Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. Empty
MessageSujet: Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs.   Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:48

Puréeee, je suis vraiment mal là.

Il y a quatre jours, Dina a chipé un morceau d'omelette à sa soeur.
Ben depuis, elle une deux grosses plaques d'éczéma sur les épaules,
des cernes violettes pleines de croûtes et des petits boutons sur le joues.

J'ai eu son allergologue au téléphone, c'est évident qu'elle est allergique aux oeufs. pascontent061

Mais qu'est-ce que je vais pouvoir lui donner à cette petite??? Je pense surtout aux anniversaires, fêtes, etc...
On cuisine comment un gâteau sans lait et sans oeufs (et sans banane)???
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs.   Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:01

Lumière je suis désolée pour ta pépette et aussi pour vous...
Je ne vais malheuresemenbt que pouvoir compatir car là je ne pourrrais pas t'aider...
Ci ce n'est en te disant que j'ai vu dans les recettes du fofo pas mal de truc sans lait et aussi me semble t'il sans oeufs...
Pleins de gros poutous...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs.   Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:47

kikoo !

Le fils de ma meilleure amie est allergique aux oeufs, très sévèrement (oeuf et traces d'oeuf, même infimes).
Bon, c'est contraignant, certes, mais on s'y fait, et c'est pas si terrible que ça au quotidien, passé les premiers temps où on scrute tous les emballages.

En ce qui concerne les recettes à base d'oeufs, notamment tous les gâteaux, crêpes, etc... une bonne alternative consiste à remplacer poids pour poids l'oeuf par de la compote de pomme (soit environ 80g compote par oeuf).
Incroyable, mais très efficace, même pour des recettes salées de quiches ou cakes.

N'hésite pas, si tu as besoin de conseils ou de recettes...
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs.   Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:36

Coucou Lumière
Mon fils a été allergique au blanc d'œuf jusque 3 ans, depuis, plus rien du jour au lendemain si on peut dire.
Pendant 3 ans il a été privé d'omelettes et d'œufs durs mais pouvait manger des œufs cachés et cuits, une trop stricte privation aurait amplifié son allergie.
C'était très sérieux avec la molécule crue (enfant qui double de volume, très impressionant).
Il faut que tu fasses à un test pour voir quel niveau d'allergie elle a et si elle peut en manger cuits et cachés.
Bisous
courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs.   Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. EmptyJeu 31 Déc 2009 - 5:58

haaa ben voilà Néo est passée !!

j'allais écrire que les allergies chez les petits ont des "fenêtres" de réaction très forte puis dans le temps ça diminue voire ça passe complètement.

je vais peut être dire une bétise, mais j'ai un NASH (stéathose du foie non alcoolique) et si je mange des œufs ou du lait non bio ... t'es sûre que ma bilirubine s'emballe (dslée pour les détails, diarrhée jaune et blanc de l'œil qui jaunit)
alors que ... bizarrement, s'ils sont bio ça passe mieux !
je ne fais plus de réaction à l'œuf en omelette et même plus au plat ! même plus dans la mayo (où je le mets entier et donc... cru) !!!
pour le lait idem ...

c'est toujours notre bonne néo qui m'avait suggéré le lait bio...
ben j'ai fait pareil avec les œufs de poules respectées heureuses et qui courent !

évidement.... je tenterais pas l'expérience avec ta fille de suite.... n'empèche que ... quand vous en serez à retenter les œufs masqués (gâteaux...) essayez avec des œufs bios ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs.   Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:40

On peut acheter du substitut d'oeuf sinon
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.epicerie-des-allergiques.fr/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/K/A/KA16109_substitut_oeuf_valpiform_2.jpg&imgrefurl=http://www.epicerie-des-allergiques.fr/index.php/cuisine/autres-ingredients/substitut-d-oeuf.html&usg=__KcdmO1LVeAoZA0Sy6uDyGf7x6aQ=&h=500&w=401&sz=28&hl=en&start=4&um=1&tbnid=xaKQJZeM0PQT_M:&tbnh=130&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dsubstitut%2Bd%2527oeuf%26hl%3Den%26sa%3DN%26um%3D1

Je ne sais pas ce que ca contient et je n'ai jamais essaye, mais peut etre que les mamans d'allergiques aux oeufs connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs.   Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:17

Antinéa a écrit:
...
alors que ... bizarrement, s'ils sont bio ça passe mieux !...Smile

C'est bon à savoir mais c'est marrant ça ne me surprent pas tellement...
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs.   Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:27

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs.   Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. EmptyVen 1 Jan 2010 - 6:45

Lyll a écrit:
On peut acheter du substitut d'oeuf sinon

Je ne sais pas ce que ca contient et je n'ai jamais essaye, mais peut etre que les mamans d'allergiques aux oeufs connaissent.



moi je connais celui là : Substitut d'œuf Valpiform qui m'a souvent sauvé la mise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs.   Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis dég, en plus du lait, elle est allergique aux oeufs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergique au lait maternel???!
» Elle refuse mon lait tiré
» Plus de lait, mais elle tète toujours.
» elle refuse les biberons de lait maternel...
» elle ne boit pas quand je suis pas là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: