Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon Grand se lève toutes les nuits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poulou
Construit son nid
Poulou


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon Grand se lève toutes les nuits Empty
MessageSujet: Mon Grand se lève toutes les nuits   Mon Grand se lève toutes les nuits EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:45

Bonjour,
Mon grand de 4 ans se réveille toutes les nuits 2-3-4 x et vient se glisser dans notre lit.
Franchement on a en notre dose car à chaque coup on se réveille – ce qui coupe notre nuit et depuis le temps que cela dure, on est sur les genoux, crevés, épuisés !
On le reconduit dans son lit et il se rendort jusqu’à la fois suivante. On se sent obligé de le raccompagner car il lui arrive de retourner dans son lit et de pleurer à grand bruit ce qui réveille sa sœur qui dort dans la même chambre.
On a essaye l’explication, le réveil-lapin avec des yeux qui se ferment et cela indique qu’il doit rester dans son lit, il a des livres, une veilleuse, voir parfois 1-2 petites voitures. Rien n’y fait.
Je suis à bout, crevée, épuisée, les batteries vident et je me traine. J’aimerais tant pouvoir dormir ma nuit entière. Je me sens comme le lapin rose de duracell sauf que je n’ai pas la bonne pile.
Auriez-vous vécu la même chose ? Qu’avez-vous fait ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Grand se lève toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand se lève toutes les nuits   Mon Grand se lève toutes les nuits EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:57

Je n'ai pas vécu cela, mais en ta lisant, je me dis qu'une piste serait peut-être de lui mettre un petit matelas dans votre chambre, afin qu'il puisse venir vous rejoindre (et parfois, quand on sait qu'on a le droit, on a moins envie/besoin de faire les choses...) mais ne vous réveille plus? En lui expliquant que vous avez compris qu'il avait besoin d'être rassuré la nuit, mais que vous avez besoin de dormir car quand on est grand on se rendort moins facilement??
Et pour vous, plus besoin de vous lever en pleine nuit donc se rendormir plus facilement...

Courage, le manque de sommeil c'est terrible...
J'espère que vous allez trouver une organisation nocturne qui vous convienne aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Mon Grand se lève toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand se lève toutes les nuits   Mon Grand se lève toutes les nuits EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:35

Ce que j'aimerais savoir pour pouvoir éventuellement vous aider un peu plus c'est si vous avez une idée sur le pourquoi il se réveille comme ça? Peur cauchemards? Si oui les quel(le)s...

Julie et moi même avont aussi le même type de problème mais pas avec exactement les mêmes demandes...

Nous avons aussi chacune nos postes la dessus...

La sienne à 4 ans et la mienne 3 ans.

Je vous invite à aller lire nos sujets respectifs, peut être que cela vous aidera déjà un peu...

Moi je vais commencer à aussi me tourner vers les mineraux comme La tourmaline noire... Si mon zhom est ok je e dis que de toutes les façons ça ne ferra pas de mal...

Je suis de tout coeur avec vous car nous non plus nous n'en pouvons plus...

Juste pour info j'ai pris le temps de discuter avec ma Pépette de lui dire que je comprennais qu'elle est besoin de venir nous rejouindre et de s'assurer que nous étions toujours là et d'avoir une fin de nuit avec nous mais qu'il fallait qu'elle me laisse dormir... que j'avais besoin sommeil pour être une super maman la journée...
Cool ça a marché elle ne se colle plus sur moi une fopis monté dans notre lit mézanine... Mais raté pour papa, ça fait deux nuit que c'est du coup avec lui qu'elle joue les pots de colle!!! Lol!!!

Il faut donc que nous en parlions tous les trois...

Tennez nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Poulou
Construit son nid
Poulou


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon Grand se lève toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand se lève toutes les nuits   Mon Grand se lève toutes les nuits EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:01

Bonjour Cordi,

Il dit qu'il veut être avec nous. Il ne veut pas être tous seul (hors il ne l'est pas vraiment car sa soeur dort dans sa chambre - dans son petit lit)
Au départ c'était des cauchemards mais on a trouvé le truc: rituel de taper les cauchemards par la fenetre et on lui donnait aussi des fleurs de bach nuit. Ca a bien donné pour les cauchemards mais les réveils et visites nocturnes ont continué.
Je n'ai pas testé le lit sur le côté mais je vais en faire la proposition.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon Grand se lève toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand se lève toutes les nuits   Mon Grand se lève toutes les nuits EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:20

https://bebe-nature.forumactif.com/bebe-grandit-maman-aussi-f12/sommeil-de-grand-help-t14025.htm

pas eu le temps de lire tout le message ms je pense que ça rejoint le message que j'ai posté y a qlq jour
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Mon Grand se lève toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand se lève toutes les nuits   Mon Grand se lève toutes les nuits EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:08

De rien.
Lis bien le message de Julie tu devrais y trouver des solutions!
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon Grand se lève toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand se lève toutes les nuits   Mon Grand se lève toutes les nuits EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:38

J'ai le meme a la maison, j'sais pas quoi te dire a part courage desolé aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Grand se lève toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand se lève toutes les nuits   Mon Grand se lève toutes les nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Grand se lève toutes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur tousse toutes les nuits.....
» Lit des années 40 : et s'il se lève ?
» Il a levé la main... sur elles
» on se lève tous pour Danette !
» Endormir un bébé qui se lève tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: