Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Allergies alimentaires?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Allergies alimentaires? Empty
MessageSujet: Allergies alimentaires?   Allergies alimentaires? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:00

Vous vous souvenez peut-être que j'avais posté à propos des diarrhées de ma puce.

Et bien ça dure depuis fin août sans retour à la normale depuis!!!

La pédiatre m'avait rassurée mi septembre (après 3 sem de diarrhée) en me disant qu'un virus, ça peut durer et que tant que l'appétit reste bon et que le poids augmente avec un bon état général , on ne s'inquiète pas.

Ok!

Sauf que là, j'en peux plus!
Ca fait plus de 2 mois que je change 2 à 3 couches (jetables Dieu merci) par jour de selles abondantes liquides (au mieux, texture purée mousseline).
C'est pas normal. Je suis sûre qu'il se passe qq chose.
Et je pense de + en + à une intolérance, bien que je ne vois pas très bien laquelle.

Je pense aller voir ma pédiatre la sem prochaine (j'espère qu'elle pourra nous recevoir) et aller faire unez prise de sg ensuite, même si ça me fait frémir rien que d'y penser...

J'y connais rien en intolérance alim. Est-ce que la diarrhée peut être le seul signe??
Elle va très bien en-dehors de ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allergies alimentaires? Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires?   Allergies alimentaires? EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:26

Ouille, pas marrant pour vous les longues diarhées...
Je suppose que niveau PLV, vous avez déjà tout éliminé,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Allergies alimentaires? Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires?   Allergies alimentaires? EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:40

Rélie, je ne m'y connais pas du tout désolée...

Vous avez fait analyser ses selles pour voir s'il y avait un microbe?

Une intolérance peut-être, oui mais laquelle, c'est la bonne question... Vois avec le pédiatre (en espérant que ça ne soit pas une tarte!)

Est-elle stressée? Parce que moi qui ai un intestin assez fragile, je sais que la moindre contrariété et hop caca nerveux!

Même les aliments réputés pour constiper n'ont pas d'effet? Eau de cuisson du riz, gelée de coings, etc...

Une cure de probiotical (maintenant je sais pas si les enfants peuvent mimique121 )

Courage,

Bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Allergies alimentaires? Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires?   Allergies alimentaires? EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:19

La pauvre puce... je comprends que tu réagisses ainsi...
Ca doit vraiment être désagréable pour elle, depuis tout ce temps...
Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que ta puce ne digère pas les produits laitiers ? Je parle de ces produits en particulier parce qu'il n'est pas rare que des personnes ne digère plus les produits laitiers, même si avant ça allait, tout d'un coup l'estomac ne peut plus, et hop c'est diarrhées et maux de ventre à chaque repas... jusqu'à ce qu'on leur dise : et si c'était les produits laitier ?
Là, ils font une pause "plus de laitiers" (ni lait, ni fromage, ni yaourt... bon le lait dans les gateaux ça fait pas grand chose, la crème dans un repas ça passe aussi).... et miracle : plus rien, tout va bien !
Tu devrait peut-être essayé... une semaine sans laitier devrait suffir pour savoir si ça vient de ça ou pas... Si c'est bien ça, tu verras ça passera vite. 0059_G
Soigne bien ta tite puce ! 0059_G Pourvu que vous trouviez rapidement la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Allergies alimentaires? Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires?   Allergies alimentaires? EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:17

Les probiotics on peut tout a fait pour les bébé (Lou en a eu ses 2 premiers mois) : ergyfillus, UNE seule capsule par jour (il faut ouvrir la capsule et diluer la poudre dans quelque chose...

Pour le reste, désolée, je n'y connais rien non plus en intolérance...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Allergies alimentaires? Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires?   Allergies alimentaires? EmptySam 3 Nov 2007 - 9:37

Analyser les selles, on l'a fait et ça n'a rien montré.

Les Plv, elle en a eu un peu qd je suis passée à un allaitement mixte el elle le supportait tb.

Qd j'ai arrêté l'allaitement, on a donné du lait de suite standard, pas super bien supporté au niveau digestif. On a conclu, un peu comme ça, qu'elle devait être intol aux plv et j'ai spontanément donné des lait végétaux.

Ma pédiatre n'aiamit pas trop et m'a fait changer pour du lait de croissance soja, que Charline adore et a TB supporté.

Donc maintenant, elle a des plv dans des biscuits, mais ne reçoit pas de fromage, yaourts etc, elle n'en veut pas d'ailleurs.

Est-elle devenue intol au soja? Le Gluten, j'y crois pas trop vu sa courbe de poids qui grimpe bien.

On verra, je tél à la pédiatre lundi mais je suis à peu près certaine de mon hypothèse car elle traîne aussi un rhume depuis 15j et on arrive pas à en sortir, c'est aussi un signe d'intol alim si je ne me trompe.

Merci les filles

Ps: du Probiotical j'en ai au frigo mais j'oublie tous les jours. Aller demain...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Allergies alimentaires? Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires?   Allergies alimentaires? EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:55

Voilà, on revient de chez la pédiatre.

Effectivement, c'est pas normal.

Plusieurs hypothèses:

- intolérance alim (les plus probables seraient le soja ou le gluten)

- parasite

Je dois refaire une analyse de selles et malheureusement une prise de sang.

Puis une semaine pr avoir les résultats.

En attendant, on supprime le soja pdt 10j pour voir si ça change qq ch (on repasse au lait de riz donc).

Je vous tiens au courant et je prie pr que ce soit pas le gluten!!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Allergies alimentaires? Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires?   Allergies alimentaires? EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:20

Je croise les doigts pour que ta puce aille vite mieux ! 0059_G et pour que se soit pas le gluten aussi alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergies alimentaires? Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires?   Allergies alimentaires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies alimentaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergies...
» dégoûts alimentaires +++
» Compléments alimentaires
» Emission sur les allergies
» nouvelles allergies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: