Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 diabète gestationnel

Aller en bas 
+7
alsenia
rélie
lumière
Mekati
minou
néo
Claire
11 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyMer 7 Mar 2007 - 6:22

Qqu a des infos?

Ca fait 6 semaines que je prends un kilo par semaine, le mois dernier, il m'avait deja sermoné comme une enfant en disant que je devais me restreindre, manger la moitié de ce que je mangeais sinon j'allais faire du diabete, que c t dangereux pr le bb etc...
Là j'ai fait sauté mon rdv de vendredi car je suis suivie en liberal (mais je vous dis pas comme j'ai eu du mal, il voulait absolument que je vienne) par ma SF.

Alors est ce que je risque sincerement un diabete parce que je grossis bcp? Est ce que ca veut dire qqch vraiment ce diabete? est ce que le bb risque sincérement qqch? Est ce que ca pourrait entraver notre projet d'aad?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:06

ralala faudrait que Claire revienne pour te répondre, moi ils m'avaient fait peur aussi en fait ils font une obsession sur le daibète en ce moment et c'est pas si fréquent que ça mais du coup ils flippent toues les femmes enceintes qui soit grossissent trop soit ont un gros bébé soit ont eu un gros bébé, soit ont trop de liquide (comme moi j'avais), soit soit soit grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:12

je vais essayer de te donner mon experience perso...
j'ai fé le test pour bastien pas de diabete sauf que à la naissance bébé de 4kg130 donc une batterie de test de nouvo pour ma pomme pour vérifier et toujours négatif...
ils m'ont dit que les tests sont fo c sure j'en fé direct le prochain vous serez o régime...
bien entendu j'ai changer d'hosto pour ma poupette et j'ai rien dit de tout ça je refais le test négétif toujours pourtant bébé prevu o meme poids que son frere o terme..
et bien la sage femme m'a juste dit que g t faite pour faire de gros bébé et pusi c tout c la nature...

donc tu vois le poids c un peu bidon à mon gout pke j'ai pris 20 kg pour bastien et 13 kg pour anaË
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:30

merci les filles

J'ai l'impression qu'il croit que je me bourre de sucreries, de patisserie et de soda... mais c'est pas le cas. Bon je fais bien sur des tits encas mais je ne m'en bourre pas.
Je trouve que je mange correctement mais en plus conséquent.

Pfff st penibles ces docteurs qd meme...

Je n'ai pas fait de diabete pr Clément et j'ai pris 15kg...
Là je suis peut etre partie pr en prendre 20 mais est ce que je vais faire du diabete pr autant???!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:41

je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider,

j'ai fait un "pre-diabete" pour Gabriel... et niveau poids j'ai pris 13kilos (ou 16 mince je sais plus!) pour Gabriel.

Je sais que pour le prochain loulou je ne ferais pas ces tests, je n'y crois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:55

j'ai pris 20 kg pour chacun de mes enfants, sans pour autant me bourrer de cochonneries, et je n'ai jamais fait de diabète...

dsl, je ne peux pas t'aider plus 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:33

Tu ne ferais pas de la rétention d'eau? Moi aussi à un certain moment je prenais beaucoup de poids sans manger plus, en fait c'était plein de flotte qui se mettait dans mes jambes.
Tu as les pieds qui gonflent?
La rétention d'eau c'est pas dangereux, tant que ta tension reste normale.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:38

non je ne fais pas de retention, je ne suis pas gonflée ni aux pieds ni aux jambes...

Bon ben tant pis pr mes kilos mais pitiééé qu'ils arretent de me bassiner avec ca!! Je vois ma SF ce soir, je vais lui en parler pr avoir sa version
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:32

un "vrai" diabète gestationnel, c'est sur que c'est embêtant, pour la maman et le bébé ...

mais je n'ai jamais vu que ça se diagnostique que sur le poids ...
ici on fait des analyses d'urines tous les mois, tant qu'il n'y a pas de sucre dans les urines, c'est bon .... Bon, ils proposent quasi systématiquement de faire le O'Sullivan à 6 mois, même s'il n'y a pas de signe d'appel, mais ça je suis personnellement contre ...

j'ai pris 20 kg ma précédente grossesse, mon bébé faisait 4kg, et ce coup ci ma SF ne me fait pas chier avec des histoires de diabète ... elle m'a juste fait faire 1 glycémie à jeun et après un repas normal la fois où j'avais un peu de sucre dans les urines, mais sans plus, et tout était normal...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:50

Vois avec ta SF mais il me semble en effet qu'on en parle bcp de ce diabète et surtout de tous les tests pour le diagnostiquer.

Les idées de Laure me paraissetn sages: test d'urine et évent glycémie à jeûn et après un repas; ça donne déjà une très bonne idée.

Quant à ce test d'O'Sullivan , il me semble avoir lu ici, qu'il est mauvais en lui-même pour maman et bb (hyperglycémie provoquée).

Donc, pas d'excès bien sûr (mais pour plein d'autres raisons que le diabète!!) et puis je suis sûre que ta SF te tiendra un tout autre discours que ton gynéco ce soir.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:56

Ma sage-femme fait ça. Elle fait faire un repas avec un dessert et ensuite des tests. Parce que le test Osullivan n'est pas très fiable et met l'organisme dans un état qui ne se produirait jamais dans la vie courante.

Pour ma première grossesse, je me suis faite sermonée comme toi. La gyneco m'avait même dit: "vous étiez si belle et élégante, vous ne le serez plus jamais..." J'étais sortie en pleurant.
Je crois que le vrai risque c'est d'avoir un gros bébé, c'est surtout de ça qu'ils ont peur.
Evann faisait 3kg280, avec un test O sullivan pas du tout bon.
Donc tu vois c'était pas trop gros du tout.

Et puis ça dépend de combien on part en poids de départ aussi. Rassure toi et mets toi un écran total contre les conneries parce que t'as pas fini.
content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:10

Mon premier test O sullivan n'était pas bon non plus du coup la SF que j'avais eu ce jour là m'avait demandé si je mangeais beaucoup de sucrerie non pas plus que la normale il me semble (juste 2sucres dans la café, jus de fruits, bon d'accord tartines de nutella ou des gateaux mais tjrs au ti dej) et bien elle m'a mis a la diete plus de jus de fruit, de nutella et de gateaux. Je lui ai demandé ce que j'allais bien pouvoir dejeuner le matin, thé avec tartine pain beurre .. et bien j'en étais pas ravie du tout.
Je me suis rattrapée apres la naissance de Sasha content050
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyJeu 8 Mar 2007 - 5:12

je sens que je vais me faire jeter!!! content050

c'est vrai que pour les tests se n'est pas en condition réels!!!je suis d'accord

par contre perso j'ai fais un diabete gestationnel et on m'a appris à mieux gérer mes repas et je dis merci quand meme!!!

ce n'est pas qu'une question de poids pour la maman et le bébé c'est aussi un question de dépendance au sucre pour le bébé

si il nait avec un trop fort taux de sucre a cause du diabete il est deja diabetique avant de naitre!!!
je n'ai pas regretté d'etre au "regime" qui pour moi était simplement de manger plus et mieux
une entrée avec des crudités un plat avec legumes et féculents
le seul truc embetant c'est de devoir prendre sa glycemie j'avais plus de doigts

il faut savoir aussi que dans ma famille il ya eu des tres tres gros bébé ma mamie a mis au monde mon oncle le poids de 5 kg ne suffisait pas content103 on en rigole en famille mais bon ça a pas du etre evident pour elle!!!!

juste pour dire que pour moi parfois c'est necessaire mais c'est vrai que maintenant ils font ça systematiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyJeu 8 Mar 2007 - 6:30

bon j'ai vu avec ma SF (qui me semble etre la meme que toi alsenia, je te mp content050 )... elle m'a dit aussi la meme chose pr le 0 Sullivan, trop de sucre en peu de temps, le corps n'a pas l'habitude de gerer autant de sucre d'ou bcp de faux positif. Elle pense que ca n'est pas un test fiable et qui plus est mauvais pr le corps.
Dc je vais faire uen pds a jeun et après un repas normal.

Pr le poids, elle ne s'inquiete pas outre mesure, elle m'a bcp ecouté, a pris en compte le fait que j'ai bcp perdu au debut et que donc le corps a vite fait ses reserves. elle m'a dit qu'elle me faisait confiance et que je devais moi meme faire attention a mon alimentation. Des tits ecarts bien sur mais pas m'empiffrer forcément.

Elle m'a aussi dit que comme j'avais deja fait une grossesse sans pb, on savait comment mon corps pouvait reagir au niveau de l'insuline pdt la grossesse.

Je suis donc rassurée! je fais les deux pds dans deux semaines et on verra la resultat!

Merci pr vos temoignagnes en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyJeu 8 Mar 2007 - 7:28

je voudrai pas dire une betise, mais je ne crois pas quand quand on fait du diabete gestationel ton bebe est deja diabetique avnat la naissance, c'est juste que a ca naissance il va peut etre etre un peu en manque de sucre pendant 24 a 48h le temps que son corps se reabitue.
Enfin ne le prennez pas pour argent comptant, mais dans mon souvenir c'est ca (pas come avec le diabete de type 1 ou 2, car dans ce cas si la maman est diabetique le bebe le sera surrement aussi)
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:07

oui, j'ai lu ça y'a pas longtemps, il me semble aussi.

Bon mais c'est vrai que le truc positif de ma première grossesse, c'est que ça m'a insité à aller voir une naturopathe. Elle a vu ce qui n'allait pas dans mes repas et elle m'a donné plein de conseils pour rééquilibrer mon alimentation sans me privé.
Mais c'est que je suis branchée vers ces médecines là et la plupart des femmes malheureusement vont voir une diététicienne et en ressortent déprimée.

Avec la naturopathe, je me suis sentie rassurée et j'ai découvert le quinoa, d'autres céréals. J'ai découvert qu'il n'y avait pas que le pain complet.

Par contre, quand mon médecin de l'époque l'a su, parce que je lui ai dit, il était pas content. Il disait qu'une naturopathe n'était pas habilité à donner ce genre de conseils dans une grossesse et que c'était inutile, qu'il aurait pu me dire la même chose. J'ai vraiment pas de chance avec les gyneco moi. Je sais pas, je les perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:24

parfois il ne faut pas tout dire non plus...
un medecin a pas besoin de tout savoir !
j'ai été végétarienne pendant 15 ans et jamais un doc ne m'a demander quel etait mon régime.
la plupart du temps ca ne les interesse pas (et pourtant ils en decouvriraient des problemes s'ils s'y interessaient un minimum.)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:43

Je sais, mais ça doit faire partie de ma nature.
Un, je suis un peu naïve, je crois toujours que tout le monde est gentil.
Deux, j'aime bien bousculer les gens parfois.
Mais je fais pas exprès, ça sort tout seul. En même temps, si on leur dit jamais rien, y'a jamais rien qui changera.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyVen 9 Mar 2007 - 5:31

oui je crois que je me suis trompée ça doit etre 48h mais sous haute surveillance ça je sais que j'en ai entendu parler

""vous savez ma petite dmae si vous faites pas attention injection d'insuline et pis accouchement à l'hopital de niveau 3""
ça c'est une des infirmieres houhou la mechante ben ça m'a fait flipper quand meme!!!

je savais pas pour la naturopathe merci pour le conseil!!! aav

sinon bon courage pour les pds prends un bon bouquin aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:34

Ils aiment bien nous faire peur.
Je viens de voir sur un autre forum, un gyneco a dit à la patiente que son bébé risquait de se casser la clavicule à l'accouchement parce qu'elle avait pris trop de poids (22kg).
Le bébé ferait environ 3kg7 à 3 semaines du terme.
Vraiment n'importe quoi. Ca va pas de dire des trucs pareil. Ils sont tous fous ces gyneco.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:59

Je remonte ce post pour une amis elle a fait le test o'sullivan et elle a 1.79. Son gygy l'a mise au régime sans sucre, pourtant elle n'avait rien dans les analyses classiques elle n'a presque pas pris de poids. est-ce que ce n'est pas un peu exagéré?
Quels sont les risques?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabète gestationnel   diabète gestationnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diabète gestationnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouchement et diabète gestationnel.
» diabete gestationnel : psychose?
» Diabète gestationnel et insuline
» diabète gestationnel // grosse blague
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: