Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 S'entourer d'une doula...

Aller en bas 
+3
Uda
Claire
Nadëa
7 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

S'entourer d'une doula... Empty
MessageSujet: S'entourer d'une doula...   S'entourer d'une doula... EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:23

... Je n'ai pas encore lu tout les messages que je voulais dans cette section... Pas le temps avec mes deux loulous, mais envie de partager mon envie.

Non bb3 n'est pas encore en route mais on en parle beaucoup avec stéphane et comme d'habitude je réfléchi à des choses.

Ma deuxième grossesse était plus un défi contre moi même. Me prouver que je pouvais y arriver, me prouver que j'étais une femme, une mère,... comme je n'en étais pas sûr je ne m'accordais pas le droit d'être entouré d'autres femmes et d'autres mères.
Cela ne m'a pas manquer. C'était mon histoire à un moment donné et mon homme et ma sf m'ont comblé à eux seuls. Ensuite j'ai su bien m'entourée seule.

Mais voilà les choses évoluent. Maintenant que je me sais être une femme et une mère, je ne me vois pas passer une autre grossesse sans être entouré de la force des femmes qui m'entourent mère, soeur, amie,.... et doula.

Je rêve d'échange privilégiés, d'une cérémonie que je me souviens plus de l'orthographe après plusieur nuit à se réveil pour Loevan content050 , et encore d'échange particuliers après la naissance.

pour la deuxième grossesse je voulais du moins médicale possible. je l'ai eu. ma sf m'a bien écouter, décortiquer mes peurs,... j'ai envie d'aller plus loin et de faire de mes futurs grossesses un moment sacré...


donc voilà j'entamme des recherches pour savoir ce que je recherche chez une doula et quand bb3 viendra se nicher en moi je pourrais les contacter et leur exposé mon projet.


...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

S'entourer d'une doula... Empty
MessageSujet: Re: S'entourer d'une doula...   S'entourer d'une doula... EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:11

Julie, il n'y a que toi pour savoir ce dont tu as besoin. aav
Et la cérémonie, c'est un blessingway aau J'en ai d'ailleurs un dimanche, d'une super doula!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

S'entourer d'une doula... Empty
MessageSujet: Re: S'entourer d'une doula...   S'entourer d'une doula... EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:01

Claire, C'est quoi un blessingway?
Julie, our mon deuxieme accouchement, j'étais avec une sage-femme et 2 doulas. C'était á la maison, et c'est surtout mon conjoint qui avait besoin de cet entourage de forces féminines. moi je me sentais hyper forte, et j'avais l'impression de n'avoir besoin de personne.d'ailleurs elles sont arrivées seulement quelques minutes avant l'expulsion. j'étais rassurée qu'elles soient lá. J'étais heureuse qu'il y ait ces 3 femmes seulement pour nous, pour notre naissance, pour notre bonheur. je crois que c'est le role de la doula, etre entierement dévouée a la mere qu'elle accompagne,en tout cas c'est comme ca que j'imagine son role.mais cela dit il n'y a pas eu d'échanges particuliers intenses entre nous.
J'espere que tu trouveras la personne que tu recherches! je ne peux pas te conseiller sur des doulas en particulier car j'ai accouché en Hongrie!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

S'entourer d'une doula... Empty
MessageSujet: Re: S'entourer d'une doula...   S'entourer d'une doula... EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:11

Moi j'ai rencontré la doula de ma région (conseillé par claire) ...
Bin finalement, je suis un peu déçue, je ne sais pas si c'est elle qui ne sait pas "se vendre" ou si ce qu'elle propose elle, ne nous semble pas nécessaire.
Elle nous a expliqué que son role était surtout de prévoir des choses que nous aurions pu oublier, de faire le café ou de faire un gateau avec zhom...
Quand nous l'avons rencontré nous lui avons dit que nous ne connaissions pas vraiment le role d'une doula, donc elle nous a expliqué la place qu'elle pourrait prendre...
Comme je l'ai trouvé trés agréable et humaine, je la recontacterais pour aprés la naissance, je crois que là elle me sera d'une grande aide (car elle est aussi animatrice LLL + portage)... et la période ou je me sentais seule dans mon aventure (grossesse) s'est estompé, maintenant je me sens bien, j'ai trouvé mes appuis ; j'ai plus de doutes pour aprés, entre la fatigue et le bébé qu'on apprivoise

Voila pour ma petite expérience mais je ne sais pas si ça correspond bien a ta demande, je voulais peut être te dire ça plus pour que tu rencontre la doula c'est vous deux qui créeraient quelque chose...

(Claire je compte sur toi pour ne pas le lui dire a Pascale je préfère lui en parlé moi même, je n'ai pas encore pris le temps de le faire clin doeil1 )
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

S'entourer d'une doula... Empty
MessageSujet: Re: S'entourer d'une doula...   S'entourer d'une doula... EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:13

si c'est elle, elle ne fait pas que ça content050 Mais je ne dirais rien ne t'inquiete pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

S'entourer d'une doula... Empty
MessageSujet: Re: S'entourer d'une doula...   S'entourer d'une doula... EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:26

Bin après ça m'a étonné aussi, car je "t'entend" parlé et je me dit que ça ne doit pas se résumé a ça ... et pour être encore plus terre à terre 200 € pour préparer le café et faire un gateau content103 ...
C'est pour ça qu'en fait on a vraiment mis ça sur le compte de sa "communication"
Tiens je vais l'appelé se sera fait clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

S'entourer d'une doula... Empty
MessageSujet: Re: S'entourer d'une doula...   S'entourer d'une doula... EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:43

oui, parce qu'en plus, c'est vraiment une super doula (et je la vois demain ura1 ), elle est très soutenante, mais elle se met en retrait durant la naissance et gere le quotidien, en laissant toute la place au pere... Après, bien sur, elle est présente, avec toute sa bienveillance et sa force, à l'ecoute de vos besoin (mais quand on a bien fait notre boulot avant, en general, durant l'accouchement, on n'a pas grand chose à faire, par contre, c'est rassurant pour les parents de nous savoir là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

S'entourer d'une doula... Empty
MessageSujet: Re: S'entourer d'une doula...   S'entourer d'une doula... EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:55

Si c'est la Pascale que je connais. Je ne la connais pas en tant que doula, enfin je n'ai jamais eu "à faire " à elle en tant que doula mais en tant que personne, je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

S'entourer d'une doula... Empty
MessageSujet: Re: S'entourer d'une doula...   S'entourer d'une doula... EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:59

Je l'ai appelé, elle est ravie que ça aille mieux pour moi, je lui ai dit que je la recontacterais aprés la naissance ... enfin sauf peut etre si j'ai besoin d'elle avant content103 ... décembre et ces longue soirée froide et noël qui des fois peu faire un effet bof content103

(Bon j'arrête de polluer ton post mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

S'entourer d'une doula... Empty
MessageSujet: Re: S'entourer d'une doula...   S'entourer d'une doula... EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:26

Je me pose un peu les mêmes questions que Julie pour cette 2ème grossesse. J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'une doula pourrait nous apporter ???
Et ouis, nous avons déjà une sf très à l'écoute et ouverte, je suis entourée d'amies soutenantes et maternantes et le fofo est là.

Ma question est donc, que pourrait m'apporter une doula de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'entourer d'une doula... Empty
MessageSujet: Re: S'entourer d'une doula...   S'entourer d'une doula... EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:16

C'est un peu une denrée rare aussi les doulas, je vois que je n'ai pas la chance d'en avoir une près de chez moi..
Je te souhaite de trouver quelqu'un et je vais suivre tout ça avec beaucoup d'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

S'entourer d'une doula... Empty
MessageSujet: Re: S'entourer d'une doula...   S'entourer d'une doula... EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:21

Personnellement, après un coup de coeur sur internet sur un autre forum, j'ai entre guillemets "une doula par internet", et même si bébé est pas du tout en route, elle est déjà là quand j'ai besoin d'elle, de parler. Et l'échange en ce moment est double, je suis à son écoute aussi.

Je me suis posée aussi la question d'une doula physiquement là pour bb2. Pour le moment, mon avis est oui, car je me sens faible face à ça, j'ai l'impression que j'aurai immensément besoin de puiser dans sa force ainsi que dans celle de ma sf et de mon homme, j'ai tellement l'impression que mes fantômes vont me rattraper que je me projette entourée au maximum.

Mais qui sait, une fois la grossesse là, peut-être que je me sentirai assez forte moi-même ?

Pour le moment, la doula pour moi représente une présence féminine forte, capable de me porter si je défaille, de me soutenir moralement, de me rappeler d'avoir confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'entourer d'une doula... Empty
MessageSujet: Re: S'entourer d'une doula...   S'entourer d'une doula... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'entourer d'une doula...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est doula, future doula ou projette de l'être ici ?
» ma doula
» Qu'est ce qu'une doula ?
» doula ou pas doula ?
» Ma doula et moi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: