillé l'hydrolat de cannelle aussi. Courage, ça va finir par passer. Des bisoux guérisseurs à toutes les deux ,
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Gastro (Maman) et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Gastro (Maman) et allaitement...   Gastro (Maman) et allaitement... EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:53

Merci beaucoup les filles. J'étais ptète un peu sèche dans mes précédents messages, parce que du téléphone, et parce que un peu pressée / angoissée, tout ça...
Des nouvelles du front: bébé a vomit plusieurs fois cette nuit, dont 2 grosses fois les deux fois où j'ai donné à téter. Le reste du temps, c'était réveil à cause d'une envie de vomir, et rendormissement quasi direct, à condition que Maman marche très vite dans la chambre... Et réveil si elle s'arrêtait de marcher trop tôt... Je vous raconte pas la nuit que j'ai passée!

Ce matin, quasi pas de selles dans la couche (oui, parce que je ne me suis pas amusée à changer la couche cette nuit, j'ai fait le rapport confort couche / confort dodo (du bébé j'entends) et le dodo a primé). Pas de selles ce matin, et là selles plus compactes que d'habitude (enfin, on reste quand même sur de l'allaitement exclusif) et surtout, super odorantes....
Ca me soucie un peu en fait, ça...

Et le temps que j'écrive ce message, rebelotte, selles odorantes, collantes, ça ressemble limite à de la glaire... (bon, ok, dsl pour les détails...)
C'est quoi? C'est normal? Inquiétant? Sachant qu'elle n'a plus revomit depuis (enfin, un petit truc qui ressemblait plus à une régurgitation)...
J'ai commencé à lui donner 1/2 sachet de lactibiane enfant (purée, me demande vraiment s'ils n'ont pas des intérêts énormes pour ce produit, dès qu'on y va, limite pour un cors au pied, ils proposent ça! Mais là, ça faisait du sens....), je vais récupérer aussi cette aprèm du L107 et de l'argile.
8 mois non diversifié, je peux lui donner de l'argile? Et ils m'ont dit que pour l'argile verte, pas d'étude pour les enfants bla bla bla, faut pas leur donner à boire, leur donner que l'eau du dessus après décantation... Pour vous, je peux lui donner autre chose que l'eau? (sachant que je pense que ça va être déjà la croix et la bannière!)
Et le L107, j'en donne quelle quantité?

J'suis désolée, j'ai plein de questions, mais pfff, c'est dur!

Et vous voulez que je vous fasse encore plus rire (enfin moi, je ris jaune): ma machine à laver à rendu l'âme depuis la semaine dernière et la nouvelle n'arrivera que "fin de semaine, début de semaine prochaine".............. fou18 fou18 fou18 fou18 fou18 fou18 fou18
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Gastro (Maman) et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Gastro (Maman) et allaitement...   Gastro (Maman) et allaitement... EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:39

Rha, le coup de la machine, c'est vraiment pas le moment. Un voisin sympa qui accepte de prêter la sienne ? Un lavomatic tout près ?

Comment va ta fille ce soir? Elle a tété ?

Ça sort, c'est normal, c'est mieux dehors que dedans quand c'est comme ça, mais il faut qu'elle continue à téter, même si la quantité est un peu moindre. Elle reste tonique? Pas en forme, mais elle tient sa tête? Reste attentive à son état general. Je n'ai jamais vu de bébé qui se déshydrate, mais il paraît que ça ne se rate pas.

Les selles sont moches, puantes, glaireuses, degueu, c'est normal, c'est la gastro. Elle a peut être aussi un rhume, pour les glaires? Mais c'est mal digéré. Si ça devient plus consistant, moins souvent, c'est que ça va mieux. On se sent mal dans ces moments là, on a des nuits pourries, courage.

Pour l'argile, je dirais de boire l'eau, mais je n'ai pas vraiment l'habitude... Et je ne connais pas le L107...

Plein de courage, surveille-la, repose-toi autant que possible et ça va passer...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gastro (Maman) et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Gastro (Maman) et allaitement...   Gastro (Maman) et allaitement... EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:43

l'argile on l'a traité dans mes cours de naturo, et pour moi aucun souci, pas de danger chez un bébé qui n'a pas de prob le reste du temps...
pour te dire j'en ai donné à mon fils d'un mois et demi lors de la gastro de l'an dernier...
si tu es inquiète donne juste le lait d'argile ( l'eau dans laquelle s'est décantée l'argile) mais à mon sens vu les selles que tu décris tu peux lui faire boire de l'eau argileuse ca attrapera les saletés et aidera l'organisme à se débarrasser du virus
à prendre à distance du L 107 et des probios ( au moins deux h)
bon courage et comme dit moody les selles sont les restes de l'élimination du virus, si ca perdure pas 10 jours, pas de souci à se faire
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Gastro (Maman) et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Gastro (Maman) et allaitement...   Gastro (Maman) et allaitement... EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:40

Comment va ta puce aujourd'hui ? Je vois que les filles t'ont bien conseillé. Oui, un petit qui se déshydrate, on ne peut pas le louper. Mon loulou a eu une gastro carabinée vers 2 ans, ça a duré une semaine, et on a bien failli par deux fois l'emmener aux urgences : il vomissait absolument tout ce qu'il avalait, et presque aussi sec, il était tout ramolo, mais super impressionnant, et il pleurait de soif, c'était de la torture. Finalement, pour l'histoire, on a réussi à le réhydrater en le faisant boire une gorgée d'eau toutes les 4 ou 5 minutes, mais c'était hyper dur pour lui. Enfin bref, tout ça pour dire qu'effectivement, je pense que tu le verrais si ta puce était en danger. Si elle tète et qu'elle garde ton lait, c'est gagné. Gros bisoux en tout cas,
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Gastro (Maman) et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Gastro (Maman) et allaitement...   Gastro (Maman) et allaitement... EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:50

Merci les filles! Désolée, j'ai du mal à passer ici, et dès que je commence à ouvrir le pc, y'a un truc qui m'arrête ;-)

Alors l'argile la pharmacienne ne l'a finalement pas commandé, elle a cru qu'on laissait tomber au profit du lactibiane...
Bon, tant pis, je n'ai pas eu le courage de recommander et reattendre, surtout que ça va mieux!
Plus de vomissement, presque pas de diarrhée, petite gastro au final! Ouuuuuf!!!

Merci Moody pour la piste: oui, rhume en même temps, ça doit être ça...

Merci Mimikief pour les conseils, t'as sûrement déjà dû les mettre ailleurs, mais, tant qu'on n'est pas concerné, on ne retient pas (et on ne note pas). Maintenant, je serai paré en cas de grosse gastro content050 (enfin, si je pouvais éviter...)

Camélia, non, au final, pas de danger parce que pas de grosse gastro, mais bon, le coup du ramollo, je l'ai bien vu la nuit: entre 2 vomissements, elle se rendormait direct (un peu comme moi 2 nuits plus tôt quoi) (mais bon, pour qu'elle dorme, fallait pas que je m'arrête de marcher... 02_05_The-Definition )

Au final, je croise les doigts, ça semble derrière nous....

Merci beaucoup pour votre aide et soutien!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Gastro (Maman) et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Gastro (Maman) et allaitement...   Gastro (Maman) et allaitement... EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:41

Vu que ton post est récent, je viens squatter ici. J'ai une espèce de cochonnerie qui ressemble fort à la gastro. Sauf que mon bonhomme n'a que 3 semaines. Je n'ai absolument pas envie qu'il soig malade lui aussi et je peine à avoir envie de l'allaiter. On lui a donné une tétine parce que mon petit doigt, c'est juste pas possible.

L'eau argileuse elle doit decanter combien de temps avant d'etre bue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastro (Maman) et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Gastro (Maman) et allaitement...   Gastro (Maman) et allaitement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastro (Maman) et allaitement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman a la gastro...
» Allaitement, cacahuètes et vomiss - edit : en fait, gastro
» Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon
» Allaitement et nourriture de la maman
» allaitement et vie sociale de maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: