Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !

Aller en bas 
+5
elodie
Claire
néo
Emilie
Muller Christine
9 participants
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty
MessageSujet: Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !   Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! EmptyDim 6 Nov 2005 - 21:19

Bonsoir les filles !
c'est re-moi avec re-mes problèmes ...
mais ce soir je suis perdue !
Je n'en avais pas parlé car je trouvais "ça" pas trop grâve mais maintenant, j'en ai la chair de poule et ça me tombe sur les intestins !

voilà je m'explique : Clément avait des toux la nuit. D'abord, il pleurait (genre pas réveillé) j'ai d'abord pensé à des cauchemards, des angoisses nocturnes ... il pleurait, puis toussait.
Ensuite, il toussait et ça allait au vomissement ... pas toutes les nuits systématiquement mais de façon très fréquente.
Comme cela intervenait dans la première partie de la nuit j'ai pensé aux terreurs nocturnes (pour les pleurs) puis comme Clément est de nature un peu "chochotte" ben, je me suis dit que la toux, c'est parce qu'il s'énervait dans son sommeil ...

mais depuis deux nuit (hier et ce soir) la toux est rauque et se finit en crachats glaireux (contenance : une main pleine) ... il faut le calmer puis le recoucher ..là, je lui ai donné un suppo (qu'il me restait car c'est pour nourrisson "coqueluseal"..+ une cuillère de miel ...

mais je viens de "surfer" un peu et avec une recherche un peu plus avancée : je tombe dsur coqueluche .................;;
l'horreur car je pense immédiatement à Louis vacciné seulement depuis 3 jours ... or Clément traine cela depuis plus de 15 j ...

bon, je ne veux pas voir pour autant le pire mais je ne m'explique pas ces toux ! ah oui : tout est nickel de jour !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est bizarre et les symptomes sont très ressemblants à la coqueluche ...;
merci de vos conseils les filles ... je suis vraiment toute boulversée !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !   Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! EmptyDim 6 Nov 2005 - 21:55

Est ce que la toux est asphyxiante et ressemble à ça : http://perso.wanadoo.fr/pharma.rocheville/coqueluche.IETemp ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !   Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! EmptyDim 6 Nov 2005 - 21:55

Christine,
Je serai toi j'appelerai un toubib tout de suite, parce-qu'effectivement pour la coqueluche il ya un râle particulier je crois, mais il est imposssible de faire un diagnostic comme ça et je suis pas médecin, la coqueluche c'est trop grâve, appelle sos médecin déjà au tel ils te diront...
Je pense à toi
abc
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !   Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! EmptyDim 6 Nov 2005 - 21:57

Ne te boulverse pas, car j"'ai pensé aussi à la coqueluche pour tomy (il n'a encore aucun vaccin puiqu'il me traine la creve depuis un moment).
D'ailleurs, j'en ai parlé au kiné qui a trouvé que ce n'était pas idiot, parce qu'il trouvait aussi cette bronchiolite persistante, et j'en ai parlé au medecin lundi dernier, elle pensait que ce n'était pas ça (pour elle, sa toux n'était pas assez forte, mais elle ne l'a pas "vraiment" entendu toussé...), mais l'antibio qu'elle m'a donné pour la bro,chio(seulement donc depuis lundi) fonctionne aussi en cas de coqueluche.
Bvref, Clément est quand même vacciné, mais au cas ou ce soit ça, ça se soigne très bien aujourd'hui. Alors, que ce soit pour lui ou pour Louis, ne te mets pas dans un état terrible, le mot coqueluche fait peur, mais de nos jour, ça se traite extremement bien. et puis, il n'est pas dit que ce soit ça, et même sio c'était le cas, Louis n'est pas forcé de l'attraper.
Par contre, consulte vite, car c'est pas normal pour Clement. Sans compter qu'il ne doit pas se sentir bien, pov bonhomme.
Tiens nous au courant... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty
MessageSujet: alors...   Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 6:14

TIENS NOUS AU COURANT.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !   Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 6:37

Va voir un médecin! Mieux vaut payer pour rien et etre rassurée non?
Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !   Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 9:15

au tel le pédiatre parle de trachéite ... qui peut évoluer en bronchio ...............................
j'en ai tout aussi ras le bol que Gaelle !
ras le c*** de toutes ces sa***** virales ... car bien sur tout est viral et tout se soigne par la magie du saint esprit !!

bon je vais chez le toubib ce soir de toute façon et je vous tiens au courant !

merci les filles de vos messages ...

et Tomy comment va t'il ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !   Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 9:25

Tomy dort au sein (comme d'hab!).
Il va mieux, il devrait finir ses seances de kiné mercredi au plus tard... (séance n°18 quand même!)
Mais là, il tete beaucoup plus souvent, je le sens surtout la nuit (pff, heureusement qu'on cododote, partce que c'est entre 3 et 5 fois!), mais ça, c'est à cause de ses petites gencives qui lui font mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !   Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 9:27

courage ma belle, tu seras certainement rassurée ce soir, en tout cas n'hésites pas à poster ou à me tél si ça ne va pas, je ne peux pas beaucoup te conseiller sur les maux de tes bouts de chou (manque d'expérience!!) mais je serais là au cas où
moi j'avoue que j'ai de la chance, Philéas est en pleine forme, là il gazouille dans son transat depuis une heure, il rigole et c'est le bonheur de l'entendre comme ça!
Claire, j'espère que la bronchio de ton loulou va aussi passer rapidement, il faut croire que l'air de la campagne profonde (limite trou du c..du monde!) est bénéfique à mon bébé d'amour, comme quoi il y a du bon à s'enterrer!

bon courage à toutes et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !   Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:56

Eh ben, l'hiver commence en fanfare pour nos bébés aout!!!
Christine, si c'était la coqueluche, comme dit Claire, ça se soigne très bien, même si c'est clair que ça doit être impressionant et inquiétant!
J'espère que le médecin te confirmera une "simple" infection virale, car même si il n'y a pas de vrais remèdes, c'est toujours moins grave.
Au fait, il a de la fièvre?

Et puis Claire, ben j'espère que Tomy se sortiras de cette vilaine bronchiolite!!!

Bises à toutes aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !   Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:03

c'est nul la toux pour les bébés hein!!!
j'imagine vos craintes j'espere que ça va aller mieux tres vite pour vous deux!! 0059_G

pour ma part moi qui suit aussi dans la camprousse nature39 nature05 j'ai de la chance rien a signalé au niveau virale!!

mais je pense a vous quand meme content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !   Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:12

merci ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !   Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! EmptyMar 8 Nov 2005 - 10:36

Alors Christine, quelles sont les nouvelles ?
Je tombe juste sur ton message et tu m'inquiètes un peu, j'espère que ce n'est pas trop grave.
sam a lui aussi des comportements similaires, il tousse et se met ensuite à vomir son bibi, pas tout le temps mais ça lui est arrivé, en fait ce sont des remontées gastriques qui le font tousser, sa toux entraînant ensuite des vomissements.....pas génial mais plus rassurant que la coqueluche quand même.
On attends de tes nouvelles avec impatience !!!!
Biz 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !   Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! EmptyMar 8 Nov 2005 - 12:55

coucou !! enfait, j'y ai répondu mais suite à un autre post .... mon généraliste pense à une allergie ....(toux sèche) mais aussi au fait que Clément aurait tendance à sommatiser ...et du coup, ce qu'il n'exprime pas verbalement, il le "dit" d'une autre manière ...et la maladie est quelque chose qui affecte sa mère, donc il s'y emploie !
affaire à suivre !

bisous à ton p'tit Clément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !   Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! EmptyMar 8 Nov 2005 - 19:27

J'espère que ça va mieux ...

Mais dans le doute, quand on ne sait pas ce que bébé a, je pense qu'il est plus rassurant et sage de filer direct chez le doc, ils sont là pour ça après tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !   Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! EmptyMar 8 Nov 2005 - 20:54

moi aussi j'espère que ça va aller mieux très vite.....

prenez bien soin de vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !   Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours! ! besoins d'avis sur la toux de Clément !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins intenses
» Besoins intenses ?
» urgent ! besoins de conseils !!
» 2 bébés aux besoins intenses c possible ?
» Bébé aux besoins intences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: