Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Compléments alimentaires pendant la grossesse...

Aller en bas 
+3
mimikief
Gatoune2302
Mati88
7 participants
AuteurMessage
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:01

Bonjour!

Je rouvre un post sur les compléments car après avoir vu les autres, je suis toujours dans le doute...

J'ai fait une prise de sang en février et selon mon médecin homéopathe, j'étais assez basse en fer, zinc, iode. Il m'avait prescrit un complément alimentaire, gynéfam mais après avoir vu qu'il y avait de l'huile de soja partiellement hydrogénée je l'ai rendu à la pharmacie! Ce complément, pas vraiment naturel apparemment avait 100% des doses journalières recommandées... Et moi je l'ai remplacé sans trop y réfléchir par un complément prénatal de SOLARAY et qui n'a que 30% des doses journalières recommandées en zinc et fer, notamment...

Du coup la semaine dernière, il m'a dit de prendre de la spiruline, et d'après les autres posts que j'ai vu ce n'est pas forcément une bonne idée...

J'aimerais bien avoir un complément assez complet avec au moins du fer, de l'iode, du zinc et du magnésium... Il se trouve qu'il y en a plusieurs dans les labos plus naturels mais je sais pas trop sur quel produits me pencher... Il y a de la marque SOLGAR qu'une camarade avait posté, ERGYNATAL, SERENATAL, et Source de Vie de NATURE'S PLUS...

Qui a déjà pris l'un (ou d'autres) de ces compléments? Vous êtes-vous déjà penchées sur la question?

Merci d'avance pour la réponse! Bonne journée et semaine chaude!!! divers107
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptyVen 26 Juin 2015 - 14:14

Moi je prend souvent chez effinov::

http://www.effinov-nutrition.fr/9-effinov-maternite

Mais en ce moment je suis tres solgar!

Interressé aussi par les reponses qui te seront apportée!

Bonne fin de semaine a toi
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptyVen 26 Juin 2015 - 14:25

Merci Gatoune!

Tu peux me dire pourquoi tu es très SOLGAR ou pourquoi tu as pris Effinov? J`ai vu d'autres personnes parler e SOLGAR sur le forum, et du coup je me demande quels sont ses avantages par rapport à d'autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:27

Pour Solgar :question de reputation,de tarifs et puis j'adore leurs design(ok c'est con mais bon !)

Pour effinov:c'est parce que c'est ma therapeute en shiastu qui travaille avec eux!Au niveau des complements maternité ils ne sont pas tres cher(la boite dure 3 mois) !Ce sont des tres bons produits!

J'ai aussi pas mal de Pilege parce que mon medecin homéo me conseille ca !j'aime bien mais si je peux je prend autre chose tout simplement car c'est uniquement en vente en pharmacie et ca me derange d'engraisser les pharmaciens(étant de formation naturopathe et vus le respect qu'ils ont pour nous!).Mais ce sont de tres bon complements aussi!

Nutergia je n'ai jamais testé mais c'est tun labo reputé !

Je suis en debut de grossesse et pour le moment je ne prend rien car j'ai un supplement de 5 mg en acide folique mais apres je pense reprendre des Effinov!Je prend de la vit D solgar a 5000ui jour aussi (acheté sur amazon mais la bouteille est en anglais!)

Tu es enceinte de combien ?

Je verrais les conseils sur ce post la semaine prochaine car je part en vacances demain divers107

Biz
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptyVen 26 Juin 2015 - 20:04

Ici je tourne au solgar prénatal pour la grossesse puis l'allaitement. ...
Ds mes cours de naturo, le prof avait vanté la qualité des compléments solgar et superdiet
Du coup ici pour mes grossesses solgar + granions de fer et floradix
aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptySam 27 Juin 2015 - 9:30

Ah merci mimikief tu viens de me rappeler que je dois prendre des granions de fer !
Ou peut on acheter la gamme solgar sur internet ? Je ne la trouve nulle part en magasin ici...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptySam 27 Juin 2015 - 9:32

oui moi j'achète les solgar sur internet ( ici )
tout comme les granions d'ailleurs content050
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptySam 27 Juin 2015 - 9:34

Oh merci pour le lien aav
Je vais pouvoir faire mes petites emplettes !
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptySam 27 Juin 2015 - 9:36

Je profite de ce post pour mettre une petite question aav
Dans les compléments il y a déjà plein de choses, est ce que c'est dangereux de prendre à côté du magnésium par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptySam 27 Juin 2015 - 10:37

Merci pour les tuyaux! ;)

J'ai juste un truc qui me chiffonne pour celles qui prennent le complément Solgar, j'ai vu qu'il y avait de la protéine de soja mais ils ne disent pas d'où elle vient, naturelle, synthèse, de soja fermenté, OGM ? j'ai cherché sur leur site mais pas trouvé d'info là dessus...

Vous vous êtes renseignées par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptySam 27 Juin 2015 - 10:38

Il faut regarder que les doses additionnées ne dépassent pas les AJR, sachant que pour une femme enceinte les besoins en bcp de nutriments augmentent ( fer, magnésium, vit d etc...)
Perso je prenais thalamag et solgar et fer .
aav
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:04

Salut!
Contente de voir que ce post a généré autant d'intérêt! Bad)
Bon la Gatoune, je suis à 6 mois, et je prends le complément Solaray depuis mes 3 mois si je me souviens bien...
Pour le fer, je pense suivre les conseils de Mimikieff il me semble dans un autre post qui disait que les infusions d'orties, ça marchait bien... Parce que l'homéopathe m'a dit de prendre de la spiruline mais j'ai vu sur vos autres posts que ce n'est pas forcément bon!
Bref quand j'ai vu que vous étiez toutes Solgar j'ai jeté un coup d'oeil sur les ingrédients et là, j'ai vu qu'il y avait des protéines de soja, comme le note Fleur de Vie et comme elle cela me chiffonne un peu:
Bon j'ose imaginer qu'ils n'ont pas pris du soja OGM avec une réputation comme cela mais c'est vrai que c'est bien de vérifier cela...
En plus j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas trop abuser au niveau soja pendant la grossesse et c'est pour cela que ça m'intriguait... Donc si c'est pour prendre un complément à base de soja tous les jours j'étais un peu perdue... Sachant que je consomme surtout du soja fermenté: tamari et miso. Le tofu, très rarement et c'est tout! mais j'essaye de ne pas en manger trop comme j'avais vu cela..
Or, je viens de voir dans l'un de vos posts qu'en fait, les arguments contre le soja sont infondés (il est vrai que je me suis toujours demandée si les mamans japonaises prenaient des précautions!)...
Donc voilà, je suis un peu "rassurée" mais il n'empêche que si quelqu'un a plus d'infos sur cette histoire de soja dans le complément Solgar, Fleur de Vie et moi-même sommes preneuses!
Bonne nuit et bon courage avec les températures! divers107
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 6:10


Je remonte juste ce post pour savoir si certaines connaissent le complexe Nature's Plus Maternité.
Je suis épuisée, j'ai besoin de me supplémenter et j'allaite.
Mon magasin bio me dit que c'est aussi bien que Solgar (voire mieux car 30 ans de recul .. bla bla bla) et surtout moins cher.
Certains AJR sont 'énormes' je trouve ... et comme d'hab, j'ai vraiment du mal à prendre quoi que ce soit d'autre que des aliments lorsque je suis enceinte ou que j'allaite ...
Merci

aav
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 7:06

Non je connais pas du tout perso ,desolé! il est a combien?

Moi j'ai finalement commandé le solgar car c'est vrai que les apports etaient bien plus important que dans ceux d'efinov et ayant un soucis de malabsorption il vaut mieux trop que pas assez dans mon cas!
je l'ai pris sur amazon la grosse boite de 240 donc 4 mois de traitement a 30€ +10 frais de port

Sinon les boites de 120 gelules sont a 22.5 sur aroma zen
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptyVen 10 Juil 2015 - 6:35

Salut Confiance,
Bon moi j'ai scruté celui de Nature's Plus et il a l'air aps mal du tout effectivement! J'ai renoncé en ce qui me concerne car il a un aliment auquel je suis intolérante.

@ Fleur de Vie: j'ai demandé à plusieurs personnes en magasin bio, pharmacie, etc. Et la pharmacienne, après avoir écrit au directeur de Solgar France a eu confirmation qu'il n'y a aucun ingrédient issu d'OGM chez eux...

Du coup je vais me mettre au Solgar pour les prochains mois...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptyVen 10 Juil 2015 - 7:30

Un point de vue "complémentaire" : la complexité de la nature, souvent, nous dépasse. D'une manière générale, extraire des nutriments d'un aliment pour les prendre de manière isolée s’avère souvent moins efficace que de manger l'aliment lui-même. Un exemple connu est celui de la carotte : on connait les bons effets du bêta-carotène mais on n'arrive pas à les reproduire lorsqu'on le prend de manière isolée, par des compléments plutôt qu'en mangeant des carottes.

Mon message n'est pas "anti-compléments" mais, si j'étais toi, j'identifierai les aliments riches en nutriments dont je manque, et je commencerai par augmenter ma consommation de ces aliments. Ce sera probablement l'option la plus efficace pour toi Smile Conseil à adapter en fonction de ton cas spécifiques : contraintes logistiques, contraintes de temps, particularités de ta physiologie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:02



Merci pour les réponses aav et désolée pour le squattage de post .. mimique121

Guillaume, je suis tellement d'accord avec toi ... et j'évite toute supplémentation car j'en connais la pseudo-efficacité et certains risques même mais là, malgré une alimentation la plus saine possible, j'ai vraiment besoin d'un boosteur.

Et plusieurs personnes, pro ou non, me conseillent vraiment ce type de cocktail pour m'aider parce qu'après deux grossesses tardives, deux allaitements longs (dont un encore en cours), une immense fatigue, des gros stress émotionnels ben je ne réussis plus à récupérer ...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:54

Effectivement c'est "cas spécifique". Dans ton cas particulier, ça parait effectivement une option à tester ; à ta place je pense que je ferai ça aussi Smile

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  EmptyVen 10 Juil 2015 - 13:14


Effectivement, surtout en faisant partie de ce genre de forum, j'imagine que la majorité d'entre nous ne prend pas son alimentation à la légère, et c'est d'autant plus le cas pendant la grossesse.
Et donc, nous prenons des compléments en tout état de cause et surtout conscientes de ce genre de choses...
En outre, Guillaume, il y a des nutriments que l'on élimine plus facilement qu'on ingère dans notre alimentation, et ce malgré nous (stress, manque de sommeil, etc.).

Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires pendant la grossesse...    Compléments alimentaires pendant la grossesse...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléments alimentaires pendant la grossesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compléments alimentaires
» L'allaitement pendant la grossesse
» Les kilos pendant la grossesse
» Thé vert (bio) pendant la grossesse
» Accuponcture pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: