Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lit des années 40 : et s'il se lève ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Lit des années 40 : et s'il se lève ? Empty
MessageSujet: Lit des années 40 : et s'il se lève ?   Lit des années 40 : et s'il se lève ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:25

Nous venons d'acheter d'occaz ce lit :
Lit des années 40 : et s'il se lève ? Lit210

Pour le moment, notre petit loup est dans un berceau cododo à barreau. On vient de mettre le 4ème côté car il commençait à se retrouver au niveau de mes genoux dans la nuit.
Je ne suis pas du tout fan des barreaux, d'où ce choix de lit. J'avais aussi hésité avec des choses plus montessori (lits au sol), mais nous avons craqué sur celui-ci.
Du coup, je me pose maintenant la question du comment gérer la sécurité avant qu'il ne sache sortir tout seul du lit (on lui apprendra, a priori, ça ne me fait pas trop peur). Mais avant, quand il commencera à se hisser pour se mettre debout ? Les côtés sont moins hauts que sur un lit à barreaux...
J'ai pensé à mettre un matelas (voire 2) assez haut à côté au cas où il tombe, mais ça ne sera pas très pratique pour accéder au lit.
Vous avez des astuces ? Avez-vous déjà eu ce genre de lit pour vos petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Lit des années 40 : et s'il se lève ? Empty
MessageSujet: Re: Lit des années 40 : et s'il se lève ?   Lit des années 40 : et s'il se lève ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:26

La notre saurait enjamber le lit mais ne le fais pas pour l'instant ... elle aime et a pris l'habitude que se soit nous (bon c'est+souvent son père, je suis une marmotte!) qui l'a lève.
Si il dort dans une turbulette ça limite les risques non? (mais j'imagine que tu t'inquiètes pour cet été quand il dormira peu couvert et qu'il sera physiquement capable de l'enjamber)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Lit des années 40 : et s'il se lève ? Empty
MessageSujet: Re: Lit des années 40 : et s'il se lève ?   Lit des années 40 : et s'il se lève ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:54

Tu as le même genre de lit, Savasana ?
En fait, je me pose des question sur la période avant qu'il sache l'enjamber. Lorsqu'il pourra se hisser pour se mettre de debout, mais ne saura pas encore descendre tout seul avec un petit tabouret. Les bords ne sont pas très hauts...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Lit des années 40 : et s'il se lève ? Empty
MessageSujet: Re: Lit des années 40 : et s'il se lève ?   Lit des années 40 : et s'il se lève ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:06

Hmm j'avoue que je comprends... Je ne sais pas vraiment si ça suffirait des matelas (si il tombe "mal"...?)
Vous ne pouvez pas, pour ce temps, ajouter des barrières vous mêmes?...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Lit des années 40 : et s'il se lève ? Empty
MessageSujet: Re: Lit des années 40 : et s'il se lève ?   Lit des années 40 : et s'il se lève ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:14

A priori comment ça, je ne vois pas trop comment. Mais on peut y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Lit des années 40 : et s'il se lève ? Empty
MessageSujet: Re: Lit des années 40 : et s'il se lève ?   Lit des années 40 : et s'il se lève ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:59

Ici on n'a pas arrêté de bricoler des trucs pour la sécurité (au moment où elle a commencé à essayer de se lever, on ajustait tous les week ends!)
Par exemple, voir si vous pouvez coincer une planche entre le lit et le matelas...
Revenir en haut Aller en bas
Kéoli
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2014

Lit des années 40 : et s'il se lève ? Empty
MessageSujet: Re: Lit des années 40 : et s'il se lève ?   Lit des années 40 : et s'il se lève ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:09

Ma maman a eu ce type de berceau pour ses 4 enfants, aujourd'hui mon frère l'a pris pour sa fille...
On l'a tous enjambé sans exception, en se laissant tomber (plus ou moins lamentablement  content050 ) de l'autre côté . Elle avait mis un tapis très épais en dessus pour que nous ne fassions pas mal, et quand vraiment nous enjambions bien , et souvent, elle nous a changé de lit..
Bon je ne t'aide pas trop niveau sécurité... Peut-être une petite barrière que tu pourrais rajouter sur le côté ? avec un système de clips ou quelque chose comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Lit des années 40 : et s'il se lève ? Empty
MessageSujet: Re: Lit des années 40 : et s'il se lève ?   Lit des années 40 : et s'il se lève ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:42

Zest a écrit:
Tu as le même genre de lit, Savasana ?
En fait, je me pose des question sur la période avant qu'il sache l'enjamber. Lorsqu'il pourra se hisser pour se mettre de debout, mais ne saura pas encore descendre tout seul avec un petit tabouret. Les bords ne sont pas très hauts...

Pas vraiment, le notre date des années 80 (et j'ai dormi dedans!)
Ce que je veux dire c'est qu'elle pourrait se hisser, l'enjamber et se viander vraiment de haut si elle voulait sortir ... mais elle n'en a même pas l'idée! Il nous est même arrivé d'oublier de remonter la barrière après la sieste (où elle dort en général juste avec une couverture) et même à 2 ans et demi, et même si c'est une cascadeuse ... elle n'a jamais pensé à l'escalader.
(j'imagine qu'au pire elle se ferait une énorme bosse+grosse peur mais que ça n'arriverais qu'une seule fois, en fait je ne me suis jamais inquiété pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Lit des années 40 : et s'il se lève ? Empty
MessageSujet: Re: Lit des années 40 : et s'il se lève ?   Lit des années 40 : et s'il se lève ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:13

Bonne idée Julyff la planche ! Si on flippe trop, on fera peut-être ça.

Kéoli, mes cousins ont aussi dormi dans ce genre de lit et je les ai vu l'enjamber allègrement, mais ils étaient à chaque fois plus grands (18 mois environ). Quand mon fils qui a 6,5 mois commencera tout juste à se mettre debout, je ne voudrais pas qu'il bascule la tête la première parce qu'il se penche trop...
Enfin, comme le dit Savasana, il n'en aura peut-être même pas l'idée. À nous de le découvrir dans son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit des années 40 : et s'il se lève ? Empty
MessageSujet: Re: Lit des années 40 : et s'il se lève ?   Lit des années 40 : et s'il se lève ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit des années 40 : et s'il se lève ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-bonjour après quelques années...
» Il a levé la main... sur elles
» Mon Grand se lève toutes les nuits
» on se lève tous pour Danette !
» Endormir un bébé qui se lève tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: