Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Endormir un bébé qui se lève tout seul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Endormir un bébé qui se lève tout seul Empty
MessageSujet: Endormir un bébé qui se lève tout seul   Endormir un bébé qui se lève tout seul EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:52

Hum... ma puce marche à quatre pattes depuis samedi, et du coup elle se retourne, se met debout, etc.

Comment vous faites pour endormir un petit qui se lève dans son lit?? Pour le moment j'avoue que je n'essaye pas.. La journée, je l'endors dans notre lit en m'asseyant à côté d'elle ou dans l'écharpe, c'est mon mari qui l'endort dans son lit. Il me dit qu'il ne l'empêche pas de se lever mais qu'il attend une minute, la laisse se défouler un peu puis la recouche en lui expliquant qu'il est tard et comme ça jusqu'à ce qu'elle dorme. Ça me semble bien mais il doute un peu de sa méthode et, surtout, ça lui prend beaucoup de temps...

Vous avez une meilleure technique?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Endormir un bébé qui se lève tout seul Empty
MessageSujet: Re: Endormir un bébé qui se lève tout seul   Endormir un bébé qui se lève tout seul EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:36

non... rien de mieux...
maintenant c'est matelas au sol chez nous ! il jouait au singe sur les barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Endormir un bébé qui se lève tout seul Empty
MessageSujet: Re: Endormir un bébé qui se lève tout seul   Endormir un bébé qui se lève tout seul EmptyJeu 8 Déc 2011 - 6:52

ben si quelqu'un à la réponse je suis preneuse parce que nous la puce n'a que 7 mois mais elle reste debout dans son lit ou se pend par les bras au barreau 02_05_The-Definition ,pour le moment je l'endort sur moi et je la couche ensuite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Endormir un bébé qui se lève tout seul Empty
MessageSujet: Re: Endormir un bébé qui se lève tout seul   Endormir un bébé qui se lève tout seul EmptyJeu 8 Déc 2011 - 7:16

Je ne vais pas t'aider, parce qu'on est en cododo.
Je m'accorde une pause entre ma journée et ma soirée quand mon fils va au lit. Je me couche avec lui content050
J'ai eu quelques soirs de bataille quand il était plus petit, je finissais par le tenir par les pieds de la gigoteuse jusqu'à ce qu'il trouve une place/position et s'endorme content050
Maintenant ça va mieux, il s'endort assez vite (la plupart du temps) et quand il dort je le bascule sur son matelas à coté du nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Endormir un bébé qui se lève tout seul Empty
MessageSujet: Re: Endormir un bébé qui se lève tout seul   Endormir un bébé qui se lève tout seul EmptyJeu 8 Déc 2011 - 7:27

perso je parler de la sieste la nuit elle dort avec nous donc aucun soucis ,elle ce blottit contre papa et s'endort de suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Endormir un bébé qui se lève tout seul Empty
MessageSujet: Re: Endormir un bébé qui se lève tout seul   Endormir un bébé qui se lève tout seul EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:57

rien de mieux, je vais le remettre en position couchée en lui expliquant qu'il doit faire la sieste, mais c'est aussi sa manière de dire que ce n'est pas le moment pour lui, si ça dure trop je le relève et on passe un moment de calme ensemble, et s'il est trop fatigué et se force à ne pas dormir pour continuer à explorer le monde je le laisse trafiquer dans son lit un peu, je le laisse même râler et je le retrouve endormi la tête dans le coin opposé du lit...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Endormir un bébé qui se lève tout seul Empty
MessageSujet: Re: Endormir un bébé qui se lève tout seul   Endormir un bébé qui se lève tout seul EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:11

ici elle a une haute résistance au sommeil.. elle peut passer une heure à se lever dans son lit, à râler, à lancer ses trucs, tomber assise parce qu'elle a plus de force, se relever... Tout ce que j'ai trouvé pour le moment, c'est de la laisser se défouler, comme toi, puis la prendre à bras et tourner en rond dans la chambre jusqu'à ce qu'elle soit presque endormie, la poser dans son lit, et si elle se relève recommencer jusqu'à ce qu'elle reste couchée et s'endorme...

J'avoue qu'elle s'endort en 5 minutes dans l'écharpe mais elle n'y dort vraiment pas longtemps et puis à 10 mois je commence à en avoir marre de ne rien pouvoir faire pendant ses siestes (la moitié de la maison est en chantier, je ne peux pas y aller avec elle en écharpe, il fait trop froid mais du coup je ne peux ni ranger la vaisselle ni la lessive... En plus elle aime pas que je fasse des trucs quand elle dort en écharpe, ça la réveille et elle préfère regarder...

Avec toute l'énergie que je donne toute la journée (accrochée à ma jambe de pantalon en hurlant si je reste pas près d'elle) ça me ferait du bien d'avoir deux fois une petite heure à pouvoir bosser dans la maison, ne serait-ce que pour pas avoir l'impression quand mon mari rentre de ne rien avoir foutu (il est pas du tout du genre à me dire ça mais souvent moi je le pense).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endormir un bébé qui se lève tout seul Empty
MessageSujet: Re: Endormir un bébé qui se lève tout seul   Endormir un bébé qui se lève tout seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormir un bébé qui se lève tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider bébé à s'endormir tout seul ?
» Aider bébé 2 ans à s'endormir seul sans le laisser pleurer.
» S'endormir seule...tout un apprentissage !
» Apprendre à s'endormir seul...
» S'endormir seul à 19 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: