discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bébé aux besoins intences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaalypso
A sa place au chaud


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Bébé aux besoins intences   Ven 4 Oct 2013 - 15:20

Voila, j'ai lu quelques trucs sur le net sur les bébés aux besoins intences, parce que ma puce (8 mois) ne supporte pas qu'on la pose 2 min (je n'exagère vraiment pas).

Il y a des jours ou ça va mieux que d'autres, où je peux la laisser un peu sur sa chaise haute, à côté de moi ou de son grand frère le temps de préparer à manger, ou par terre à jouer (quand j'ai le temps de faire le ménage), et des jours où je ne peux pas la poser, jel'ai en écharpe tout le temps (du coup, on a acheté un mai tei pour papa, plus facile à mettre).
Elle réclame le sein toutes les 5 min (bon, là, j'exagère un peu mais guère).
Elle ne dort que dans les bras, même la nuit : je ne peux même pas la poser dans son lit de cododo, elle se réveille illico.

Elle ne dort pas beaucoup, environ 1h quand je la garde dans les bras.

Sinon, elle est super éveillée, presque hypertonique. Elle s'énerve vite quand elle n'arrive pas à faire ce qu'elle veut.
Le moindre truc la fait rigoler, et elle hurle tout de suite pour nous montrer qu'elle n'est pas contente (j'ai l'impression qu'elle s'est un peu cassé la voix depuis qu'elle est chez la nounou, il faut que je creuse de manière subtile).

Donc, c'est dur, on est vraiment crevé, et le grand frère demande aussi de l'attention (normal), et c'est pas évident, on gère tant bien que mal.

J'ai du mal à comparer avec mon grand, parce que tous les enfants sont différents, donc je ne me suis jamais dit que c'était plus facile avec mon fils, c'est juste différent. Du coup, je me dis juste qu'elle est comme ça, elle a besoin des bras, on fait notre possible pour la prendre chaque fois qu'elle demande.

Est ce que les bébés aux besoins intences existent vraiment ? Est ce que parmi vous, certaines ont des enfants qui ont aussi certains de ces comportements ? Comment vous arrivez à gérer ? Parce que là, ça commence (depuis un petit moment déjà ) à être tendu avec le papa, et j'ai l'impression que le grand paie un peu coup, quand le papa est trop énervé, il cherche pas, il gueule tout de suite pascontent018 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Ven 4 Oct 2013 - 15:54

Bah oui Les BABI ça existe, ce n'est pas un mythe ^^

Mon fils en a fait partie et pas qu'un peu. (sa première nounou l'a abandonné à la mi-journée le premier jour où elle l'a eu en garde)

La seule chose qu'on à pu faire à ce moment là, parcequ'on ignorait que ça existait, c'est de nous occuper beaucoup beaucoup de lui.
Quand ça devenait trop dur on le confiait quelques heures à la famille le temps de souffler (mais pas trop longtemps parce qu'on les récupérait toujours épuisés de s'être occupé de lui).
On a aussi invité beaucoup de monde (un par un) pour qu'il ai un max d'interlocuteurs de tout age. ça l'occupait et du coup il était moins fatiguant.

Au fur et à mesure où il a pris de l'autonomie il est devenu de plus en plus cool.



Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Ven 4 Oct 2013 - 16:14

Merci Thémis, ça me rassure à un point ! 0059_G 

Je viens juste de faire le raprochement, parce que j'ai vu passé un post sur le sujet il me semble, mais pas trop ressent.
Et je viens juste de faire le rapprochement, parce que le papa commence à trouver que c'est pas normal, que c'est dur et fatiguant, plus que pour le grand, et plus que les enfants de ses collègues (mais vu que ces collègues ne sont pas une référence en terme d'éducation, je n'y ai vraiment pas fait attention).

Et du coup, la seule chose à faire, c'est continuer le maternage, et ça va aller mieux en grandissant?
Le problème, c'est qu'on a personne sur place pour prendre le relais, les grands-parents habitent loin, et c'est domage, parce qu'ils ne se font pas prier pour la prendre aux bras, et que la puce les adore (et je ne parle même pas de mon fils).

Je pensais un peu que le comportement de ma puce venait en partie de moi, parce que j'avais envie de la porter, de l'avoir contre moi, j'aime dormir avec elle dans les bras.0059_G 
Mais le fait de ne jamais pouvoir la poser sans qu'elle hurle, on se posait quand même des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louve
Modératrice


Nombre de messages : 9574
Age : 34
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Ven 4 Oct 2013 - 16:15

Tiens cadeau : http://bebe-nature.forumactif.com/t16205-maman-de-bebes-intenses-et-si-on-se-regroupait?highlight=intense content050 content050 content050 

Non non pas un mythe duuuu tout content034 

Louve maman de deux intenses : un de bientôt 5 ans et l'autre de 9 mois : c'est sport à la maison content050 

_________________
"Les enfants sages iront au paradis, les autres iront... où ils veulent !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merenwen.fr
Kaalypso
A sa place au chaud


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Ven 4 Oct 2013 - 16:23

Merci Louve 0059_G 

Ca m'enlève vraiment un poids, je vais essayer d'expliquer ça au papa.
Oui, c'est l'article que j'ai lu sur le net, et c'est là que je me suis dit que ça ressemblait bien à la description de ma puce.
content050 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphaëlle
Modératrice


Nombre de messages : 13755
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Mar 8 Oct 2013 - 12:54

Je pointe aussi aav 

J'en avais pleuré une fois au détour d'une conversation sur un groupe FB où une mère tenait mordicus que c'était des foutaises, que les babi n'existent pas, qu'un bébé a besoin de son parent et que c'est normal et que se reposer sur cette notion en gros c'était pour ne pas materner son bébé. J'étais épuisée à l'époque après de nombreux mois intenses. Cette maman n'a sûrement pas perçu la portée de son écrit, mais moi j'ai chialé comme pas possible.

C'est difficile un bébé intense, c'est épuisant, c'est vraiment du 24h/24, et il n'y a qu'en le vivant qu'on comprend vraiment la situation. Je me rappelle auparavant, je lisais Louve et je me disais "La pauvre................ 02_05_The-Definition  pourvu que je ne vive pas ça". Bin si, bingo, on a tiré le gros lot au second enfant content050 

Mais il n'y a pas que le négatif, je m'accroche fortement à tout le revers positif de ce type de caractère aav aav aav aav 


(ca fait des mois que je tente d'écrire à ce sujet, mais les mots ne viennent pas, je le vis encore trop à fleur de peau au quotidien....)

_________________
Prends soin de toi Invité I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Louve
Modératrice


Nombre de messages : 9574
Age : 34
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Mar 8 Oct 2013 - 14:43

ouep, c'est achement drôle quand tu tires le numéro gagnant une seconde fois 02_05_The-Definition (me font marrer les nanas qui se permette d'avoir autant d'apriori sur des choses qu'elles ne connaissent pas pascontent166 )

Je l'avoue hein clairement je n'aurais jamais tenu le second en travaillant, j'aurais pété un plomb et même sans travaillé je sollicite encore énormément mon homme en soutien. Là le cul nu nous sort 4 dents en même temps, ça fait une semaine, je suis à deux doigts de pleurer en même temps que lui.

Mais j'ai eu l'autre facette de l'intense : il vit tout intensément sans être maussade alors que pour Lilith elle était clairement ultra maussade et l'est encore aujourd'hui.
Et encore aujourd'hui les soucis de sommeil sont là : "je ne peux pas m'endormir vite maman, je pense à trop de choses" pffffffffffff Du coup ben même sans école (même si ça limite la casse) elle reste crevée. D'ailleurs là elle dort, elle est tombée d'épuisement (et je dois la réveiller pour aller à la danse), elle est surexcitée trèèèès rapidement et va passer aux larme tout aussi vite : 'fin bref, le bébé intense devient très vite un enfant intense.

Le second ben même s'il souris plus : il a un besoin énorme de se déplacer, de tester mais en même temps d'être porté, besoin de succion ENORME (mon petit doigt est usé à force), ne supporte pas la voiture, se réveille encore 5 fois mini par nuit bref faut le vivre pour y croire je crois.
(et en même temps je vois ma soeur qui a son troisième qui roupille quasi tout le temps, qui se réveille à peine une fois par nuit, qui reste tranquille dans un transat et qui est toute cool raoul, c'est juste pfffffffffff)

_________________
"Les enfants sages iront au paradis, les autres iront... où ils veulent !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée


Nombre de messages : 4033
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Mar 8 Oct 2013 - 15:18

Les mamans, je suis toujours très admirative de votre courage pour gérer vos petits intenses en restant dans la CNV....
Je ne sais pas comment vous faites alors qu'avec une enfant calme et sage je pète régulièrement les plombs....

Chapeau!!0059_G 0059_G 

Kaalypso, il n'y a pas que sur ce forum que j'ai entendu parler des BABI, à priori c'est fréquent...malheureusement beaucoup de BABI sont brimés, punis sans réelle compréhension de leurs besoins...bravo à toi de t'être interrogée!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Mar 8 Oct 2013 - 15:43

je pointe aav
un premier intense et oui c'est dur mais aussi, l'intensité de la relation, si tu ne le braque pas mais que tu peux l'accepter, l'aider, (je parle du mien là, ce ne sont pas des conseils!), bein ça vaut vraiment le coup 0001_G 
et puis avec le temps, en sachant que ce n'est pas contre toi, que c'est juste sa façon de vivre les choses, de les montrer aussi, que oui ça déménage mais c'est juste une forme d'expression, et avec le temps il apprend et apprendra encore à contrôler cette energie.... bon, quand c'est super fort tu souffle lentement et tu attends, tu te mets à dispo si tu le peux, et ça passe, il passe aussi vite à autre chose s'il ne ressent pas de lutte ou s'engouffrer...
et oui ça a clashé pas mal avec son père, avec nos familles, même nos amis souvent, parce que c'est dur de le suivre, de le comprendre parfois. Il faut le vouloir, et laors tu as en cadeau bonus son amour, son intérêt, intense aussi Smile
moi je sens un changement qui se profile ces derniers mois, il est entre les deux, parfois des réactions comme petit mais de plus en plus de capacité à se contrôler, à entendre, à chercher de l'aide aussi pour s'apaiser.

un deuxième complètement différent, je ne sais pas si je dirais intense pour lui? ou peut être juste un sacré caractère?

moi j'aime vraiment ces aspects là en fait, j'aime les voir vivre en grand, j'aime me laisser aller à les suivre parfois dans cette force. et puis ça tombe bien, ça ressource avant la prochaine fois ou je devrais être le roc auquel ils peuvent s'accrocher dans leurs tempêtes Smile

(Louve, même problématique ici du sommeil impossible parce que la tête tourne trop, le corps n'arrive pas à rester immobile... j'ai failli ouvrir un post il y a quelques jours!)
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Mer 9 Oct 2013 - 11:44

Merci beaucoup les filles pour tout vos témoignages, je vais me préparer à l accompagner au mieux.
Déjà, le grand, qui n est pas intense, c est sport en ce moment, et le papa se braque pas mal, je vais le préparer lui aussi.

Sinon, même si parfois c est un peu lourd, j avoue que je profite à fond de ma puce, j adore l avoir contre moi.

Quelle est la probabilité pour que ma généraliste soit formée sur l allaitement (elle a allaité ses enfants jusqu'à 2ans 1/2,du coup elle s est formée), et qu en plus elle connaisse un peu des BABI, vu qu elle est renseignée pour ses enfants, qu elle a portés et accompagnés ? 0059_G

Et quand vous dites qu ils ont du mal à gérer leurs émotions, ça se manifeste comment par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savasana
Habituée


Nombre de messages : 1627
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Mer 9 Oct 2013 - 12:06

Ma filleule était un bébé intense, et reste une petite fille intense.
Ses parents depuis toujours l'amène chez des spécialistes, parce qu'elle dort peu, parce que quand ça va mal dans leur couple elle est encore+difficile à gérer etc... De savoir qu'ils ont un Babi les a tellement soulagé!!! mais ça n'empêche pas des tapes sur la main, des cris, des paroles violentes, ils refusent de se remettre en question et de se renseigner. (ma bibliothèque leur est grande ouverte, j'essaie de leur donner des pistes quand elle m'en parle...)
Je vais être honnête, je n'ai pas l'énergie pour lui proposer de l'a gardé, elle a un besoin intense de sa mère (elles sont toujours totalement fusionnelles depuis bientôt 2 ans) et il est impossible pour l'instant de lier une relation avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaalypso
A sa place au chaud


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Mer 9 Oct 2013 - 13:47

Merci Savasana. Et ta filleule est une petite fille gaie, malgre tout ? Ca doit etre difficile pour elle aussi la pauvre.
C est dur quand même, mon mari à beaucoup de mal à se remettre en cause. J ai pu obtenir sans problème de ne pas taper, mais pour le reste il a du mal, il ne supporte pas qu on ne fasse pas ce qu il dise, enfant ou adulte, et son seul moyen d exprimer son stress, sa fatigue ou autre, c est les cris.
J ai vu sur le site de la LLL que les articles ont des arguments assez scientifiques, j espère que ça me permettra de le convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savasana
Habituée


Nombre de messages : 1627
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Mer 9 Oct 2013 - 14:13

Euh ...
Elle est maussade quand elle se réveille, elle est maussade quand elle est fatiguée (elle fait 2 petites siestes dans la journée, donc il y a le phénomène de mauvaise humeur réveil+fatigue 2 fois) ...
Entre les deux elle est gaie!!!
Ce qui me marque c'est qu'elle a besoin de son public malgré tout (même si pour l'instant il n'est pas possible de vraiment entrer en contact ensemble) quand elle escalade sa mère par exemple elle a toujours un regard caméra vers moi pour s'assurer que je l'a regarde 0059_G  Elle ne se laisse pas faire : elle veut un jouet elle va le prendre dans les mains de l'autre enfant (là où ma fille se laisse faire ou hurle...) la semaine dernière elle m'a fait beaucoup rire ... au dépend de ma propre fille (mère indigne!) Ma fille refuse les interactions avec les enfants + petits qu'elle (elle a 5 mois de+ que ma filleule) et déclenche les sirènes avec un hurlement bien strident dès qu'on la touche. Ma filleule s'amusait à pousser ma fille juste pour déclencher l'alarme et vérifier la cause à effet. J'ai trouvé ça très drôle (mais je ne l'ai pas montré) et j'ai expliqué à ma fille qu'elle avait plein de mot pour dire non et que si A. l'embête elle peut très bien lui tourner le dos et partir.
Bref là où ma fille préfère être tranquille voir jouer seule, ma filleule cherche les interactions avec tout le monde...mais en restant à côté de sa maman.
ça ne doit pas être évident à gérer sans exprimer soit même ses propres tensions.
Chez les parents de ma filleule c'est surtout le père qui gueule beaucoup et peut avoir des paroles violentes ... même sur ma fille!
Le WE dernier on arrive au gîte loué tous ensemble, je pensais avoir laissé ma fille avec son père qui pensait avoir fait la même chose avec moi : ma fille se met à hurlé : le père de ma filleule s'est mis à lui gueulé dessus comme quoi c'était n'importe quoi plutôt que de l'a rassurer voir de la prendre dans ses bras (ou au moins se mettre à sa hauteur pour lui parler) je suis sortie des toilettes fissa pour l'a prendre dans mes bras, lui demander pardon de l'avoir laisser seule en arrivant ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marilyne
Habituée


Nombre de messages : 2493
Age : 37
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Ven 11 Oct 2013 - 12:29

Je pointe aussi !
Le premier mais surtout le second qui jusqu'à 9 mois se réveillait toutes les heures la nuit pour têter (sevrage par décision maternelle unilatérale ....= instinct de survie). Depuis qu'il marche c'est UN PETIT PEU mieux mais je l'ai régulièrement accroché à mes jambes, littéralement accroché. Dort très peu, à 6 mois c'était déjà impossible de le faire dormir dans la matinée. Ne s'endort avec moi QUE au sein. Il supporte mal les calins, bouge tout le temps.
Quant au grand, lui c'était quand même bcq moins intense mais il a toujours des traits caractéristiques : court partout, l'école le sur-stimule, il court encore plus après, le mercredi et les we. Plus de siestes possibles depuis quelques mois. Les calins c'est 3/4 de seconde et hop c'est reparti !
Tous les deux passent du rire au larmes très vite.
Nino en plus est hypersensible : si on lui interdit gentiment mais fermement quelquechose, ce sont les pleurs avec les grosses larmes tout de suite. On explique, console et çà va mieux.
C'est simple, j'ai pris mes mercredis pour les voir un peu plus et quand zhom rentre le soir, je suis plus épuisée que quand je vais au boulot !
Ils me vident vraiment et m'épuisent mais je les adore car jamais je m'ennuierai avec eux, c'est du 100%

La grande différence cependant avec ce que je lis des témoigagnes, c'est que je peux les confier facilement. Ils sont super cools avec d'autres : nounou, gd-parents, famille, amis DU MOMENT que je ne suis pas là. Nino fait des siestes de 3-4h chez ses grands-parents mimique045 pascontent166 , ils nous disent avoir des petits-fils modèles content103 

Donc oui les BABI existent, ils sont épuisants mais tellement attachants !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savasana
Habituée


Nombre de messages : 1627
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Ven 11 Oct 2013 - 12:36

Le dernier mot que tu utilises Maryline me rappelle que les parents de ma filleule disent d'elle qu'elle est attachiante content050  Je trouve ça assez bien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marilyne
Habituée


Nombre de messages : 2493
Age : 37
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Ven 11 Oct 2013 - 12:41

Oui !!!content103 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mercredi
Habituée


Nombre de messages : 1199
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Ven 11 Oct 2013 - 15:19

Je me suis posée aussi la question de savoir si mon fils était un BABI pendant un moment, mais quand je vous lis, je crois qu'il est juste attachiant ascendant BABI. content050 
En tout cas, je te souhaite bon courage, Kaalypso, j'espère de tout cœur que ta fille sera de plus en plus cool en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
museuse
Habituée


Nombre de messages : 848
Age : 26
Localisation : Lot
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Sam 12 Oct 2013 - 7:16

Je me posais pas la question mais maintenant c'est le cas content050 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bébé aux besoins intences   Aujourd'hui à 5:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé aux besoins intences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement après 6 mois et besoins en fer du bébé ???
» Les élèves ayant des besoins spécifiques
» Les bébés aux besoins intenses
» Le modèle des 12 besoins psycho-sociaux
» Bébé aux besoins intenses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: