Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel

Aller en bas 
+6
Eäré
Lovely
Sab
Nadëa
bebou
Saphaëlle
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:43

Bonjour à toutes!

Je suis dégoutée, je viens de faire le test de glycémie où j'ai ingéré 75 grammes de glucose et le résultat n'est pas bon.
Je vois le médecin demain, il va me faire une ordonnance pour un deuxième test, cette fois je dois avaler 100 grammes de glucose...
Rien que d'y penser...
Mais ce qui m'inquiète c'est que si les résultats sont encore mauvais et que donc un diabête gestationnel est confirmé, cela veut dire que je ne peux pas accoucher à la maison?
Merci de vos témoignages, pour celles qui ont été dans le même cas ou connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:30

Bonjour à toi,

La charte du forum demande à tout nouveau membre de se présenter dans la section correspondante, afin que nous puissions faire mieux connaissance aav

https://bebe-nature.forumactif.com/faisons-connaissance-avant-de-papoter-f20/
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:35

+1 content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:43

oui cela serait bien de te présenter avant parce que nous ne savons rien de toi pour te répondre. est-ce une sage-femme qui t'accompagne en AAD? A ce moment là nous ne pouvons répondre pour elle.

Par exemple moi je n'ai pas passé le test o'sullivan. j'ai passé un test de glycémie classique.

je comprend ton stress mais je pense que la chose idéal serait d'en parler à la personne qui te suit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:55

Le fait d'avoir un diabète gestationnel te fait entrer dans le cadre de la grossesse pathologique.
A priori, légalement les sages femmes n'ont pas le droit d'assurer seules le suivi d'une grossesse pathologique.
Si en effet tu as un diabète gestationnel ton suivi devra être assuré par un obstétricien.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:57

et je rajouterais que l'on fait normalement pour le dépistage : 50g puis 100g si besoin ou seulement 75g de glucose....
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyMer 23 Déc 2009 - 9:59

Julie a écrit:
oui cela serait bien de te présenter avant parce que nous ne savons rien de toi pour te répondre. est-ce une sage-femme qui t'accompagne en AAD? A ce moment là nous ne pouvons répondre pour elle.

Par exemple moi je n'ai pas passé le test o'sullivan. j'ai passé un test de glycémie classique.

je comprend ton stress mais je pense que la chose idéal serait d'en parler à la personne qui te suit.



J'attendais une présentation avec de répondre à son MP.


Dernière édition par Lovely le Mer 23 Déc 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:06

oui, j'ai compris après avoir posté!!!
jsuis nulle hein??
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:12

Lovely a écrit:
Julie a écrit:
oui cela serait bien de te présenter avant parce que nous ne savons rien de toi pour te répondre. est-ce une sage-femme qui t'accompagne en AAD? A ce moment là nous ne pouvons répondre pour elle.

Par exemple moi je n'ai pas passé le test o'sullivan. j'ai passé un test de glycémie classique.

je comprend ton stress mais je pense que la chose idéal serait d'en parler à la personne qui te suit.

Elle m'a send un MP hier en disant être suivi par GG, sans l'avoir vu ...


J'attendais une présentation avec de répondre à son MP.

peux-tu éditer ton message. on avait pas le droit de mettre des messages privée dans une partie public aav


Dernière édition par Julie le Mer 23 Déc 2009 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Désolé   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:27

Désolé de ne pas mettre présentée avant ! ça y est c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:28

stelina quand dois tu faire ton 2ème test??
c'est étonnant que ton médecin t'en ait prescrit un 2ème car comme le dit Sab avec celui dosé à 75 gr de glucose normalement on en fait q'un.....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:33

Bah en fait je sais pas si il va m'en faire faire un deuxième, j'ai lu ça sur internet... Il m'a juste dit de passer le voir pour me faire une ordonnance...
Mais une ordonnance de quoi alors?

Au labo, ils m'ont dit ça aussi. Apparemment après c'est un test avec 100 g de glucose et tu restes 3 heures au labo, on te fait 4 prises de sang, une à jeun puis une toutes les 3 heures pour voir l'évolution et savoir si c'est vraiment un diabète gestationnel...

Enfin, on vera j'en serai plus dans quelques heures, je vous dirai...
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:37

C'est fait Julie, faut que tu fasses de même alors xD
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:06

zillus a écrit:
stelina quand dois tu faire ton 2ème test??
c'est étonnant que ton médecin t'en ait prescrit un 2ème car comme le dit Sab avec celui dosé à 75 gr de glucose normalement on en fait q'un.....

bon courage

Moi j'en ai fait 3... le o'sullivan (qui était positif), un triangle d'hyperglycémie (négatif lui par contre) et le dernier il y a peu pour voir l'évolution était un simple post-prandial mais positif malheureusement. Je suis encore en hausse mais limite niveau diabète donc je n'ai pas de traitement quelconque, juste surveiller ce que je mange niveau sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:05

Mais bérengère dans les tests que tu as fait, tu as fait:
-le o sullivan+ l'HGPO+le test de l'OMS?????
c'est de ça que je parle quand je parle des tests pour le diabète gestationnel....
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:17

Lovely a écrit:
C'est fait Julie, faut que tu fasses de même alors xD
ouais je le fais!!! fou18
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyJeu 24 Déc 2009 - 9:20

zillus a écrit:
Mais bérengère dans les tests que tu as fait, tu as fait:
-le o sullivan+ l'HGPO+le test de l'OMS?????
c'est de ça que je parle quand je parle des tests pour le diabète gestationnel....

J'avoue ne pas saisir le sens de la remarque Smile

Moi j'ai fait les trois simplement pcq le gygy voulait être sûr que ce n'était pas du diabète avant de me bourrer d'insuline... Oui mon taux était haut au o'sullivan, mais il voulait être sûr.

Donc nous en avons discuté et il m'a demandé si j'étais d'accord de faire la triangulation d'hyperglycémie (ingestion de glucose et pds toutes les 30min).

Puis par vérification pour voir s'il n'y avait pas de hausse en vue avant la fin de la grossesse, j'ai fait une pds post-prandiale simplement après avoir déjeuné comme d'habitude.

Donc oui, j'ai fait les trois tests pour vérif, j'aurais préféré éviter le o'sullivan, je le saurai la prochaine fois, mais là, les trois ont eu des résultats différents.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:20

Et bérangère du coup ils envisagent la naissance d'Anika de quelle manière? T'ont-ils parlés de déclenchement???
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:25

cordi a écrit:
Et bérangère du coup ils envisagent la naissance d'Anika de quelle manière? T'ont-ils parlés de déclenchement???

Non, aucunement. Je ne fais pas de diabète réel, je suis juste limite mais mon gygy n'est pas un adepte des déclenchements outre mesure ni de prise de médocs à outrance.

C'est pour ça que je surveille ce que je mange, mais l'accouchement ne sera pas plus médicalisé pour autant. Nous en avons discuté avec lui et il est tjrs d'avis de laisser faire la nature, quand Anika sera décidée, elle viendra et elle viendra de la manière dont elle et nous le souhaitons. A priori selon lui, le taux n'est pas tout à fait stable mais ne mérite pas qu'on panique ou qu'on modifie la manière dont on souhaite que l'accouchement se passe. On le surveille, mais sans s'alarmer.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:35

0059_G ura1
Ca c'est vraiment trop cool que vous aillez trouvé ce gygy!!!

Comme je le disais dans mon suivi de grossesse je dois normalement faire un test de glycémie... Avec le nombre de teste qu'il y a je ne suis même plus sure qu'il s'agisse vraiment de o'sullivan que ma SF veuille que je fasse...
Mais je ne connais pas encore les pratiques du CHT où je vais accoucher...

Enfin je croise les doigts pour ne pas avoir de DG du tout!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:41

Bon et bien en fait pas de second test à faire.
Je dois juste faire attention à ce queje mange.
Le médecin m'a dit que ce n'était pas du diabète gestationnel mais une intolérance au sucre.
Voilà à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:42

stelina a écrit:
Bon et bien en fait pas de second test à faire.
Je dois juste faire attention à ce queje mange.
Le médecin m'a dit que ce n'était pas du diabète gestationnel mais une intolérance au sucre.
Voilà à suivre.


aav aav Pas évident de surveille ce qu'on mange, donc courage ! ET puis, ça en vaut tellement la peine ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:54

stelina a écrit:
Bon et bien en fait pas de second test à faire.
Je dois juste faire attention à ce queje mange.
Le médecin m'a dit que ce n'était pas du diabète gestationnel mais une intolérance au sucre.
Voilà à suivre.

ah ça m'étonnait aussi qu'après le test de l'oms tu te retapes une HGPO!!!!!
c'est soit o sull+ HGPO soit test OMS seul.

Enfin tant mieux, tu dois être soulagée et à toi l'AAD!!!

biz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:56

Merci Bérengère! Oui pas facile, mais bon comme c'est pour la bonne cause c'est pas pareille... Je le prend comme ça. J'espère juste que ça ne remettra pas en cause mon projet d'AAD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:01

J'espère Zillus! J'ai laissé un message à la sage-femme pour savoir si c'était bon pour l'AAD. J'attends sa réponse, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel   Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de faire AAD malgré un diabête gestationnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diabète gestationnel
» Diabète gestationnel et insuline
» accouchement et diabète gestationnel.
» diabete gestationnel : psychose?
» diabète gestationnel // grosse blague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: