Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 dégoûts alimentaires +++

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

dégoûts alimentaires +++ Empty
MessageSujet: dégoûts alimentaires +++   dégoûts alimentaires +++ EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:46

Oui, rien de nouveau: les femmes enceintes ont la nausée et sont dégoûtées par certains aliments.

Mon problème à moi: avant la grossesse, j'aimais vraiment manger et cuisiner, c'était vraiment un plaisir à part entière.

Maintenant: rien. Je n'ai envie de rien, je mange moins qu'avant d'être enceinte, je n'aime plus cuisiner, et moi qui tentais plein d'innovations réussies dans 98 % des cas, ce soir, j'ai loupé le repas, alors que depuis la grossesse, c'est peut-être la dixième fois que je fais à manger moi-même (chéri prend en charge, mais là, il bosse).
Je suis dans mon quatrième mois, je n'ai pris qu'un kilo et demi à peine (et je commençais avec un poids de 49 kgs pour 1,65m, donc, j'ai peu de réserves) et je me dis que là, maintenant, il faut que je mange. Mais quoi? Qd j'ai une envie, on la prépare, et une fois à table, mon assiette m'écoeure...............

Ca vous est arrivé? Comment avez-vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

dégoûts alimentaires +++ Empty
MessageSujet: Re: dégoûts alimentaires +++   dégoûts alimentaires +++ EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:07

Je n'ai recommencé à faire la cuisine que dans le 6è mois...

Le premier trimestre, je me suis grosso modo nourrie de soupe en sachet, de tartines de st morêt et de compote de pommes; c'était les seules choses qui passaient.
Mon mari a été très compatissant... et je suis devenue une fidèle cliente de picard surgelés
Cela va mieux depuis un gros mois.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

dégoûts alimentaires +++ Empty
MessageSujet: Re: dégoûts alimentaires +++   dégoûts alimentaires +++ EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:14

Céline, je me retrouve complètement dans ce que tu dis ! aav

J'adore cuisiner et passer des heures aux fourneaux quand le temps me le permet. bon avec le boulot, c'est pas tjrs possible, donc je prépare et je congèle ce que je sais. Mais ici, depuis le début de ma grossesse, j'ai beaucoup de mal à manger et encore plus à cuisiner.

Je ne sais que très peu à l'avance (genre 3 heures avant) ce que je veux manger, ça tourne plus au coup de tête. Mais rien ne me fait envie a priori et ce que j'aimais beaucoup manger avant la grossesse me dégoûte profondément !

Perso, j'ai été malade à partir de 2 mois environ et j'ai tjrs des nausées le matin et face à certains aliments.

Mais je comprends quand tu dis que tes envies te dégoûtent une fois dans ton assiette. Il m'est arrivé plusieurs fois la même chose ces dernières semaines. J'ai tjrs des trucs de secours dans le frigo au cas où mais bon, je finis par tjrs manger la même chose, ce qui est frustrant à la longue.

Je ne sais pas trop te conseiller, pcq je suis parfois assez désemparée devant mon assiette sachant que ça me répugne et pourtant il faut bien se nourrir ! On ne peut pas tjrs manger la même chose mais c'est pas évident !

tout comme Petilou, je recommence doucement à avoir envie de certaines choses, mais j'ai tjrs du mal à passer du temps en cuisine, et j'ai mangé beaucoup de fruits, de compote et de soupe aussi durant les 4 premiers mois. J'en suis au 5ème et j'essaie de revarier un peu plus, mais ça fonctionne pas tjrs.

Courage surtout, continue à malgré tout suivre tes envies, moi certaines choses commencent à doucement revenir, doucement, mais sûrement. aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

dégoûts alimentaires +++ Empty
MessageSujet: Re: dégoûts alimentaires +++   dégoûts alimentaires +++ EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:55

Merci pour vos réponses!
Je me sens moins seule... Par contre, à part patienter, pas de recette miracle... je vais me contenter de soupes alors, et attendre que ça revienne, mais moi ça m'inquiétait pour bébé et aussi pour moi à terme (on dit que le bébé prend ce qu'il faut, les carences sont + chez la maman).
Le seul repas avec lequel je me suis régalée en 15 semaines de grossesse: une raclette ! (j'avais trouvé du fromage au lait pasteurisé!) Donc, j'ai proposé à Chéri d'en refaire une ce vendredi car on a des invités, et il est d'accord! content050 Espérons que je me régalerai comme la semaine dernière!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

dégoûts alimentaires +++ Empty
MessageSujet: Re: dégoûts alimentaires +++   dégoûts alimentaires +++ EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:13

coucou
ne t'inquietes pas ça fais bizarre quand on est une bonne vivante mais pour ma deuxieme le soir je ne mangeais carrement pas!!!ma SF m'avait rassurée en me disant que si je n'avais pas envie c'est que mon corps n'avait pas besoin

du coup j'ai commencé mon 2eme trimestre avec moins 1kg par rapport au debut de la grossesse

en meme temps vu que j'ai une légere surcharge ponderale comme ils disent hein!!!ça ne faisait que du bien!!!!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

dégoûts alimentaires +++ Empty
MessageSujet: Re: dégoûts alimentaires +++   dégoûts alimentaires +++ EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:00

ah ben moi pareil, j'ai perdu 3 kg entre 2 et 4 mois et là depuis peu je regrossis....Parfois je ne mangeais rien, parfois un mini bout de...
Là récemment, la seule chose qui me faisait envie ct de la pastèque (un peu dur d'en trouver maintenant).
Moi, je cherchais dans ma tête quel aliment pouvait me faire un peu envie et si je ne mangeais que ça tant pis.
Par contre je ne peux toujours pas éplucher les pdt ça me dégoûte...et je recommence depuis peu à faire la cuisine. content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégoûts alimentaires +++ Empty
MessageSujet: Re: dégoûts alimentaires +++   dégoûts alimentaires +++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dégoûts alimentaires +++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compléments alimentaires
» Allergies alimentaires?
» Analyse Intolérances alimentaires
» peu de gens échappent aux intolérances alimentaires
» Compléments alimentaires pendant la grossesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: