Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel

Aller en bas 
+6
Eäré
Lovely
Sab
Nadëa
bebou
Saphaëlle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:01

tiens nous au courant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:44

je croise les doigts aussi aav

l'année dernière j'ai eu un moment aussi où on a eu peur sur ma santé et celle du bébé, donc l'AAD était remis en question. Ca m'a permis d'amadouer l'idée (à laquelle je ne m'étais toujours pas faite je suis lente comme nana content050 ) que l'AAD n'est q'un projet et qu'il le reste jusquau bout. Pour X raisons j'aurais pu aller accoucher la maternité. Mais ayant été traumatiser lors de mon premier accouchement j'avais très peur de l'hopital!

mais punaise qu'elle stress! qui a duré 4/5 jours au final parce que loulou est arrivée 15 jour à l'avance. j'ai sur que l'AAD n'était pas remis en question 2 jours avant d'accoucher.
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:38

j'ai eu du diabete gestationel pendant ma premiere grossesse. j'ai du faire un regime tres strict pendant les 3 derniers mois. mon taux n'etait pas trop elevé donc je n ai ps eu besoin de prendre d'insuline. Pour ma deuxieme grossesse, j'avais tres peur d4en refaire car je voulais accocuher a la maison. mais ma sage-femme n'etait pas entirment contre le fait de m'accompagner a la maison si j'en avais fait. heureusement, quand j ai fait le test tout allait bien donc la question ne s'est pas posée.
En fait moi je ne comprends pas pourquoi c'est considérée comme grossesse a risque a partir du moment où on est suivi, où on se surveille, et où on est traitée;
Demande a ta SF ce qu'elle en pense!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:26

Merci les filles de votre soutien!
Alors voilà, il s'agit d'une intolérance au sucre pour ma part mais bon j'ai eu ma SF au téléphone, elle m'a dit que ce n'était pas une contre-indication du moment que mes taux de glycémie étaient équilibrés. Les miens sont vraiment bas en plus!
Je suis soulagée!! Mon projet d'AAD est encore possible, je sais bien que jusqu'à la fin on ne peut pas en être sûr.
Enfin voilà, il me reste plus qu'à continuer à faire attention à mon alimentation.
Même le gynéco m'avait dit qu'il pensait que mes taux seraient équilibrés juste en faisant attention, pas besoin de diététicienne ou d'insuline.
Enfin bref tout ça pour dire que les grossesses sont quand même trop médicalisées, avec tous ces tests on nous stress la tête...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:47

stelina a écrit:
Merci les filles de votre soutien!
Alors voilà, il s'agit d'une intolérance au sucre pour ma part mais ...

Stelina, pourais tu m'expliquer comment ils font la différence pour savoir s'il s'agit de DG ou d'intolérence au sucre?

Et toi Bérengere tu te souviens de tes taux?

Là le mien est à 8,49 après un o'sulivan sur 1 heure. Donc avec 50g.

Merci d'avance les filles!!!

Enfin là c'est sure régime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:23

Alors, pour faire récapitulatif de mes taux niveau glycémie...

Lors du o'sullivan que j'avais fait fin septembre, j'étais à 1.88 (à savoir que la glycémie, une fois chargée en glucose ne doit pas excéder 1.40 environ).

Après que j'ai débuté mon "régime" (on peut pas vraiment parler de régime, juste de diminution de sucres), je suis redescendue aux alentours de 1.50.

Par contre, fin novembre, à la pds de contrôle, je suis remontée (on ne sait pas vraiment pourquoi) à 1.62.

D'après les moyennes, on considère qu'il y a DG dès lors que le sucre excède 2g/litre.

Dans mon cas, je ne suis pas réellement intolérante au glucose, mais visiblement il y aurait un soucis au niveau de la dégradation du sucre dans le circuit... mais pour autant, le gygy ne veut pas que je prenne de l'insuline, je dois continuer simplement à surveiller ce que je mange.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:58

Et bien on peut vraiment dire que tu es tombée sur une équipe avec un cerveau!!!
Cool!!!

Bon il n'y a plus qu'à espérer que ce soit aussi le cas pour moi car Zillus quand tu as transformé mon resultat on était au allentour de 1,71 c'est ça? Je ne sais déjà plus... 02_05_The-Definition

Merci pour les explications!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:00

Tu es à 1.51 Cordi^^

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:02

Bérengère a écrit:
Alors, pour faire récapitulatif de mes taux niveau glycémie...

Lors du o'sullivan que j'avais fait fin septembre, j'étais à 1.88 (à savoir que la glycémie, une fois chargée en glucose ne doit pas excéder 1.40 environ).

Après que j'ai débuté mon "régime" (on peut pas vraiment parler de régime, juste de diminution de sucres), je suis redescendue aux alentours de 1.50.

Par contre, fin novembre, à la pds de contrôle, je suis remontée (on ne sait pas vraiment pourquoi) à 1.62.

D'après les moyennes, on considère qu'il y a DG dès lors que le sucre excède 2g/litre.

Dans mon cas, je ne suis pas réellement intolérante au glucose, mais visiblement il y aurait un soucis au niveau de la dégradation du sucre dans le circuit... mais pour autant, le gygy ne veut pas que je prenne de l'insuline, je dois continuer simplement à surveiller ce que je mange.

c'est clair que tu es tombé sur une équipe qui réfléchit car perso,lors du o sullivan j'étais à 1.71 mais au quotidien je n'excède pas les 1.50 sans insuline....et ici ils veulent pas plus de 1.20.....donc depuis que j'ai l'insuline je dépasse pas 1gr-1g15 après manger.....

Tant mieux pour toi, ça en fait une de moins qui est emm.......
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:05

zillus a écrit:
Tu es à 1.51 Cordi^^

biz

Merci!!! Je veux absolument dramatiser moi ou quoi??? Lol!!!
Non pas taper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:07

C'est comme tu veux!!!! content103

si tu tiens vraiment à me soutenir à fond au point qu'on se pique ensemble je dis pas non!!!! content034
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:13

zillus a écrit:
C'est comme tu veux!!!! content103

si tu tiens vraiment à me soutenir à fond au point qu'on se pique ensemble je dis pas non!!!! content034

Euh désolée... Je pense que lon accroche effectivement bien mais là désolée je risque de te laisser dans ta M***E...
Pas gentille la Cordi... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:15

roh les boules!!!!! content050 content050 content050

vilaine va!!!! content103

sinon je suis sure que les excès de noel n'étaient pas pour rien dans tes résultats!!!!donc ne t'alarme pas trop quand même surtout qu'a l'écho, ton bébé est loin d'avoir un souci de surpoids!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:23

zillus a écrit:
sinon je suis sure que les excès de noel n'étaient pas pour rien dans tes résultats!!!!donc ne t'alarme pas trop quand même surtout qu'a l'écho, ton bébé est loin d'avoir un souci de surpoids!!

Ah ben tu m'étonne lol!!! 9a c'est sure elle ne pourra pas me sortir le couplet du gros bébé!!!
Et comme toi je pense que vive les fêtes!!! content103 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:27

Citation :
est clair que tu es tombé sur une équipe qui réfléchit car perso,lors du o sullivan j'étais à 1.71 mais au quotidien je n'excède pas les 1.50 sans insuline....et ici ils veulent pas plus de 1.20.....donc depuis que j'ai l'insuline je dépasse pas 1gr-1g15 après manger.....
Zilus !!! C'est du gros n'importe quoi si je comprend bien tu dois pas excéder 2g, c'est ça ? Et toi tu as 1,50 g et ils veulent te déclencher ? C'est des malades !
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:23

Ils m'ont dit que lorsque tu es enceinte tes glycémies diminuent et que tu ne dois pas excéder 1g20..... ce que j'ai avec l'insuline......
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:58

zillus a écrit:
Ils m'ont dit que lorsque tu es enceinte tes glycémies diminuent et que tu ne dois pas excéder 1g20..... ce que j'ai avec l'insuline......

Ca laisse entendre qu'il te concidère comme diabétique et donc pas seulement en gestationel? Non? Ou alors je ne comprends pas leur manière de penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:00

ah non ils ne me considèrent pas comme diabétique d'avant la grossesse...

Pour eux, une femme enceinte doit avoir des glycémies qui ne montent pas au dessus d'1gr20 c'est tout.....
Donc , là ou je suis suivie, nous sommes toutes sous ce protocole.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:09

Mince je croyais que c'était 1,40...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:37

oui quand t'es pas enceinte ils tolèrent jusqu'à 1.05 en glycémie a jeun et 1.40 2h après le repas....
Quant t'es enceinte c'est 0.90 et 1.20......
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:12

Je trouve ça malgré tout effarant et totalement incohérent.

Les normes en matière de grossesse restent à 1.40g/l de moyenne. Au-delà, on parle d'intolérance ou de probléme de métabolisation/dégradation du glucose (dixit mon gygy et ma sf). Au-delà de 2g/l, là on parle de DG.

Faudrait qu'ils se mettent d'accord peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:21

Exactement Bérengère!!!!

Chacun fait sa petite soupe de son côté et après il voit ce que ça donne!!!

Il n'existe pas de consensus....

C'est bien ce que je leur reproche d'ailleurs!!!

Parce que là c'est selon la roue de la chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:10

Bon je sais que tu as fait un ta de recherche... Et que nous en avons déjà pas mal parlé ensemble... Alors peut être me l'a tu déjà dis au quel cas je m'excuse, mais que dit l'OMS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:15

Non on l'avait pas dit....

Ils ont fait un rapport sur les différents tests qui existent et préconisent celui avec l'ingestion de 75 gr de glucose puis contrôle par prise de sang à 2h.
Si positif: diabète gestationnel dépisté de suite, pas besoin d 'autre test...

Niveau normes: les mêmes que celles dont j'ai parlé ou presque (0.95-1.30...)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:21

Merci faut que je note ça!!!
Surtout que pour 75 au bout de 2h à mon avis vu le taux que j'ai eu au bout d'1h00 je n'aurais plus rien eu au bout de 2h00!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diabète gestationnel
» accouchement et diabète gestationnel.
» diabete gestationnel : psychose?
» Diabète gestationnel et insuline
» diabète gestationnel // grosse blague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: