Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim

Aller en bas 
+3
océane
lionne
milie
7 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:02

Bonjour à toutes,

La reprise du travail approche à grands pas. J'ai eu l'immense privilège de passer les 9 premiers mois de vie de mon bébé avec lui, mais le lendemain de ses 9 mois, je reprends le travail, soit dans 3 semaines.
Josh est toujours allaité. Il est diversifié, il mange très bien, et depuis 1 semaine j'ai remplacé la tétée du midi par un laitage (yaourt au lait de chèvre).

Ma crainte principale : le matin, il tète vers 8h, j'espère plutôt 7h30 ensuite car je voudrais aller tôt au travail pour pouvoir rentrer tôt. Sauf qu'il a déjà faim vers 9h30/10h, et souvent je l'allaite à nouveau. Il mange ensuite à 11h. Comment faire lorsque je ne serais pas là? Tirer mon lait pour que la nounou lui donne un bib à 10h? Je n'ai aucune réserve de lait. Je pensais uniquement tirer au travail pour un petit bib à son gouter. En plus, n'est-ce pas une mauvaise habitude que de lui donner un bib entre ses 2 repas, sachant qu'il ne s'écoule même pas 4h entre le petit déj et le déj ? Autre possibilité : lui donner autre chose à manger le matin que mon lait, mais quoi ?

Ma deuxième crainte concerne la quantité de laitage qu'il va avoir. A la LLL, on m'a assuré que ce n'est pas la quantité sur une journée qui importe, mais plutôt sur la semaine. Mais je stresse quand même un peu. Lorsque je reprendrais, il tètera le matin, puis un demi yaourt le midi (faut il lui donner entier ? ça me parait énorme comme quantité à ingurgiter en plus du repas), si j'arrive à tirer un bib de mon lait au gouter, sinon l'autre moitié du yaourt. Et à compter de 18h, tétée à volonté (mais vu son rythme actuel, ce sera surement une tétée à 18h, une mini à 20h pour s'endormir, et ensuite une tétée la nuit ou pas du tout).
Selon vous, est-ce suffisant? Dois-je lui donner du lait maternisé en plus?

Merci beaucoup de vos réponses 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:25

Je comprends que tu sois inquiète : Ce n'est pas évident de reprendre le travail et de confier son bébé!
Mais... Rassure-toi, il n'aura pas faim sans toi!!
Il gèrera tout ça très bien!!
A mon avis tu ne dois pas nécessairement remplacer les tétées par des "laitages"...
Votre rythme de tétées changera peut-être en soirée, peut-être pas...
De toutes façons ne te prive pas de reprendre votre rythme "d'avant" les jours où tu seras avec lui!
Tu verras, ils sont étonnants de débrouillardise!
Profite bien de ces dernières semaines avant votre changement de rythme ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:50

vu son age, je pense qu'ils peuvent lui proposer une compote ou un biscuit s'il a un creux, plutot que du lait en poudre, non?
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:52

je voulais justement éviter compote et biscuit car ca fait trop grignotage entre les repas. Il est petit, mais je ne veux pas lui donner de mauvaises habitudes.

J'espère qu'il n'aura pas faim, et au pire, je dirais à la nounou de lui donner son bib du gouter à 10h, et au gouter il prendra un yaourt ou rien, et il tètera lorsque je viendrais le chercher.

Rha, je languis pas ... :op

Merci pour vos réponses

p.s. : par contre, le site bugue chez moi, lorsque je demande les nouveaux messages depuis ma derniere connexion, il me dit "aucun sujet ne correspond à votre recherche". Ca me le fait depuis hier, je me disais aussi que le site est bien calme en ce moment .... content103
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:00

Lionne +1

Mais de toutes les façons à t'il déjà pri le bib? Car il se peut qu'il n'aime pas...

En tous les cas c'est impréssionnant de voir la mainère qu'ils ont de comprendre très vite que maman n'est pas là donc pas de lolos... Et que donc il faut attendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim EmptyMer 25 Aoû 2010 - 6:41

cordi a écrit:
Lionne +1

Mais de toutes les façons à t'il déjà pri le bib? Car il se peut qu'il n'aime pas...

En tous les cas c'est impréssionnant de voir la mainère qu'ils ont de comprendre très vite que maman n'est pas là donc pas de lolos... Et que donc il faut attendre!!!

Tu m'étonnes, ma fille était capable d'attendre 8 heues à la crêche d'affilées sans manger pascontent061
Elle ne voulait pas dû biberon, période trés dure la reprise surtout quand le bébé ne s'y fait pas... Avec la diversification ça allait un peu mieux...
Mais Milie, t'as chance c'est que ton p'tit loup est en âge de manger autre chose. Mais, je te comprends quand tu dis que tu ne veux pas lui donner de mauvaises habitudes... J'étais en guerre avec la crêche pour ça... pascontent127
Tout pleins de courage et de bonnes ondes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:20

ah ben on va être toutes les deux dans la même situation : je reprends le boulot la semaine prochaine !
02_05_The-Definition
côté alimentation, comme loulou va devoir manger plus tôt genre 7h 30 au lieu de 8h30, je pensais faire tétée + 1 petite bouillie et que la nounou lui donne 1 fruit dans la matinée s'il a faim ou qu'elle avance l'heure du repas de midi.
Jusqu'à maintenant il tétait avant chaque repas. avec la reprise je pense que la tétée de midi va sauter et qu'il tètera à 17h30 au lieu d e16h quand je viendrai la chercher. pas besoin de remplacer systématiquement une tétée enlevée par un laitage, surtout s'il continue de téter souvent dans la soirée, la nuit et le week-end. moi je commence à mixer avec des laitages parce que je souhaite alléger l'allaitement.
faut surtout avoir confiance dans nos petits loulous; ils vont trouver un nouveau rythme mais on ne sait pas encore lequel content050
bon courage à toi, dur dur quand même d'envisager la reprise aau
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:24

Si tu veux éviter les laitages + biscuits, tu peux préparer des bouillies comme le dit Matthou.
La marque Holle en fait une au millet (donc sans gluten). Sinon il y a de l'avoine, de l'épautre, etc... Cela se fait juste avec du lait. Pas besoin de sucrer, mais tu peux ajouter un peu de compote si le goût le surprend trop au début.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:09

Oui, les bouillies de céréales sans gluten c'est très bien! Moi plutôt que de les préparer avec du lait, je met une grosse cuillerée de crème d'amandes et de l'eau ou du jus de fruit :mmmh!
Sinon, un souvenir me revient : les toutes premières semaines de crèche, je le mettais au sein à la crèche pour une tétée de retrouvailles. 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:27

lionne a écrit:
Oui, les bouillies de céréales sans gluten c'est très bien! Moi plutôt que de les préparer avec du lait, je met une grosse cuillerée de crème d'amandes et de l'eau ou du jus de fruit :mmmh!
Sinon, un souvenir me revient : les toutes premières semaines de crèche, je le mettais au sein à la crèche pour une tétée de retrouvailles. 0059_G 0059_G
Oui il y a certaines crêches qui sont rès ouverte côté allaitement couches lavables etc.
Il faut là dessus aussi leurt poser la question.

En attendant je vous fait pleins de gros bisous car je sais à quel point cela peut être angoissant... Mais je me répète... Nos loulous sont incroyable!!! Et soyez sure qu'ils ne serront pas malheureux de vous attendre 8 heures pour retrouver le super sacro saint lolo!!! Lol!
Un enfant de cette âge là ne se laisse pas mourrir de faim...
Pas facile à concevoir ça... scratch Mais c'est comme ça!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:47

Merci pour vos réponses.
Josh ne tète plus qu'une fois la nuit, voir pas du tout, et je m'en accomode très bien, pas très envie que ça change content103

J'ai pensé à la bouillie le matin, mais c'est avec du lait... Vous la faites avec votre lait ?
Il n'a jamais pris de bib, si ce n'est un peu d'eau.

Rha, je vous laisse car Mr marche depuis 10 jours, et il n'arrête pas les bêtises. La il mange mes écouteurs d'ipod fou18 (quand c'est pas les fils électriques ou les plantes ou le papier)
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:13

La collation de 10 heures ne me choque pas et je ne pense pas qu'il prenne de mauvaises habitudes et puis si il avait l'habitude de téter, il va avoir faim et le faire patienter ... bof bof ... mais peut être il réclamera pas non plus ...
Moi je lui donne des bouts de fruits crus et elle adore (melon, prunes du jardin, abricots).
Et elle mange des yaourts qd je ne suis pas là.
Et un bout de pain aussi ... qd c'est pas encore cuit content050
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:41

milie a écrit:
J'ai pensé à la bouillie le matin, mais c'est avec du lait... Vous la faites avec votre lait ?
Non, donc moi je la fait avec un lait d'amande que je prépare en mélangeant crème d'amande et eau ou jus de fruit. Tu peux aussi la préparer d'autres laits végétaux ou les acheter!

milie a écrit:
Rha, je vous laisse car Mr marche depuis 10 jours, et il n'arrête pas les bêtises
Ah oui dois-donc, il paraît que c'est crevant quand ils commencent à marcher si tôt (ma cousine est dans le cas) : ils n'ont pas encore beaucoup d'équilibre et surtout ils ne sont pas encore tout à fait au point pour "comprendre" le "non". Résultat il faut tout le temps être derrière...
Voilà une bonne raison de reprendre le boulot, histoire d'être avec des adultes qui ne manquent pas à chaque instant de se vautrer ou d'enfourner la limace qui passe! -enfin ceci dit tu as peut-être plus prenant encore au travail?!
content103
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:52

Tu peux faire la bouillie avec ton lait sans problème (mon bonhomme adorait ça...) , avec des laits végétaux (ou du lait infantile mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu souhaites).
Sinon tu peux la faire à l'eau et ajouter un peu de compote dedans.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:46

merci beaucoup.
Je vais acheter de la bouillie, et attendre les premiers jours d'adaptation pour voir s'il en a besoin.

Le petit monstre m'a épuisé. Il nous fait tout en même temps : 4 pattes, 1eres dents, et maintenant il veut se mettre debout en prenant appuie sur tout ce qui passe, stable ou pas (genre la super table basse ikea bancale), dangereux ou pas.
Mais aussi 1ere nuit complète (dimanche : 19h45-8h15 : insomnie pour moi de 2h à 4h, et le matin persuadée qu'il s'était étouffé content103 ), suivie de sa 1ere rage de dent cette nuit histoire que je ne m'habitue pas aux grosses nuits.

C'est plein de surprise ces petits monstres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:27

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:36

Oui... Comme tu dis pleins de surprises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim   reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise du travail, allaitement et peur qu'il ait faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et reprise de travail
» reprise travail, allaitement
» Reprise du travail et allaitement
» Allaitement, reprise du travail et crèche
» Allaitement + reprise travail - bébé 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: