Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plus de lait, mais elle tète toujours.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Plus de lait, mais elle tète toujours. Empty
MessageSujet: Plus de lait, mais elle tète toujours.   Plus de lait, mais elle tète toujours. EmptyMar 1 Déc 2009 - 8:54

Je me suis rendue comte hier soir que je n'avais plus de lait, mais Léaan continue à téter.

J'ai réussi à lui faire abandonner la tétée pendant l'histoire, mais ça n'a pas été facile.
Pour s'endormir et se réveiller par contre, rien à faire. elle veut le sein.

Je lui ai proposé une tétine, mais elle n'en veut pas,

Je ne voyais pas d'inconvénient à ce qu'elle tète tant que j'avais du lait, je supportais la douleur tout ça. mais là, je n'en vois plus l'intérêt !

Des idées ? Des astuces pour la faire décrocher du sein ?

Sachant que c'est une vraie tête de mule !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Plus de lait, mais elle tète toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait, mais elle tète toujours.   Plus de lait, mais elle tète toujours. EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:03

qu'est ce qui te fait penser que tu n'as plus de lait ?

les glandes mammaires mettent 1 an à involuer (revenir comme avant la dernière grossesse) et pendant tout ce temps là ... à la demande y'a toujours du lait Smile (en moindre quantité)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Plus de lait, mais elle tète toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait, mais elle tète toujours.   Plus de lait, mais elle tète toujours. EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:11

Je suis enceinte de 4 mois maintenant, je m'attendais à voir "la source" se tarir, mais pas aussi tôt.

J'ai essayer d'en exprimer hier soir, et rien à faire.

Et un soir où Léaan avait longtemps téter, elle s'est soudain arrêtée en criant "aaaah ! ça y est, y'a du lait, je veux l'autre sein."
Elle m'a fait ça deux ou trois fois.

Donc, y'en a peut être encore, mais il met du temps à arriver, et j'ai l'impression qu'en plus, elle n'en veut plus !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Plus de lait, mais elle tète toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait, mais elle tète toujours.   Plus de lait, mais elle tète toujours. EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:29

bééé oui ... je lis tout en diagonale aussi ...

ton lait est redevenu collustrum alors ... y'en a moins... mais il est possible qu'il y en ait encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de lait, mais elle tète toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait, mais elle tète toujours.   Plus de lait, mais elle tète toujours. EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:55

Aliénor a écrit:
Je suis enceinte de 4 mois maintenant,

haaaaaan, déjààà !!!!!

pour ce qui est des astuces, j'imagine que tu as déjà proposé de remplacer les tétées par:
- à manger si elle a faim
- à boire si elle a soif
- un calin si elle a envie de tendresse

Ici ça marche parfois, sauf quand elle VEUT téter...
et là, soit je suis déterminée, et elle exprime TRES FORT sa frustration, mais je tiens bon (non, je ne veut pas te donner la tétée, ce n'est pas un bon moment pour moi / ça me fait mal) soit je n'ai pas l'énergie et je lui donne...

mais moi en même temps, je n'essaye pas de la faire décrocher content050


lui dire et lui redire que ce n'est plus agréable pour toi, que ce n'est pas à cause d'elle, que tes nénés sont presque vides, etc etc ????????

mais je me doute que tu as déjà fait tout ça Rolling Eyes

courage en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Plus de lait, mais elle tète toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait, mais elle tète toujours.   Plus de lait, mais elle tète toujours. EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:14

Ben voui ! déjà tout essayé !

J'ai l'impression de lui répéter sans cesse, que j'ai mal, qu'elle pourrait prendre une tétine, qu'on peut faire un calin sans têter...
Parce que maintenant, la tétée, ça n'est vraiment que pour s'endormir et se réveiller.
Elle ne réclame plus du tout dans la journée.

Mais bonjour la crise qui suit le refus ! Je n'arrive pas à la calmer, c'est ça le pire. Elle a hurlé pendant 1/2 heure la dernière fois.

Il faudrait que je trouve un nouveau rituel je pense, mais je ne sais pas quoi. Et au lieu d'essayer de lui refiler ses vieilles tétines (mère indigne !), aller en acheter une neuve... avec elle peut être, qu'elle la choisisse.
Revenir en haut Aller en bas
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

Plus de lait, mais elle tète toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait, mais elle tète toujours.   Plus de lait, mais elle tète toujours. EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:41

Ici mon bambin de 28 mois tète a vide desfois , moi aussi je suis a 4 mois de grossesse , il tète pour s'endormir a la sieste et le soir mais c'est compliqué il n'arrive pas a dormir sans mais il change de sein desfois 4 fois c'est agacant et au bout de 5 minute desfois il me dis '' pas bon maman '' c'est dur je trouve je sens qu'il en a encore besoin du coup les temps d'endormissement sans le sein dure desfoi 1h ...J'ai pas de solutions pour l'instant j'en ai pas trouvé .


Courage

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de lait, mais elle tète toujours. Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait, mais elle tète toujours.   Plus de lait, mais elle tète toujours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de lait, mais elle tète toujours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ne tête qu'un sein...
» Toujours du lait ? edit , relactation en cours
» je ne sais pas quand est ce qu elle tete
» Elle tète avec ses dents
» elle se cogne la tête volontairement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: