Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 elle refuse les biberons de lait maternel...

Aller en bas 
+7
Mathou
elemmirë
baboun
petilou
emy27
fripandpoum
Elphanie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:48

j'ai besoin de vos conseils là !

je vous dresse le tableau : Bénédicte a 5 mois et demi, elle est toujours allaitée exclusivement, environ une dizaine de tétées par jour. Elle ne connait pas le biberon.
Elle est tout le temps avec moi puisque je suis à la maison.
Mais là je commence à devoir la laisser de plus en plus, car je cherche du travail, je la laisse donc à son père avec des bibs de mon lait fraîchement tiré mais rien à faire elle n'en veut pas.
Si je m'absente 15 mn, c'est 15 mn de hurlements, si c'est 3 heures, c'est 3 h de hurlements... jusqu'à ce que je revienne.

Du coup mon chéri me reproche de ne pas l'avoir habitué bien + tôt à prendre des bibs de mon lait...
En fait dans mon raisonnement je comptais l'allaiter les 6 premiers mois puisque j'étais à la maison, et je pensais (un peu naïvement sans doute...) qu'après cet âge le nombre de tétées aurait beaucoup diminué et que ça ne poserait pas de problème de la laisser un peu. Et puis j'avoue que je n'avais pas envie de tirer mon lait, avoir des bibs qu'il faut laver, stériliser etc..., je voulais faire au + simple quoi !
Mais ai je eu tort ... ?
Car maintenant c'est la crise à chaque fois que je la laisse, elle hurle à la mort, refuse le bib, elle ne se calme que lorsque je reviens.

Pour l'endormir même problème, elle s'endort toujours au sein même pour les siestes, et elle refuse la tétine, donc si je ne suis pas là elle ne s'endort que parcequ'elle est fatiguée de pleurer....

Je pensais bien faire mais l'ai je mal habituée à être tout le temps avec moi (écharpe, allaitement, cododo....) ? et du coup elle ne veut pas me quitter....

bref j'ai besoin de vos conseils et expériences !

et rassurez moi les filles, je ne suis pas la seule à ne pas avoir donné de bib à ma fille.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:06

Alors déjà je ne pense pas que tu ais mal fait... au contraire... Après il faut du temps à ta puce pour s'habituer à tous ces changements... Si c'est toi qui lui donne le bib ça se passe comment? Si ça se passe bien peut-être commencer à l'habituer toi à ce nouvel ustensile... Je n'ai pas de grande experience de c coté là, mai sça pourrait aider!
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:22

même si c'est moi qui lui donne le bib elle refuse... pourtant j'ai prisun bib spécial qui est sensé se rapprocher de la forme du sein.....

et oui en effet au fond je sais bien que c 'est la bonne solution de la materner comme je l'ai fait.... mais bon j'ai des doutes parfois...... et beaucoup sont là pour me le rappeler ("forcément tu dors avec elle etc.... donc elle est pot de colle, tu t'en sortiras pas, il faut l'habituer dès le début à être seule etc....")
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:46

Ne t'inquiète pas par rapport à tes choix.
J'ai fait comme toi et les miens ont pris le bib nickel.
Donc le problème n'est pas là.
Je suis convaincue que le "maternage proximal" favorise la confiance en soi et donc l'autonomie plus tard.

Concernant ton problème, lui as-tu parlé? dis pourquoi tu partais ? Expliquais que tu la confies à son papa en qui tu as toute confiance? etc. En étant le plus sincère possible. Si tu es aussi angoissée de la laisser, tu dois aussi lui dire.
En tout cas, ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

Tu peux aussi reprendre en la laissant 5mn, le temps d'aller acheter du pain ou simplement faire un tour. Puis 10, puis 20, ..., toujours en lui expliquant.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:59

et avec autre chose qu'un biberon, par exemple une tasse à bec ou une cuillière pour voir déja si ca marche??

par contre je reviens sur les hurlements lorsque tu n'es pas là, que fait le papa pour essayer de la calmer (bercements dans les bras, portage, ect...)? est ce qu'il participe aux soins de bébé type le bain, changer les couches ou c'est toujours toi qui t'en occupe quand vous êtes la tous les deux??

et je te rassure, moi non plus je m'amuse pas à tirer on lait pour qu'il s'habitue aux bibs, j'ai le meme raisonnement que toi
après jje sais qu'il y a des bébés qui attendent que leur maman rentre pour téter plutot que de prendre un biberon

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:06

J'ai aussi connu cette galère quand mon fils a commencé les biberons.
On en a essayé plusiers modèles avant de trouver celui qui lui convenait. Je lui en laissais un sur le tapis d'éveil aussi pour qu'il se familiarise avec. Sinon il hurlait dès qu'il le voyait arriver car il l'avait associé à pon absence.
J'avais fait un post à l'époque sur le sujet, si ça peut t'aider :https://bebe-nature.forumactif.com/au-biberon-f7/mon-bonhomme-1-bib-0-galere-t14916.htm

Bon courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:13

Moi ce qui me vient tout de suite en te lisant, c'est que ce n'est pas forcément une histoire de biberons, donc de faim...
Elle pleure quand tu pars, même si c'est 15 minutes, donc c'est pas des pleurs de faim, elle a perdu son repère, c'est tout... Enfin, c'est tout, c'est un bien grand mot! Ce serait plus simple si justement ce n'était qu'une histoire de lait...

Mon homme a vécu ça lorsque j'ai repris le travail (elle avait environ 4 mois et demi)
Ca a été dur pour eux deux, mais ils se sont habitués l'un à l'autre...
Elle se nourrissait (tant bien que mal) au biberon à bec, il ne faisait rien d'autre que la porter toute la journée, et elle a fini par s'habituer à s'endormir dans ses bras plutôt qu'au sein...
Lui aussi, à l'époque, il m'avait dit "si on refait un enfant et que c'est moi qui m'en occupe, tu ne l'allaiteras pas." Glups!!

Se dire qu'on aurait dû l'habituer avant, je trouve que ça ne sert à rien d'autre qu'à se culpabiliser pour rien...

C'est comme ça qu'on en arrive à entendre qu'il ne faut pas porter les bébés pour ne pas leur donner de mauvaises habitudes, ce genre de trucs...

Moi ce que j'ai pu constater, c'est que ma fille "maternée" au sens où on l'entend ici a une bien plus grande sécurité affective que ses grandes sœurs à qui on n'a pas donné "de mauvais habitudes".

Enfin bref, tout ça pour te dire que vous n'êtes pas seuls à être passés par là, et que ça va s'arranger...
Tenez bon, vous avez fait les bons choix aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:43

je plussoie kaléa.

mon homme gardait ma fille en mon absence et il la portait, lui proposait le bib dans différentes positions, bref, il faisait à sa sauce et il se sont habitués ensemble à leur manière ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:11

merci les filles pour vos messages

en fait oui je crois que le réel problème n'est pas forcément le lait, c'est surtout mon absence....
Même quand je vais aux toilettes, dès qu'elle ne me voit plus elle hurle ! Parfois je l'endors au sein j'attend qu'elle soit bien bien endormie je me dis "là c'est bon elle dort donc je peux sortir faire une course..." eh ben non dès que je suis partie elle le sent, elle se réveille et hurle jusqu'à mon retour, alors qu'elle a tété, donc ce n'est pas la faim...

pour répondre à emy, c'est vrai que mon chéri ne s'occupe pas beaucoup des soins à notre fille, dans sa culture ce sont les femmes qui s'occupent des bébés.... il ne lui a jamais donné de bain par exemple, ne la porte pas en écharpe. Il change les couches régulièrement quand même et la prend dans ses bras régulièrement aussi, joue avec elle, mais dès sa naissance elle n'a jamais trop voulu rester avec lui, + de 10 mn elle se met à pleurer, même si je suis à côté, c'est mes bras qu'elle veut....

Donc depuis le début on a essayé de l'habituer à être avec lui un peu chaque jour mais elle ne s'y fait toujours pas. Faut dire aussi qu'il en a vite marre de ses hurlements, donc si je suis là c'est moi qui m'en occupe.

je me rappelle les premières semaines, ça ne lui suffisait même pas de dormir dans mon lit, c'était dans mes bras seulement.

donc... que faire ??? la patience, toujours la patience c'est ça ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:15

petilou, oui l'idée de la faire se familiariser avec le biberon en lui mettant sur son tapis d'éveil c'est une bonne idée ça!
je crois que je vais essayer différentes méthodes, différents bib, tasses (j'ai aussi essayé au biberon-tasse : échec aussi) et peut être qu'on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:31

Benji aime pas le bibi non plus content103 j'ai eu beau tirer mon lait, il a jaaaaaaaaaaaaaaamais voulu le boire en mon absence (pourtant reguliere : une foispar semaine 2 a 3h )
on a fini pâr essayer le bibi avec moi a cote : il le prend, si le lait est epaissi, ou si c'est de la soupe epaisse...et reclame lesein apres pour le dodo content050
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:36

mon mari etait en déplacement toute la semaine et ne voyait donc loulou que le we. j''étais donc la seule a gardé mon fils toute la semaine puisqu'en congé parental+ allaitement et cododo autant dire que j'étais son unique repère.
progressivement, j'ai appris à laisser plus de place à mon mari pour qu'il crée sa propre relation avec loulou, à gérer les émotions de mon petit autrement que par l'allaitement,à mettre en place d'autres repères que moi qui rythme la journée,tc.
oui la patience bien sûr, parce que ta petite grandit chaque jour et que d'autres choses vont se mettre en place petit à petit. comme la diversification par exemple.
comme tu le dis : au début dodo dans tes bras puis dans ton lit , et un jour dans le sien. content050
n'hésites pas à expliquer à ta fille ce que tu fais, pourquoi tu la laisses, comment tu te sens... ça finira par porter ses fruits.
bon courage, pas facile certaines périodes aav
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:41

"donc... que faire ??? la patience, toujours la patience c'est ça ??!!"

Ben oui.
Même si c'est long.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:11

Salut

j'espère que ça s'arrange pour toi.

En te lisant mon premier réflexe était de te demander si tu as expliqué à ta fille que tu partais, et pourquoi, et surtout que tu allais revenir.
Les bébés comprennent beaucoup de choses tres tot, je m'en suis rendue compte avec les miens.

Quant à ton mari, le fait qu'il change les couches ou non, honnetement, ca ne changera peut etre pas grand chose, l'important c'est qu'il puisse construire SA relation avec sa fille, qui n'a rien à voir avec celle que tu as toi avec elle, et dans laquelle en quelque sorte tu n'existes pas, tu me suis? C'est leur histoire.

Dans quel état d'esprit es tu lorsque tu laisses ta fille? Angoissée ou sereine? Est ce que tu as confiance en papa ou pas, ou juste un peu?
Je ne t'accuse de rien, attention, j'essaye juste de te donner des pistes..

Ne laisse pas les gens te dire que c'est à cause de l'allaitement et du cododo qu'elle ne veut pas se détacher de toi, ma fille a 7 mois, a toujours été allaitée exclusivement, j'ai fait du cododo pendant les 1ers mois (dans le meme lit), maintenant c'est dans la meme chambre mais chacun son lit parce qu'elle bouge trop et j'ai peur qu'elle tombe, et elle a tres bien vécu les séparations, elle est meme plus proche de son père que de moi. Elle^prend tres bien le bib avec lui, et à la creche aussi, par contre à la creche, elle boit tres peu en quantité, genre 2 bib de 70 ml en 7h..Elle se rattrape quand je reviens. Je ne lui ai jamais donné de bib, son premier bib a été donné à la creche pendant l'adaptation.

Les bébés ne sont pas fous ils savent avec qui ils sont.
La mienne se réveillait souvent comme par magie quand je sortais de l'appartement, ils ont un instinct étonnant. Mon mari la faisait patienter en mettant la musique, en la berçant. Je dois dire que si j'ai réussi à maintenir l'allaitement jusque là il y est pour beaucoup.
Quand je suis là elle ne veut que le sein pour s'endormir, avec son père elle s'endort bercée, ou parfois à coté de lui, à la creche elle s'endort seule...

Peut etre aussi qu'il y a des choses à chercher dans sa naissance, est ce qu'ils l'ont emmenée tout de suite ou est ce qu'ils l'ont laissée un peu avec toi,?
moi je suis persuadée que ca laisse des traces inconsciemment la façon dont se comporte l'équipe à la mat.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:35

merci océane pour ton message.

ben pas de changement elle ne veut toujours pas de bib, elle hurle rien qu'en le voyant ! j'ai l'impression que pour elle biberon = maman n'est pas là. Pourtant c'est moi qui lui donne en ce moment, justement pour l'habituer.
j'en ai acheté un autre diffrent, histoire d'essayer autre chose, je lui donne comme jouet pour l'instant pour qu'elle se familiarise avec, et ne l'assimile pas à mon absence.

Quand je la laisse oui je lui explique , je lui parle toujours beaucoup, même si je m'absente juste 5 mn je lui dis pourquoi ; parfois ça marche elle joue et parfois elle hurle quand même....

Quant au papa, c'est vrai qu'il s'occupe assez peu d'elle, je crois en effet que leur relation est à construire.... car finalement ils passent très peu de temps ensemble.
Déjà jusqu'à ses 2 mois il ne la prenait quasimment pas, le cododo c'est que avec moi aussi. Maintenant il s'occupe plus d'elle mais comme je disais c'est très peu de temps, car dès qu'elle me voit plus elle hurle et si je suis là ben il me la redonne, car il veut pas la laisser pleurer.

Oui quand je pars c'est clair que ça m'angoisse de la laisser, d'autant plus que je suis presque sûre qu'elle est perdue sans moi, qu'elle hurle comme si elle était abandonnée, donc il me tarde toujours qu'une chose : rentrer la retrouver !! Ele est encore petite je n'aime pas la laisser, dans mon idéal j'aimerais ne pas la faire garder sa première année, mais là c'est pas trop possible malheureusement.

Quant à sa naissance, elle est née à la maison , un accouchement presque non assisté (la sage femme était là les 30 dernières minutes) qui s'est très bien passé, rapide, calme, parfait à mon sens.

Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 6:52

Tiens moi aussi j'ai eu une naissance non assistée, à la maison (pas par choix), tres rapide aussi et qui s'est bien passée.

C'est vrai qu'elle doit assimiler le bib à ton absence, en tout cas à quelque chose de désagréable.

Elle a quel age déjà? C'est trop tot pour la diversifier un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 7:25

Tu sais malheureusement il y a des BB qui ne prennent jamais le biberon ou bien plus tard.
Quand je te lis, je me revois 2 ans auparavant avec ma fille... Y a vait pas le choix, je reprenais le travail, elle devait aller à la crêche.
On a tout essayé avec mon mari, j'avais une sacrée collection de tétines et de biberons en tout genre.
Je tirais mon lait. J'ai fait bouillir les tétines avec mon lait.
On s'y était pris un mois avant la reprise et rien à faire. Elle a réussit à tenir 8 heures sans manger ( j'ai suivi le conseil du pédiatre et je le regrette beaucoup, j'ai beaucoup culpabilisé...).
J'attendais des conseils du personnel de la crêche au lieu de ça elles n'ont fait que me culpabiliser, que c'était de ma faute...
Bref, j'ai décidé de laisser tranquille ma fille, déjà que c'était dure la séparation.
Heureusement, la diversification a été un echapatoire pour ma fille. Elle a accepté la cuillère toute suite. Et la tétée qu'avec maman.
Je continuait quand même à tirer mon lait pour qu'on lui donne à la crêche au cas ou mais c'était trés rare qu'elle le prenne.
Il a fallut ses 13 mois pour qu'elle le prenne volontiers.
J'espère ne pas te faire trop peur. Mais si je te dis tout ça c'est pour te dire surtout ne CULPABILISE PAS, il y a des BB comme ça trés charnel et fusionnel. (ça a commençé à la maternité où ils voulaient lui donner des bibs de compléments mais rien à faire, elle ne voulait que mon sein !)

Tout pleins de courage, gros bibi 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 7:56

Si ca se trouve elle le prendra quand meme à la creche.
T'as essayé avec autre chose? Tasse, Softcup, cuillère, seringue ou pipette a médocs?
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:26

merci les filles !

mamzelle, tiens nos bébés ont le même âge à 3 jours près ! et tous les 2 sont nés à la maison ! 0059_G

alors là j'ai essayé avec un autre bib, avec lequel je l'ai laissé joué depuis plusieurs jours (et qu'elle aime bien d'ailleurs), elle a même bu un peu d'eau avec, mais le lait impossible !

elle était contente quand elle a vu le bib puis elle a vu (senti) que c'était de mon lait, et là elle a commencé à pleurer, se jeter en arrière et se coller contre mon sein pour demander à téter ! J'ai essayé aussi d'épaissir le lait avec de la blédine, mais elle ne veut pas non plus.

j'ai pas encore essayé tous les moyens, j'avais essayé la softcup mais il y a pas mal de temps, échec aussi. Il reste encore à essayer la tasse à bec, la pipette etc... mais j'ai l'impression que le problème pour elle c'est qu'elle ne veut pas mon lait autrement qu'au sein. Elle tète toujours bcp, une douzaine de fois par jour en ce moment.

Et oui la diversification pourrait être une solution, mais elle ne veut pas non plus manger ! Elle a bientôt 6 mois, elle passe pourtant tous les repas sur mes genoux mais ne s'intéresse pas du tout à la nourriture, j'ai essayé de lui donner du melon très mur écrasé, elle a tout recraché, de la compote de pommes, du jus de fruit elle fait la grimace !

Je préfèrerai attendre qu'elle manifeste un minimum d'intérêt pour les aliments avant de lui en donner, je ne veux pas la forcer.

Merci de me faire déculpabiliser les filles, car mon chéri me répète que si on l'avait habitué + tôt elle le prendrait.... grrrr, mais je lui ai dit que ça dépend des enfants y'en a qui le prenne sans problème à 6 mois, d'autres qui refusent dès le début (d'ailleurs on avait eu du mal les premières semaines où on lui donnait des suppléments de lait maternel à la pipette car elle tètait pas bien et avait perdu trop de poids).
Bon il me croit pas, il dit qu'on peut pas se baser sur les exceptions, que la majorité des bébés prennent les biberons....

bref, merci de votre soutien aav

et si vous avez d'autres idées et d'autres conseils, je prends toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:56

Oui oui j'ai vu ça à 3 jours près et à la maison ! 0059_G

Bon, c'est vrai que la majarité des BB le prennent le bib mais ça a rien à voir au fait que tu ne l'ai pas habituée plus tôt vraiment, enfin moi je n'y crois pas.
Je t'ai dit, ma fille dès les premiers jours de vie et apparemment la tienne pareille...

Bon ça aurait pu être une alternative la diversification, mais si elle ne veut pas c'est sûr faut pas insister, vaut mieux attendre oui qu'elle soit prête ptite mère.

Je ne sais que te dire de plus, j'aimerai pouvoir t'aider car je connais cette situation. Je sais que c'est pas facile, pour toi, ta fille, tout le monde.
Mais bon qui sait ta fille peut décider du jour au lendemain de le prendre 0059_G

Tu as tout mon soutien, courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:45

merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:04

Est-ce que tu as essayé que ce soit quelqu'un d'autre qui lui donne le lait ?
C'est dur à comprendre pour un petit qu'on le nourrisse au bib ou à la soft cup quand les nénés de maman sont à portée
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:15

@ petilou : oui à la base c'est son père qui essaye de lui donner quand je m'absente, mais comme à chaque fois c'est les huuuurlements jusqu'à ce que je rentre, je me suis dit que j'allais essayer moi même de lui donner pour l'habituer et pour qu'elle n'assimile pas le bib à mon absence.
Mais je n'y arrive pas non plus.... c'est le sein ou rien !
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:14

as-tu essayé au verre?
Mes 2 filles ont préféré le verre au bib et pour Aliya, je n'ai jamais pu lui donner mon lait autrement qu'au sein non plus. Pour moi le plus important était qu'elle ne se déshydrate pas donc je disais à la nounou de lui proposer souvent à boire : mon lait ou de l'eau. Et petit à petit (elle avait déjà plus de 9 mois) elle a mangé et bu de l'eau chez la nounou mais jamais de bib ni de mon lait.
Pour Eryne, je ne l'habitue à rien, je vais laisser un bib de mon lait chez sa nounou et on verra ce qu'elles préfèrent....
Je serais d'avis de te dire de ne plus te prendre la tête avec le bib et de profiter de vos moments ensemble à fond. De laisser faire sa nounou.
Parfois on donne ce conseil aux parents de ne pas essayer d'introduire de bib, l'eft apprendra avec qqun d'autre et ne se laissera pas mourir de faim. aav
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:24

oui merci sab !

en effet pour l'instant j'ai opté pour ta solution : je la laisse tranquille avec mes essais de bib, et je profite des tétées, toujours très nombreuses. 0059_G
Je me dis en effet que soit elle continue d'attendre mon retour pour téter (jamais plus de 3-4 heures d'abscence pour l'instant) soit son père finira par trouver lui même un moyen, et de toute façon oui c'est sûr qu'elle ne se laissera pas mourir de faim !

elle n'a pas l'air du tout pressée d'avoir autre chose que mon lait et au sein, elle ne veut absolument rien d'autre, alors je la laisse faire à son rythme et voilà, tout ira bien j'en suis sûre !

mais je n'aime pas la laisser.... pascontent061 pascontent061 elle pleure tellement quand je pars....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle refuse les biberons de lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: elle refuse les biberons de lait maternel...   elle refuse les biberons de lait maternel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle refuse les biberons de lait maternel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les bébés en crèche
» Elle refuse mon lait tiré
» Conservation du lait maternel ???
» allergique au lait maternel???!
» lait maternel et pesticides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: